Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Xbox, PC] Halo infinite
MessagePosté: 16 Déc 2021, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Image


Jamais été un gros fan de la série Halo, même si je trouve la franchise sympathique, et dans les derniers j'avais trouvé le 4 bon sans plus et le 5 m'avait soulé. Devant les excellents retours de ce Halo infinite, j'ai donc téléchargé le jeu plus par curiosité qu'autre chose. Et bien après 5 heures de jeu, bien m'en a pris, je n'ai jamais éprouvé autant de fun devant un FPS ces dernières années à l'exception de Doom eternal. Là où Doom est un fast FPS, Halo infinite présente une philosophie radicalement différente au point qu'on pourrait le qualifier de slow FPS. Ca se voit par exemple dans l'utilisation du grappin par le major, aka le héros qu'on joue aka un soldat avec une grosse armure en brique. Plus qu'un effet de mode, où ça aurait été totalement ridicule de l'utiliser comme dans un Just Cause ou Sekiro, le grappin est totalement adapté au gameplay et à la physique du personnage et il apporte un ajout tactique très fun aux combats.

Les combats, c'est justement le gros point tripant du jeu. Hier je me suis éclaté à prendre une armurerie (version camp à délivrer de Far cry), j'ai passé 45 minutes et les sensations étaient formidables. C'est rapidement très tactique. Si on fonce dans le tas, on va se faire rétamer en moins de deux. L'IA est excellente et suffisamment maligne pour poser des problèmes et ça devient quasi une partie d'échecs. C'est pas du tout bourrin, plus stratégique qu'autre chose et dans le paysage du FPS actuel c'est rafraichissant. Niveau gameplay, ça reste du Halo avec des très bonnes sensations de shoot, les armes classiques et toujours aussi efficaces de la saga avec pas mal d'ajouts toutefois. Le bazooka, le nouveau sniper... pour le moment c'est du tout bon, ils ont tenté de se renouveler et c'est réussi.

Sinon la grosse nouveauté c'est l'arrivée de l'open world dans Halo. En fait c'est plutôt un semi-open world comme le dernier God of war qu'une carte monstrueuse avec plein de quêtes annexes qui soulent vite par leur répétition et le manque de variété. Coucou Ubisoft! Là c'est vraiment le bon équilibre, tu as la bonne quantité entre chaque quête principale et toutes celles que j'ai faites sont soignées et intéressantes. Pas bâclées comme 99,99% des open-world actuels. C'est un gros plaisir de parcourir la carte, de se retrouver dans des situations rigolotes et ça apporte des moments de pauses sympa entre les quêtes principales.

Concernant l'histoire principale, j'ai fais 4 missions et ce qui frappe tout de suite c'est le soin apporté à ces dernières. Le level design, la finition, on sent vraiment que ça a été conçu avec amour, temps et réflexion. Le jeu a été reporté d'un an et c'est pas plus mal. On a tout de suite l'impression que ça a été fini aux petits oignons et que le développement n'a pas été précipité. Je me prononcerais quand j'aurais plus avancé mais j'ai fais pour le moment deux combats de boss très sympathiques et les missions sont de très bonne facture. C'est assez hallucinant quand on pense à la preview du jeu qui avait été catastrophique il y a un an et qui laissait augurer du pire pour le résultat final. Même niveau visuel, c'est pas la claque nextgen mais ça reste assez beau.

Bref, c'est le pied pour le moment et j'espère que le reste du jeu va continuer sur cette lancée. J'ai même envie de tester le multijoueur alors que ça ne m'a jamais tenté sur les Halos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox, PC] Halo infinite
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je sens l'ennui poindre...J'y ai joué à l'époque mais aucune envie d'y retourner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox, PC] Halo infinite
MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tente à 1 euro, je suis assez surpris alors que je n'en attendais strictement rien. Le cponcept de monde semi-ouvert dynamise la formule qui étaita ssez réptitive au fil des années, on est d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox, PC] Halo infinite
MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tente à 1 euro, je suis assez surpris alors que je n'en attendais strictement rien. Le cponcept de monde semi-ouvert dynamise la formule qui étaita ssez réptitive au fil des années, on est d'accord.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halo wars

Mon Colonel

0

1300

29 Sep 2006, 19:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Bioshock Infinite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Z

99

8219

25 Juin 2020, 16:49

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beta d'Halo 3 c'est pour demain!

karateced

4

1235

14 Juil 2007, 18:24

Kaori Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. xbox 360 VS PS3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

19

2957

18 Nov 2007, 17:19

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XBox One ou PS4?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Abyssin

307

22096

07 Sep 2018, 14:33

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox 360] Gears of War 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4344

08 Juin 2009, 00:55

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XBox Serie ou PS5

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Abyssin

66

4296

22 Nov 2021, 10:28

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox 360] Gears of War 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

30

3807

25 Oct 2011, 09:22

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XBOX 360 avis?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

karateced

519

34465

09 Mai 2011, 09:33

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1308

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web