Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: King Kong : demo jouable !
MessagePosté: 10 Oct 2005, 07:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ce lundi, l'horizon cinématographique vous apparaît masqué, incertain. Les grands auteurs sont présents cet automne, mais y'aura-t'il de la magie à Noël ? Est ce que Narnia vaudra le détour ? Pire, est-ce que King Kong ? EST-CE QUE KING KONG ? Le jeu video n'est pas le film, certes, mais sa démo disponible sur le web est un fichu baume au coeur. Deux niveaux, un avec Jake Driscoll (Adrian Brody), armé d'une Thomson, qui doit détourner l'attention d'un tyrannosaure : stressant, violent, impressionant ! Le deuxième avec King Kong en personne. A TOMBER ! Qui aurait crû que nous pourrions later la gueule des t-rex un jour : à deux contre un ! Effets de caméras dynamiques, son à tomber par terre. Installez-moi ça ! Et admirez !

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00010865_demo.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King Kong : demo jouable !
MessagePosté: 10 Oct 2005, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ozymandias a écrit:
A TOMBER ! Qui aurait crû que nous pourrions later la gueule des t-rex un jour : à deux contre un ! Effets de caméras dynamiques, son à tomber par terre. Installez-moi ça ! Et admirez !

Les images (photos) sont très sympas. C'est un "doom-like", c'est ça ?
Pour la latage de T-rex, j'ai le vague souvenir d'un jeu de baston avec des dinos, à l'époque des consoles 32 bits.
*vivement que je sois chez moi pour essayer la démo !!!*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King Kong : demo jouable !
MessagePosté: 10 Oct 2005, 09:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Les images (photos) sont très sympas. C'est un "doom-like", c'est ça ?
Pour la latage de T-rex, j'ai le vague souvenir d'un jeu de baston avec des dinos, à l'époque des consoles 32 bits.
*vivement que je sois chez moi pour essayer la démo !!!*


C'est un fps quand tu manies Jack. Mais aucune indication, pas de jauge, rien. C'est de la plateforme action quand tu manies Kong. Punaise, je crois que je vais me la refaire. Le jeu dont tu parles, c'était pas Dino Crisis où un truc comme ça ? C'était plutôt fps, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King Kong : demo jouable !
MessagePosté: 10 Oct 2005, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ozymandias a écrit:
Le jeu dont tu parles, c'était pas Dino Crisis où un truc comme ça ? C'était plutôt fps, non ?

Mmmh, Dino Crisis, c'était plus dans la veine de Resident Evil, avec des dinos à la place des zombies. Non j'ai le souvenir d'un jeu de baston avec des dinos, peut-être que ça date plutôt de la génération précédente de consoles. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King Kong : demo jouable !
MessagePosté: 10 Oct 2005, 11:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
-K.Y.- a écrit:
Ozymandias a écrit:
Le jeu dont tu parles, c'était pas Dino Crisis où un truc comme ça ? C'était plutôt fps, non ?

Mmmh, Dino Crisis, c'était plus dans la veine de Resident Evil, avec des dinos à la place des zombies. Non j'ai le souvenir d'un jeu de baston avec des dinos, peut-être que ça date plutôt de la génération précédente de consoles. :?:


Y avait Turok sur N64 en FPS avec des dinos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King Kong : demo jouable !
MessagePosté: 10 Oct 2005, 15:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Ce lundi, l'horizon cinématographique vous apparaît masqué, incertain. Les grands auteurs sont présents cet automne, mais y'aura-t'il de la magie à Noël ? Est ce que Narnia vaudra le détour ? Pire, est-ce que King Kong ? EST-CE QUE KING KONG ? Le jeu video n'est pas le film, certes, mais sa démo disponible sur le web est un fichu baume au coeur. Deux niveaux, un avec Jake Driscoll (Adrian Brody), armé d'une Thomson, qui doit détourner l'attention d'un tyrannosaure : stressant, violent, impressionant ! Le deuxième avec King Kong en personne. A TOMBER ! Qui aurait crû que nous pourrions later la gueule des t-rex un jour : à deux contre un ! Effets de caméras dynamiques, son à tomber par terre. Installez-moi ça ! Et admirez !

