Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2006, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Ça s'appelle "Song Bird", c'est encore un embryon face au colosse iTunes mais ça a l'avantage de lire tous les formats Audio (Ogg notamment).

Image

C'est encore un peu lent et brouillon mais ça a le mérite d'exister.

http://www.songbirdnest.com/home


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 20:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Marrant, ça ne me viendrait même pas à l'idée de lire la musique avec iTunes sur mon ordi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Marrant, ça ne me viendrait même pas à l'idée de lire la musique avec iTunes sur mon ordi ;)


Bah je crois qu'on en a déjà parlé ici même non ? Moi je l'utilise parce que c'est pour l'instant le meilleur pour organiser et classer une grande bibliothèque musicale... L'ergonomie de l'interface est au top. Donc à condition de se limiter au MP3 (ou AAC)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Donc quand tu doubles cliques sur un mp3 par exemple, ça lance iTunes ?
C'est pas un peu une usine à gaz juste pour lire de la musique ?
Ca fait quoi si le mp3 n'a pas d'id3 tag ou s'il n'est pas inclus dans la bibliothèque, ça le lit quand même ?

Moi ça me fait peur en fait ce programme... ça me donne une impression de gros truc très lourd et pas performant.
Du coup je n'ai jamais vraiment testé.
(je l'ai installé deux fois, à chaque fois je l'ai viré en 5 minutes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Zaphod a écrit:
Donc quand tu doubles cliques sur un mp3 par exemple, ça lance iTunes ?
C'est pas un peu une usine à gaz juste pour lire de la musique ?
Ca fait quoi si le mp3 n'a pas d'id3 tag ou s'il n'est pas inclus dans la bibliothèque, ça le lit quand même ?

Moi ça me fait peur en fait ce programme... ça me donne une impression de gros truc très lourd et pas performant.
Du coup je n'ai jamais vraiment testé.
(je l'ai installé deux fois, à chaque fois je l'ai viré en 5 minutes)


C'est clairement un programme lourd pour ne lire que des mp3s, mais il les lits tous, quels que soient ID3 tags.
Je trouve que iTunes a 2 fctions interresantes. Le premier c'est le "party shuffle" qui permet de lire les pistes de facon aleatoires mais surtout en presentant la liste des 15 pistes a suivre. Du coup, contrairement au dernier winamp que j'ai utilisé, il y a la possibilité d'organiser la lecture aléatoire et ca me plait.

La seconde possibilité, c'est le partage des pistes sur un reseau local. Je m'en sers au boulot: toutes les personnes qui utilisent iTunes peuvent donner access a leur libraire iTunes et peuvent accèder via iTunes a n'importe quelle libraire, et je trouve aussi ca interessant

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
iTunes est avant tout un logiciel de gestion de bibliothèque musicale.

Effectivement si tu ne souhaites "que" lire tes MP3 (ou autre) ça te paraitra lours mais à ce moment là autant utiliser WMP si tu es sur windows et ne rien installer d'autre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ah non WMP c'est pire que tout. Niveau truc lourd, moche, et mal foutu...
Enfin, c'est surtout pour la vidéo qu'il est nul, c'est le lecteur qui a le moins de possibilités, c'est affreux.
Du coup je ne le supporte pas. Je ne le lance plus...

Ben disons que même pour l'ensemble bibliothèque musicale + lecteur, je trouve winamp meilleur.
C'est moche, mais c'est fonctionnel.
En gros, je préfère un lecteur qui fait aussi bibliothèque musicale que l'inverse.

Et puis : comment gérer une bibliothèque musicale en ne lisant pas tous les formats ?
Mais je suppose qu'il y a des plugins pour lire l'ogg ou le mpc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Et puis : comment gérer une bibliothèque musicale en ne lisant pas tous les formats ?
Mais je suppose qu'il y a des plugins pour lire l'ogg ou le mpc.


Personnellement je ne vois que peu d'interet à ce que le logiciel qui me sert à gérer ma bibliothèque musicale lise un max de format, parceque j'ai un pod qui ne lit que le MP3 et l'AAC.

