Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2008, 18:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
Quand la série avait débarqué sur HBO, c'était une alternative mature à des programmes au format similaire comme Friends mais où la fameuse "comédie de situation" était remplacée par des situations autrement plus réelles. Et plus crues évidemment.

Avec le temps et en six saisons, l'inévitable redondance s'est installée et le show s'est terminé sur des intrigues bien plus conventionnelles.

Le passage au cinéma ne paraissait vraiment pas utile (et coupons court au suspense : post-séance, il ne l'est pas). La série avait fait son temps et qui plus est, étant donné qu'elle passait sur HBO, elle bénéficiait déjà, contrairement aux séries de chaînes non câblées, de libertés "cinématographiques" (dans l'écriture, dans la mise en scène).

L'adaptation n'apporte donc pas grand chose de nouveau ou de plus classe à un matériau déjà glamour à la télévision (et rajouter des singles strassopaillettoblingbling par Fergie ne fait pas illusion).

D'autant plus qu'à l'issue du dernier épisode, les parcours de chacune des héroïnes semblaient avoir enfin atteint leur terminus et leur voeux s'étaient accomplis. Partir de cette fin comme point de départ laissait dubitatif quant aux nouvelles directions que pouvaient prendre la vie de nos quatre protagonistes.

Et effectivement, le film met en gros 2h25 à résoudre des intrigues (enfin surtout UNE intrigue principale et des sous-intrigues laissées pour compte) que la série résolvait en un épisode de 25 minutes.

De plus, sans non plus s'être totalement asceptisé, le film ne comporte pas plus de scènes ou de discussions de cul qu'un épisode.
Le récit prend donc des allures de rom com et/ou de chick flick classiques...

...on dirait que j'ai détesté comme ça mais pas du tout.
Tout ça c'est pour dire que c'est juste (comme d'hab pour beaucoup d'adaptations de séries) "un long épisode".

Les actrices, les persos, l'humour, l'univers est là, et c'est évidemment sympathique à retrouver si on est fan de la série mais ça va pas plus loin (et comme je le disais, vu d'où ça part, je vois difficilement comment ça aurait PU aller plus loin) à l'exception d'un ou deux moments où le drama ou l'émotion sont poussés à leur paroxysme (yeah la salle remplie de jeunettes en pleurs).

Enfin bref, je m'attendais à bien pire au vu du projet et de la bande-annonce, au final c'est juste moyen. Sympa, oui, drôle aussi, mais moyen.

3-3,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 18:59 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Salut Freak.

Je passe au coeur du sujet qui m'amène à poster :


Whata ??

2h25 ????

Et pis je me demandais si c'était aussi cul que la série, en gros est-ce qu'on y voit les filles disserter sur le gout de notre sperme, pour extraire un truc parmi tant d'autres qui m'ont marqué dans le show.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 22:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
F-des-Bois a écrit:
Et pis je me demandais si c'était aussi cul que la série, en gros est-ce qu'on y voit les filles disserter sur le gout de notre sperme, pour extraire un truc parmi tant d'autres qui m'ont marqué dans le show.


Cet extrait est dans le générique de début...sinon le reste est pas aussi cash.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 22:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Et pis je me demandais si c'était aussi cul que la série, en gros est-ce qu'on y voit les filles disserter sur le gout de notre sperme, pour extraire un truc parmi tant d'autres qui m'ont marqué dans le show.


C'est un peu plus sage mais le film a le mérite (qui paraît assez anecdotique, mais non) d'avoir par exemple un personnage masculin hollywoodien doté d'un pénis (là où 96% de ses semblables ont juste le slip en plastique de Ken).

A noter qu'une salle d'ados odorants pour Transformers pousse des woah quand on ouvre un capot, ici les poulettes piailleuses font de même mais quand on ouvre un placard.

hommes femmes mode d'emploi

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Blissfully a écrit:

A noter qu'une salle d'ados odorants pour Transformers pousse des woah quand on ouvre un capot, ici les poulettes piailleuses font de même mais quand on ouvre un placard.

hommes femmes mode d'emploi


Mais LOL !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
spongeyoda a écrit:
Mais LOL !


8)

*moi aussi je peux faire mon Carrie Bradshaw scannant les soubresauts de l'homme et la femme urbains*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sinon j'ai trouvé ça globalement très décevant. Tout l'intérêt de la série tient dans son aspect witty, rythmé, bien dialogué avec ses meufs attachantes dans une atmosphère qui joue parfaitement sur son sens du détail comique, ses petits trucs gentiment irrévérencieux, futiles, fashion mais malins.

