Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Multi] Assassin's Creed Unity
MessagePosté: 15 Nov 2014, 04:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors, le voilà le fameux jeu qui prend cher...

Moi j'y joue sur PC, un PC correct, qui fait tourner Watchdog quasiment à fond en full HD, ún peu pareil pour Black Flag. Pas de soucis les mecs, j'assure. Et puis ce jeu est arrivé et j'ai pris très cher. Bon on va être honnête, le moteur graphique est nettement au delà du next gen. Le rendu de la peau notamment est extraordinaire. Mais je joue en 720p, avec tout les détails et textures à fond, mais en baissant les ombres, l'ambient occlusion au minimum [mais pas off] et l'anti aliasing au minimum [mais pas off, ça aide à smoother le 720p]. Bon, faut reconnaître qu'il vaut mieux jouer avec une résolution en berne plutôt que saccadé. C'est un peu comme regarder un film DVD après avoir été sevré au blu ray: ça pique un peu les yeux au début, mais on finit par s'habituer. Alors que je doute qu'on s'habitue aux saccades. Y'a déjà un patch qui est sorti pour PC [et PS4], on verra si ça améliore les performances [qui peuvent bien baisser lors des cutscene]

Mais à part ça? Le jeu? Hein? Ben pour l'instant ça commence pas trop mal, outre la refonte graphique, il y a aussi une nouvelle façon de faire du parkour, un poil plus fluide [mais qui fait chier quand ce con d'Arno grimpe une fenêtre plutôt que de rentrer dans la maison]. La modélisation de Paris est bluffante, Notre Dame est incroyable de détails, les parisiens parlent en français dans le fond [avec parfois une pointe d'accent québécois, tout comme le perso principal, accent d'ailleurs plus prononcé chez lui]. Je suis arrivé jusqu'à la mission d'initiation chez les Assassins, qui rappelle les missions du Scarecrow dans Arkham Asylum et qui m'avait montré à ce moment que le jeu vidéo pouvait être un vecteur narratif vachement ambitieux. Bon là 5 ans après le Batman, les décors surréalistes sont moins originaux, mais le traitement visuel d'Assassin's Creed est quand même bien foutu.
Bon sinon c'est relativement classique, la mission de la prise de la Bastille est rigolote, je sais pas encore trop quoi penser du nouveau système de combat, moins dirigiste mais aussi peut être un peu simpliste.

Mais il est possible que Ubi Soft ait voulu voir trop grand lorsqu'un jeu sorti au début de la carrière des nouvelles consoles [elles ont quoi? 1 an?] les fout à genou. Mais aussi quelque part, notamment avec les tablettes qui les talonne, est-ce que ça ne montrerait pas les limites de la façon d'approcher les consoles, ces machines au hardware locké pour 6 à 7 ans pendant que les PC et les tablettes se renouvellent sans cesse. Je veux dire que jusqu'à la sortie de la PS3 et la Xbox360, les PC de l'époque de la sortie des dites consoles ne pouvaient pas rivaliser. Maintenant, un PC un peu haut de gamme fait d'office mieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2014, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Oui, reste le prix du PC de gamer, le fait que pour que ça reste abordable, ça nécessite une tour et tout le toutim... Moi j'ai plus la place que pour un portable, et j'ai pas 2000 euros...

Puis les consoles ont encore pas mal dans le ventre à afficher, joueront la carte des exclus (avec des développeurs comme Naughty Dog) et quand tu as le PS+, tu as des jeux à découvrir tous les mois chez les indés, dont quelques perles (Pix the cat récemment, là Binding of Isaac, Towerfall).

