Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Vu dans une salle immersion totale: une vieillissime Lepreschaun odorante à ma gauche (lumières allumées, c'était en fait un homme), deux papys endormis à ma droite, des vieilles à Vuitton derrière (remarques cultes et effrayées sur la pub Coca avec les langues: C'est des foetus? / C'est abominaaable / Immonde et pareil à la reprise Ah encore? / Abominaaable) et globalement j'étais le seul à pas avoir pu voter pour René Coty.

Quelque part c'est aussi une qualité du film, l'impression au fond de voir quelque chose de singulier dans cette histoire de vieux, pas un thriller composé pour toi qui es né après les JO de Séoul.

Le gros de ce qui m'a plu tient dans le scénario, qui laisse pendouiller son fil au début, et si tu l'attrapes (je l'ai attrapé), tu a tendance à bien tirer dessus pour voir ce qu'il y a au bout. Les persos sont bien installés, ça rebondit quand il faut, le rythme va à la vitesse d'un retraité atteint d'Alzheimer mais c'est soutenu et l'atmosphère parano est très bien rendue. J'aurais bien attendu une mise en scène un chouille plus funky mais bon.

Dussollier est génial en faisant de l'anti Isabelle Carré. Il porte bien fort le film aussi.

Par contre je suis un peu frustré par la fin salement expédiée, genre "ET C'EST CHAO LING LE MEURTRIER!". Le concept est stimulant et assez bien exploité sinon.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Oh les Mystères de Pékin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Oh les Mystères de Pékin !


J'ai encore ma boite. Je l'emmène à Cannes.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Qui va sortir Chang Papong?


Sinon pour cette fin, le scenario ne devoilait pas le meurtrier, Boukhrief se gardant la liberte de choisir sur le tournage qui serait le ou la meurtrier. Ce qui est sympa dans un sens, mais peut etre carrement casse gueule parceque du coup, on est un peu detache de la notion de coupable et de ses motivations.


Dernière édition par Mufti le 31 Jan 2008, 00:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Qui va sortir Chang Papong?


Moi je voulais vivre dans la ville des Mystères de Pékin. Je regardais mon plateau de jeu avec adoration.

Mufti a écrit:
Sinon pour cette fin, le scenario ne devoilait pas le meurtrier, Boukhrief se gardant la liberte de choisir sur le tournage qui serait le ou la meurtrier. Ce qui est sympa dans un sens, mais peut etre carrement casse gueule parceque du coup, on est un peu detache de la notion de coupable et de ses motivations.


Dire qu'il y a un meurtrier c'est un peu spoiler vu que ça joue pas mal sur le oui/non je trouve, peut être que tu devrais mettre des balises...

Sinon là ça fait un peu comme si c'était désigné au "plouf-plouf". Ca se terminait comment, de façon plus précise, dans le scénar', au-delà du fait qu'on reste dans l'ambiguité? En spoiler bien sûr 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Qui va sortir Chang Papong?


Tchang Pabong stp.
C'est pas un mec jugé pour crime contre l'humanité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Dire qu'il y a un meurtrier c'est un peu spoiler vu que ça joue pas mal sur le oui/non je trouve, peut être que tu devrais mettre des balises...

Sinon là ça fait un peu comme si c'était désigné au "plouf-plouf". Ca se terminait comment, de façon plus précise, dans le scénar', au-delà du fait qu'on reste dans l'ambiguité? En spoiler bien sûr 8)


T'avais deja spoile en parlant de Chao Ling ho!
alors dans mes vagues souvenirs de scenar (ca fait presque 2 ans que je l'ai lu maintenant), il y avait une mention sur le fait que Dussolier regardait les tableaux de che plus ki d'une certaine facon pour y voir un truc du style "XXX nous tue"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
T'avais deja spoile en parlant de Chao Ling ho!


Oui pas faux :lol:

Mufti a écrit:
alors dans mes vagues souvenirs de scenar (ca fait presque 2 ans que je l'ai lu maintenant), il y avait une mention sur le fait que Dussolier regardait les tableaux de che plus ki d'une certaine facon pour y voir un truc du style "XXX nous tue"


Oui ça c'est dans le résultat final. Mais le scénar' original finissait là dessus vraiment, sans prendre parti sur la parano ou le vrai meurtre?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Oui ça c'est dans le résultat final. Mais le scénar' original finissait là dessus vraiment, sans prendre parti sur la parano ou le vrai meurtre?


