Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2018, 01:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Image



Tom Hughes and Mila Jovovich will star in the swashbuckling adventure movie “Corto Maltese” with French director Christophe Gans attached.

Producers see “Corto Maltese” as a potential mass-appeal franchise starter similar to the “Indiana Jones,” “Sherlock Holmes” and “Pirates of the Caribbean” franchises. The movie is based on the stories of an adventurous sailor, created by comic book author and novelist Hugo Pratt and set at the dawn of the 20th Century. Principal photography is slated to begin in January in Europe and China.

In the film, Corto Maltese has been hired by a Chinese revolutionary group to hijack the armored train of the Russian Emperor Czar Nicolas II that is transporting his gold from St. Petersburg to Vladivostok with multiple schemes to capture this priceless treasure.

“ ‘Corto Maltese’ has been a dream project for me since I was a boy reading comics,” said Gans. “Now that I have the opportunity to bring this incredible story to the big screen, I can think of no better actor to play the adventurous Corto after meeting with Tom Hughes, whom I followed in the TV series ‘Victoria,’ and who has emerged as one of Britain’s truly top actors.”

Gans also said he’s been talks with “Crazy Rich Asians” star Michelle Yeoh for a role. He’s also cast James Thierrée as Corto’s sidekick, Rasputin, and has also cast Mark Dacascos.


Je me demande combien d'affiches de pré-prod les divers projets avortés de Gans ont eu...après, celui-ci a a l'air d'être parti pour se faire.
J'ai jamais lu un seul tome mais ça a l'air plus prometteur que La Belle & la Bête et ça m'intrigue plus que Rahan, Tarzan ou Nemo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 02:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Le personnage est tellement peu connu dans le monde anglo-saxon que j’imagine mal le film lancer la moindre franchise.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 02:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le personnage est tellement peu connu dans le monde anglo-saxon que j’imagine mal le film lancer la moindre franchise.

Y a bien eu un 2ème Largo Winch...

Après, peu importe que le perso soit connu à la base, si le film cartonne, il le sera. Mais ça, oui, c'est loin d'être gagné.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le cast qui fait déjà peur. Gans j'y crois plus du tout même si je continue d'admirer sa ténacité à vouloir faire du "genre de qualité" à travers des franchises nobles (mais les films sont foirés ou se font pas). Là Corto Maltese c'est assez particulier et ambitieux, c'est de l'aventure mais il n'y a quasiment pas d'action (enfin ceux que j'ai lus en tout cas).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Art Core a écrit:
Là Corto Maltese c'est assez particulier et ambitieux, c'est de l'aventure mais il n'y a quasiment pas d'action (enfin ceux que j'ai lus en tout cas).


C'est même assez chiant. Dans le top all time des bd surcotées.
Mais puisque tout le monde connait le personnage et que personne n'a jamais lu les bd, Gans a les coudées franches pour construire n'importe quoi autour du caractère iconique (comme il a l'habitude de faire), à la manière de ce que Richet semble faire avec Vidocq. Il suffit de convoquer vaguement le mythe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marlo a écrit:
C'est même assez chiant. Dans le top all time des bd surcotées.


J'ai essayé de m'y mettre, j'en ai lu 4 ou 5 mais pas accroché plus que ça. C'est beau mais en effet c'est quand même très chiant. D'ailleurs j'en ai un souvenir super diffus, je serai incapable de dire de quoi ça parlait.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 16:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1744
Marlo a écrit:
Art Core a écrit:
Là Corto Maltese c'est assez particulier et ambitieux, c'est de l'aventure mais il n'y a quasiment pas d'action (enfin ceux que j'ai lus en tout cas).


C'est même assez chiant. Dans le top all time des bd surcotées.
Mais puisque tout le monde connait le personnage et que personne n'a jamais lu les bd, Gans a les coudées franches pour construire n'importe quoi autour du caractère iconique (comme il a l'habitude de faire), à la manière de ce que Richet semble faire avec Vidocq. Il suffit de convoquer vaguement le mythe.

