Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 13 Nov 2018, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Premières impressions après 5 heures passées dessus et c'est le panard. Alors oui les mauvaises langues pourront dire que c'est un Hitman 2016 version 1.5 et ils n'auront pas tort mais aucune impression de répétition tellement c'est la même formule mais en plus aboutie. L'équipe d'Io Interactive semble avoir gommer certains défauts pour arriver au sommet de son art. Et quel plaisir de retrouver le concept poussé à son bout. Je n'ai pour l'instant fait que 2 niveaux mais j'ai rarement pris un tel pied cette année. Il faut voir son niveau d'introduction, volontairement moins dense que les suivants pour retrouver tout le plaisir procuré de 2016. Le plaisir du level design et des différentes approches pour tuer qui vont à fond sur le côté humour. Car comme son prédécesseur, on retrouve l'art de se jouer des clichés jusqu'à aboutir à des moments assez tripants. Autopsier la routine des différentes victimes jusqu'au plaisir de trouver la bonne ouverture bien conne souvent c'est tout simplement jouissif. Dans l'introduction, on cambriole le domicile d'une terroriste gauchiste avec son amant rital en slibard avec un échange dialogué concon avant de lui trancher la gorge sous la douche pendant que madame se brosse les dents. J'ai aussi fait le niveau suivant où on se retrouve à tuer les leaders d'une écurie de formule 1 dans Miami avec son ambiance bien beauf. Le plaisir sadique de procurer une mort conne à deux pauvres mécaniciens pour leur piquer du simple matos puis les voir déguerpir dans leurs sacs à cadavres tranquillou ça n'a pas de prix. Le jeu ne se prend pas du tout au sérieux et est extrêmement jouissif. Les défis sont toujours bien loufoques et quelle putain d'ambiance dans les niveaux.

J'espère que les autres niveaux ne vont pas baisser en qualité mais pour l'instant c'est génial. Le studio a volontairement zappé le modèle épisodique et ce n'est pas un défaut. On peut prendre comme ça le plaisir de naviguer entre différents théâtres de crimes en fonction de son humeur, y revenir quand on veut. Il y a aussi un mode multi que je n'ai pas encore testé mais qui au vue des critiques presse semble assez solide. Bref, ça déchire même si j'espère ne pas être déçu par la suite. Mais cette liberté d'approche, cette possibilité d'expérimenter et de faire des conneries c'est fabuleux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 14 Nov 2018, 05:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai fait les trois premiers niveaux, et sans surprise c'est d'aussi bonne facture que le précédent. On peut même dire que c'est la même chose... Mêmes qualités, mêmes "défauts".

J'avais poncé le premier comme un forcené. Je m'étais éclaté, parce que c'était le Hitman rêvé, aux possibilités illimitées, bien loin d'Absolution (que j'avais adoré aussi). Le souci, c'est que je l'ai tellement retourné dans tous les sens que cette suite est juste "une suite". Je suis en terrain (trop) connu, je sais comment va réagir l'IA, j'ai l'impression de connaître à l'avance tous les patterns des cibles, etc. Du coup avec deux ans de recul, c'est comme si je ne voyais plus que les grosses ficelles du jeu, ses incohérences et ses facilités.

Par exemple pendant la mission à Miami, il faut tuer un père et sa fille. Je fais donc en sorte que la fille crève dans un accident horrible devant tout le monde. Génial, maintenant je me concentre sur le père. Premier constat : il s'en bat les couilles... Sa fille vient de décéder, mais apparemment c'est pas grave, il continue de déambuler dans un couloir. Je force ma suspension d'incrédulité en me disant "ok, il était super loin, il a pas du être mis au courant"... Je continue donc, et en cherchant un moyen de le tuer j'apprends qu'il a un pêché mignon : les boules coco, qu'on ne trouve que sur un stand ambulant à l'autre bout de la map. Je tabasse donc le loser qui tient le stand, et je prends sa place... J'ai à peine ouvert le stand qu'on m'explique qu'il n'y a plus qu'à attendre que l'info parvienne aux oreilles du daron... Il était là en 1 minute chrono. Il a mangé une boule coco empoisonnée, il est parti vomir à l'abri des regards, je l'ai poussé à la flotte et il s'est noyé instantanément.
Deux possibilités :
- La rumeur d'un stand boules coco qui vient d'ouvrir se propage plus vite que la mort d'un proche devant 2000 personnes retransmise sur des écrans géants.
- La perte d'un enfant n'est pas suffisante pour couper l'appétit d'un père. Se rendre au stand de boules coco est plus urgent que se rendre sur les lieux de l'accident.