Là, l'aspect comédie est grandement avalé par une meringue super étalée, et ça n'est pas ce que j'aime dans la série (et en général, même si c'est moins concon que le machin avec Katherine Heigl The Turkey). Mais d'où vient cette scène débile où on lance des violons d'émotion quand Jennifer Hudson découvre son sac Vuitton, là où la série détourne justement toute la bêtise de cette ôde au fashion consumériste lourdement premier degré pour un traitement champagne inconséquent et second degré où la rédactrice so trendy se fait éclabousser par la route new-yorkaise à chaque début d'épisode avant d'enchaîner les Cosmo? Qu'est-ce qu'elle est con cette scène et qu'est-ce qu'il est con ce personnage, sorti, lui, d'une série de merde.

Après je bloque toujours autant sur Big (je suppose que l'attrait suscité par ce gros pouac fadasse, c'est un peu ça, le mystère féminin) qui est certainement le personnage de série le plus chiant et bidon depuis Sébastien Courivaud dans Hélène et les garçons. Le mec n'a pas de vie, pas de couilles, il est fade et vide, il apparaît et disparaît juste quand Carrie appuie sur l'interrupteur... et ici, on le voit trop.

Après il y a quelques répliques vraiment amusantes, j'aime bien Samantha, Charlotte et Miranda, et les 2h25 sur le papier pharaoniques passent correctement. Mais bon, l'orientation prise par le film me parle moyen.

Le voisin est gaulé comme un dieu, dommage qu'il soit pas terrible. Et dommage que Jason Lewis ait bouffé trop d'anabolisants, il a pris 15 ans en seulement 4.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Un film qui ne sert à rien donc, juste là pour les fan. Le passage sur grand écran n'offre aucune variation, c'est simplement un long épisode. C'est sympa mais ça sert à rien.

Alors voilà, on se marre et on s'amuse quand on aime bien la série.

2,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Bon bah c'est l'occasion d'ouvrir un débat sur l'intérêt de transposer une série sur le grand écran...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'ai oublié de parler du plus gros avantage du film. J'oublie le plus important.

Les gars, vous pouvez embarquer votre copilote et lui dire "It will be Legend... wait for it... dary !!!.

Il y avait cinq mecs dans une salle comble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 13:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
Bon bah c'est l'occasion d'ouvrir un débat sur l'intérêt de transposer une série sur le grand écran...


Ou pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:
Bon bah c'est l'occasion d'ouvrir un débat sur l'intérêt de transposer une série sur le grand écran...


Ou pas.


Oui là ça m'intéresse pas d'en parler car c'est juste une transposition justement. C'est juste un long épisode, le passage au ciné n'a pas modifié la forme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 13:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:
Bon bah c'est l'occasion d'ouvrir un débat sur l'intérêt de transposer une série sur le grand écran...


Ou pas.


Oui là ça m'intéresse pas d'en parler car c'est juste une transposition justement. C'est juste un long épisode, le passage au ciné n'a pas modifié la forme.


C'est surtout que, comme pour tout projet (et encore plus quand il s'agit d'une adaptation - livre, BD, série, précédent film), "l'intérêt" marche généralement au cas par cas.

Adapter une série HBO vieille de même pas 10 ans et adapter L'Agence tous risques, c'est pas pareil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
the black addiction a écrit:
Un film qui ne sert à rien donc, juste là pour les fan. Le passage sur grand écran n'offre aucune variation, c'est simplement un long épisode. C'est sympa mais ça sert à rien.

Alors voilà, on se marre et on s'amuse quand on aime bien la série.

2,5/6


vu la note tu n'aimes pas spécialement la série, pourquoi être allé le voir ? Pour cruiser de la pitoune ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:18 
J'ai pas vu un SEUL épisode, et je ne connais même pas les persos (juste la gueule des actrices) : est-ce que vous me le conseillez? Je serai pas trop largué?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dodge City (Michael Curtiz - 1939)

Lohmann

0

1284

24 Aoû 2016, 15:23

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla II : King of the Monsters (Michael Dougherty, 2019)

Film Freak

10

1405

07 Juil 2020, 10:22

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manhunt (Patrick Syversen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

2785

08 Fév 2009, 14:55

BenKris Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 City (Jia Zhang-ke - 2008)

Blissfully

8

1551

19 Mar 2009, 12:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubt (John Patrick Stanley - 2008)

DPSR

11

1882

28 Mar 2020, 11:08

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les trois p'tits cochons (Patrick Huard - 2008)

DPSR

4

1122

20 Juin 2008, 16:19

Delph Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Autre (Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

78

7980

07 Avr 2009, 12:25

Random Hold Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vilaine (Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3049

18 Nov 2008, 20:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Games U.S. (Michael Haneke - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Cosmo

105

9542

21 Juin 2022, 21:08

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. P.R.O.F.S. (Patrick Schulmann - 1985)

FingersCrossed

14

680

03 Oct 2023, 14:18

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web