Je suis perso hyper content de ma PS4, acheté à la sortie, j'ai 1000 tonnes de jeux dessus, du AAA comme du petit indé pour jouer seul ou en soirée (Towerfall, Sports Friends). La convivialité, le confort de jouer sur le canap... Au final, je fais des jeux sur PC du fait des offres Steam, mais si j'ai le choix entre les deux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2014, 05:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Putain, t'as des jours où t'as envie de pisser sur les droits d'auteurs et tout ce tintouin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2014, 07:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bien vu Ubi Soft, non seulement le dernier patch a grosso modo réglé les problèmes de framerate sur mon PC [maintenant je peux jouer en 1080p avec grosso modo la même fluidité qu'en 720p avec les mêmes détails], mais en plus ils offrent le DLC Dead Kings à tout le monde. Et si t'avais déjà acheté le Season Pass, comme moi, Ubi Soft t'offre 1 jeu neuf et pas n'importe lequel: 1 jeu parmi leurs plus grosses sorties récentes. Du coup, j'en ai déjà quelques uns, j'hésite entre Far Cry 4 et The Crew. Je suis pas très jeux de voiture, mais celui là a l'air intéressant dans son concept open world. Et Far Cry 4, je l'ai déjà pécho en piraté parceque faut pas déconner, c'est un pur remake du 3 [que j'avais acheté en légal] sans aucune nouveauté ou presque.Je pense que je vais me prendre The Crew quand même.
Ca paye d'être un pigeon parfois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2014, 08:15 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ils ont bien négocié le retour de bâton qu'ils se sont pris dans la gueule, quand même.

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun bug de plantage ou d'énorme ralentissement avant les patchs, donc bon.

Sur le jeu en lui-même, la ville est quand même un super terrain de jeu. Je suis beaucoup moins convaincu par les missions, même si les assassinats et leurs différentes solutions façon Hitman (toutes proportions gardées). Par contre je galère pas des masses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai pas eu de gros bugs perso... Juste la fluidité. Je suis passé en 900p par solidarité avec les consoles, non je déconne, le 1080p était juste un tout petit peu trop saccadé pour le niveau de détail que je voulais. J'aurais pu m'y faire, mais là en 900p, c'est plus rapide qu'en 720p avant, ce qui est plutôt cool.
Mais sinon j'ai eu 1 plantage caractérisé et c'est tout je crois, pas de visage qui disparait, pas de perso coincé...

Sinon ouais, j'ai mis de coté la quête principale pour le moment, à la mission qui se passe dans le gros truc rond des Halles et qui sert de truc pour les entrepreneurs à l'heure actuelle. J'adore les missions multijoueur. C'était un truc sympa d'insérer le multijoueur dans la campagne solo de Watchdogs, mais là, c'est encore mieux, les joueurs en ligne sont tous plutôt motivés pour faire la mission et y'en a vraiment pas mal. Ca apporte pas grand chose, mais faire des bons trucs avec une bande d'assassins, ça fait grave kiffer.

Sinon je galère sur certaines missions quand même, t'as des mecs qui sont bien balaises, qui évitent bien tes coups ou qui t'attquent tous à la fois tant et si bien que t'arrive plus à parer leurs coups. J'ai fait la dernière mission du Café Théâtre, c'était pas évident [mais je suis toujours en approche bourrine aussi].

Voilà, mais comme je t'ai dit, ouais je vais probablement prendre The Crew. J'attendrais de voir les premières critiques tomber et on verra.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2014, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Mufti a écrit:
Bien vu Ubi Soft, non seulement le dernier patch a grosso modo réglé les problèmes de framerate sur mon PC [maintenant je peux jouer en 1080p avec grosso modo la même fluidité qu'en 720p avec les mêmes détails], mais en plus ils offrent le DLC Dead Kings à tout le monde. Et si t'avais déjà acheté le Season Pass, comme moi, Ubi Soft t'offre 1 jeu neuf et pas n'importe lequel: 1 jeu parmi leurs plus grosses sorties récentes. Du coup, j'en ai déjà quelques uns, j'hésite entre Far Cry 4 et The Crew. Je suis pas très jeux de voiture, mais celui là a l'air intéressant dans son concept open world. Et Far Cry 4, je l'ai déjà pécho en piraté parceque faut pas déconner, c'est un pur remake du 3 [que j'avais acheté en légal] sans aucune nouveauté ou presque.Je pense que je vais me prendre The Crew quand même.
Ca paye d'être un pigeon parfois