Aussi en considerant que je rippes mes CD je peux donc choisir mon propre format et je ne vais surement pas m'amuser à ripper mes CD en 50 000 formats.

En achetant ta musique sur différents sites effectivement là ça peut etre embettant (notamment pour les problèmes de DRM) mais il me semble qu'il n'y a que 2 formats repandus : le format AAC apple avec DRM, et le format WMA avec DRM.

Si tu télécharges ta musique illégalement, je dirai que c'est tant pis pour toi...

Bref à partir du moment ou le MP3 et/ou l'AAC me satisfont pleinement je ne vois pas l'interet de me passer d'itunes qui me permet de faire tout ce dont j'ai besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Aussi en considerant que je rippes mes CD je peux donc choisir mon propre format et je ne vais surement pas m'amuser à ripper mes CD en 50 000 formats.

Pour l'instant, j'ai fait mes cd en mp3 aussi.
Mais je n'ai pas que des cd rippés sur mon ordi (même si les cd représentent 95% de mes fichiers)

De plus je vais peut-être refaire mes cd en ogg.
(je ne pense pas acheter un jour un ipod... ni un creative - du moins tant qu'il ne changeront pas de politique sur les transferts de fichier et la lecture par tag, ce qui malheureusement n'arrivera probablement pas - donc ça ne me gènera pas)

Mon Colonel a écrit:
En achetant ta musique sur différents sites effectivement là ça peut etre embettant (notamment pour les problèmes de DRM) mais il me semble qu'il n'y a que 2 formats repandus : le format AAC apple avec DRM, et le format WMA avec DRM.

Oui enfin, pour acheter sa musique sur le net, faut vraiment vouloir être emmerdé.
Je préfère 100 fois acheter un cd, le ripper et faire ce que je veux avec, qu'avoir un truc de pas meilleure qualité audio qu'un titre téléchargé, et dont je peux faire moins de choses.

D'autant que le plus souvent, ça ne coute pas plus cher d'acheter le cd...

De plus, quand on utilise un baladeur mp3, l'utilisation de ces morceaux achetés est quasi impossible (compatibilité réduite / nombre de transfert parfois limité)


Mon Colonel a écrit:
Bref à partir du moment ou le MP3 et/ou l'AAC me satisfont pleinement je ne vois pas l'interet de me passer d'itunes qui me permet de faire tout ce dont j'ai besoin.

Moi je cherche plutôt la simplicité d'emploi et la légèreté... sur ces deux points j'avais trouvé la version que j'ai téléchargée très limite.

Mais bon, apparamment, la dernière version est beaucoup plus lourde et moins pratique que l'ancienne... j'ai du télécharger la dernière.
Il est aussi fort possible que ça marche mieux sur mac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 10:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pour iTunes disons que ce qui est bien ce qu'il s'integre parfaitement l'ipod ... enfin là ou on voit que le marketing d'apple est poussé à l'extrème, ce qu'evidemment tout s'intègre super bien le store.

il faudrait que j'essaie d'acheter des morceaux une fois un jour quand même pour voir comment ça marche...

Pour la qualite j'ai vu un jour un temoignage sur un forum d'un mec qui aurait achete un titre et non content de la qualité du morceau il a ecrit au service client apple pour leur expliquer le probleme, ils lui ont rembourser et lui ont dit qu'il avaient fait remonter l'info et que le titre serait corrigé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Donc quand tu doubles cliques sur un mp3 par exemple, ça lance iTunes ?
C'est pas un peu une usine à gaz juste pour lire de la musique ?
Ca fait quoi si le mp3 n'a pas d'id3 tag ou s'il n'est pas inclus dans la bibliothèque, ça le lit quand même ?


Ah non, surtout pas ! Quand je clique sur un MP3, ça m'ouvre WinAmp, le vieux tout léger, comme ça c'est immédiat, c'est un parfait lecteur de fichier audio (d'ailleurs ma collection musicale iTunes ne contient pas tous les MP3 de mon disque dur).

