Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hitman (Xavier Gens - 2007)
MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Amplement moins naze que ce à quoi je craignais. Grosso modo le film tient grâce à Xavier Gens et dans une moindre mesure Olyphant. Gens surstylise son film à outrance jusqu'à l'écoeurement parfois, mais il parvient à mettre en scène de jolie façon ses scènes d'action. A côté de ça, il est nul dans les scènes plus conventionnelles, heureusement peu nombreuses. C'est pas non plus la direction d'acteur qui l'étouffe. Mais il parvient à insuffler au film un rythme pas désagréable une esthétique convaincante et Olyphant parvient correctement à se hisser à la hauteur de son personnage (même s'il risque de ne pas convaincre les fans les plus hardcore du jeu). Sinon le scénar de Skip Wood daube du rond, ses dialogues puent, la trame est à peu près inexistante et se résume à enchaîner les péripéties du Hitman façon actionner 80's.
Bref, c'est du sous-sous-Bourne (sur lequel le film lorgne parfois un peu fort) qui se laisse regarder, mais on est passé à 2 doigts de la catastrophe et ça tient vraiment grâce à Gens...

2-3/6 j'hésite encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 22:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Scénario des années 80, mise en scène des années 90, montage des années 00 mais à chaque fois le pire de ces décennies...donc c'est globalement mal foutu...un scénar des plus basiques, sans intérêt, une mise en scène approximative, un montage qui sauve PAS les meubles, rajoutez à ça des acteurs pourris (Olga qui sert juste à montrer ses fesses et ses seins, Scott qui me fait remercier à chaque film que le tournage de M:I-2 ait empiété sur celui d'X-Men, et des acteurs de séries TV, sympas de les retrouver mais ça témoigne des efforts mis dans le projet).

Après, Olyphant passe bizarrement bien, y a quelques idées dans les mises à mort, des clins d'oeil mignons au jeu, ça fait passer la pilule et c'est tout.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007, 20:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
2,5 / 6
Histoire incohérente et basée exclusivement sur des scènes déjà vues mais le rythme rattrappe un peu le manque d'originalité et les clichés.

PS : étrange, le générique volé en bloc à la série darkangel.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 14:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
C'est pour moi un des pires films que j'ai vu cette année.

Le film ne comporte quasiment pas aucune erreur gigantesque et scandaleuse, c'est juste un amoncellement de trucs tellement bofs, tellement plat, creux, filmé sans grande imagination... Avec en plus ce côté "faux film américain" mais tout gris et tout "Europe de l'est".

J'ai vraiment très très peu aimé.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 11:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
Scénario des années 80
cad ?
Film Freak a écrit:
mise en scène des années 90
cad ?
Film Freak a écrit:
montage des années 00
cad ?

Juste comme ça, vite fait, en 3 mots.


Bah justement, c'était du "en 3 mots" mais bon.
Depuis la fin des années 80 et jusque dans les années 90, les scénarios des films d'action se sont fait plus concepts (Die Hard, Speed, The Rock, Volte/Face), ici on a une intrigue des plus basiques made in '80s (48 heures, L'Arme Fatale)...si je poussais, je pourrais dire que le film paraît aussi comme un énième sous-Le Samouraï, donc encore plus "vieux".

Pour la mise en scène, bah disons que c'est pas nécessairement un mal de rester "terre-à-terre" et d'avoir très peu de numérique (les rares passages que j'aime bien dans Die Hard 4 sont les passages filmés façon années 80 alors que le reste est blindé de trucs années 2000 avec voirues qui voltigent etc.) mais bon, après faut savoir le faire...tu regardes Speed ou Die Hard 3 ou The Rock ou Volte/Face (les meilleurs films d'action des années 90 pour moi), la mise en scène est soit très brute (le Jan de Bont, le McTiernan) soit très kinétique et magnifiée (le Bay, le Woo) mais ça reste du non-numérique qui emploie davantage un montage frénétique et une caméra portée (en gros, les deux principales évolution dans la mise en scène de l'action dans les années 90).
Iici, ça se veut pareil mais c'est juste la même chose en faible et en trop surdécoupé...

