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[Multi] Doom
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Auteur:  Tetsuo [ 08 Juin 2016, 12:37 ]
Sujet du message:  [Multi] Doom

J'ai commencé le jeu ce matin. J'en suis qu'au tout début mais pour l'instant, j'adore.

Plutôt qu'une suite, c'est un hommage au jeu classique. On y retrouve des mécaniques traditionnelles (trouver les clés colorées pour ouvrir les portes adéquates, ramasser les items sur les cadavres des ennemis, renforcer son armure avec des items etc.) mais qui ne constituent pas vraiment le centre du gameplay, ce sont plutôt des clins d'oeil sympathiques qui nous remettent dans l'ambiance de notre douce jeunesse.

Loin des FPS scriptés (qui m'emmerdent profondément) le jeu nous largue d'emblée dans son univers avec très peu d'explication en nous balançant dans le feu de l'action. Il y a indéniablement un côté old school qui n'est pas pour déplaire au joueur réac que je suis, qui nous contraint à aller directement sur le champ de bataille et enchaîner les ennemis au corps-à-corps de façon bourrinissime, sans qu'on ait besoin de recharger les guns.

Les monstres ont une IA plutôt développée, ils bougent dans tous les sens et tentent de nous coincer en tenaille avant de s'enfuir, ce qui nous oblige à être constamment à l'affut. S'en suit des combats plutôt nerveux durant lesquels il faut régulièrement surveiller nos munitions et notre barre de vie (ouais, une vraie barre de vie à l'ancienne et tout, qui ne se recharge pas toute seule !). Il y a des idées assez jouissives comme la possibilité d'achever les ennemis à la main dans une effusion de sang jubilatoire et qui permet d'économiser des balles, et la customisation des armes qui permet de s'adapter au situation (balles explosives quand il y a trop d'ennemis etc.). D'ailleurs les armes sont pour l'instant mon seule petit regret, ce sont des variantes futuristes de l'arsenal traditionnel, alors que j'aurais aimé de bonnes vieilles pétoires rouillées pour exploser la gueules des monstres façon desperados !

Visuellement, c'est incroyablement fluide, j'ai jamais vu d'aussi beaux graphismes sur console de ma vie, et ça retranscrit parfaitement ce mélange caractéristique de Doom de SF et de satanisme.

Non, franchement, faut voir sur la durée mais je m'éclate bien là...

Auteur:  Abyssin [ 08 Juin 2016, 12:40 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Je croyais que tu n'avais pas de temps pour jouer à Dark Souls 3

Auteur:  Abyssin [ 08 Juin 2016, 12:46 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Par contre, il parait que le multi est pourri mais pour le solo le test de Gamekult est plutôt rassurant. Le jeu avec des défauts mais compensé par ses qualités. Je pense le choper lors d'une promo, pas envie de l'acheter plein pot.
Dans les FPS à l'ancienne remakés, tu devrais essayer Wolfenstein, ça pourrait te plaire. Ils vont volontairement très loin dans le côté bourrin et con de l'univers.

Auteur:  Art Core [ 08 Juin 2016, 13:28 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Je vais me faire le solo en occas, les quelques vidéos que j'ai vues m'ont vraiment titillé.

Auteur:  Ozymandias [ 08 Juin 2016, 13:32 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Art Core a écrit:
Je vais me faire le solo en occas, les quelques vidéos que j'ai vues m'ont vraiment titillé.


Je n'entends que des bonnes choses sur le solo.

Auteur:  Tetsuo [ 08 Juin 2016, 14:36 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Abyssin a écrit:
Je croyais que tu n'avais pas de temps pour jouer à Dark Souls 3


C'est pas franchement le même investissement. Et je suis pas sûr de le terminer là, je voulais surtout l'essayer pour voir.

Auteur:  Tetsuo [ 08 Juin 2016, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Abyssin a écrit:
Par contre, il parait que le multi est pourri mais pour le solo le test de Gamekult est plutôt rassurant.


Ouais, on s'en cogne du multi...

Citation:
Je pense le choper lors d'une promo, pas envie de l'acheter plein pot.


Aucun jeu ne vaut d'être pris plein pot...

Citation:
Dans les FPS à l'ancienne remakés, tu devrais essayer Wolfenstein, ça pourrait te plaire. Ils vont volontairement très loin dans le côté bourrin et con de l'univers.


Oui, oui, je l'ai.

