Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et une PSP pour mon anniv
MessagePosté: 12 Juin 2006, 10:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Quand on a 29 ans, on reçoit une PSP en cadeau de la part de juLILO et des autres (merci, merci, merci encore)...

Bref, après avoir acheté GTA Liberty Stories... La conclusion est sans appel: ça tue! Le moteur graphique de GTA est excellent, bien du niveua de GTA III sur PC à l'époque (avec une résolution inférieure, mais la 3D est excellente), la console est bien foutue ergonomiquement et surtout l'autonomie est excellente (6-7 heures pour un jeu comme GTA).

Et le coeur, c'est que cette console est un vrai concentré de mini applications. Car sur la Memory Stick on peut y mettre outre les classiques MP3, y ajouter des photos et de la vidéo... Bon j'achèterais pas d'UMD vidéo tant qu'ils ne seront pas à moins de 10 euros et encore... Mais apparemment on peut lire des fichiers convertis de Divx sans avoir à patcher la console à la hussarde et entrer dans l'illégalité... Pour avoir vu des démos de vidéos, la qualité de l'image est quand même exceptionnelle...

Sinon la console supporte la norme WIFI et j'ai pu naviguer sur le net avec. ET là ça tue! Bon le site FdC n'est ABSOLUMENT pas optimisé pour la PSP et les news s'affichent en surimpression un peu partout, mais sinon l'imdb, le forum, tout ça, ça passe vraiment super... Là aussi la navigation est plutôt bien pensée pour un objet à priori pas fait pour et on s'y fait rapidement, même si pour laisser de longs messages sur un forum, faut oublier tout de suite évidemment...

Bref, la PSP, c'est vraiment pas mal, surtout pour avoir une bonne console nomade quand on s'en va à l'étranger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 10:06 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
fragile,cher (je trouve hein) et ce qui m'enerve le plus c'est le placement du pouce sur la gauche pour le pad, tu dois tordre ton doigt,c'est désagréable je trouve. Puis elle est trop jolie,t'as troooooop peur d'abimer ce beau truc tout brillant.
Sinon ,les premiers versions 1.5 étaient les mieux,on savaient les pirater comme rien,faire tourner des jeux en iso et tout ça,la folie,puis Sony s'est aperçu de sa connerie et à donc changer tout ça.
J'ai hésité à en acheter une,mais j'avais peur qu'elle finisse sur une armoire dans un mois en fait.

Les umd video,faut bannir,tous les films sont recadrés c'est une horreur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une PSP pour mon anniv
MessagePosté: 12 Juin 2006, 16:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Bref, la PSP, c'est vraiment pas mal, surtout pour avoir une bonne console nomade quand on s'en va à l'étranger...


Pour la console nomade vait mieux la DS qui est beaucoup moins fragile... la PSP fait trop objet de luxe.

Par contre surfer sans avoir à se trimballer un prortable ça c'est pas mal faut dire.. pour dépanner. il manque un module GPS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une PSP pour mon anniv
MessagePosté: 12 Juin 2006, 16:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mon Colonel a écrit:
Par contre surfer sans avoir à se trimballer un prortable ça c'est pas mal faut dire.. pour dépanner. il manque un module GPS.


Il manque un tire-bouchon aussi. Et un petit couteau à beurre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une PSP pour mon anniv
MessagePosté: 12 Juin 2006, 16:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Pour la console nomade vait mieux la DS qui est beaucoup moins fragile... la PSP fait trop objet de luxe.

Par contre surfer sans avoir à se trimballer un prortable ça c'est pas mal faut dire.. pour dépanner. il manque un module GPS.


Je crois que le module GPS existe... De toute façon, on sent que Sony voulait refaire le coup du IPod pour les consoles, un objet hyper polyvalent sur lequel on peut greffer des tas d'accessoires à la con...

En tout cas perso, j'en suis très satisfait. Julilo ne connaissant pas bien le marché n'a pas eu à hésiter entre la PSP et la DS et est allée directement à la PSP.
Si on devait me donner le choix entre les deux consoles, honnêtement, je crois que j'hésiterais longtemps, ce serait dur, mais je prendrais plutôt une PSP parceque je la trouve plus proche de mes habitudes (jeu + zik + films dans un seul truc transportable) que la DS, même si je connais pas bien ses fonctions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une PSP pour mon anniv
MessagePosté: 12 Juin 2006, 18:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Par contre surfer sans avoir à se trimballer un prortable ça c'est pas mal faut dire.. pour dépanner. il manque un module GPS.


Il manque un tire-bouchon aussi. Et un petit couteau à beurre.


ouais un petit couteau suisse qui sort sur le coté je serai pas contre non plus. Avec un bon camembert ça le fait.

Pour info puisque tu sembles touver ça saugrenu : en France sortent les premier télephones équipés de GPS, aprés l'appreil photo et la lecture des MP3 c'est une nouvelle fonctionalité amené à se généraliser, le point bloquant étant les service associés avec puisque qu'on devra souscire un abonnement.

Sinon y a feu la gizmodo qui etait équipée d'un GPS mais à un tarif exhorbitant.

Bref tout ça pour dire qu'avec les google map google earth et cie, un module GPS dans un console portable équipée d'un browser web peut trouver sa place ... sans compter les possibilites de pouvoir combiner ça avec un jeu (mais là la limite c'est l'imagination des concepteurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 21:15 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
heu, vous dites que c'est fragile, de luxe, et on a offert ça à Mufti ? à Mufti ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:13 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Oui bon, ben ça va, vous avez fini de critiquer mon cadeau!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 11:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
ce qui m'enerve le plus c'est le placement du pouce sur la gauche pour le pad, tu dois tordre ton doigt,c'est désagréable je trouve.


Totalement d'accord avec ça, j'aurai préféré qu'ils jartent cette putain de croix directionnelle pour ne foudre que le petit pad analogique ! La croix plus personne s'en sert et là le pad est pratiquement inutilisable sur la PSP du coup la maniabilité s'en ressent sur la plupart des jeux !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une PSP pour mon anniv
MessagePosté: 01 Sep 2006, 17:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Ozymandias a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Par contre surfer sans avoir à se trimballer un prortable ça c'est pas mal faut dire.. pour dépanner. il manque un module GPS.


Il manque un tire-bouchon aussi. Et un petit couteau à beurre.


ouais un petit couteau suisse qui sort sur le coté je serai pas contre non plus. Avec un bon camembert ça le fait.

Pour info puisque tu sembles touver ça saugrenu : en France sortent les premier télephones équipés de GPS, aprés l'appreil photo et la lecture des MP3 c'est une nouvelle fonctionalité amené à se généraliser, le point bloquant étant les service associés avec puisque qu'on devra souscire un abonnement.

Sinon y a feu la gizmodo qui etait équipée d'un GPS mais à un tarif exhorbitant.

Bref tout ça pour dire qu'avec les google map google earth et cie, un module GPS dans un console portable équipée d'un browser web peut trouver sa place ... sans compter les possibilites de pouvoir combiner ça avec un jeu (mais là la limite c'est l'imagination des concepteurs).


ah ben tiens à propos du module GPS :
http://www.ubergizmo.com/15/archives/20 ... r_psp.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web