Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

le fil des jeux en carton et sur une table ....
https://forum.plan-sequence.com/fil-des-jeux-carton-sur-une-table-t8600-15.html
Page 2 sur 45

Auteur:  Noony [ 12 Jan 2008, 00:48 ]
Sujet du message: 

Arnotte a écrit:
- Le Jeu des Cochons, un jeu de dés mais avec des cochons. Il faut juste deux cochons, un papier et un bic. Pratique. Une DROGUE, ce truc.


Double jambon et Bajoue-Bajoue!

Le meilleur jeu du monde.

Auteur:  Arnotte [ 12 Jan 2008, 00:56 ]
Sujet du message: 

Noony a écrit:
Arnotte a écrit:
- Le Jeu des Cochons, un jeu de dés mais avec des cochons. Il faut juste deux cochons, un papier et un bic. Pratique. Une DROGUE, ce truc.


Double jambon et Bajoue-Bajoue!

Le meilleur jeu du monde.

LOL, Noony mon pote!

Double Bajoue faut y aller... Ca m'est arrivé une fois: on a fait une pause de 10 minutes, tellement c'était beau. Je râlais de pas avoir mon appareil photo sur moi.

Et puis ya les fameuses disputes *AAHAAAAH I'S TOUCHENT!!! - NAAAN QUE DALLE*

Auteur:  Le Cow-boy [ 12 Jan 2008, 01:03 ]
Sujet du message: 

Je reviendrai sur tous ces jeux (et les miens surtout), mais d'abord il faut que je vous recommande le PERUDO...
C'est diaboliquement puissant.

Image
Jeu d'apéro, de digestif, de quand tu veux (même pas besoin d'être autour d'une table)... Même les gens qui ne jouent pas d'habitude y adhèrent.

Auteur:  Noony [ 12 Jan 2008, 01:06 ]
Sujet du message: 

Arnotte a écrit:
Noony a écrit:
Arnotte a écrit:
- Le Jeu des Cochons, un jeu de dés mais avec des cochons. Il faut juste deux cochons, un papier et un bic. Pratique. Une DROGUE, ce truc.


Double jambon et Bajoue-Bajoue!

Le meilleur jeu du monde.

LOL, Noony mon pote!

Double Bajoue faut y aller... Ca m'est arrivé une fois: on a fait une pause de 10 minutes, tellement c'était beau. Je râlais de pas avoir mon appareil photo sur moi.

Et puis ya les fameuses disputes *AAHAAAAH I'S TOUCHENT!!! - NAAAN QUE DALLE*


Ce que j'adore, c'est la position du coït: elle est tout simplement INTERDITE dans la règle!

Image

Auteur:  Arnotte [ 12 Jan 2008, 01:13 ]
Sujet du message: 

Noony a écrit:
Ce que j'adore, c'est la position du coït: elle est tout simplement INTERDITE dans la règle!

:D "Cette position est indigne du Jeu des Cochons. Le joueur que les a lancés est dès lors éliminé du jeu."

Toutes les règles sont d'ailleurs assez mythiques, avec l'historique du jeu, etc... C'est vraiment tordant.

Auteur:  Ozymandias [ 12 Jan 2008, 07:18 ]
Sujet du message: 

Noony a écrit:
Arnotte a écrit:
- Le Jeu des Cochons, un jeu de dés mais avec des cochons. Il faut juste deux cochons, un papier et un bic. Pratique. Une DROGUE, ce truc.


Double jambon et Bajoue-Bajoue!

Le meilleur jeu du monde.


Je plussoie ! Je peux y jouer des heures.

Auteur:  Juan [ 12 Jan 2008, 14:59 ]
Sujet du message:  Re: le fil des jeux en carton et sur une table ....

Bon ben allons y.

Les classiques :
Aventuriers du rail (2 à 5 joueurs, 2 à 3 pour la suisse), toutes version, avec une faiblesse actuelle pour la carte Suisse. Un jeu qui plait à ceux qui n'aiment pas les jeux de stratégie car ils croient ne pas jouer à un jeu de Stratégie.

Carcasonne (2 à 5 joueurs sauf Die Burg pour 2): Toute la gamme est bonne, même le dernier "Neues land" qui déconcerte de première abord, mais qui se révèle le plus tactique. Die Burg doit être le jeu auquel j'ai le plus joué. Toutes les parties sont différentes, mais toujours un bonheur.
Le premier Carcassonne est un classique, mais je une fois les 2 premières extensions intégrées, on ne peut plus s'en passer.

Les colons de catane (3 à 4 joueurs, 6 avec les extensions) : là aussi presque toutes les versions. Villes et chevalier tranforme un jeu familliale en jeu plus stratégique. Les versions cartes (pour 2 et dans l'espace) sont éhalement très bonnes.

