Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
La suite du premier opus, qui était à mes yeux un gros ratage, aussi bien sur le plan de l'action - d'ailleurs je ne retiens aucune scène du premier - que de la construction de l'intrigue.

Je rassure tout de suite. Le 2 est meilleur, déjà car il se prend beaucoup moins au sérieux - même si le côté second degré-punchline est gavant, et que le méchant est meilleur, magistral même, puisqu'il s'agit de notre JCVD binational.

C'est plus fun, toujours aussi mauvais quand ça papote - et ça papote beaucoup avec ma Yu Nan, mais le quota action est rempli. C'est juste dommage que la meilleure scène dans ce registre soit placée au début du film.

Et il y a quand même des passages mythiques pour les amoureux du genre.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Cool, c'est globalement ce que j'attends.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Pour moi le premier c'est 1/6 donc vu ta note...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
"But Van Damme is the film’s real MVP, adding flourishes to his dialogue that are obviously improvised, and which breathe life into what might otherwise be rote hero-villain exchanges. Not only does he retain every bit of the physical dexterity that he demonstrated in his youth, but he has noticeably improved as an actor, and proves here that he deserves to be more than a straight-to-DVD star."

sinon ma critique complète est ici: http://www.parismatch.com/Culture-Match ... ds-415531/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Les critiques sont plutôt positives.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bof bof bof.
Le film a un rythme bizarre. La faute au scénario hyper simpliste, mais tout se passe super vite, sans prendre le temps d'approfondir quoique que ce soit, et c'est un peu perturbant. JCVD, il est cool, mais il a 2-3 scènes. Et la fameuse baston arrive très vite, et se termine très vite.
Sinon y'a des trucs drôles, et des trucs relous. Les scènes d'actions sont biens, mais les SFX un peu cheap, et ça fait un peu fouilli.

Bref, encore une fois, dommage.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:52 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22325
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
sponge a écrit:
JCVD il a 2-3 scènes.

Tain l'arnaque!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Grave. Surtout que c'est le Grand Méchant quoi. Tout est vachement expédié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Sur 1h30 de film, ça ne m'étonne pas tant que ça (il apparaît autant qu'Eric Robert dans le premier). Forcément, impossible de développer correctement un méchant digne de ce nom.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais été indulgent sur le premier, dont j'appréciais le côté bourrin et surtout le caractère iconique mais qui avait trop le cul entre deux chaises, avec trop de temps passé sur les émois de certains personnages sans que l'écriture, naïve, assure derrière.

Je pensais ce défaut complètement rectifié sur ce 2e volet et je fus surpris de constater que ce n'était pas tout à fait le cas.
Si le film se prend clairement moins au sérieux que le précédent, il reste encore des oripeaux de ce genre qui sont ridicules en plus d'être chiants (le monologue du Kid dans l'avion avec le chien, et la philo de Stallone quelques scènes plus loin avec son "quel est le message?").

C'est d'autant plus dommage que ça participe à ce long ventre mou qui sépare l'EXCELLENTE intro (une loooongue scène d'action avec pas mal d'idées, qui reprend directement l'esprit du climax du premier qui défouraillait, super sanglant, super cash, avec des mecs qui volent à la moindre balle qu'ils se prennent, en y ajoutant de l'humour) du climax JOUISSIF (où tout le monde, je vois que tout le monde est làààààà, avec les face à face et les guests attendus).

C'est dommage, parce que le reste du temps, même quand ça blablate plutôt de se babattre, c'est plutôt marrant. Des scènes à la con sur Dolph Lundgren (qui vole la vedette aux autres dès qu'il l'ouvre) qui dit ce qu'il aimerait bouffer, ça m'éclate. Au même titre que toutes les auto-références ABUSEES tellement elles sont balancées en mode bats-les-couilles et qui pourtant MARCHENT (à part une, vraiment bidon, sur Rambo), on est tellement dans la camaraderie que le fan-service odieux parvient à se faire communicatif.

Et même si certaines participations sont plus ou moins courtes, et ont été tournées visiblement au gré des disponibilités de chacun, je trouve que le scénar s'en sort plutôt correctement pour le justifier, et ça ne gâche en rien mon plaisir, surtout que je trouve pas que l'un ou l'autre "manque", même Van Damme. Il est parfait en connard. Tout comme l'apparition de Norris, en mode méta, est géniale. Et l'équipe finale jubilatoire.

