Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Merci Orange
MessagePosté: 03 Juin 2006, 11:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Wanadoo n'est plus, vive Orange...

Je remercie donc Orange pour avoir résilié mon compte ! Ah mais ils ont une lettre de résiliation disent-ils, oui mais personne ne l'a envoyée chez nous pourtant dessus figure le n° de compte, le nom de la personne... sauf qu'ils ne peuvent pas nous envoyer une copie de notre propre lettre ! J'ai demandé le service réclamation du service réclamation mais ça existe pas... Je suis écoeuré, pas un geste commercial, lundi je retourne à la guerre !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci Orange
MessagePosté: 03 Juin 2006, 11:54 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Wanadoo n'est plus, vive Orange...

Je remercie donc Orange pour avoir résilié mon compte ! Ah mais ils ont une lettre de résiliation disent-ils, oui mais personne ne l'a envoyée chez nous pourtant dessus figure le n° de compte, le nom de la personne... sauf qu'ils ne peuvent pas nous envoyer une copie de notre propre lettre ! J'ai demandé le service réclamation du service réclamation mais ça existe pas... Je suis écoeuré, pas un geste commercial, lundi je retourne à la guerre !


Comment ça résilié ton compte ?! Ils ne t'ont pas fait migrer avec le même compte vers Orange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi ça me fait rire quand j'entends des gens qui prennent Wanadoo pour ne pas être emmerdés...
Pour moi, niveau service client, c'est les pires !

J'ai tout eu avec eux, en 18 mois : le mec qui me vent une promo périmée, surfacturations de plusieurs mois, fermeture du compte sans raison, perte des coordonnées financières de leur part avec menace de fermeture, etc.. etc...
Et surtout une mauvaise foi terrible au téléphone... j'ai passé des heures et des heures avec eux pour avoir gain de cause.
6 mois pour obtenir le remboursement de 4 mois prélevés en trop.

Le pire que j'ai eu, c'est le gars au téléphone qui promet de régler tous mes problèmes, me donne son nom, sa fonction, me donne rendez-vous un midi au téléphone (car il était trop tard pour les régler un vendredi à 19h).
Le jour en question, personne n'appelle, et renseignements pris la personne n'existe pas :evil:

Ailleurs, j'ai eu des incompétents certes, mais pas plus que chez wanadoo, et jamais de gens malhonnêtes.

Bref, je compatis.
wanadoo, et maintenant Orange, pour moi c'est le pire du pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci Orange
MessagePosté: 03 Juin 2006, 12:18 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
Comment ça résilié ton compte ?! Ils ne t'ont pas fait migrer avec le même compte vers Orange ?


Ils ont (selon eux) reçu une lettre de résiliation (en janvier soit dit en passant) venant de ma mère (puisque le compte est à son nom) avec numéro d'utilisateur, nom de la personne, adresse... Et ils ont reçu le mois dernier une autre lettre demandant le remboursement des mois à partir de janvier puisque le compte n'avait pas été utilisé. Sauf que bien entendu le compte est utilisé tous les jours et que en début de semaine j'ai même demandé l'ADSL2+. Et chose marrante, il n'y a que moi qui est le numéro client, ma mère le connait pas et n'a pas le dossier. Donc théoriquement dans la famille il n'y a que moi qui pouvais faire cette résiliation (même si je suppose qu'en téléphonant on peut avoir ce numéro client). Donc bien entendu j'ai demandé une copie de cette lettre, mais ils peuvent (veulent ?) pas me l'envoyer... Bref pas d'explication, vas-y qu'on te résilie un compte en 2-3 mouvements, et je note également au passage que j'ai fait réactivé le compte alors que je ne suis pas une femme (donc ce n'est forcément pas mon compte) qu'on m'a rien demandé (confirmation par fax ou autre)... Bref lundi je rappelle, là l'autre pétasse me prenait trop le chou !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
mon dieu... toujours aussi doués; bon heureuseent nous on a pu résilier nos lignes de tél Orange sans problèmes, c'est pas le cas de tout le monde partant à l'étranger...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
et renseignements pris la personne n'existe pas :evil:


c'est incroyable ce genre de truc quand même !!!
et ça t'as pas coûté trop cher en hotline tout ça ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Janet a écrit:
c'est incroyable ce genre de truc quand même !!!
et ça t'as pas coûté trop cher en hotline tout ça ?

Nan, parce que soit j'appellais du boulot, soit j'appellais par le 1014 en faisant le naif et en disant que vu que j'avais acheté mon pack chez France Télécom, c'était à eux que je m'adressais en cas de problème.
A l'époque ça marchait mais ça date un peu.