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00010865_demo.htm


Alors je viens d'y jouer. La partie avec Jake est très sympa, l'absence d'interface donne une autre expérience et l'interaction avec l'environnement est bonne, l'ambiance est excellente même si on sent très fortement les actions scriptées y'a une certaine liberté d'action que j'aime.

Par contre la partie avec Kong est elle, plus ambitieuse. LEs mouvements de caméras lors de ses tours d'acrobatie et de passe passe sont à tomber et on s'imagine qu'ils ont été influencés par le travail de Jackson, ce qui laisse rêver à des plans qui bastonnent bien comme il faut dans le film. Et les baston avec les t-rex sont très bien foutues. Le pelage de Kong est très bien modélisé. Bref globalement, cette partie s'annonce plus intéressante que l'autre, même si elle reste vraiment bien foutue.

Côté graphisme, c'est très sympa. LEs décors sont vaguement carrés, mais la profusion d'effets graphiques (pluie, éclair, déformations de l'écran,...) et les petits détails de mise en scène laissent imaginer que le game design a été particulièrement soigné. Alors tant pis si c'est pas une démo technique (mais bon, ça reste beau là aussi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
ouhla j'ai été obligé d'y jouer en basse résolution et c'était encore assez sacadé...ça a l'air très scripté comme le dit Mufti et puis l'absence de jauge est assez destabilisante, surtout dans le combat de kong avec les t-rex (très/trop bourrin d'ailleurs). On n'en voit pas le bout mais ça ajoute au réalisme. Heureusement que les combinaisons de touches sont hyper simplifiés et l'évolution dans l'espace guidée car les changements de caméra sont nombreux et parfois surprenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ayé j'ai retrouvé le jeu dont je parlais : c'était Primal Rage. C'était sorti en 1995-96, à la fin des 16bits (sur super nes, sur megadrive 32X) et au début des 32bits. Et même sur Game Boy et Game Gear.
Image
Image

Sinon je n'arrive pas à télécharger la démo de King Kong, ça m'énerve. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ayé j'y ai joué. Pas très longtemps, mais suffisament pour bien prendre mon pied avec la partie "King Kong". L'absence de jauge de vie me rappelle fortement le génial Bushido Blade 2 : là aussi il faut savoir faire les bonnes manips, avoir les bons réflexes pour venir à vout des adversaires ; j'aime beaucoup l'idée qu'il ne suffit pas de taper, taper et retaper pour achever l'ennemi, mais qu'il faut s'y prendre plus "intelligemment". Bon je ne suis pas allé plus loin que l'affrontement avec 2 T-rex s'en prenant à la nana (Ann ?), j'avais pas envie de peter ma souris à force de taper comme un malade sur le bouton droit pour que ce con de dino me lache. :? J'essaierai à nouveau avec une manette.
Par contre la partie FPS me rappelle que je n'ai plus joué à un seul jeu du genre depuis Doom et Duke Nukem 3D : je n'arrive pas à y jouer ! Bon j'ai essayé qu'une seule fois, je retenterai à l'occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006, 01:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
je ressucite ce topic parce que je viens de finir le jeu (version Gamecube) et c'est génial, un peu trop court, mais ça replonge dans ce film que j'en peux plus de le revoir (location sage, allez!).

L'action avec Kong est jouissive alors que l'autre est plus classique, mais l'interaction avec l'univers et le détail est impressionnant. Et c'est la version Gamecube...

Allez-y, il est à 20 euros sur les consoles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Démo du CryEngine 2 qui DECHIRE SA RACE!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

3625

30 Juin 2008, 14:14

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web