Simon West a sans doute plus d'expérience mais je suis pas sûr que la valeur ajoutée soit si grande.
Faudrait prendre un jeune vénère (c'est ce film-là qu'il aurait dû faire, Kim Jee Woon) ou un pro (Tony Scott aurait été parfait) mais ce qui manque surtout, c'est du budget. En sortant, on citait L'Agence tous risques, que j'évoquais déjà dans mon avis sur le premier film, et si ici c'est enfin plus décomplexé, ça manque d'argent. Et donc d'action.
Parce que dès qu'il y en a, même quand c'est super court (le premier coup de pied de JCVD, la mini-rixe dans le bar, le fight dans l'église), c'est vraiment bonnard.

Malheureusement, cette suite a coûté plus cher et marche pour l'instant moins bien, or l'inévitable 3e film aurait gagné à bénéficier de plus d'aisance financière.
Parce qu'ils peuvent encore s'améliorer de film en film. Cette suite en est la preuve.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 23:32 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Hyper fan de ce côté Ocean's 12 du film, Stallone qui demande à Willis "we had fun, eh?", hyper meta et mega cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 07:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
+ Chuck Norris et le cobra, absolument mémorable
+ Le casting infernal
+ La jubilation de certains acteurs (Arnold, Van Damme, Lundgren...)
+ La caractérisation de certains personnages (Lundgren devient, comme dans le civil, diplomé en chimie)
+ La scène d'ouverture
+ les nombreuses répliques (il y en a bien deux sur trois de vraiment drôles)
+ Van Damme a quand même une certaine classe en méchant (ça aurait pu être mieux mais je trouve objectivement qu'il s'en tire pas mal vu le peu qu'on lui donne à croquer)
+ L'absence d'arcs inutiles, contrairement au premier : pas de dictature qui peint des tableaux, pas de nana à qui on offre une baque...

- L'histoire est quand même sacrément conne
- Le lamentable combat Statham Vs Adkins (aka le malade mental des arts martiaux), bâclé avec deux acteurs sous-exploités
- Le lamentable combat Sly Vs Van Damme, bâclé avec un JCVD sous-exploité (à part un coup de pied répété deux fois)
- Quelques dialogues qui n'ont rien à foutre là ("ils ont tué mon chien" ; "pourquoi ceux qui veulent vivre meurent et ceux qui veulent mourir vivent ? Quel est le message ?")
- Quelques répliques "comiques" super faciles et gratuites ("who's next, Rambo ?")

Globalement je me suis quand même bien marré, d'où mon indulgence. Contrairement à une production Besson qui souffre des mêmes défauts, on sent l'envie d'en donner au spectateur pour son argent, de livrer un spectacle charal ultime.
4/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 08:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Ah, sinon, j'aime décidément beaucoup Brian Tyler à la musique. C'est pas le grand compositeur, mais ses scores sont souvent carrés (ça ne vaut pas son fabuleux boulot sur Rambo 4).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 11:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Alors, Cosmo, où est ton interview de JCVD?

Parce que ça, c'est énorme :
http://www.lesinrocks.com/2012/08/22/ci ... -11288790/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Excellente cette interview ! Le délire sur Edith ça tue, et j'adore ce qu'il dit sur son monologue de 4/15minutes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur sur la ligne (Simon West - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jaimebonlesflutes

25

2567

09 Juin 2016, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur sur la ligne (Simon West - 2006)

Billy Hayes

5

1687

09 Nov 2015, 09:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le déshonneur d'Elizabeth Campbell (Simon West - 1999)

FingersCrossed

6

209

03 Jan 2024, 12:44

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My week with Marylin (Simon Curtis - 2012)

DPSR

7

1473

11 Avr 2012, 10:34

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

83

7142

22 Sep 2010, 11:40

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Expendables 3 (Patrick Hughes, 2014)

Film Freak

2

1526

21 Aoû 2014, 16:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X (Ti West - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Müller

26

2286

04 Nov 2022, 17:20

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pearl (Ti West, 2022)

Art Core

14

1280

10 Oct 2023, 09:00

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Innkeepers (Ti West - 2011)

DPSR

3

1640

23 Juin 2014, 19:58

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The House of the Devil (Ti West - 2009)

Zad

0

1714

20 Sep 2010, 10:55

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web