Citadelles (2 à 8 joueurs) :On construit des batiments à chaque tour, mais on change de rôle à chaque tour. Le marchand gagne plus d'or pour construire des batiments, mais peut être visé par l'assassin ou le voleur...


Les moins connus mais des classiques auprès des joueurs :
Alhambra (3 à 5 joueurs, jouable à 2 avec une variante): le monopoly des jeux de statégie. On achète ses petits bâtiments, on les place sur son alhambra, on fait des décomptes. Comme Les Aventuriers, c'est un vrai jeu de stratégie camouflé en jeu tout public.

Zombies : la blonde, la brute et le truand. (3 à 5 joueurs) Chaque joueurs doit faire survivre ses personnage dans un centre commercial où les zombies s'accumulent. Ca commence en jeu de coopération, mais quand il y a trop de zombies, on vote pour savoir qui on élimine ! Et là, c'est drôle.

Elasund (2 à 4 joueurs): plus ou moins la suite des colons de Catane, c'est le premier jeu de pourris de Kalus Teuber. On construit des batiments dans une ville trop petite pour accueillir tout le monde. Résultat on construit en détruisant les bâtiments des autres.

Richard Coeur de Lion (2 à 4 joueurs) : Encore un jeu de Klaus Teuber. Où l'on construit ses fiefs en mettant des frontières autour des ses chateaux. Là encore le jeu est très tactique.

La vallée des mamouths (2 à 5 joueurs) : le jeu ou tous les joueurs perdent fasse au jeu. Clairement un jeu pour déconner, sinon, vous allez passer un sale moment.

Les pilliers de la Terre (2 à 4 joueurs) : le classique de l'année. A chaqye tour 36 actions disponibles, mais que 3 réalisable. Le jeu est SUPERBE, et la mécanique très bien huilé.

Les bons jeux, mais pas tous les jours:
Angkor (2 à 4 joueurs) : trop ,de hasard pour plaire aux stratège, mais quel plaisir de voir sa jungle envahir le plateau adresse.

Catragena (2 à 5 joueurs) : la fuite à travers une prisons. On se déplace en jouant des cartes avec des symboles (on va jusqu'au prochain symbole inoccupè) et on recupère des cartes en reculant.

Le collier de la reine (2 à 5 joueurs) : On collecte des diamands pour les vendre au roi. Originalite : les cartes piochables, coutent de moins en moins en chaque tour

Mr Jack (2 joueurs) : que 2 parties, et pour l'instant pas convaincu. Le jeu me parait trop limité en terme de possibilités.

Blokus (2 à 4) : un tetris à plat avec adversaires.

Les jeux pour soirée beuvrie (ça marche aussi sobre) :
Time's up : Ca marche à tous les coups : 3 manches pour faire deviner la même série de 40 perosnnalités :
1. on parle
2. un seul mot
3. on mime
(et 4 pour la version pourpre du jeu : on pose)

Taboo XXl : la bonne idée, c'est de mélanger Taboo, pictionary, pyramide et mime.

Jungle Speed : trèès con mais très bon.

Munchkin: des aventuriers, un dongeon, des nez flottant, des plantes en pot qui attaquent sauvagement et beaucoup de rigolade surtout chez les anciens joueurs de jeu de rôle


Et quelques autres jeux. Et là, ce ne sont que les jeux que j'ai. Je peut encore conseiller forrtement : Caylus, les chevaliers de la table ronde, Wallenstein (ou Shogun maintenant), Le trone de fer (pour ceux qui aiment les parties de 6h), Du balai pour jouer avec les plus jeune sans avoir l'impression de joueur à un jeu de teubés...
Voila, voila. Le site à connaitre :
http://www.trictrac.net

si vous avez des questions...

Auteur:  Le Cow-boy [ 12 Jan 2008, 15:46 ]
Sujet du message: 

Dans ma besace, il ya donc

Image
Mr JACK, excellent pour jouer à deux, pour moi c'est une peu le Cluedo réinventé en plus sournois. C'est en fait hyper-stratégique, calculer ce qu'on doit faire mais aussi ce que l'autre va pouvoir jouer...... C'est grand. Je recommande l'extension, mais seulement quand on maîtrise l'original.

Image
le PERUDO, excellentissime jeu débile à base de dés et de bluff. Mythique. A jouer accompagné d'un peu d'alcool, c'est encore mieux.
Et j'adore le fait de n'avoir que 5 dés et un gobelet en main... on peut jouer absolument n'importe où, réparti comme on veut...

Image
Jungle Speed, effectivement très con mais tellement bon.