En plus à chaque fois que j'avais l'accord d'un conseiller client pour quelque chose (remboursement, réouverture de compte fermé sans raison, etc... etc...) il fallait rappeller et j'ai eu le droit à la même réponse "oui ça a bien été noté mais la personne a oublié de valider".
J'ai eu la même chose chez Orange en téléphonie mobile, je pense qu'oublier de valider ça fait partie de la formation des conseillers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 19:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est le problème quand on privatise on societe d'etat qui detenait un monopole de fait. D'une part, on s'attend à avoir le meme service qu'avant d'autre part les dirigeants doivent composer avec la nouvelle donne, mais on attend d'eux aussi qu'ils dirigent l'entreprise comme lorsqu'elle etait sous tutelle de l'etat...

De plus si le statut et le marche change, les avantages socieux eux ne change pas... pour Wanadoo ou orange je ne sais pas mais pour FT les employes sont aussi bien lotis que les mieux lottis des fonctionnaires.

Et puis aussi FAI n'est pas le métier principal de FT...

Concernant les problèmes de personnel, dont le credit lyonnais semble souffrir d'exactement les même maux d'ailleurs, j'ai assisté a une conférence un jour du PDG de tele2 qui comparait son expérience chez Alcatel et chez un constructeur américain lockhead je crois. Il mettait la competitivite de l'entreprise directement en relation avec les effectifs de l'entreprise et qu'un projet qui prenait 3 ans chez Alcatel prenait 1 an tout au plus chez lockhead, principalement à cause des effectifs et des lourdeurs admimistratives. Il disait appliquer ses conclusions pour ce qui est de le gestion de Tele2 (et effectivememt on pouvait pas s'mpecher de faire le parallèle avec FT).

On ne peut pas non plus s'empecher de faire le parallèle entre Free et wanadoo.

Bref en tant que consommateur on compare le produit livré et sur ce point là, y a pas photos Free explose peut etre Wanadoo (quoi que sur le service à la clientèle faut voir). Mais bon il ne faut pas oublier que la position de FT est trés délicate alors on a tendance à souvent les critiquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 20:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Moi ça me fait rire quand j'entends des gens qui prennent Wanadoo pour ne pas être emmerdés...
Pour moi, niveau service client, c'est les pires !


On prend en general ce qu'on connait parcequ'on pense qu'on pourra mieux gérer ou maitriser en terrain connu.

moi ça me fait marrer quand des gens qui sont des billes en informatique choisissent d'acheter un PC plus qu'un Mac avec le pretexte falassieux que le PC ils connaissent parceque c'est ce qu'ils utilisent au boulot. Alors qu'a la moindre couille ou au moindre message d'avertissement ils seront completement paumés... Combien de gens ont eu un ordi qui tournait comme un charme pendant 6 mois, 1 an et qui se revele inutilisable à cause d'une overdose de spyware de virus à cause d'une saute d'humeur de Norton qui du jour au lendemain décide de rendre l'ordinateur inutilisable ? Combien de gens ont un ordi et son même incapabe d'installer un soft OU PIRE de le désinstaller !!!

Souvent la seule option s'offrant à ces gens et de re-initialiser leur ordi - j'en parle parceque c'est arrive recemmemt à ma belle mère...

Bref tout ça pour dire que quand on est une bille, on est une bille et le meilleur choix pour quelqu'un qui veut un ordi et limiter la casse c'est d'avoir un PC sous linux un Mac sur OSX.

Mais les habitudes ont la dent dure et les gens ont peur de l'inconnu.

Certains vont faire le choix de ne pas conseiller Wanadoo, en tout cas moi c'est fini je ne conseille plus de PC sous windows aux gens qui ne connaisent pas et/ou ne s'interressent pas un minimim à l'informatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 20:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Combien de gens ont un ordi et son même incapabe d'installer un soft OU PIRE de le désinstaller !!!


ou ENCORE PIRE, à qui tu montres comment faire un DVD de sauvegarde et qui une fois que tout est paumé te disent "je sais pas comment faire avec le DVD" pour récupérer leurs trucs *soupir*


Mon Colonel a écrit:
en tout cas moi c'est fini je ne conseille plus de PC sous windows aux gens qui ne connaisent pas et/ou ne s'interressent pas un minimim à l'informatique.


ben même, tu vois ma mère tu lui as conseillé le mac et comme elle a un PC au boulot elle a choisi de prendre un PC chez elle, maintenant on est à 6000 km et son ordi a planté alors qu'il a 4 mois, bon ben voilà...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 20:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
ben même, tu vois ma mère tu lui as conseillé le mac et comme elle a un PC au boulot elle a choisi de prendre un PC chez elle, maintenant on est à 6000 km et son ordi a planté alors qu'il a 4 mois, bon ben voilà...


et résultat elle est pas plus avancée ah lala....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 20:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Certains vont faire le choix de ne pas conseiller Wanadoo, en tout cas moi c'est fini je ne conseille plus de PC sous windows aux gens qui ne connaisent pas et/ou ne s'interressent pas un minimim à l'informatique.

