Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Pour vous, c'est :
Un futur fascinant 10%  10%  [ 1 ]
Un futur inquiétant 50%  50%  [ 5 ]
Une arnaque complète 10%  10%  [ 1 ]
Un futur plouf 10%  10%  [ 1 ]
Rien à foutre 0%  0%  [ 0 ]
Rien à foutre, notre civilisation est foutue 20%  20%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: IA, le futur c'est maintenant
MessagePosté: 27 Jan 2023, 10:40 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Topic de vieux terrifié. La nouvelle génération d'IA est là je trouve ça vertigineux.

Je suis en train de découvrir l'art généré par IA et je dois dire que je suis bluffé comme jamais. Je ne sais pas si c'est de la grosse intox, mais avec quelques mot clés on peut apparemment générer de quoi plier 60 000 ans d'art pictural :
https://www.youtube.com/watch?v=h4E8cw1JHlo

Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?

Pensez-vous que les IA seront capables créer des films ou des romans entiers et cohérents ?

Que ferez-vous le jour ou Netflix sortira une IA avec laquelle générer son film de rêve: apichatpong weerasethakul + eva gardner + bamako + sorkin dialogues ? De même en littérature : houellebecq + cyberpunk ?

Pensez-vous qu'une IA pourra remplacer votre travail ou y êtes-vous déjà confrontés ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 11:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Image

AI generated image du dernier GRF.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 11:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Demande à ChatGPT de débriefer la soirée.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?
Comme tout le monde j'ai tésté pour m'amuser.

Pensez-vous que les IA seront capables créer des films ou des romans entiers et cohérents ?
Evidemment que non.

Que ferez-vous le jour ou Netflix sortira une IA avec laquelle générer son film de rêve: apichatpong weerasethakul + eva gardner + bamako + sorkin dialogues ? De même en littérature : houellebecq + cyberpunk ?
Ca n'arrivera pas. Ca restera gadget.

Pensez-vous qu'une IA pourra remplacer votre travail ou y êtes-vous déjà confrontés ?
Impossible.

Après ceci étant dit là où c'est très impressionnant c'est sur les images fixes, sur le graphisme. J'ai trouvé une chaîne de vidéos Youtube où le mec réimagine des jeux vidéos en des films des années 80, il a tout crée par IA et c'est vraiment bluffant :
https://www.youtube.com/@alternaterealityfilms

Donc il est tout à fait probable qu'un jour on ait des BD créés par IA, mais dans tous les cas, ce qui programme l'IA, ce qui lui dit quoii créer reste l'homme. Donc une image créee par une IA, reste une image imaginée par un humain.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 11:43 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Attendez, les derniers Marvel ne sont pas déjà écrits par ce truc? Ah bah merde.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Perso, pas trop impressionné par la vidéo youtube linkée par oeil. C'est générique, parfois random, en tout cas sans personnalité ou cohérence, forcément. Les gens en commentaires qui se pignolent en disant que c'est plus créatif qu'un humain, je comprends pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Un peu comme Art, pas trop inquiet même si j'ai été assez impressionné lors de ma première utilisation.
Ca va devenir un outil, au pire ça générera quelques texte ou vidéos qui sont déjà faites de façon "générique", comme pour les news ou autres programmes TV. Mais du coup oui, possible qu'un robot me vole mon travail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 13:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Baptiste a écrit:
Perso, pas trop impressionné par la vidéo youtube linkée par oeil. C'est générique, parfois random, en tout cas sans personnalité ou cohérence, forcément. Les gens en commentaires qui se pignolent en disant que c'est plus créatif qu'un humain, je comprends pas.