D'où le "montage des années 00". C'est surdécoupé et mal en plus vu que certains combats deviennent presque illisibles (je pense notamment à celui sous le métro) et ça c'est très années 2000, y a qu'à voir les Bay ou les Bourne ou même des films comme Saw...


Voili voiloù.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 11:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
OK, merci.

Film Freak a écrit:
certains combats deviennent presque illisibles


Ça c'est plutôt la tendance récente, non ?


C'est c'est que je dis :
"D'où le "montage des années 00". C'est surdécoupé et mal en plus vu que certains combats deviennent presque illisibles"

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 01:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
une Olga Kurylenko particulièrement intéressante.


Physiquement alors parcequ'autrement, elle remporte la palme de l'actrice la plus nulle de 2007, plus pourrie encore que Jessica Alba dans FF2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 01:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Tu pensais que je parlais d'autre chose ? :D


Non non... Et puis elle est pas farouche dans le film, c'est cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 07:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Oh putain la daubasse. Honteuse daubasse. Par spécialement pour Gens, qui semble vraiment avoir été employé comme un technicien pour le coup, mais qui n'est pas arrivé à insuffler une once de vie à ce scénario merdique. La palme revient donc à Skip Woods et son torchon, ensuite viennent dans un mouchoir de poche le monteur de la maison Fox, puis Olyphant, qui a le charismomètre à 0. Il est mal foutu, il ne fait que serrer des dents, je l'aimais pas déjà des masses dans la bonne série Deadwood... alors ici je tire la chasse. Film très pénible à suivre, assez saoûlant. J'ai tenu par amour pour le jeu Hitman - Blood Money. Et la musique qui pompe l'excellente partition Bournesque de Powell... c'est un vrai film raté.

0,5/6 pour la photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Tiens léo a oublié d'effacer des messages.

Bon ben c'était naze. Le film n'est même pas capable de respecter le principe du jeu vidéo : l'assassin a une cible, il doit s'en tenir à elle sans faire de dommages collatéraux. Là, le petit Mothy défouraille tout ce qui bouge. Et puis voir un tueur soit disant redoutable se ballader avec deux flingues à la John Woo et le doigt sur la détente (encore !), c'est juste pas possible. Yavait vraiment manière a faire un truc fun, mais non.

Sinon, c'est clair que la musique pompée sur Bourne fait tache, tout comme beaucoup de scènes et idées qui y font énormément penser... en moins bien.

Honte sur le jartage du personnage de Kneeper, on sait meme pas cquil devient.

Et puis cet histoire d'assassinat soit disant loupé, sans dec, comment ca peut marcher un tel plan ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frontières (Xavier Gens - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

56

6315

19 Aoû 2008, 21:40

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Farang (Xavier Gens - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

15

4084

29 Juin 2023, 10:40

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Divide (Xavier Gens, 2012)

Abyssin

0

1450

18 Juil 2012, 23:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cold Skin (Xavier Gens, 2017)

Film Freak

7

1425

05 Fév 2018, 00:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman agent 47 (Aleksander Bach - 2015)

Abyssin

5

1218

29 Aoû 2015, 23:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nom des gens (Michel Leclerc - 2010)

DPSR

0

1687

14 Mai 2010, 23:52

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bruit des gens autour (Diastème - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

2890

21 Juil 2008, 11:33

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens de la riziere (Rithy Panh, 1994)

Mickey Willis

1

1071

02 Avr 2016, 06:35

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola, 1969)

Film Freak

0

284

27 Avr 2023, 19:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De grands événements et de gens ordinaires (Raoul Ruiz, 1978)

Vieux-Gontrand

12

787

22 Déc 2021, 23:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web