J'utilise iTunes quand je me dis "tiens je veux écouter de la musique". Comme lorsque je devais choisir un CD dans ma cdthèque. Et ensuite là je fais une recherche par artiste/album/genre, ou par mot clé, ou j'utilise une liste de lecture, ou une liste de lecture intelligente (c'est ça que j'utilise le plus régulièrement, notamment la liste "musique du mois" qui me liste tous les morceaux que j'ai ajoutés dans les 30 derniers jours), ou bien lecture aléatoire (comme dit Captain, "Party Shuffle" c'est top).

Zaphod a écrit:
Moi ça me fait peur en fait ce programme... ça me donne une impression de gros truc très lourd et pas performant.
Du coup je n'ai jamais vraiment testé.
(je l'ai installé deux fois, à chaque fois je l'ai viré en 5 minutes)


Ah non au contraire, c'est une grosse application, oui, relativement gourmande, mais très rapide (pas de latence d'interface, le truc que je déteste genre Windows Media Player) et très performante, avec du tag en masse assez pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Pour iTunes disons que ce qui est bien ce qu'il s'integre parfaitement l'ipod ...

C'est clair, mais d'un autre côté c'est un peu la limite, quand on a pas d'ipod ;)

Mon Colonel a écrit:
il faudrait que j'essaie d'acheter des morceaux une fois un jour quand même pour voir comment ça marche...

Moi, tant que ça ne sera pas plus qu'un cd...
Je ne vois pas pourquoi on se limite à la qualité audio cd, alors qu'on pourrait avoir mieux...

Donc je ne pense pas acheter un seul titre en ligne, à moins qu'il n'y ai pas de choix (genre le cd n'existe plus), mais je crois qu'alors, je copierai tout illégallement.
Je trouve les limites des DRM inacceptables.

Et pour la vidéo, c'est encore pire !

Pour passer sur mon baladeur, il faudrait que je me grave un cd audio puis que je le rippe et le réencode. Bonjour les pertes de qualité.

Mon Colonel a écrit:
Pour la qualite j'ai vu un jour un temoignage sur un forum d'un mec qui aurait achete un titre et non content de la qualité du morceau il a ecrit au service client apple pour leur expliquer le probleme, ils lui ont rembourser et lui ont dit qu'il avaient fait remonter l'info et que le titre serait corrigé.

Le problème, c'est que ça n'est pas UN titre, c'est le principe qui est comme ça...
La qualité des titres téléchargés est inférieure au cd.
On allait vers le mieux (SACD / DVD audio), mais finalement on va vers le pire.

Ok, après il faut l'install qui assure.

Agent X a écrit:
Ah non, surtout pas ! Quand je clique sur un MP3, ça m'ouvre WinAmp, le vieux tout léger, comme ça c'est immédiat, c'est un parfait lecteur de fichier audio (d'ailleurs ma collection musicale iTunes ne contient pas tous les MP3 de mon disque dur).

Ah ok, tu utilises deux programmes donc.
Pourquoi pas, effectivement.
Je comprends mieux comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 20:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
il faudrait que j'essaie d'acheter des morceaux une fois un jour quand même pour voir comment ça marche...


si tu le fais, essaie de viser juste alors tant qu'à faire:

http://www.apple.com/fr/itunes/1billion/

si tu tapes sur le milliard, bonjour les cadeaux :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 20:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Mon Colonel a écrit:
il faudrait que j'essaie d'acheter des morceaux une fois un jour quand même pour voir comment ça marche...


si tu le fais, essaie de viser juste alors tant qu'à faire:

http://www.apple.com/fr/itunes/1billion/

si tu tapes sur le milliard, bonjour les cadeaux :P


lol ouais j'attend un ou deux jours, on va voir ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Un autre "iTunes"-like.

Image

http://musikcube.com/

Pas essayé encore, ça a l'air cool.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web