Oui, ou alors il faut accepter de faire le SAV par téléphone...

Je dirais même qu'un PC windows c'est chaud même pour quelqu'un qui s'y connait.
C'est même parfois très chaud.

Moi je pense être quand même assez calé, ben y'a des fois où tu crois devenir fou.
Pour mettre le wifi chez moi j'en ai chié à un point...
Tout ça parce qu'en fait le constructeur (dlink pour ne pas le nommer, le pire c'est qu'ils sont réputés), ne sont pas foutus de fournir un driver compatible.
Du coup avec leur driver, déja il a fallut plein d'heures pour le faire fonctionner, et ensuite quand tu crois que ça marche... ça coupe.

Après moultes recherches, j'ai finit par apprendre que pour mon modèle de carte, il fallait installer un driver US Robotics précis et que ça marchait.

C'est juste un exemple.
Mais après, j'ai été installer le réseau wifi d'un collègue, et il y avait exactement le même problème avec un adaptateur d'une autre marque, il a fallu trouver un driver d'une autre marque. Là ça a été vite par contre parce que je connaissais le problème. Mais j'imagine que sinon le gars aurait laissé tombé.


Je ne connais pas Mac OS, donc je ne commenterais pas, mais Linux j'ai essayé et abandonné plusieurs fois. Donc je ne conseillerais pas à tout le monde.

Le gros avantage de Mac, c'est que les composants sont les mêmes pour tout le monde et qu'ils sont spécifiquement fait pour.
Alors quand on veut bidouiller son truc pour l'adapter pile poil à ses besoins, c'est pas top.
Mais pour la majorité des gens ça me semble être un avantage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 07:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
moi ça me fait marrer quand des gens qui sont des billes en informatique choisissent d'acheter un PC plus qu'un Mac avec le pretexte falassieux que le PC ils connaissent parceque c'est ce qu'ils utilisent au boulot. Alors qu'a la moindre couille ou au moindre message d'avertissement ils seront completement paumés... Combien de gens ont eu un ordi qui tournait comme un charme pendant 6 mois, 1 an et qui se revele inutilisable à cause d'une overdose de spyware de virus à cause d'une saute d'humeur de Norton qui du jour au lendemain décide de rendre l'ordinateur inutilisable ? Combien de gens ont un ordi et son même incapabe d'installer un soft OU PIRE de le désinstaller !!!

Souvent la seule option s'offrant à ces gens et de re-initialiser leur ordi - j'en parle parceque c'est arrive recemmemt à ma belle mère...

Bref tout ça pour dire que quand on est une bille, on est une bille et le meilleur choix pour quelqu'un qui veut un ordi et limiter la casse c'est d'avoir un PC sous linux un Mac sur OSX.

Mais les habitudes ont la dent dure et les gens ont peur de l'inconnu.

Certains vont faire le choix de ne pas conseiller Wanadoo, en tout cas moi c'est fini je ne conseille plus de PC sous windows aux gens qui ne connaisent pas et/ou ne s'interressent pas un minimim à l'informatique.


Honnêtement je connais pleins de personnes qui ont 0 problème sans même forcément avoir d'antispyware ou d'antivirus et cela fait plusieurs années que leur PC sous windows XP fonctionne très bien. Si t'installes pas des merdes en tout genre, et que tu te sers d'un pc comme un mac (navigation internet, traitement de texte et écouter de la musique (j'fais comme toi je prends les clichés)) et bien tu n'as jamais de problèmes ou presque. Et donc si en plus tu connais mieux l'environnement clair qu'il faut mieux prendre un pc. Cela dit si j'avais cette utilisation je prendrais perso un mac, juste pour l'estéthique, mais je crois que j'installerais XP parce que définitivement je me ferai jamais à ce Mac OS X...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 10:22 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
bah le sav-service client est sous traite dans des boites d'esclavagistes qui font bosser des centres en tunisie ou au maroc ... apres faut pas s'étonner du résultat ... enfin perso , je suis abo depuis 1995 et jamais eu de soucis meme qd j'ai demenagé (2 semaines de coupure ADSL) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Karlito a écrit:
bah le sav-service client est sous traite dans des boites d'esclavagistes qui font bosser des centres en tunisie ou au maroc ... apres faut pas s'étonner du résultat ... enfin perso , je suis abo depuis 1995 et jamais eu de soucis meme qd j'ai demenagé (2 semaines de coupure ADSL) .

Ca n'est pas toujours le cas, et à l'époque en tous cas le service client wanadoo était bien en France, ça ne l'empéchait pas d'être incompétent et malhonnête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web