Dans les deux cas j'y crois pas. Si encore les deux cibles n'avaient pas de lien de parenté, je comprendrais. Après tout, c'est un accident, ça arrive. Mais là c'est pas possible. C'est inconcevable de tuer l'un sans changer la routine de l'autre. Ça devrait même devenir une opportunité à exploiter. Mais non... C'est d'autant plus frustrant que je sors de Red Dead 2 (vos gueules) dans lequel j'ai tué sans faire exprès un père sous les yeux de son fils. En revenant quelques minutes plus tard, le fils était en train d'enterrer le père... En revenant trois jours plus tard, le fils était en train de déprimer sur son canap, en ruminant ce qu'aurait pu être sa vie si son daron était toujours là. Il n'était pas en train de manger des boules coco pendant que le corps sans tête de son père suintait sur le parquet.

L'autre truc absurde qui me dérangeait dans le premier et qui n'a toujours pas été travaillé, c'est que personne n'est interpellé par ton comportement suspect. Si deux pnj ont une conversation privée mais que tu te tiens debout entre eux, ça ne les gêne pas, ils continueront à déblatérer des trucs secrets hyper confidentiels hautement sensibles que personne ne doit jamais savoir.
47 est suspect, tout le temps. Les devs n'ont même pas lâché 500e pour lui créer une petite animation du genre "je fais semblant de regarder mon portable, mais en fait j'écoute votre conversation privée". Non, c'est le mec le plus voyant du décor, le mec plus suspect du niveau, et pourtant c'est le plus invisible.
Tu peux suivre un pnj en le collant, c'est pas grave, ça le gênera pas. Il continuera de marcher sans faire attention à toi, car il n'a aucune notion d'espace vital (je ne parle pas des pnj "foule", mais bien des pnj importants pour la progression).
Tiens au hasard je vais prendre l'exemple de Red Dead 2 : fixe un peu trop longtemps un pnj, et t'auras droit à une réflexion. Cours un peu trop vite à côté de lui, il t'insulte. Bouscule le, il porte plainte... Voilà. Ça c'est réaliste (chef d'oeuvre).

J'aurais préféré qu'ils bossent sur ces problèmes de fond plutôt que sur des nouveautés un peu artificielles (la caméra qui te montre en live les pnj qui te recherchent, c'est n'imp) (le fait de pouvoir se cacher dans les hautes herbes, merci on s'en fout) (le fait qu'il y ait 1000 pnj par niveau au lieu de 300, on voit pas la différence).

Dernier truc, plus subjectif : le format épisodique tant décrié va me manquer. J'avais adoré faire le premier au compte-goutte. Le jeu m'avait accompagné tout au long de l'année, et je prenais plaisir à poncer chaque niveau de fond en comble en attendant le suivant comme le dernier des chiens. C'était une superbe idée pour fidéliser et donner envie de prendre le temps de visiter le jeu dans ses moindres recoins.

Par contre si y'a bien un truc qui me botte à mort dans ce Hitman 2, c'est le mode Sniper Assassin. J'espère qu'ils vont pondre d'autres niveaux, parce que c'est le kiff intégral.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 14 Nov 2018, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Massinfect a écrit:


Dernier truc, plus subjectif : le format épisodique tant décrié va me manquer.
C'est ce qui a occasionné de mauvaises ventes et failli couler le studio. D'ailleurs le 2 a failli être abandonné en pleine route pour manque de budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 14 Nov 2018, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
La mission de Miami est vachement longue. Il y a tellement de choses à faire que tu es bien paumé au début. Je viens de buter la fille
Concours de shot au piments avec mort aux rats et elle fini noyé dans la cuvette des toilettes. Ce qui me fait marrer, c'est que le jeu considère cela comme un accident dans les défis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 15 Nov 2018, 03:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le dernier niveau m'a tout l'air d'être une tuerie intergalactique. Autant les précédents m'ont donné envie de survoler le jeu (je n'en trouve aucun qui soit du calibre de Sapienza, ce sont au mieux des redites), autant celui-là me fait un effet boeuf. Son contexte déjà, mais aussi son ambiance. Techniquement, c'est vraiment le plus réussi. Je vais le passer au peigne fin.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 15 Nov 2018, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Après c'est un peu dur de juger de sa supériorité ou non par rapport à 2016, j'attends de bien poncer tous les niveaux pour émettre un jugement définitif mais sur les deux premiers niveaux je prends mon pied. Le chintoc, je suis allé à l'improviste de manière bien sale pour prendre son costume c'était assez drôle.

