Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4541
Vos enfants jouent-ils ? Et vous même ?

A quoi jouent-ils ? Contrôlez-vous le contenu et le temps de jeu ?

Jouez-vous ensemble ?

Des conseils ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4541
Le père Noël a craqué, ma fille a reçu son premier jeu vidéo. J'étais pas forcément chaud, bien que j'ai grandi avec, j'y vois encore le côté parent démissionnaire, mais elle demandait de plus en plus à jouer avec ma switch et la maman a donné le feu vert (que je n'ai jamais demandé).

Le choix s'est porté sur Super Mario Wonder, aka du vrai mario plateforme à l'ancienne. Et le fait est que Mario c'est mignon mais quand même bien chaud pour une noob et les niveaux s'avèrent rapidement punitifs.
A la base, je l'avais pris pour jouer à deux, en me disant que j'allais en gros faire tout le boulot pendant qu'elle sauterait sur place, sauf que grosse déconvenue en réalisant qu'une de mes manettes déconne. Résultat, on fait ça à l'ancienne, un qui joue l'autre qui regarde et en réalité, c'est surtout elle qui galère et moi qui vient débloquer quand ça devient insoutenable (aka, je réalise 80% de la progression). Ca me fait aussi voir les jv sous un nouveau jour, puisque j'apprécie mieux l'aspect pédagogique avec toute la persévérance et surtout le self-control nécessaires, deux domaines où ma fille a une ""très forte marge de progression"" et ça me fait questionner aussi sur mon approche éducative. Faut-il la laisser souffrir seule et "get good" comme je l'ai moi-même fait ? Une approche bienveillante, légèrement en retrait, dispensant quelques judicieux conseils qu'elle ne manquera pas d'écouter et de suivre (lol) ? Privilégier le fun et céder quand elle bute sur un passage trop dur?

Je pense qu'après ça, je resortirai le Mario Odyssey, je me disais qu'un 3D était peut-être trop difficile pour débuter mais je me dis maintenant que l'aspect simili open-world lui donnera plus de liberté et plus de chances de tester et trouver des objectifs à son niveau car le jeu n'était pas si dur si on accomplissait le minimum.

(Oui, je réponds même pas à mon sondage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ma fille a 6 ans donc encore très jeune.

Vos enfants jouent-ils ? Et vous même ?

Je suis un joueur (enfin pas touché un jeu depuis au moins 6 mois). J'essaie d'initier ma fille au jeu vidéo depuis longtemps. J'ai une photo d'elle a 4 avec la switch (mais elle n'arrivait à rien).

A quoi jouent-ils ? Contrôlez-vous le contenu et le temps de jeu ?

Ma fille joue très peu elle est encore trop petite pour vraiment apprécier. Je lui ai offert un jeu Kirby sur Switch mais elle a pas vraiment accroché. Elle adore jouer à Super Mario 3D World mais elle peine vraiment à avancer, elle perd tout le temps (mais se décourage pas). Pareil elle joue un peu à Link's Awakening, elle se promène dans le village mais dès qu'il faut faire des actions ça devient trop compliqué.

Jouez-vous ensemble ?

Oui récemment on a joué ensemble à Brothers : a tale of two sons où on dirige deux personnages avec chaque stick de la manette. Excellent ça on a bien kiffé. Sinon oui je suis toujours à côté d'elle quand elle joue et je l'aide dès qu'elle a besoin.

Des conseils ?

Non mais j'en cherche aussi, j'aimerai bien lui trouver un jeu sur Switch où elle puisse vraiment s'amuser sans que ce soit trop difficile. J'avais pensé à Animal Crossing mais il faut lire pas mal et c'est encore un peu tôt pour elle (elle est en CP).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
oeil-de-lynx a écrit:
Faut-il la laisser souffrir seule et "get good" comme je l'ai moi-même fait ? Une approche bienveillante, légèrement en retrait, dispensant quelques judicieux conseils qu'elle ne manquera pas d'écouter et de suivre (lol) ? Privilégier le fun et céder quand elle bute sur un passage trop dur?


