Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Asus EEE
MessagePosté: 25 Jan 2008, 00:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon qui a succombé ? Mon Colonel j'ai vu que t'avais fait un article...

J'étais assez réfractaire, mais 300 € seulement et ça me permettrait de l'avoir toujours sur moi (pour le taf, en cas de panne couplé avec une clé usb 3G SFR, et une carte SD 4 ou 8 Go)... et puis ce serait payé par ma boite, donc au final ça va...

Et question du coup, plus beau en noir ou en blanc ? (j'ai tendance à préféré le noir souvent, mais là en photo, le blanc parait plus sympa) Bref si quelqu'un l'a vu en vrai, je veux bien ses impressions, 7" c'est pas trop petit...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 20:38 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Moi l'ami. Je l'attends depuis des mois.

En blanc je crois qu'il est mieux.

Dès que je l'ai je t'en dis plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 20:49 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Moi l'ami. Je l'attends depuis des mois.

En blanc je crois qu'il est mieux.

Dès que je l'ai je t'en dis plus.


Ce sera sans doute en blanc pour moi aussi, un pote chez SFR (et ils ont pas de noir je crois) doit m'en garder un ou m'en faire venir un la semaine prochaine s'il lui en reste un non-réservé sur tous les espaces SFR de son patron... Par contre schmilbick au niveau de ma carte 3G SFR, et explication plus tard, car je le vois ce soir et je vais essayer de trouver une soluce et expliquer à ceux que ça pourrait intéresser (si soluce il y a)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 20:55 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
J'en ai eu un factice dans les mains il y a quelques heures. Au niveau de l'ergonomie c'est impressionnant. je suis impatient de voir ça en marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 21:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je succomberait bien si j'avais pas déjà un portable.

Je trouve que c'est un excellent concept de produit, à l'image d'une DS tu peux l'emmener partout tu t'en fous un peu de le bousiller, tu le mets au fond de ton sac, c'est la machine idéale à trimballer partout.

et puis c'est virus free et microsoft free ;o) (sérieusement, achetez pas ça pour y foutre windows ...)

Mon article sur le Eee :
http://blog.ledebugger.com/index.php/po ... sus-eee-PC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 21:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Évitez d'acheter le pack SFR, la machine est bridée et l'offre est commercialement douteuse :

http://www.generationmp3.com/index.php/ ... -du-siecle


Pour la 3g y a surement moyen d'acheter une carte 3g séparément...

edit. c'est malheureux de foirer un lancement comme ça pour des obscures histoires d'arrangement commerciaux. Dommage pour Asus de se pervertir auprès de ces racketeurs d'opérateurs téléphoniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
mon père a réussit à en chopper un tout à l'heure dans une petite boutique en noir, car aucun blanc dispo, mais à 350€ (50€ de plus que le prix normal, car sinon faut attendre mars). j'ai testé quelques minutes et le linux est très/trop proche de windows pour l'utilisateur mac que je suis, mais c'est quand même plus compréhensible que les réglages de XP.

Mais déjà avec le peu de temps que je l'ai utilisé, cela me fait douter sur mon idée d'achat d'un macbook pro, pour prendre à la place un eeepc+imac ou mac pro.

Maintenant faut voir dans la durée, si le clavier est agréable et utilisable pour du long texte, si la batterie tient bien, si des émulateurs et jeux peuvent tourner (faut aussi que je comprenne comment cela marche l'installation des apps), si les films tournent bien dessus, si il y a des programmes simplistes comme itunes pour des podcasts, ...
Le seul truc dommage, c'est la résolution de l'écran, pour surfer dessus va falloir devenir un pro du scroll.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 02:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Évitez d'acheter le pack SFR, la machine est bridée et l'offre est commercialement douteuse :

http://www.generationmp3.com/index.php/ ... -du-siecle

Pour la 3g y a surement moyen d'acheter une carte 3g séparément...


Voilà c'est de ça que je parlais... Je suis comme un con car j'ai un abonnement 3G+ que je comptais utiliser avec, mais pas de pot j'ai pas de clé usb, et visiblement mon pote va avoir du mal à m'en filer comme ça (comme il l'avait fait pour une carte HSDPA), et la clé USB 3G coute 300 € nue !!! Donc je vais sans doute prendre le EEE chez SFR mais nu, plus un pack clé USB 3G+ à côté, comme ça ma clé USB fonctionnera à la fois sur mon portable et sur mon EEE (ce que je veux sinon honnêtement j'abandonne l'idée du EEE si c'est pas jouable)... Bref faut combiner tout ça, car avoir une clé 3G et pouvoir s'en servir que sur le EEE, si on a en plus un portable c'est n'importe quoi... Par contre du coup je profiterai pas du forfait spécial EEE qui est fort avantageux... Tant pis !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 13:32 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
2be3 a écrit:
Maintenant faut voir dans la durée, si le clavier est agréable et utilisable pour du long texte, si la batterie tient bien, si des émulateurs et jeux peuvent tourner (faut aussi que je comprenne comment cela marche l'installation des apps), si les films tournent bien dessus, si il y a des programmes simplistes comme itunes pour des podcasts, ...
Le seul truc dommage, c'est la résolution de l'écran, pour surfer dessus va falloir devenir un pro du scroll.


