Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2020, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Vu qu'on est de plus en plus à goûter aux plaisirs de la réalité virtuelle, topic pour centraliser les bons plans, conseils et tout le tintamarre.

Bon, je commence, j'ai craqué hier en m'offrant un Oculus Quest et c'est tout simplement formidable. On peut vraiment le considérer comme la Switch de la VR. C'est effectivement moins puissant que les autres casques mais la prise en main est hyper facile, pas de fils, c'est ultra confortable et la délimitation de la zone de jeu de sécurité est juste top. Il y a une vraie sensation de liberté. Rien que l'installation avec les petites vidéos sur le smartphone montre à quel point Facebook est fort niveau marketing.

Sinon j'ai commencé comme jeu le truc de montagnes russes, Epic roller coasters qui est bien rigolo. Mode course où j'accélérais à 100 à l'heure et j'ai du me retrouver 20 fois dans le décor.

Testé le jeu de ping-pong Racket Fury qui est top. On s'y croirait, la reconnaissance des mouvements est bonne. J'ai commencé à faire des matchs contre l'IA qui est plutôt bonne et monte rapidement en niveau mais c'est sur le mode online que je fonde le plus d'espoirs.

Deud, tu as des conseils?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Le mode endless de Super Hot une fois que tu as fini le jeu. A faire dans ton jardin en te roulant par terre, même si en réfléchissant un peu tu peux tout faire sans bouger, chaque niveau ayant une sorte de faille.

J'ai essayé un jeu d'avion, wings machin chose. Boring as fuck.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Echo VR a des retours dithyrambiques. Je sais pas encore exactement ce que c'est, ça a l'air d’être un jeu compétitif ambiance futuriste. C’est en beta donc gratos.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=W1LS0N1du68&feature=emb_logo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Essayé pendant 15 min. Didacticiel Super long. Du coup j'ai du arrêter en cours et a mon retour de veille ça a recommencé au début. Flemme de le refaire. Le concept de se déplacer en apesanteur avec les bras est génial pour l'immersion. Mais pas testé de vraie partie multi du coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2020, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Thrill of the fight, jeu de boxe super et puis prix correct de 10 euros. Produit par un seul développeur, le jeu a un excellent buzz et a réussit à fédérer une vraie communauté de fans. Et quand tu touches au jeu et bien tu comprends la raison de son succès. Tout d'abord, il faut occulter le côté visuel qui est ultrabasique et avec peu de textures. C'est pas moche mais vraiment très simple. Heureusement le coeur du gameplay rattrape tout. Clairement, le jeu a une approche ultraréaliste, on se croit dans un vrai match de boxe et les sensations procurées sont tops. Et c'est là qu'on se rencontre que c'est quand-même un sport ultra-physique. Les matchs durent 6 à 10 minutes selon le mode, on transpire assez vite comme un cochon mais c'est de la bonne sueur, on se croirait vraiment sur un ring. Quand on tape, on tape, ça va jusqu'à prendre note de la force et de la vitesse de nos mains, le tracking est excellent. Bref, on s'y croirait mais il faut vraiment jouer par petites sessions tellement ça crève. Par contre pour perdre du poids c'est efficace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 01:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Deud, prends Beat Saber, c'est de la bombe. Ca coute 30 balles mais franchement t'en as pour ton argent.
Et c'est vraiment le jeu pour le Quest. Sur PSVR avec les moves de merde et les fil, ça doit franchement être merdique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je l'ai déjà. Je trouve que c'est le meilleur jeu possible dans ce style, c'est juste parfait. Mais ça me passionne pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu as aussi Thumper mais oui si c'est pas ta tasse de thé les jeux de rythme tu peux passer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Superhot VR
Deud en a déjà parlé mais putain quelle claque. L’impression de jouer à Matrix dans son salon, le sentiment de surpuissance qui en découle quand on prend son uzi ou son shuriken, c’est tout simplement fantastique!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 00:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Population one

Image

Le battle royale de la VR. Alors évidemment on n'a pas une carte avec 100 personnes mais 20, et pourtant ça fonctionne super bien. Le gros atout du jeu est d'être tout de suite très simple et fun à jouer. On peut grimper les bâtiments, faire des vols planés, ce qui donne une dimension verticale au jeu assez bien trouvée, et les gunfights ont la pêche. Et puis l'avantage, ça dure 10 minutes max la partie. Franchement c'est super plaisant et rigolo à jouer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
The climb

Image

Ce qui est fort, c’est que même si on n’est pas adepte de la grimpette dans la vie réelle, ben on se prend vite au jeu et on est vite pris par le virus de grimper les sommets. Niveau immersion, c’est top grâce à des graphismes de haute volée et le fait de se balader dans des décors paradisiaques jouent beaucoup. C’est très fun, c’est plus axé simulation qu’arcade et le jeu réserve des moments très sympas comme quand on emprunte une tyrolienne, qu’on saute dans le vide pour attraper une prise. On peut vite faire le con et se prendre pour l’Ethan Hunt de l’escalade.
C’est donc une expérience très sympa avec une bonne durée de vie (8-10 heures), très spectaculaire et un must de l’Oculus quest pour ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021, 15:04 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Star Wars - Squadrons est désormais dans le EA Play, donc s'il vous intéresse pour 4 euros vous pouvez y jouer un mois entier, yeah (plus tous les autres jeux du service disponibles, bien sûr) !... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PS4] Dragon Quest Heroes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

16

2280

01 Fév 2017, 10:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IPod vidéo : ça y est c'est une réalité ...

Mon Colonel

11

2277

01 Nov 2005, 09:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1350

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mémoire vive insuffisante pour photoshop

rotary [Bot]

11

4997

19 Aoû 2010, 16:57

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web