Oui, c'est nase. On dirait que tout sort de Deviantart.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 14:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 717
Les images sont moches mais c'est le genre qui plait à beaucoup de monde.
Après l'IA qui fait de l'art c'est un peu un faux nez, le but est d'avoir un truc avec une grosse base pour appendre et après faire quelque chose qui impressionne facilement mais au final l'intérêt est limité dans un domaine aussi subjectif, je pense aussi un peu aux échecs qui n'ont pas été tué par le fait que les programmes sont plus forts que les humains (même si l'intérêt a baissé vs les 80s).
Les modèles de langage sont déjà plus interessant, pas vraiment pour ce qu'il raconte de pas très passionnant mais par ex. il a l'air d'être capable de coder de manière efficace.
Ce sera surement un outil important dans pas mal de taches informatiques et autres, logiquement quelque chose qui va augmenter la productivité, surement déplacer certains emplois, après même d'un point de vue économique on reste dans un système où la valeur est dépendante de l'humain, donc on verra pas encore de singularité, mais pas facile de prévoir ce qui se passera dans 10ans.
Y aura-t-il une singularité je suis pas sur, mais difficile de prévoir ce qui va se passer dans 10ans, certains progrès impressionants sont possibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 14:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Quand l'IA sera capable de créer de l'énergie dans le monde physique, on reparlera de cette connerie profonde qu'est la singularité.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Quand elle sera capable de recréer des posts de Vieux-Gontrand surtout.

oh wait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?

Un peu de Tensorflow et OpenCV au boulot (en apprentissage supervisé), pour classer des espèces végetales. Informatiquement ce n'est pas si compliqué que cela (les concepts du perceptron sont parmi les plus vieux de l'informatique moderne en fait) mais il faut des lustres pour préparer les données (et des moyens en stockage et en staff donc risque de concentration du know how chez les GAFA).


Pensez-vous que les IA seront capables créer des films ou des romans entiers et cohérents ?



Que ferez-vous le jour ou Netflix sortira une IA avec laquelle générer son film de rêve: apichatpong weerasethakul + eva gardner + bamako + sorkin dialogues ? De même en littérature : houellebecq + cyberpunk ?
Oui c'est contre-intuitif mais les sciences humaines, les métiers de la connaissance avec un fort aspect rédactionnel sont encore plus menacés que les métiers technique. D'une certaine manière le contexte ou une nuance c'est du bruit qui reste dans l'intervalle de confiance accepté par les utilisateurs d'un modèle. Et puis la pensée, la philo et la littérature vont en s'appauvrissant, Onfray, Blanquer et Houellebecq ont bien préparé le public à l'idée qu'il n'y a rien entre la niaiserie d'un côté, la provoc publicitaire et autiste de l'autre.

Les GAFAM peuvent leur dire merci


Pensez-vous qu'une IA pourra remplacer votre travail ou y êtes-vous déjà confrontés ?

Oui , indirectement, plus de paramétrage de solutions standard et moins de programmation, on va vers moins d'algorithmique en fait. Ceci dit les IA ont actuellement plus de mal à débuguer un programme simple qu'à battre Kasparov ou un gourou du jeu du go.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Jan 2023, 17:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?
Oui. Bancal mais mieux depuis quelques temps

Pensez-vous que les IA seront capables créer des films ou des romans entiers et cohérents ?
oui

Que ferez-vous le jour ou Netflix sortira une IA avec laquelle générer son film de rêve: apichatpong weerasethakul + eva gardner + bamako + sorkin dialogues ? De même en littérature : houellebecq + cyberpunk ?
je ne regarderai pas je pense

Pensez-vous qu'une IA pourra remplacer votre travail ?[/quote]
oui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Peux-tu résumer la vie d'Alain Delon dans le style des Évangiles selon Saijt-Jean ?

Et il fut dit que le Verbe s'incarna en la chair d'Alain Delon. Et il devint acteur, et il fut vénéré par les foules. Et il joua dans de nombreux films, et ils furent tous remplis de gloire et de beauté. Et il fut aimé des femmes, et il eut une vie remplie de passion et de drama. Et il est encore vénéré aujourd'hui, même après sa mort, car il a laissé derrière lui une empreinte indélébile sur le monde du cinéma. Amen

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Peux-tu résumer la vie d'Alain Delon dans le style des Évangiles selon Saint-Jean ?

Et il fut dit que le Verbe s'incarna en la chair d'Alain Delon. Et il devint acteur, et il fut vénéré par les foules. Et il joua dans de nombreux films, et ils furent tous remplis de gloire et de beauté. Et il fut aimé des femmes, et il eut une vie remplie de passion et de drama. Et il est encore vénéré aujourd'hui, même après sa mort, car il a laissé derrière lui une empreinte indélébile sur le monde du cinéma. Amen

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web