Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Vous connaissez un bon site d'archivage/sauvegarde, même payant ? Pour les photos/vidéos, mais aussi les fiches de paie, papiers administratifs, etc. Un espace de plusieurs Go, avec clause de confidentialité, sauvegarde sur plusieurs années, solidité financière (que la boite coule pas du jour au lendemain) et Cie. ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:24 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cosmo a écrit:
que la boite coule pas du jour au lendemain

Photobucket, n°1 mondial, existe depuis 2003 et il y a peu de risques qu'il disparaisse. Espace & bande passante illimités, photo 5 Mb maxi, vidéo 10 mn maxi..
Pour la sauvegarde sur plusieurs années, ça ne semble - a priori - pas poser de problème aux grands hébergeurs. Il y a 5 ans, j'ai sauvegardé chez imageshack des images illustrant des messages de ce forum. Elles sont toujours là.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dropbox est prometteur mais aucune garantie sur la longévité (mais de toutes façons le moyen le plus sur et de conserver plusieurs sauvegardes, le moyen le plus sur est d'avoir un truc genre time-machine qui sauvegarde sur un disque physique, combiné à une solution du type dropbox pour une sauvegarde en ligne).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
dropbox c'est vachement bien!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 07:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Je vous remercie un peu tardivement mais le coeur y est, je vais les regarder aujourd'hui ces solutions !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 08:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Si tu t'incris à Dropbox, fais d'abord un petit saut par ici : aidez-une-petite-boite-prod-sans-sou-t12870.html?hilit=DROPBOX

merci!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010, 13:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Zad a écrit:
dropbox c'est vachement bien!


Mais Dropbox, c'est pas plutôt axé partage ? Enfin, je sais que sur un site de stockage et de partage, tu n'es pas "obligé" de partager, mais il me semblait qu'il s'agissait quand même d'outils un peu différents.
Y a t-il un engagement de confidentialité et une valeur légale pour les dates de mise en ligne (pour le cas de documents administratifs et Cie) ?...

Également, concernant Photobucket, on peut héberger autre chose que des photos/vidéos ? Par exemple des docs Office, des PDF... ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010, 11:44 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
dropbox c'est plus pour géré le multi-machine je trouve (tu changes de pc et paf tu retrouves tes données) , mais tu peux partager effectivement.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Et donc, pour me répondre et informer les personnes éventuellement intéressées, la meilleure solution actuelle et accessible pour les particuliers serait le site e-coffrefort.fr.

Avantages :
- Membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance
- Capacité de stockage illimitée
- Les documents ont valeur probante (et j'imagine que la date d'upload a valeur légale)
- Plusieurs packs disponibles avec options spécifiques

Inconvénient :
- payant (somme maximale de 12€ pour un usage collectif).



Autres solutions :
- Home-bubble.com (gratuit, mais 500Mo)
- mon.service-public.fr (principalement orienté administration)
- myarchivebox.com (possibilité de poster les docs papier et l'entreprise numérise elle-même)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2010, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Je ne connaissais pas e-coffrefort.

Moi je regarde ça en ce moment, mais plus dans une optique sauvegarde.
Avec un truc qui sauvegarde tout en tache de fond automatiquement.
Photos, Vidéos, Mails, Documents etc...
Là j'ai trouvé mozy home & carbonite qui semblent être fiables et pas mal pour 4€ par mois pour un espace illimité.

Après un service parallèle pour de l'archivage (pas automatique, donc) peut être utile.
Uniquement pour les trucs style scans de factures, fiches de paie etc...
Là j'ai besoin de beaucoup de moins place, un truc gratuit suffirait je pense (dropbox tu as 2 Go, windows live skydrive 25 Go, Humyo 10 Go)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2010, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Cosmo a écrit:
Y a t-il un engagement de confidentialité et une valeur légale pour les dates de mise en ligne (pour le cas de documents administratifs et Cie) ?...

Ca c'est un besoin assez spécifique non ?
Pour ce genre de choses les sites que j'ai donné ne conviennent pas du tout...
C'est pour un usage pro ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2010, 14:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Cosmo a écrit:
Y a t-il un engagement de confidentialité et une valeur légale pour les dates de mise en ligne (pour le cas de documents administratifs et Cie) ?...

Ca c'est un besoin assez spécifique non ?
Pour ce genre de choses les sites que j'ai donné ne conviennent pas du tout...
C'est pour un usage pro ?