Je crois pas non. Il me semble que c'etait vraiment les dernieres lignes du scenar. J'en suis pas certain 100%, mais il me smble que c'etait le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
même si ça n'atteint pas le degré de maîtrise du Convoyeur, c'est vraiment bon. Outre sa faculté à créer une ambiance inquiétante avec quelques bouts de ficelles (les néons, la musique électronique sourde...), je trouve que Boukhrief a vraiment un talent unique pour filmer les explosions de violence. Comme dans Le convoyeur.
je partage les réserves de blissfully quant à la fin.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 22:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Derrière l'audace, pas inintéressante, de raconter l'enquête par un ex-flic atteint d'Alzheimer dans une maison de repos, il se cache un certain vide au niveau de l'originalité de l'intrigue.

Il ne faut pas confondre "rythme évoquant les lieux" et "mise en scène supra plate".
C'est ça le nouveau film du réalisateur du Convoyeur?

Triste.

Les acteurs sont tous très bons et on suit ça tranquillement pendant une heure mais après, l'ennui prend le dessus devant l'inintérêt global de l'enquête et quand arrive la résolution, je me dis "tout ça pour ça?".
Ok. Super.

La dernière réplique frise le ridicule mais heureusement le dernier plan est mignon.

2,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 22:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
La dernière réplique frise le ridicule mais heureusement le dernier plan est mignon.


C'est quoi déjà...? (la réplique et le dernier plan mignon)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 22:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Film Freak a écrit:
La dernière réplique frise le ridicule mais heureusement le dernier plan est mignon.


C'est quoi déjà...? (la réplique et le dernier plan mignon)


Dussolier : Comment on m'appellait déjà à la police?
Boisselier (remue son doigt à côté de sa tempe en souriant) : Cortex.

Dussolier sourit lentement...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 17:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Grosse déception pour ma part... Je trouve le film très ennuyeux et la résolution super expédiée et basqieu...

Reste Dussolier...

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 17:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'étais ultra-pas motivé par la b-a horrible, je m'attendais à un truc tout mou tout naze. Eh ben dans ces conditions c'est plutôt une bonne surprise. Rien d'exceptionnel mais une certaine élégance d'exécution, une direction d'acteurs vraiment réjouissante (c'est triste mais : c'est tellement rare que c'en est épatant), un son étonnamment fin, p-ê même que c'est le plus subtil du film, son aspect sonore.

Ensuite, effectivement, la fin est un peu décevante (d'autant qu'effectivement on ne pige pas bien les motivations...un peu facile de nous dire que
les serial killers tuent sans mobile...
) mais en même temps elle vaut mille fois que ce que je redoutais :
en fait c'est lui-même qui tuait!


dtfaçons, faut pas non plus pousser le scénar dans ses retranchements, parce qu'il ne résisterait pas à une étude un peu trop poussée... mais bon, en l'état, ça coule assez bien tout seul, c'est divertissant, pas chiant, adroitement fichu... Honnête.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief - 2004)

Qui-Gon Jinn

9

2319

28 Fév 2010, 19:59

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gardiens de l'ordre (Nicolas Boukhrief - 2010)

DPSR

12

1824

10 Sep 2010, 12:37

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2019)

Qui-Gon Jinn

9

1429

11 Juil 2022, 09:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Made in France (Nicolas Boukhrief - 2015)

Qui-Gon Jinn

7

1437

14 Sep 2020, 08:38

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme un fils (Nicolas Boukhrief, 2024)

bmntmp

2

184

10 Mar 2024, 11:44

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Enfants de Timpelbach (Nicolas Bary - 2008)

Qui-Gon Jinn

3

1577

18 Déc 2008, 20:56

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2887

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Personne aux deux personnes (Nicolas & Bruno, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

29

3511

19 Avr 2009, 19:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Visite (Nicolas Guicheteau, 2005)

Mr Chow

3

1312

29 Aoû 2014, 11:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand jeu (Nicolas Pariser, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

22

2575

25 Sep 2016, 13:49

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web