Far Cry 4, j'ai craqué dessus du hier. Plutôt qu'un remake, c'est un prolongement du 3. Tous les défauts du 3 exit : un mode enfin DIFFICILE et le coop est vraiment très fun.Bonne surprise pour ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai finalement craqué. Merci les offres du PSN. Après une installation interminable qui n'en finit plus de finir (encore un patch aujourd'hui), je dois avouer que c'est une excellente surprise pour moi. Paris, ça TUE. Je retrouve un peu la même excitation qu'avec Assassin's Creed II, le plaisir de la découverte, de l'errance... Ça me manquait.
Bon par contre je n'ai absolument plus la patience pour ces putains de missions d'infiltration. La caméra est toujours à l'ouest dans les endroits exigus, le système de couverture est nul à chier, et l'IA des gardes n'a pas évolué depuis 10 ans. Le nouveau système de combat est sympa sans plus et je galère dès qu'il y a + de 3 ennemis (d'autant plus quand les mecs t'attaquent en hors-champ, impossible d'avoir le bon timing pour bloquer). Ça fait mal, surtout quand tu t'es éclaté à décapiter des orques à la chaîne dans Shadow of mordor : un système de combat jouissif, qui pour autant n'était pas forcément "simple".
Toujours pas de révolution niveau free-run, la course du personnage est encore et toujours hachée par un level design inapproprié et une inertie abusée (putains de cheminées sur les toits, tu peux pas les éviter au lieu de monter dessus connard ?)(putains de lampadaires dans les rues, contourne les !). Et puis le perso est toujours aussi lent à la grimpette... MAIS BON, j'apprécie de pouvoir descendre des bâtiments en free-run, sans me prendre la tête à chercher une charrette de paille ou sauter de 6 étages pour s'écraser comme une merde en bas. Bref, quand le terrain de jeu est dégagé et qu'on a de la place pour bouger, c'est très agréable, et les animations sont top.
Là où je prends ma claque, c'est techniquement parlant. L'ambiance est dingue, ça grouille de vie, et le fait d'avoir certains bâtiments à l'échelle 1 (Notre-dame) c'est vraiment cool. Certaines activités annexes renouvellent un peu des mécanismes boursouflés (j'adore les enquêtes criminelles par exemple), et d'autres me donnent vraiment envie d'explorer la ville dans ses moindres recoins.
Bref, les points forts de la saga sont encore plus forts qu'avant, et du coup les points faibles sont encore plus voyants.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
8 ans après, je découvre cet Assassin creed à Paris et gros kiff pour le moment. Le point fort du jeu c'est évidemment cette reconstitution totalement maboule de Paris sous la révolution. Pour tout amateur d'histoire c'est un must et se balader dans les rues est jouissif. Après ça reste du Assassin creed avec ses défauts et qualités. Le jeu est ultra généreux niveaux quêtes et elles sont globalement de bonne facture. Mention pour les quêtes principales (rencontrer Napoléon et voir l'exécution de Louis 16 c'est génial) et les enquêtes. Concernant le free run, la refonte est plutôt bienvenue et on prend du plaisir à escalader mais par moments il y a des défauts terriblement frustrants quand le personnage n'arrive pas à passer par la fenêtre, se loupe sur la terrasse, monte sur le lampadaire...mais globalement l'expérience reste agréable et niveau immersion historique c'est un des meilleurs AC.
J'avais trouvé le 3 pourri, Rogue sympatoche, Black flag bon mais ne tenant pas sur la durée. Du lot, Unity est pour moi le meilleur.

Citation:
Bref, les points forts de la saga sont encore plus forts qu'avant, et du coup les points faibles sont encore plus voyants.

C'est un peu ça, oui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Assassin's Creed III

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

39

5112

18 Déc 2020, 14:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Assassin's Creed Syndicate

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

2481

24 Aoû 2022, 14:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Assassin's creed

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

26

2777

29 Avr 2008, 20:10

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Assassin's Creed II

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

24

3609

26 Déc 2009, 11:37

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Assassin's Creed Embers

Mufti

2

1460

26 Juil 2011, 01:14

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23550

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5549

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5609

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39190

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4888

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web