Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2015, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Image
Énorme surprise pour moins de 20 euros.
Dispo depuis un an sur PC, ça vient de sortir sur PS4. Le portage est exceptionnel. Quoi de mieux pour décrire le jeu que la première phrase qui s'inscrit à l'écran : "Ce jeu est une expérience narrative qui ne vous tiendra pas par la main".
Basiquement c'est un FPS en monde ouvert. Sauf qu'on ne tire pas, on ne se fait pas attaquer, on n'a pas d'équipement etc. C'est une superbe balade dans un coin reculé d'Amérique (décors façon Alan Wake, mais de jour), à travers des forêts, des villages abandonnés, etc... Ce qui frappe au premier abord, c'est évidemment l'aspect visuel du titre. Si vous avez fait la démo du Silent Hill PT, c'est exactement ce genre de rendu photoréaliste, mais en extérieur. C'est ahurissant de beauté, à en pleurer du sang. Difficile d'imaginer que c'est la PS4 qui fait tourner ça tellement c'est beau. Et comme l'ambiance sonore n'est pas en reste, autant dire que l'immersion est totale.
Je ne comptais pas tester plus de 5 minutes, mais j'ai pourtant scotché sur le jeu pendant 2 heures (durée de vie estimée entre 3 et 6 heures). L'aventure est prenante : on incarne une sorte de détective à la recherche du petit Ethan Carter, qui a apparemment disparu dans des conditions lugubres... Et il n'est pas le seul, vu qu'il n'y a plus personne aux alentours. Alors on se balade, on explore, et on tombe sur des indices (des trucs souvent anodins, mais aussi des cadavres et autres trucs glauques). Il est alors possible d'examiner chaque élément de la scène de crime pour reconstituer les faits (qui se déroulent littéralement sous nos yeux). Et de fil en aiguille, on remonte la piste de Ethan... Très vite on comprend qu'on nage entre plusieurs genres : le polar, le fantastique, et même la SF (il arrive de faire des trouvailles complètement WTF, façon Lost). Ça donne grave envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
Vous qui cherchez constamment des jeux "autres", "poétiques mes couilles", des "expériences nouvelles", ce jeu est fait pour vous.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 01:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Tu retournes directement à Dark Souls 2 Scholar of the first sin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 08:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
C'est une superbe balade dans un coin reculé d'Amérique (décors façon Alan Wake, mais de jour), à travers des forêts, des villages abandonnés, etc... c'est exactement ce genre de rendu photoréaliste, mais en extérieur. C'est ahurissant de beauté, à en pleurer du sang.


Le nouveau concept : le jeu de randonnée pour ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent faire de la randonnée pour de vrai. :P

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27827
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais vu un extrait du gameplay sur PC, ça avait l'air bien sympa en effet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
C'est une superbe balade dans un coin reculé d'Amérique (décors façon Alan Wake, mais de jour), à travers des forêts, des villages abandonnés, etc... c'est exactement ce genre de rendu photoréaliste, mais en extérieur. C'est ahurissant de beauté, à en pleurer du sang.


Le nouveau concept : le jeu de randonnée pour ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent faire de la randonnée pour de vrai. :P

Tu parles à un mec qui a grandi dans les Pyrénées. Mais sinon oui c'est un peu ça. A mesure que j'avançais je me disais "et ben putain c'est quand même plus beau que la réalité, et au moins y'a des cadavres".

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
J'avais vu un extrait du gameplay sur PC, ça avait l'air bien sympa en effet.

Vu la claque que c'est sur PS4, j'imagine pas sur PC.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 20:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ça fait très envie, encore plus quand c'est Massinfect qui le vend.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Fini aujourd'hui, en effet c'est pas bien long. Paradoxalement, si tu prends pas ton temps, tu en perds par la suite. Exploration est le maître mot, et j'ai bcp aimé que certaines zones ou recoins ne servent juste à rien. C'est réaliste pour le coup. Attention toutefois : il faut résoudre TOUTES les énigmes du jeu (rien n'est optionnel), et tant qu'à faire dans l'ordre, au risque de devoir se taper des allers-retours en se demandant ce qu'on a bien pu louper. Y'a une énigme en particulier qui est vraiment wtf. Mais qui est en fait d'une logique implacable. Mangez en tous !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2016, 01:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je viens d'entamer le jeu, fais une heure ce soir. Je pensais vraiment que ça allait être le jeu qui me laisserait circonspect, indifférent style "c'est vraiment pas ma came" mais l'atmosphère fascinante m'hypnotise comme rarement. On se retrouve quand-même à faire de la simple randonnée mais tout est rendu assez vivant par l'apparition d'indice de cadavres, d'énigmes, etc... qui ensemble te crée un sacré univers et c'est avec un plaisir certain que tu te balades dans cette forêt te demandant ce qui s'est passé à Ethan Carter. Et puis très bon level design qui trouve le bon équilibre entre la sensation de ne pas être paumé mais en même temps de ne pas être tenu par la main. Puis j'en suis qu'au début mais les mecs se permettent des bons trips sans que ça vire au n'importe quoi.
je suis au trip avec le cosmonaute que tu suis en courant à travers les fourrés de la campagne écossaise, américain, ou british


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Fini, je plussoie tout ce qu'a dit Mass. Vraiment une belle surprise, je conseille fortement.
Et c'est quoi ton énigme WTF d'une logique implacable? Celle de la maison aux portails?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ouais !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web