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[Multi] Unravel
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Auteur:  Massinfect [ 16 Fév 2016, 23:03 ]
Sujet du message:  [Multi] Unravel

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Presque fini, il doit me rester un niveau. Je suis plus du tout un dingo des jeux de plate-forme, mais quand ils sont dans la lignée de Limbo, je dis POURQUOI PAS. Ce Unravel est un peu le négatif de Limbo justement : hyper coloré et mignon tout plein. La comparaison s'arrête là.

Bon, le gros point fort d'Unravel est évidemment son rendu visuel. Sublime de bout en bout. Les animations sont tops, la physique aussi. Et les quelques évènements scriptés qui surgissent de temps en temps sont fabuleux.
L'élan gigantesque, la voiture, l'éboulement de rochers...

La direction artistique est à tomber. Je suis bien plus sensible à la poésie de Limbo qu'à celle d'Unravel, mais le voyage vaut clairement le détour.

Niveau gameplay c'est basique. T'avances, tu résous des énigmes (certaines sont vite fait prise de tête, mais rien de bien hard), tu mets à profit le grappin en laine pour te balancer comme spider-man, et voilà. Avec évidemment ces passages RELOUS où tu dois recommencer cinq fois parce que t'avais pas vraiment toutes les infos sous le coude pour résoudre certaines énigmes. Ici, on progresse vraiment par l'échec. Mais il est très agréable de voir mourir ce personnage en laine. Il est tellement mignon, que le voir se dissoudre dans de l'acide, se noyer, ou se faire écraser par un rocher, c'est vraiment un gros plus.

Au final, il est dommage de voir un jeu aussi bien fait ne pas proposer quelque chose en plus. Un détail de gameplay, je sais pas. Comme dans Journey quoi. Histoire qu'il reste quelque chose une fois qu'on gratte le vernis. L'idée maîtresse du jeu, c'est que tu incarnes une pelote de laine qui se déroule et qui ne peut plus avancer une fois qu'il n'y a plus de fil. C'est beau, ça aurait pu donner de grandes idées, mais au final ça sert juste à caler des checkpoints dans le jeu pour se recharger en laine.

Les environnements sont plutôt variés, mais deviennent un peu répétitifs à la longue. Je pense que je me serais lassé plus vite si j'avais joué plus de 30 minutes par jour. En conclusion, jeu idéal pour destresser et s'exploser la rétine.

Auteur:  Abyssin [ 16 Fév 2016, 23:32 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Ouais grosso modo ce que disent quelques titres de la presse, c'est beau mais complètement creux et sans grand intérêt.

Auteur:  Massinfect [ 16 Fév 2016, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Oui mais c'est beau.

Auteur:  Art Core [ 17 Fév 2016, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

19/20 sur JV.com quand même. Je le note ça a l'air sublime.

Auteur:  Massinfect [ 17 Fév 2016, 11:16 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Ils ont un peu craqué quand même.

Auteur:  Abyssin [ 17 Fév 2016, 11:22 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Art Core a écrit:
19/20 sur JV.com quand même. Je le note ça a l'air sublime.


Qui surnote les jeux de certains gros studios car il faut bien vivre. C'est pas très fiable JV.com. Dans le cas d'Unravel, j'ai lu le test c'est assez comique. C'est un grand jeu mais le rédacteur ne sait pas pourquoi. ni comment te l'expliquer donc acceptez ce fait bordel de merde.
Plus sérieusement, quand tu parcours la revue de presse, jeu visuellement splendide mais jeu de plateformes moyen. Le verdict est toutefois globalement bon donc ça doit être sympa à jouer mais je n'aurais pas tendance à me fier à l'enflamment de certains qui en parlent comme chef d'oeuvre.

Auteur:  Art Core [ 17 Fév 2016, 12:04 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Oui généralement je fais plus confiance à Gamekult. Bon là j'avoue j'ai juste lu la note sans lire le test.

Auteur:  Massinfect [ 17 Fév 2016, 12:22 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

La note aurait du être 15/20, donc faites-le quand il sera à 15 euros.

Auteur:  Abyssin [ 08 Déc 2020, 15:54 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Testé le 2 (pas fait le 1) pour choper des points de fidélité XBox (connards!). Et bien c'est tout mignon, super beau mais pas enthousiasmé plus que ça au-delà de l'emballage. Alors on peut prendre du plaisir à parcourir cet Unravel mais les mécanismes de gameplay sont classiques et appliquées de manière scolaire. Ca fait le job mais manque clairement un truc, une inspiration quoi, pour arriver au niveau des Littles nightmares, Limbo et Inside.
Par contre, ça a bien été pensé pour le coop et ça c'est cool.

Auteur:  Art Core [ 08 Déc 2020, 15:56 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

J'avais fait le 1, très beau, mais oui à ranger dans la catégorie "beau mais un peu chiant".

Auteur:  Castorp [ 08 Déc 2020, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

J'en ai eu marre après trois niveaux. Le gameplay est pas au niveau de l'univers.

Auteur:  Abyssin [ 08 Déc 2020, 16:01 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

C'est ça, ça manque un peu de fun aussi.

Auteur:  Art Core [ 08 Déc 2020, 16:11 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

C'est la mode des jeux "tableaux" hyper simpliste à la Limbo, j'en ai fait pas mal (Little Nightmares sans doute le meilleur hors Limbo, Gris, chiantissime arrêté au milieu)...

Auteur:  Mr.Orange [ 08 Déc 2020, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Art Core a écrit:
C'est la mode des jeux "tableaux" hyper simpliste à la Limbo, j'en ai fait pas mal (Little Nightmares sans doute le meilleur hors Limbo, Gris, chiantissime arrêté au milieu)...

Y a Inside, surtout.

Auteur:  Abyssin [ 08 Déc 2020, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Unravel

Oui Inside c'est le meilleur pour ma part. Mais dès que tu sors de Limbo, Inside et Little nightmares qui sont tous les trois excellents, c'est vraiment moyen. Ca rejoue la formule de la direction artistique folle et de l'atmosphère glauque ou étrange, mais sans la même inspiration et en plus mécanique.

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