Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

[Multi] Watch dogs
https://forum.plan-sequence.com/watch-dogs-t17961-120.html
Page 9 sur 10

Auteur:  Abyssin [ 21 Juin 2016, 15:36 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Castorp a écrit:
Et avec tous les progrès technologiques, j'ai aussi la sensation qu'on a un peu oublié comment raconter une histoire, un univers.
Tu sais quel jeu il te reste à découvrir.
Indice la série vient de sortir son troisième volet et par son gameplay unique offre un plaisir de jeu inégalable. C'est un jeu originaire du soleil levant et jamais je n'aurais cru autant jouir la manette à la main.

Image

Auteur:  Mufti [ 22 Juin 2016, 02:48 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Castorp a écrit:
Mais même pas. Simplement, j'arrête pas d'entendre parler d'âge d'or du JV, alors que quand je joue à un jeu récent, j'ai pas l'impression de voir quelque chose de vraiment nouveau, de vraiment groundbreaking, c'est tout. On est dans la répétition, certes avec bien plus de moyens, de formes qui ont une vingtaine d'années.
Et avec tous les progrès technologiques, j'ai aussi la sensation qu'on a un peu oublié comment raconter une histoire, un univers. Bioshock est un bon exemple, je trouve, encensé un peu partout, mais finalement bien vide et répétitif.


Les jeux c'est pas que les AAA. Et quand bien même je te conseille fortement de découvrir Arkham Knight qui pour le coup raconte une histoire et un univers.

Auteur:  Mufti [ 22 Juin 2016, 02:53 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Mr.Orange a écrit:
Je pense qu'on surestime un peu l'influence qu'a eu Assassin's Creed. Il a certes servi de terreau conceptuel à tous les open world d'Ubisoft mais c'est ce qui les maintient pour moi toujours en dessous de Rockstar et Bethesda, cet espèce de quadrillage anti-organique de petits bouts de gameplay répétitifs disséminés également sur la surface de jeu. Ils ont défini un standard de quantité mais il suffit de voir comme Witcher 3 la prend à son compte pour mesurer à quel point ils sont ringards aujourd'hui.

Le vrai apport à la limite c'est plutôt l'escalade (qui a dérivé avec la généralisation du grappin) qui est devenu une spécialité Ubi, et qui a créé un élan contemplatif dans les open world, contradictoire par ailleurs avec la surcharge informative toujours plus grande du HUD. C'est pour ça qu'on a l'impression de redécouvrir l'exploration dans les Souls dont le level design beaucoup plus serré n'a pas besoin de se soumettre à cette grosse verrue hypnotisante qu'est le GPS. Les jeux sont de plus en plus beaux et on ne regarde plus que la map, c'est terrible tout de même.

Après la pierre angulaire c'est pas du tout Morrowind mais GTA III et les jeux Rockstar sur PS2 qui ont fait évoluer les jeux qu'on disait d'Action-aventure vers l'open world. Morrowind est une base pour les RPG modernes aussi et surtout parce que c'est le même schéma qui a été développé et popularisé par les jeux Bethesda ultérieurs.


Je suis très très d'accord avec tout ça. AC a surtout été une grosse influence pour le meilleure et pour le pire pour son éditeur Ubisoft. Au point qu'ils ont du mal à faire autre chose pour leurs gros jeux (heureusement Ubisoft a une politique assez innovante de jeux un peu différents comme Grow Home ou Child of Light)
On peut toutefois considérer AC comme une des franchises majeures du jeu vidéo, Assassin's Creed 2 surtout est considéré comme un jeu important.

Mais effectivement quand je vois Castorp trouver que l'arrivée dans une ville de Morrowind est similaire à l'arrivée à Damas, c'est juste pas possible et c'est pas qu'une question de technique. C'est comme le dit Marlo une question de mise en scène.

Auteur:  Z [ 22 Juin 2016, 08:25 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Mufti a écrit:
Mais effectivement quand je vois Castorp trouver que l'arrivée dans une ville de Morrowind est similaire à l'arrivée à Damas, c'est juste pas possible et c'est pas qu'une question de technique. C'est comme le dit Marlo une question de mise en scène.