En fait je souhaiterait dématérialiser et stocker tout ce que j'ai. Ca comprend des factures, & déclarations d'impots, des photos, mais aussi par exemple des scénarii ou textes que j'ai pu écrire ou que je serais amené à écrire (sait-on jamais, qu'on viendrait à me les piquer !!). Ce n'est donc pas dans le cadre de mon boulot mais je veux pouvoir m'assurer malgré tout de certaines conditions, quitte à payer pour cela (apparemment, la formule qui me conviendrait chez e-coffrefort coûte 7.5€ / mois).

EDIT : je n'avais pas vu ton mail précédent. Je vais aller voir quand même les solutions que tu indiques. Merci !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2010, 09:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Je confirme donc : e-coffrefort.fr, c'est du bonheur.
Simple d'utilisation, avec des tas de fonctionnalités proposées (le truc est directement interfacé avec le scanner, par exemple), une arborescence de dossier déjà prête mais que l'on peut modifier ou compléter, etc. La formule gratuite pendant un mois a une volumétrie ultra limitée par contre (genre 50Mo), mais dès qu'on passe au payant on acquiert une volumétrie illimitée.

Je ne me suis pas encore intéressé à leur système de sauvegarde (niveau de service, rétention des données...) mais j'ose espérer un très bon niveau. Là aussi, s'ils veulent conserver leurs normes ISO-qq chose, ils sont obligés de proposer du top niveau.

Pour tous ceux qui ont un réel besoin de stockage avec valeur légale (et je pense à ceux notamment qui ont créé des sociétés, associations, etc.), pensez-y. Un collègue s'est fait cambrioler et voler notamment son disque dur où étaient stockées un paquet de données confidentielles. Il avait certes fait des sauvegardes sur dvd, mais il aurait bien été intéressé de découvrir ce service plus tôt (il vient de s'y mettre lui aussi).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
Pour tous ceux qui ont un réel besoin de stockage avec valeur légale (et je pense à ceux notamment qui ont créé des sociétés, associations, etc.), pensez-y. Un collègue s'est fait cambrioler et voler notamment son disque dur où étaient stockées un paquet de données confidentielles. Il avait certes fait des sauvegardes sur dvd, mais il aurait bien été intéressé de découvrir ce service plus tôt (il vient de s'y mettre lui aussi).

Pour tout ça y'a gmail ou toute boite mail offrant un espace de stockage important un système imap... Je ne supprime aucun mail, je m'envoie certains mails... Et comme je n'ai rien à cacher... Et puis d'ailleurs, 95% des factures pros sont en ligne, les avis d'impositions sont en ligne... Tout est en ligne maintenant, à part récupérer tes mots de passe, ta maison peut bruler tu crains quasi plus rien au niveau paperasse ! Y'aurait peut-être les photos que je n'ai pas entièrement, mais que je compte synchroniser un de ces quatre avec un truc, soit juste un ftp, soit un picasa...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2010, 06:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Pour tout ça y'a gmail ou toute boite mail offrant un espace de stockage important un système imap... Je ne supprime aucun mail, je m'envoie certains mails... Et comme je n'ai rien à cacher... Et puis d'ailleurs, 95% des factures pros sont en ligne, les avis d'impositions sont en ligne... Tout est en ligne maintenant, à part récupérer tes mots de passe, ta maison peut bruler tu crains quasi plus rien au niveau paperasse ! Y'aurait peut-être les photos que je n'ai pas entièrement, mais que je compte synchroniser un de ces quatre avec un truc, soit juste un ftp, soit un picasa...


Les mails impliquent que tu envoies tout sur la boite mail, systématiquement et que tu aies un sacrément bon système de classement de mails pour t'y retrouver. Je préfère largement une arborescence comparable à celle de Windows dans laquelle je n'ai qu'à cliquer pour ouvrir le document.
Quant aux factures en ligne, c'est en partie faux, certains opérateurs, banques et cie conservent les docs mis à dispo quelques mois seulement. Et surtout tu n'as rien de centralisé.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Améliorer ses vidéos avec des photos

Mufti

12

1706

15 Juil 2008, 21:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

206

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14178

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1661

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1777

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche convertisseur de vidéos performant

Fire walk with me

11

1668

18 Mai 2019, 21:34

DarkFub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ton histoire avec les jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Z

222

19519

04 Avr 2013, 13:24

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1489

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1741

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1734

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web