Assez de ventes pour voir pléthores de rééditions foutraques et une reprise qui a l'air de bien marcher (pas lu, Blacksad m'a largement désinstéressé des nouvelles BD) ne veut pas dire que ceux qui prétendent aimer les lisent, mais pas plus que ceux qui n'aiment pas les aient vraiment lues.
Corto Maltese, ça va du grand art au gros foutage de gueule, plus ou moins chronologiquement.
Hugo Pratt s'est brisé à peaufiner des centaines de planches dans sa jeunesse et à proposer un ton rare pour son époque; une fois reconnaissance et fortune faite, difficile de savoir dans quelles mesures il s'est perdu ou se moquait du monde.
Le malentendu, c'est que beaucoup de gens commencent par La Ballade de la Mer salée, remarquable, surtout dans le contexte BD de l'époque. Mais ce n'est pas à proprement parler une aventure de Corto Maltese, où il ne tient qu'une place secondaire. C'est l'histoire de deux naufragés adolescents sur une île de pirates (plus ou moins fous et/ou dépressifs, Corto compris) au milieu du Pacifique pendant la Première Guerre mondiale (où nombre, durée et importance des conflits ont été plus que limité). C'est pas vraiment la grande aventure, le propos porte plus sur la puberté que sur la piraterie. On peut trouver ça chiant. Mais surcôté, vraiment ?
Puis ya la série à proprement parler. Celle époque Pif et sur 22 planches par histoire, c'est de l'aventure pure et dure, carrée, avec une vraie part accordée à la tension et à l'action. On peut ne pas aimer, trouver ça inégal mais chiant, non. Dans ces dizaines d'histoires, ya largement matière à franchise grand public.
Le contemplatif et les dialogues poético-obscuro-abscons, c'est la caricature de Corto Maltese, à laquelle Pratt est certes loin d'être étranger sur la fin de sa carrière et les one-shots hors-formats.
Gans s'attaque au 1er one-shot, Corto Maltese en Sibérie (comme l'animé raté La Cour secrète des arcanes). Qui est plutôt épique et carré sur les 3/4 du récit. Pratt s'y perd un peu et a une façon un peu trop roublarde pour finir son histoire (ce qui n'ira pas en s'arrangeant dans les albums suivants), mais du coup, et pour calibrer 2 heures (au contraire de l'animé qui s'étirait artificiellement, sous prétexte que "Corto Maltese, c'est contemplatif"), ça laisse même moyen de coller un Dacascos et une Yeoh sans trop s'éloigner ou faire autre chose qu'une adaptation fidèle dans les grands lignes, ce qui serait un beau gâchis. Autant écrire un scénario original basé sur les histoires courtes caraïbéennes plutôt que de proposer un marin qui passe la moitié du temps sur un train en Sibérie. Corto et la neige, c'est pas le visuel que tu retrouves en déco de ton airbnb.
Ou alors c'est qu'on a pas vraiment la production pour.
Sibérie, c'est pas forcément moins cher, moins lourd, moins complexe que Rahan ou 20 000 lieues sous les mers.
2 mois avant le tournage, faire de l'annonce sur Jovovich (forcément pour la duchesse, rôle à la James Bond girl secondaire), un acteur à la renommée relative pour Corto (qui a l'air d'avoir un peu la gueule quand même, on échappe à Cassel), et on discute avec Yeoh, le gros nom chinois (qui n'a même pas de rôle pour elle dans l'original) mais prétendre à Indiana Jones, Sherlock Holmes ou Pirates des Caraïbes, c'est pas rassurant.
Faut du pognon comme ce n'est possible en France que pour Besson. Si yavait un accord de Yeoh, ça pourrait laisser penser qu'une timballe chinoise a été décrochée (style plan B après un Némo chinois à l'eau) mais même là, faudrait une annonce d'une jeune star chinoise pour être crédible. Ya une carte à jouer avec le personnage de Shangaï Li qui a le potentiel pour être une icône du PC chinois dans une production internationale.
Ca serait dommage qu'on enfume la pauvreté du budget dans de la brume numérique, et s'éloigner de l'original avec l'excuse qu'on est dans l'esprit, "Blueberry" style.
D'autant que Gans, avec cette envie du petit pas de côté contemplatif, a vraiment le profil pour être un fan sincère de la BD, gros réceptacle d'influences cinémas par ailleurs.
Ya eu un projet canadien sur "Fable de Venise". Un album très surréaliste et hyper risqué à adapter en film. Et certainement pas l'histoire que choisiraient les fans. Sauf que c'est aussi l'album de Corto Maltese le moins cher à voir au cinéma. Bah ça faisait peut-être moins peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 17:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Pavé Alert.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Intéressant malgré le pavé. Je viens de me prendre Corto Maltese en Sibérie, trouvé à 9€ sur Priceminister, envie de lui redonner une chance.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 14:38 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Quelle horreur ces b-d...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 16:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
J'avoue que ça m'a jamais tenté, ça a l'air poseur et chiant au possible.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
J'avais voulu regarder le film d'animation (aussi inspiré par l'album du train en Sibérie)... et je me suis endormi durant le milieu du film.
Il y a beaucoup de monologue/voix-off, en plus la voix de Corto avait moins de nuance qu'un électroencéphalogramme plat dans mes souvenirs.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 19:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Richard Berry non?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Oui c'est ça.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 21:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Souvenir d'un projet d'adaptation avec Christophe Lambert et le réal de Nirvana.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Onimusha (Christophe Gans, 2009)

Pandor

9

1549

28 Mar 2008, 13:00

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lord of the Apes (Christophe Gans - 2010)

Noony

5

1692

25 Sep 2008, 12:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fantomas (Christophe Gans, 2010-2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2901

14 Mai 2010, 15:29

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort de Christophe Pollock

Qui-Gon Jinn

2

1757

11 Mai 2006, 14:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Christophe Lambert, enfin...

jiko

11

1652

29 Juin 2007, 13:01

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Belle Personne (Christophe Honoré)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

2470

01 Sep 2008, 16:25

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web