Image
Squad Seven, je n'ai joué qu'une seule fois mais ça m'a l'air bonnard: la partie se déroule suivant un cd d'ambiance (son de la jungle, jour et nuit) et certaines des cartes tirées donnent droit à des gages (genre courir autour d'une table ou aller dégommer des cibles à coups de flingue) que l'on doit accomplir AVANT d'entendre certains sons........ Rigolo.

Image
Elixir, à base de gages débiles ("appelle-moi maître jusqu'au bout de la partie", "vouvoie-moi"...) Sympa, pas encore trop joué. J'ai toutefois l'impression qu'il y a des cartes qui ne servent un peu à rien...

Image
Les loups-garous... Bon, voilà, la première fois qu'on y joue on accroche. Si en plus Qui-Gon Jinn est dans la place, alors ça devient intolérablement bon.

Image
Et AVE CAESAR, une bête course de char (ou les petits chevaux réinventés quoi), avec coups de pute en prime (pas de dés mais des cartes à points choisies, donc plus stratégique pour emmerder ses adversaires). 1 plateau réversible particulièrement soigné.

Je vous envie tous d'avoir des trucs comme Les aventuriers du rail ou Les colons de Catane......... Je rêve de jouer plus mais mon proche entourage ne raffole pas de ça......*soupir*

Auteur:  Karlito [ 14 Jan 2008, 10:59 ]
Sujet du message: 

Horreur à Arkham :

type : jeu de plateau
Editeur : Ubik
Nbre de joueur(s) : 1 à 8
Prix : 45 e
aide de jeu
wiki
le plateau en cours de partie



Image

Exemples de cartes (le jeu est en vf) :

Image

Image

Attention ce jeu est un GROS jeu , j'entends par là une GROSSE boite avec des parties qui peuvent etre LONGUES (plus de 3h) .Ce jeu est 100% coopératif : une equipe d'investigateurs va devoir lutter contre un grand ancien qui a décidé de passer ses vacances à arkham .Le jeu alterne différentes phases : déplacements , rencontres et phases de mythe . Le but étant dans un premier temps d'empecher le grand ancien de se réveiller , et si ce n'est pas possible de lui mettre la paté si cela arrive (ce qui en général se solde bien souvent par des investigateurs dévorés ...) . Il faut arriver à se débarrasser des monstres qui trainent dans les rues , accumuler les indices pour sceller les portails que le grand ancien va ouvrir . Je vais etre clair : les regles sont TRES touffue et mal écrites (ou plutot mal présentées) ce qui est un adage chez ubik . Il faut absolument récupérer les aides de jeu (chez ubik ou sur le wiki) pour les premieres parties pour bien comprendre le déroulement d'un tour .Comme c'est un jeu qui est tout à fait jouable à 1 joueur (prendre au moins 2 investigateurs) , se lancer tout seul pour la premiere partie me semble aussi fortement conseillé . Une fois que les regles sont assimilées , le jeu devient tres fluide et se renouvelle à chaque partie . Je regrette la boite merdique pour le rangement (bcp de pions) qui fait que la mise en place est un poil longue (perso j'ai trouve une boite de rangement en plastique dans un magasin de bricolage qui tient dans la boite).

edit : A noter que l'extension l'horreur de Dunwich devrait sortir fin janvier , et la malédiction du pharaon noir avant l'été .

Auteur:  Sim [ 14 Jan 2008, 11:21 ]
Sujet du message: 

Je confirme que Perudo est excellent ainsi que Time's Up.

Parmi ceux qui n'ont pas été cités moi j'ai un jeu de cartes bien con mais bien drole : "fais pas l'ane" avec la carte Supermâne qui ne sert à rien mais qui peut te sauver la vie si tu perd une autre carte...
Y'a un jeu avec la confiture de cochon qui est bien aussi mais je me souviens plus du nom.

Auteur:  Karlito [ 14 Jan 2008, 11:25 ]
Sujet du message: 

dans mon scope du mois de janvier , y a roborally et gift trap .J'en causerai surement bientot .

Auteur:  Juan [ 14 Jan 2008, 11:26 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un a déjà joué à Imperial ? Ca me tente bien...

Auteur:  Le Cow-boy [ 14 Jan 2008, 11:43 ]
Sujet du message: 

Karlito a écrit:
dans mon scope du mois de janvier , y a roborally

Ah j'avais failli me le prendre celui-là... Ca a l'air bien fun...

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 14 Jan 2008, 12:17 ]
Sujet du message: 

Le Cow-boy a écrit:
Image
Les loups-garous... Bon, voilà, la première fois qu'on y joue on accroche. Si en plus Qui-Gon Jinn est dans la place, alors ça devient intolérablement bon.


Quand tu veux.

Auteur:  Karlito [ 14 Jan 2008, 16:49 ]
Sujet du message: 

Juan , les pilliers de la terre me tente bien , tu peux m'en dire plus ?

Page 2 sur 45 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/