Auteur:  Tetsuo [ 08 Juin 2016, 14:38 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Ozymandias a écrit:
Art Core a écrit:
Je vais me faire le solo en occas, les quelques vidéos que j'ai vues m'ont vraiment titillé.


Je n'entends que des bonnes choses sur le solo.


Pour l'instant je confirme, c'est foutrement chouette !

Auteur:  Abyssin [ 08 Juin 2016, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Tetsuo a écrit:

Aucun jeu ne vaut d'être pris plein pot...


J'achète pas souvent plein pot mais aucun regret sur certains jeux qui pour moi vont être des chef-d'oeuvres et auxquels je veux jouer immédiatement. Et puis la durée de vie compte aussi. Passant les jeux au prix doux, j'ai dû acheter Day one depuis 5 ans GTA5, Dark Souls 3, Far Cry 4 et Hitman.

Auteur:  Tetsuo [ 08 Juin 2016, 15:21 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Non, mais ça m'arrive aussi. Mais fondamentalement, quand on voit la vitesse de la baisse des prix, ça vaut pas le coup. Les prix de sortie sont complètement abusés, c'est juste le prix de l'impatience en fait.

Auteur:  Abyssin [ 08 Juin 2016, 15:35 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

D'accord avec toi, après acheter un Dark Souls 3 ou un Hitman sur lesquels tu peux avoir des 100aines d'heures de jeu ça ne me gêne pas. Par contre, les jeux à la Call Of c'est juste l'abus. Le pire c'est Star Wars qui se retrouve en solde avec un prix divisé par deux 1 mois après sa sortie.

Auteur:  sponge [ 08 Juin 2016, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Un pote l'a et j'ai joué un peu chez lui, en effet c'est bien charal et fun. Et sur sa bécane c'est un régal pour les yeux.
Apparemment le solo est assez conséquent. Et je sais pas si c'est un spoil ou pas, mais dans le doute
Il y a un mode pour jouer les vieux niveaux en mode old school, avec les gros pixels et la 3D isométrique

Auteur:  Mr.Orange [ 08 Juin 2016, 17:27 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Les critiques de JV le mag sont extatiques sur le solo. Le multi est merdique mais on s'en branle (c'est pas la même équipe qui l'a développé je crois).

Et j'achète jamais les jeux plein pot, avec steam c'est complètement idiot. J'ai juste fait une entorse avec Dark Souls III parce que je voulais faire partie du truc à la sortie, d'avoir l'émulation de le faire en même temps que les autres pour me forcer à mener l'expérience jusqu'au bout.

Auteur:  Tetsuo [ 09 Juin 2016, 23:25 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Mr.Orange a écrit:
Les critiques de JV le mag sont extatiques sur le solo.


Faudrait que je m'achète ce mag plus régulièrement, surtout que mon rédac chef y écrit maintenant...

Auteur:  Tetsuo [ 09 Juin 2016, 23:49 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Doom

Deuxième session.

J'étais partie pour tester brièvement le jeu ce matin et... j'ai pas lâché la manette de la journée. J'ai carrément refusé du boulot (alors que j'en ai vraiment besoin), mais c'est pour la bonne cause. C'est incroyablement prenant. J'ai fait quatre niveaux aujourd'hui, c'est beaucoup moins tentaculaire et labyrinthique que les jeux originaux, mais ça garde cet esprit d'environnement à parcourir en long en large afin de le connaître parfaitement. Le niveau de la fonderie est fantastique. Par contre accrochez-vous pour trouver tous les secrets...

Le challenge s'intensifie de façon exponentielle, y'a des passages super chauds où on t'envoie une tripoté de monstres qui ne meurent pas avant 5 coups de lance-roquette dans la tronche, c'est violent. Surtout que les fights t'obligent à bouger tout le temps dans tous les sens, si tu fais du surplace, tu meurs, c'est incroyablement dynamique. Je sens que je vais en chier sévère sur la suite.

Sinon j'ai débloqué le super shotgun - tripant - et surtout le tronçonneuse - carrément orgasmique - mais ici elle a une particularité. Elle ne fait pas vraiment partie de l'arsenal, c'est plus un joker de dernier recours que tu peux utiliser pour one-shot les ennemies les plus coriaces tout en te permettant de récupéré des ammos dropés par le monstre tronçonné, c'est assez bien pensé. D'ailleurs, elle aussi il faut la recharger avec du fuel, ce qui limite considérablement son utilisation.

Bref, non là les gars, sincèrement, ça tue quoi...

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