J'pense que pour le long texte faut oublier, ou alors acheter le clavier infrarouge qui reflète sur la table mais du coup ça monte de 100 € le prix... Et la déception vient de la batterie, apparemment difficile de tenir plus de 2h30 (sur un truc comme ça, 4h parait le minimum), et c'est dommage de devoir acheter une batterie longue durée (relativement peu chère par rapport aux prix du marché cela dit) pour un portable dont l'intérêt est autant dans le prix que dans la compacticité... Perso le truc que j'envisage c'est juste 1 Go de RAM à la place de 512 et une carte d'au moins 4 Go (mais ça monte déjà le portable de + de 100€)... Ou alors passer sur un OS encore plus allégé, mais y'aura toujours openoffice qui consommera... Bref j'attends de l'avoir entre les mains, mais perso l'utilité, c'est avoir internet fonctionnel (pas comme sur un portable non smartphone) partout, et le reste au fond je m'en fous... Et quand je couplerai tout ça avec un blackberry je serai nickel chrome au niveau de ma boite...

En tout cas je bandais sur les Toshiba Libretto tout gamin, et le rêve devient réalité pour pas cher... Et Asus ouvre un nouveau marché qui à mon avis risque d'être très florrissant (enfin pas sûr de la grosse rentabilité de la chose)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
je pense offrir ça à ma chérie pour son anniv, ça m'a l'air super pratique quand même

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 14:49 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Pandor a écrit:
je pense offrir ça à ma chérie pour son anniv, ça m'a l'air super pratique quand même


Si son anni est bientôt, ça va être dur à trouver...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Dédead a écrit:
Pandor a écrit:
je pense offrir ça à ma chérie pour son anniv, ça m'a l'air super pratique quand même


Si son anni est bientôt, ça va être dur à trouver...


en mai.
ça devrait le faire non ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dédead a écrit:
En tout cas je bandais sur les Toshiba Libretto tout gamin, et le rêve devient réalité pour pas cher... Et Asus ouvre un nouveau marché qui à mon avis risque d'être très florrissant (enfin pas sûr de la grosse rentabilité de la chose)...


Moi je trouve que c'est vraiment bien pour Linux, désormais le public a réellement le choix : Apple quand on a les moyens, Microsoft quand on est feignant, et Linux quand on est aventureux, c'est un bon pavé dans la marre et j'espère que les offres vont se multiplier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 17:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
C'est bon, j'ai le mien (en blanc, qui fait quand même un peu jouet, mais moins que ce que je pensais... le noir fait sans doute un peu plus sérieux) ! Rien essayé réellement, sauf la connexion wi-fi au mcdrive tout à l'heure, mais déjà pour ceux qui comptent taper vraiment (pour les cours ou autre) vous pouvez oublier, c'est vraiment tout petit au niveau du clavier (d'ailleurs à mon avis le clavier qwerty est mieux car là la touche M est minuscule), l'écran est largement meilleur que ce à quoi je m'attendais, il est lumineux, très lisible... La résolution est convenable quoique un peu léger au niveau du surf, faut scroller (une petite molette sur le côté aurait été vraiment bienvenue)... Sinon il est un peu gros et un peu lourd quand même pour être transportable toujours avec soi (sauf pour les filles qui ont un gros sac à main, et encore...) mais par rapport au concept cela reste quand même tout petit... Bon sinon ouf de soulagement SFR ne l'a pas estampillé avec ses logos et compagnie... Si vous comptez faire du traitement de texte, tableur, présentation (avec vidéopro), mail et surf, ne changez rien à la config d'origine, le Xandros fournit est très très intuitif et basé sur du Debian (donc pas loin de ce qui se fait de mieux au niveau stabilité)... Par contre, avec le SSD et pour un OS que je suppose allégé, je m'attendais à ce que ça démarre presque instantanément... Très content de mon achat pour l'instant, mais j'attends quand même de voir si c'est vraiment utile (car là c'est mon côté gadgetovore qui parle) !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:23 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Dédead a écrit:
mais déjà pour ceux qui comptent taper vraiment (pour les cours ou autre) vous pouvez oublier, c'est vraiment tout petit au niveau du clavier

Ouais mais moi j'ai des mains toutes fiiiiines...

Dédead a écrit:
l'écran est largement meilleur que ce à quoi je m'attendais, il est lumineux, très lisible... La résolution est convenable quoique un peu léger au niveau du surf, faut scroller (une petite molette sur le côté aurait été vraiment bienvenue)...

Bon c'est ça qui m'inquiète le plus, je verrai bien.

Dédead a écrit:
Sinon il est un peu gros et un peu lourd quand même pour être transportable toujours avec soi (sauf pour les filles qui ont un gros sac à main, et encore...)

Bah oui je comptais pas le caser dans un sac baguette. Bon je verrai bien...

En tout cas je suis jalouse, là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web