Même Sapienza ou Marrakech que j'adore, tu te rendais compte de leur profondeur après plusieurs heures de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 15 Nov 2018, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Même Sapienza ou Marrakech que j'adore, tu te rendais compte de leur profondeur après plusieurs heures de jeu.

Oui et c'est ça qui était génial. Sauf qu'aujourd'hui on connaît un peu le principe, donc par exemple quand j'ai commencé à explorer le niveau Colombien je me suis dit "ok c'est comme Sapienza : là c'est la grande maison protégée, là c'est le labo souterrain, là c'est le village, si je passe par là je vais trouver une corniche." etc... L'exploration devient un peu mécanique.

Le dernier niveau tranche avec ça. Il me fait l'effet d'un iceberg : la zone libre y est assez restreinte, et tout le reste est bien caché. Ça me rend fou, j'ai envie de savoir jusqu'où ça va.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 15 Nov 2018, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Sur le premier niveau tutorial, tu as un défi Panic Room. Pour le réussir, j'ai simulé une attaque Daesh à la grenade explosive. Endormi la bonasse au chloroforme par les conduits d'aération avant de lui exploser la tronche gratos avec 3 coups de fusils à pompe alors qu'elle dormait comme un loir. Résultat : c'était pas beau à voir. Pendant ce temps, son copain crevait après avoir bu un whisky empoisonné.

Conclusion => l'alcool c'est mal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 16 Nov 2018, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Après avoir commencé à pas mal poncer Miami, je me suis attaqué à la Colombie et là j'adore. Ambiance de fou et pas mal de gros délires à faire dans les défis. Et puis j'aime bien le level design qui procure sur la même map trois ambiances bien différentes avec des bons gros clichés. Galéré comme d'hab au premier run mais il me fait saliver tellement on sent la profondeur et le potentiel derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 17 Nov 2018, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Massinfect a écrit:

Par exemple pendant la mission à Miami, il faut tuer un père et sa fille. Je fais donc en sorte que la fille crève dans un accident horrible devant tout le monde. Génial, maintenant je me concentre sur le père. Premier constat : il s'en bat les couilles... Sa fille vient de décéder, mais apparemment c'est pas grave, il continue de déambuler dans un couloir.


Tu sauras pourquoi dans une autre sous-intrigue.

Le niveau colombien est ouf, largement du niveau de Sapienza, un vrai petit chef d'oeuvre. La fouille du manoir, l'opposition entre le village du tiers-monde qui crève la faim et la famille à la Scarface qui laisse trainer des billets partout est fantastique. Y a du bon n'importe quoi, c'est assez drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Meurtre génial dans Miami
Tu dérègles l'antenne satellite aux derniers étages des bureaux de Robert Knox. Le vieux va la vérifier suivi d'un garde du corps dont tu dois détourner l'attention (chaud) et puis tu jettes le daron du balcon qui est juste au dessus du circuit et où en fonction du timing il peut tomber sur la voiture da fille qui va dans le décor. Tu as moyen de te finir le niveau en 5 minutes

J'ai aussi pigé comment provoquer un max d'accidents (du grand n'importe quoi), les variantes avec le docteur sont fun ainsi qu'avec le podium. Plus on creuse en profondeur en le ponçant, plus le niveau est cool. En fait c'est un peu pareil pour tout le jeu. Plus on avance, plus on découvre des variantes de plus en plus idiotes et je trouve que ça va beaucoup plus loin niveau profondeur que la première saison mais ça on s'en rends compte au bout d'une vingtaine d'heures. J'y suis allé un peu comme un porc dessus cette semaine ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman 2 (Multi)
MessagePosté: 21 Oct 2019, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Autant j'ai moyen kiffé les niveaux de base, autant j'adore les deux DLC. Surtout celui de la banque, à New-York. C'est pas révolutionnaire, mais c'est parfaitement jouissif.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

16981

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman : Absolution

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

31

4745

11 Jan 2013, 12:52

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1411

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4888

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5549

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5610

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23552

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39193

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3679

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Inside

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

53

4673

06 Mai 2017, 11:07

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web