Pour moi clairement, il faut pas abuser sur le côté "tu te démerdes" au risque de la dégoûter du jeu vidéo. Il faut que ça reste un plaisir donc moi je l'aide dès qu'elle demande. Je lui fait passer des endroits un peu tricky et je lui redonne la manette, je l'encourage dès qu'elle réussit un passage sur lequel elle bloquait etc... Elle a quel âge la tienne ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Vos enfants jouent-ils ? Et vous même ?
Mon gamin commence tout juste à jouer depuis quelques semaines. Une fois de temps en temps aux "arcades" pas loin de chez nous pour dégommer du dinosaure avec des lances à eau (qui projette de la vraie eau sur écran, c'est génial), et une fois de temps en temps le dimanche, genre 1h max à tout casser ET en guise de récompense si sa semaine à l'école a été bonne. Pour l'instant je dirai que c'est arrivé 4 ou 5 fois en gros.
A quoi jouent-ils ? Contrôlez-vous le contenu et le temps de jeu ?
Jouez-vous ensemble ?
A un vieux Rayman Origins et un Sonic All Star Transformed (un faux Mario Kart quoi) que j'ai acheté justement pour pouvoir jouer avec lui. Tout sur XBOX 360, j'ai pas de console plus récente et je ne suis pas (plus) joueur. Dans tous les cas, je suis à côté oui.
Des conseils ?
Non. Mais pour l'instant il ne réclame pas plus (alors que j'ai l'impression que tous ses potes ou ses cousins ont la Switch au même âge), donc ça me va très bien.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:55 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Vos enfants jouent-ils ?
Non.
Vos enfants jouent-ils ? Et vous même ?
Non plus.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 16 Jan 2024, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4541
Art Core a écrit:
Pour moi clairement, il faut pas abuser sur le côté "tu te démerdes" au risque de la dégoûter du jeu vidéo. Il faut que ça reste un plaisir donc moi je l'aide dès qu'elle demande. Je lui fait passer des endroits un peu tricky et je lui redonne la manette, je l'encourage dès qu'elle réussit un passage sur lequel elle bloquait etc... Elle a quel âge la tienne ?

Elle a 7 ans. Je doute que ça la dégoûte de toutes façons, mais je veux surtout qu'elle prenne plus l'habitude de persévérer parce que pour plein de trucs, elle est du genre perfectionniste et se décourage ou s'énerve très vite et déjà je vois des progrès dans ce domaine. J'ai pas envie que sa première option soit d'appeler papa dès qu'elle échoue, quand elle galère je l'encourage et je la pousse un peu d'abord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu vidéos et mômes
MessagePosté: 18 Jan 2024, 12:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Vos enfants jouent-ils ? Et vous même ?
J'ai eu la NES, la Game Boy et la SNES. Et je me suis arrêté là. J'ai eu une PS3 et une PS4 mais pour les Blu-ray. J'ai joué à certains jeux mais je ne suis claiiiirement pas un gamer. Même pas un casu.

Du coup, je n'ai pas vraiment transmis ça à mon fils de 7 ans et demi qui n'a de cesse de me parler d'une Switch (pour jouer à Pokémon).
Je me demande si je le prive d'un truc mais en même temps, il a lu le 2e tome d'Harry Potter en 9 jours et le 3e en 5 donc bon, ça me va aussi.

A quoi jouent-ils ?
Aux échecs.

Sinon à Pokémon Go sur le téléphone de sa mère.
Et aux échecs sur la tablette dans le train.

Contrôlez-vous le contenu et le temps de jeu ?
Il a reçu une espèce d'appareil gadget à Noël, mi-appareil photo, mi-console portative donc il joue à des jeux à deux doigts du serpent sur Nokia. Et on a mis un contrôle parental limitant à 30min.

Jouez-vous ensemble ?
Nope.

Des conseils ?
Les jeux vidéos ça rend violent askip.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14151

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1660

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2570

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche convertisseur de vidéos performant

Fire walk with me

11

1660

18 Mai 2019, 21:34

DarkFub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ton histoire avec les jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Z

222

19483

04 Avr 2013, 13:24

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Améliorer ses vidéos avec des photos

Mufti

12

1701

15 Juil 2008, 21:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1772

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1484

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1736

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1730

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web