Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 12:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
L'acteur-réalisateur français Albert Dupontel, auteur des inoubliables Bernie et Le Créateur, vient d'ouvrir son site officiel. On y retrouve de nombreuses vidéos de ses films et de son spectacle ainsi que les premières images exclusives de son prochain film Enfermé dehors.

Cerise sur le gâteau. Mister Dupontel répondra lui-même aux questions des internautes sur un blog.


Pour en savoir plus :
http://www.albertdupontel.com


ça tue


Dernière édition par Karloff le 02 Aoû 2005, 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 12:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
L'acteur-réalisateur français Albert Dupontel, auteur des inoubliables Bernie et Le Créateur, vient d'ouvrir son site officiel. On y retrouve de nombreuses vidéos de ses films et de son spectacle ainsi que les premières images exclusives de son prochain film Enfermé dehors.

Cerise sur le gâteau. Mister Dupontel répondra lui-même aux questions des internautes sur un blog.


Pour en savoir plus :
http://www.albertdupontel.com


ça tue


Enfermé Dehors avec en caméo, Terry Gilliam et Terry Jones...

J'adore ce mec, anti-consensuel au possible, excellent acteur (avec Cornillac, c'est vraiment le meilleur personnage d'Un long dimanche de fiançaille), très phyisque en plus, il a un vrai charisme. Et puis dans le Convoyeur...
Et puis, si j'aime vraiment moyennement Bernie, le Créateur, c'est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 13:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Enfermé Dehors avec en caméo, Terry Gilliam et Terry Jones...

J'adore ce mec, anti-consensuel au possible, excellent acteur (avec Cornillac, c'est vraiment le meilleur personnage d'Un long dimanche de fiançaille), très phyisque en plus, il a un vrai charisme. Et puis dans le Convoyeur...
Et puis, si j'aime vraiment moyennement Bernie, le Créateur, c'est vraiment génial.


J'adore ce type. Il est fin, lucide, intelligent et drôle.
Pour le charisme c'est clair, il sait être touchant sans être mièvre et quel que soit son rôle il se l'approprie on ne dirait jamais un acteur on dirait un vrai "homme" dont tu suis la vraie vie. Il joue de façon intense.

Quand il parle, même si c'est pour répondre aux interviews tu sens le mec qui prend de la distance, qui est lucide tout en gardant de l'auto-dérision. J'avais vu un reportage sur Canl où on entrait chez lui il présentait son univers, son énorme dvdthèque etc. C'était très intéressant.

D'ailleurs c'est un signe, il est ami avec Gaspard Noé, mon autre "idole". D'où ma grosse surprise quand j'ai lu les réactions de Kounen qui était le troisième larron du duo précédent d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 14:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
J'adore ce type. Il est fin, lucide, intelligent et drôle.
Pour le charisme c'est clair, il sait être touchant sans être mièvre et quel que soit son rôle il se l'approprie on ne dirait jamais un acteur on dirait un vrai "homme" dont tu suis la vraie vie. Il joue de façon intense.



Complètement, je trouve que son personnage de Long Dimanche justifie à lui seul la revision du film, que j'aime bcp au demeurant. Il y met uen gouaille, une authenticité, un sens du détail dont pourrait s'inspirer Gaspard Uliel (dans un autre registre évidemment, avant qu'on me fasse chier...)

Alabama a écrit:

D'ailleurs c'est un signe, il est ami avec Gaspard Noé, mon autre "idole". D'où ma grosse surprise quand j'ai lu les réactions de Kounen qui était le troisième larron du duo précédent d'ailleurs.


Qu'est-ce qu'il disait Kounen?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 14:32 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Complètement, je trouve que son personnage de Long Dimanche justifie à lui seul la revision du film, que j'aime bcp au demeurant. Il y met uen gouaille, une authenticité, un sens du détail dont pourrait s'inspirer Gaspard Uliel (dans un autre registre évidemment, avant qu'on me fasse chier...)


Dans Bernie et le convoyeur il est génial aussi. D'un côté exhubérant et "sinistre" et de l'autre froid et blessé.


Mufti a écrit:
Qu'est-ce qu'il disait Kounen?


Des réflexions idiotes façon cour d'école "ouh les vilains, je pars puisque je suis attaqué et victime" gniagniagnia + le fait qu'il écrive avec ses pieds et pleins de fautes (on sait qui a "corrigé" les messages d'accueil sur le site de Dupontel...) lors du débat d'idées qui l'avait opposé à certains du forum. J'avais été super déçue. J'espère pour lui que ça n'était qu'une mauvaise passe (maturité=0 idem pour façon de faire face).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 16:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Des réflexions idiotes façon cour d'école "ouh les vilains, je pars puisque je suis attaqué et victime" gniagniagnia + le fait qu'il écrive avec ses pieds et pleins de fautes (on sait qui a "corrigé" les messages d'accueil sur le site de Dupontel...) lors du débat d'idées qui l'avait opposé à certains du forum. J'avais été super déçue. J'espère pour lui que ça n'était qu'une mauvaise passe (maturité=0 idem pour façon de faire face).


gne comprend rien là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 16:38 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
gne comprend rien là...


Tu ne te souviens pas quand Brad et je ne sais plus qui d'autre avaient été poster sur le forum de Kounen après avoir vu Blueberry en projo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 16:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Tu ne te souviens pas quand Brad et je ne sais plus qui d'autre avaient été poster sur le forum de Kounen après avoir vu Blueberry en projo ?


Si, mais je vois pas le rapport avec Dupontel en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 16:48 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Si, mais je vois pas le rapport avec Dupontel en fait.


Ben je te disais que j'avais été déçue par Kounen quand il avait réagi comme ça vu qu'il était copain avec Dupontel et Noé ce qui était pour moi un gage de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 16:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:

Ben je te disais que j'avais été déçue par Kounen quand il avait réagi comme ça vu qu'il était copain avec Dupontel et Noé ce qui était pour moi un gage de qualité.


J'pense qu'il devait être un peu tendu vu qu'il avait peur que son film marche pas, les projos de presse commencent et y'a deux branleurs qui se ramènent sur son site pour défoncer le film... C'est dommage en effet, mais bon, pas incompréhensible. Mais en tant que créateur, on doit accepter la critique, blahblahblah...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfermés dehors
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 22:56 
D'après Dupontel, Enfermés dehors serait moins trash que Bernie, mais plus orienté "comédie sociale", avec un regard satirique sur la police, les SDF et tout ça... Ca promet. :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vilain (Albert dupontel, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5294

17 Oct 2009, 11:23

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Albert Dupontel Fait du social....

marlene33

4

1309

08 Nov 2006, 17:24

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfermé dehors: making of avec Terry Gilliam et Terry Jones

Vintage

4

1795

04 Jan 2006, 10:07

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dupontel président

Jericho Cane

13

1953

23 Aoû 2006, 15:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tales of an Ancient Empire (L'épée sauvage 2 - Albert Pyun)

Cosmo

3

1155

09 Aoû 2009, 14:26

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Fat Albert" (Joel Zwick) au Cinéma le 24 août !!!

Jerry Lewis

3

2538

12 Aoû 2005, 09:48

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web