Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2010, 09:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Le dégoût de certains foruméens doit être quasiment palpable là.

Universal has announced plans to make a film trilogy and television series out of Stephen King’s epic Dark Tower book series with Ron Howard set to direct the first film.

The plan is that the first film in the trilogy will be immediately followed by a television series that will bridge the second film. After the second film, another television series will begin that will then lead into the third and final film. The films and TV series will be filmed back-to-back to save money of production and the stars of the films will also be acting in the TV series.

As of right now, Ron Howard will direct the first film and the first season of television. Screenwriter Akiva Goldsman will be writing the first film and season as well while Brian Grazer will be on board as a producer. It’s still unclear if Howard and Goldsman will be the duo behind the other films and TV seasons, but I imagine that they will be heavily involved with everything.


For those of you that haven’t read the book series, The Dark Tower tells the story of a gunslinger named Roland and his quest to find the fabled “dark tower”, which is said to be the nexus of all universes. Stephen King took decades to write the 7 books which a lot of his fans consider to be his masterwork. The series has been frequently described as being “unfilmable” due to its scope, length, and overall craziness.

Ron Howard seems to know just how hard it’s going to be do the series justice when he says:

“By using both the scope and scale of theatrical filmmaking and the intimacy of television we hope to more comprehensively do justice to the characters, themes and amazing sequences King has given us in The Dark Tower novels. It might be the challenge of a lifetime but clearly a thrilling one to take on and explore.”



Je suis partagé entre le côté super couillu et original du projet et le fait qu'Howard est un réal anodin et Goldsman un scénariste très moyen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Je connais pas l'oeuvre donc j'ai ni excitation ni crainte... Mais je vois venir gros comme une maison le projet qui sera jamais mené à bien dans son ensemble.

(genre la 2e série télé qui va être scrapped sitôt qu'un des films ou la 1ere saison se plante un peu, etc.)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je connais pas l'oeuvre donc j'ai ni excitation ni crainte... Mais je vois venir gros comme une maison le projet qui sera jamais mené à bien dans son ensemble.

(genre la 2e série télé qui va être scrapped sitôt qu'un des films ou la 1ere saison se plante un peu, etc.)

Bah dans la mesure où ce sera tourné back-to-back, en gardant les acteurs et surtout l'équipe et les décors, je vois difficilement comment ça peut être scrapped...

Par contre, ça m'étonnerait pas qu'ils changent tout simplement d'optique et décident de faire juste 3 films ou juste une série TV.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Comme ça pue.


Réservation

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Je savais que ça te plairait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je savais que ça te plairait.


En fait, j'attendais tellement pas un grand cinéaste derrière ça que je ne suis même pas déçu. King a passé sa carrière à céder les droits de ses bouquins à des crétins comme Mick Garris. Ça me confirme dans l'idée que je ne verrai jamais LE grand film tiré de cette saga.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Reconnais cela dit que l'entreprise a l'air honnête...

Moi j'ai pas lu les livres donc j'espère ne pas être déçu surtout que je ne déteste pas Howard, que je considère comme un bon faiseur dès lors qu'il a un matériau de base bon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Reconnais cela dit que l'entreprise a l'air honnête...

Moi j'ai pas lu les livres donc j'espère ne pas être déçu surtout que je ne déteste pas Howard, que je considère comme un bon faiseur dès lors qu'il a un matériau de base bon.


Tout à fait, on évite le pire avec Howard. J'aime bien Apollo 13, La Rançon, Le Journal... Ça peut donner quelque chose de spectaculaire et de très bien. C'est juste qu'il y a tellement matière à un truc plus gros... Mais je ne vois pas à qui filer ça de toute façon. Il faut quelqu'un qui maîtrise la fantasy, les effets-spéciaux, les récits longs à épisodes, qui ait une sensibilité européenne (on est souvent dans le cadre du western), qui connaisse bien King, qui sache décrire des personnages forts... La série n'est pas assez homogène pour que je trouve un seul réalisateur susceptible de l'adapter.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Il parait que le livre est vraiment excellent. (il me semble même avoir lu des avis élogieux chez ces connards élitistes du Cafard Cosmique)
Tu confirme, Cosmo ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Marlo a écrit:
Tu confirme, Cosmo ?

Tu cafard, cosmique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Oh.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai lu le premier, j'avais bien aimé, mais c'est tellement dark qu'au ciné ça ne peut que être formaté et lissé (surtout par Ron Howard), je suis pas confiant du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Je flippe un peu de ça aussi...autant au ciné, il pourrait faire du R (et encore, j'en doute), mais à la télé, vu que ce sera pas sur une chaîne câblée, je flippe de l'édulcoration...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
Il parait que le livre est vraiment excellent. (il me semble même avoir lu des avis élogieux chez ces connards élitistes du Cafard Cosmique)
Tu confirme, Cosmo ?


Chaque épisode est meilleur que le précédent, le premier n'étant pas franchement top (mais je n'ai pas lu la version remaniée par King). Le 2 est bien, le 3 est très bien mais jusque là, on reste dans le récit d'aventure, avec plein de personnages, de tiroirs, de mondes parallèles etc. Après c'est le bonheur, le 4 acquiert une toute autre dimension, le 5 est un western de fou furieux, le 6 est un tout petit peu en deçà (une sorte d'épisode charnière). Je n'ai pas lu le 7 mais je refuse de le lire dans un métro. Je veux me le caler pendant une semaine à plein temps, au bord d'une piscine sans personne pour m'emmerder.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:59 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Marlo a écrit:
Il parait que le livre est vraiment excellent. (il me semble même avoir lu des avis élogieux chez ces connards élitistes du Cafard Cosmique)
Tu confirme, Cosmo ?


j'ai pas tout lu encore, mais bordel ouais, c'est hyper bon comme truc, tout est classe en fait, la démarche de King là dessus est fabuleuse, et sa préface te dit ce qu'il a essayé de faire, lire le bouquin, les bouquins avec ça en tête, c'est le bonheur absolu, j'aime quand ce type me parle de littérature.

C'est du western fantastique en fait, et bien plus, ça aurait été un autre auteur, j'aurais qualifié ça de fourre tout, mais là, King propose une ouvre vachement complète, archi classe, qui alterne aussi bien sa maitrise de la littérature que sa maitrise du cadre, dans le sens cinématographique du terme.

Nan, sérieux, hésite pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Crystal 2

peter stuart

4

1435

20 Fév 2007, 13:10

thesquale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Universe (Doug Liman)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2736

24 Mai 2017, 21:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Dark Phoenix (Simon Kinberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

5963

17 Avr 2019, 16:01

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lordi au cinéma ! Dark Floors - 2008

sponge

0

1442

07 Juil 2007, 11:41

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Compass (His Dark Material Trilogy)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Le Pingouin

100

11222

10 Déc 2007, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

823

55008

21 Juil 2008, 13:10

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor : The Dark World (Alan Taylor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

150

14927

18 Oct 2013, 19:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 72, 73, 74 ]

Film Freak

1095

82067

12 Oct 2013, 10:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cars 3 (Brian Fee, 2017)

Xavierovitch

11

1708

10 Jan 2017, 08:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Jerry Lewis

177

17425

18 Juin 2018, 10:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web