Disons que quand tu débarques pour la première fois dans une ville de Morrowind, tu te dis "woooow par où je commence ? quels mystères m'attendent ??" alors que lorsque tu vois Damas, tu te dis plutôt "woooow je peux aller partout ? vraiment ?? c'est beau et immense !!".

C'est la différence entre un jeu d'aventure et un jeu d'action, et je trouve que les deux jeux provoquent la bonne sensation.

Pour moi, l'idéal c'est de mélanger les deux... et semble-t-il que The Witcher III y est parvenu.

J'ai essayé mais j'ai un peu de mal avec l’univers et le gameplay.
Vais m'accrocher.

Auteur:  orchestraplants [ 22 Juin 2016, 09:24 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

The Witcher 3, je l'avais commencé mais j'avais pas accroché à l'histoire, il faudrait que je me le refasse avec mon futur nouveau PC

Auteur:  Castorp [ 22 Juin 2016, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Z a écrit:

Disons que quand tu débarques pour la première fois dans une ville de Morrowind, tu te dis "woooow par où je commence ? quels mystères m'attendent ??" alors que lorsque tu vois Damas, tu te dis plutôt "woooow je peux aller partout ? vraiment ?? c'est beau et immense !!".


Moui, c'est un peu ça.
J'ai pas l'impression que le fait que ce soit mis en scène ou pas change finalement grand-chose à la sensation de découverte.

Auteur:  Abyssin [ 22 Juin 2016, 10:53 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Ton avatar c'est une image d'un Godfrey Ho?
#Specialiste#filmsdemerde

Auteur:  Castorp [ 22 Juin 2016, 11:01 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Non, c'est Tom come back home.

Auteur:  Abyssin [ 22 Juin 2016, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Lol, tu sais bien que c'était destiné à Orchestraplants.

Auteur:  Castorp [ 22 Juin 2016, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Mufti a écrit:
Les jeux c'est pas que les AAA. Et quand bien même je te conseille fortement de découvrir Arkham Knight qui pour le coup raconte une histoire et un univers.


Lui, c'est prévu. Même si j'aime pas Batman.

Auteur:  Abyssin [ 22 Juin 2016, 11:22 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Prends Gone Home, ça devrait te plaire. Même si on n'est pas loin du film interactif, ça devrait te plaire en termes de narration.

Auteur:  Tetsuo [ 09 Déc 2016, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Critique brillantissime de Watch Dogs 2 sur Chronicart :

http://www.chronicart.com/jeux-video/watch-dogs-2/

Auteur:  Abyssin [ 09 Déc 2016, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Ouais ta critique est bien. Après je ne sais pas trop quoi penser, les avis sont vraiment très très partagés. Je me le prendrais à petit prix.
Sinon, je ne le trouve pas si fade Aiden, c'est surtout l'absence de background qui ne joue pas en sa faveur et j'aurais bien aimé qu'ils poussent le (petit) côté noir et amoral à fond. D'ailleurs très bonne mise en perspective dans ta critique avec les GTA.

Auteur:  Massinfect [ 09 Déc 2016, 15:08 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

J'ai pas fait le jeu mais je suis d'accord avec tout ce que t'as dit. Même si j'ai pas lu et que j'ai regardé que la note.

Auteur:  Tetsuo [ 09 Déc 2016, 15:19 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Watch dogs

Abyssin a écrit:
j'aurais bien aimé qu'ils poussent le (petit) côté noir et amoral à fond.


C'est vraiment LE gros point noir du jeu : pourquoi ils n'ont pas gardé Aiden ? pourquoi ne pas rester sur ce ton sombre ? pourquoi partir dans un truc branchouillo-décontracté ? C'était ça le problème du premier ? Sérieusement ? Du coup on se retrouve avec un jeu qui n'a ni queue ni tête, connement jeuniste, avec des dialogues et un humour incroyablement nuls (y'a un dialogue entre le héro et son pote pour savoir qui du Alien ou du Predator est le plus fort : jamais une telle écriture dans un JV m'avait embarrassé à ce point, même un chez Ubi. Le premier AC à côté, c'est du Mankiewicz).

Ensuite, le jeu est plutôt fun (on peut faire dérailler les voitures sur la route avec son tel, c'est plutôt bonnard) mais tellement anecdotique, tellement dépourvu d'ambition artistique... Prenez pas ça à plus de 15 euros...

Page 9 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/