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 Sujet du message: Prey
MessagePosté: 09 Déc 2017, 14:09 
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J'ai été chauffé par 2-3 avis très positifs postés ici, et par les avis de la presse qui sont assez fous.

J'ai joué une 20aine de minutes. Pour l'instant j'ai gratté que la surface, mais ça a l'air assez génial. Pour les nostalgiques du premier Half-Life, ça y fait énormément penser. Et effectivement c'est le jeu dont il ne faut pas trop parler, pour éviter de gâcher les mini surprises.

Par contre c'est FLIPPANT que ça en peut plus. Au début j'étais en mode "ahah les machins qui se transforment en tasses de thé LOL". Ouais ben non en fait c'est à se pisser dessus de peur.

Quelqu'un d'autre a essayé ?


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 09 Déc 2017, 14:41 
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Aaaaah j'avais totalement zappé que j'avais fait la démo y'a 6 mois. Comme je suis pas un nostalgique de Half-life, j'avais trouvé ça bien bof...

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 09 Déc 2017, 14:43 
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Mr Orange et moi.

C'est dommage que le jeu soit passé un peu inaperçu du grand public car il est tout aussi prétendant au titre de jeu de l'année, voire plus, que les Super Mario Odyssey, Zelda, Assassins creed et consorts.

Les petites bêtes sont chiantes, surtout quand elles prennent l'apparence d'un meuble et qu'elles te sautent à la gueule sans prévenir. Plus tu vas avancer, plus tu vas flipper avec les ennemis de plus en plus costauds (ces fameux typhons). Un conseil : sauvegarde souvent. Le gros point fort c'est que le jeu dans la station devient quasiment un open world et les multiples libertés d'approche font que tu joues avec ton propre style.

Sinon l'atmosphère SF est terrible.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 09 Déc 2017, 14:47 
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Massinfect a écrit:
Aaaaah j'avais totalement zappé que j'avais fait la démo y'a 6 mois. Comme je suis pas un nostalgique de Half-life, j'avais trouvé ça bien bof...
Les retours sur la démo/beta étaient très bof. Le résultat final est tout autre.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 09 Déc 2017, 18:46 
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Pas aussi enthousiaste, joué environ trois/quatre heures et c'est sympa mais un peu trop Dead Space/Half Life pour l'instant sans le génie d'aucun des deux. À voir sur la durée mais j'ai pas été soufflé.

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 09 Déc 2017, 19:32 
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Il est pas facile facile ce jeu, ça fait bizarre la gestion des points de vie old school: on ne guérit pas tout seul, incroyable !


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 11:43 
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C'est un peu le retour de ce mécanisme en ce moment, Doom, Wolfenstein, le dernier CoD se mettent à réutiliser le système de medkit


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 13:32 
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J'en suis à 5 heures de jeu et je trouve ça très bon. Ça n'invente pas grand chose en dehors des monstres chelous : la station spatiale ressemble au Rapture de Bioshock, l'ambiance de laboratoire dépassé par ses expériences vient de Half-Life, ya des tourelles, des pouvoirs, des armes personnalisables. Bref, ça picore un peu partout, mais ça le fait bien. C'est vraiment solide.
Et puis pour l'instant, ce qui me donne vraiment envie de continuer, c'est l'histoire : on a envie de connaitre la suite, savoir ce qu'il s'est passé.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 13:40 
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Sir Flashball
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Le gameplay est bon ? J'ai très envie de le faire quand je change de PC, mais si c'est aussi mou que Bioshock, je passe.

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"Je me suis mal exprimé, pardon."


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 13:51 
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Pour te répondre, je n'ai pas accroché au premier Bioshock mais bien aimé le 3 et adoré ce Prey.
Le gameplay est bon oui, c'est un peu ce qui fait tout l'intérêt du jeu entre la liberté d'approche, les différents profils vers lesquels tu peux t'orienter, etc...


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 13:54 
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J'ai adoré le premier Bioshock donc je saurais pas trop dire. Disons que chaque rencontre avec un monstre est très dangereuse, tu sauvegardes beaucoup, tu avances pas à pas, et à chaque fois tu dois réfléchir en analysant l'environnement pour butter (ou éviter) le truc en perdant le moins de munitions et vie possible : tourelles, coins en hauteur, bonbonnes de gaz, t'as plein de trucs pour t'aider. Tu te sens constamment vulnérable, sachant que les bestiasses font très mal. Alors que Bioshock, ça reste un shooter plutôt classique.

Au niveau vitesse de déplacement et feeling des armes, ça fait carrément penser à Bioshock : un peu pataud. Mais j'aime bien.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 14:02 
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Sir Flashball
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deudtens a écrit:
Au niveau vitesse de déplacement et feeling des armes, ça fait carrément penser à Bioshock : un peu pataud. Mais j'aime bien.


Ce que tu décris semble plus se prêter à ce type de gameplay que Bioshock, où cette lourdeur était franchement casse-couilles.

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 10 Déc 2017, 15:09 
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Oui c'est cohérent, adjectif que je donnerais pour tout le jeu. Il est à 20 belles sur Steam. À ce prix là ya pas trop à geste.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 01:22 
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Bon j'avais un peu laissé de côté le jeu et je l'ai repris ce soir. Un petit temps d'adaptation puis après la fascination reprends le dessus. Ce qui est fou c'est le sentiment d'être assez impuissant, on est tout petit face à des ennemis qui peuvent nous dérouiller en moins de deux. Par rapport aux autres FPS où on a l'impression d'être un superhéros là c'est pas du tout ça. On est juste un humain normal qui se faufile dans un univers SF dangereux. Il n'y a pas forcément beaucoup d'ennemis mais chaque rencontre est périlleuse et on doit bien réfléchir comment s'en sortir. D'où le gros sentiment d'effroi qui s'empare de nous, on se triture les méninges pour trouver comment s'en sortir.

Bref c'est un chef d'oeuvre.

Orange mon ami :
Je suis à la centrale électrique, comment tu fais pour ouvrir la porte qui mène au réacteur. J'ai la carte d'accès mais cette dernière n'est pas alimentée en électricité. Et tous les Let's play que je mate, cette dernière s'ouvre le + facilement du monde. Moi j'ai juste le symbole sur le côté porte non alimentée. J'ai loupée quelque chose. Il y a un moyen de mettre de l'électricité sur cette porte?


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 08:46 
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J'aime beaucoup les passages en apesanteur : c'est lent et pataud, on se déplace un poil à l'arrache. Ça va bien avec l'esprit de galérien dont parle Abyssin. Pour l'instant j'adore toujours.


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