Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 24 Oct 2016, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Image

Hypé à l'annonce du jeu, j'avais fini par m'en désintéresser. Ce qu'on pouvait en voir au travers d'extraits vidéo ne promettait rien de bien original. Le contexte WW1 ne semblait pas exploité, avec toujours ces affrontements frénétiques plus proches de BF3 et 4 que de la guerre des tranchées...

Au final c'est vraiment le cas. Les armes, parfois anachroniques, offrent un feeling bourrin, une précision et une cadence de tir que j'imagine mal en 14-18. Le bon vieux fusil-baillonnette est relégué à l'arrière plan et c'est bien dommage, tant ça promettait un gameplay différent et surtout, viscéral. Pour ceux qui voulaient un peu de "réalisme", c'est niqué. Celui qui joue avec un fusil à verrou se verra immédiatement puni face à des ennemis qui ne se privent pas d'utiliser des fusils d'assaut. Basiquement, c'est comme jouer à Medal of honor : débarquement allié, avec le gameplay d'un Battlefield 3. De la Grande guerre, il ne reste finalement que le gaz moutarde.

Si on arrive à faire le deuil de tout ça, c'est parti pour une orgie visuelle et sonore de très haute volée. Battlefield 1 se glisse sans mal au Panthéon des plus beaux jeux de cette génération, avec une fluidité à toute épreuve. Et bien souvent, on retrouve justement les sensations ressenties lors des premiers pas dans Medal of honor. Les décors y sont pour beaucoup : désert du Sinaï, forêt d'Argonne, Alpes, Amiens, etc... Des lieux très variés offrant chacun une expérience de jeu différente.

J'ai fait mes premiers pas dans le jeu en commençant par le multi. C'est toujours aussi punitif, les cartes sont tellement vastes que tu as tôt fait de te faire dégommer à distance par un ennemi invisible (plus que jamais, de bons yeux, une connaissance parfaite des maps, et une concentration de tous les instants sont nécessaires pour espérer survivre plus d'une minute). Ça pète de partout, les joueurs sont de vraies brutasses, donc au final c'est toujours aussi intimidant. Mais c'est aussi toujours aussi fun, et plus pointu que jamais niveau level-design. Les modes de jeu à 64 joueurs offrent un spectacle chaotique qui pour le coup retranscrit assez bien l'horreur et le stress que doit être un champ de bataille.

Je déplore quand même qu'il n'y ait pas de mode escadron comme dans Battlefront. Juste avec des avions. C'est sans doute l'un des aspects que je préfère, l'un des plus immersifs. Les biplans, dans lesquels on peut monter jusqu'à trois, sont moins maniables que les X-wings et il n'y a pas de visée assistée, mais le pilotage reste basé sur le même principe. Leur assiette ne se rétablit pas automatiquement, ce qui peut désorienter, et virer est extrêmement long. Quand on est sous le feu ennemi il est donc assez compliqué de semer ses adversaires, ce qui a le mérite d'encourager la coopération avec deux autres joueurs aux commandes des mitrailleuses avant et arrière. Il y a clairement un mode multi à faire avec ça, surtout quand on voit qu'on peut aussi se mettre aux commandes d'immenses dirigeables. Il serait également intéressant d'avoir un mode multi juste avec les chars d'assaut. Les véhicules dans cet opus (tanks, avions, chevaux, side-cars) sont l'un des points forts. L'immersion est justement renforcée par la sensation de non-fiabilité et de fragilité des engins, qui craquent de partout...

Voilà pour le multi... Mais si le jeu se tape des notes de ouf dans la presse, c'est pour son solo. Et là j'avoue que c'est très fort, même si la durée de vie n'excède pas les 5 heures. D'un côté tant mieux, pas le temps de niaiser. Mais l'intérêt est ailleurs : 6 campagnes scénarisées, remarquablement bien écrites. C'est très pompier, les persos sont caractérisés à la truelle par manque de temps (chaque campagne dure environ 1h, ponctuées par 5 ou 6 cinématiques superbement mises en scène), mais l'empathie est bien là. On a envie de connaître les destins de ces personnages.

Qu'on interprète une rebelle aux côtés de Lawrence d'Arabie, ou un pilote tête brûlée qui va se retrouver malgré lui devant un conseil de guerre, les rebondissements sont nombreux et ça a le mérite d'être ancré dans une réalité historique en se focalisant souvent sur des micro-évènements qui se sont avérés décisifs à l'époque. L'occasion de combler quelques lacunes... J'attends impatiemment un DLC avec les taxis de la Marne tiens.

Évidemment la mise en scène à base de scripts est spectaculaire, et surtout très inventive dans l'action... Ma campagne préférée reste celle du pilote, qui se termine par un dogfight apocalyptique dans le ciel de Londres. Tout du long je me disais que ça ferait un super film. Rien que pour son contenu solo, le jeu est à faire.

5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 27 Oct 2016, 10:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tu m'as donné envie, enfin j'avais déjà envie avant, mais ce que j'ai lu là a achevé de me convaincre... Moi j'ai commencé par le solo. J'en suis vraiment qu'au début (le jeu à même pas fini de télécharger), mais faut reconnaitre que le principe de sauter de perso en perso lorsque tu meurs, putain c'est efficace et surtout c'est peut être la première fois que je vois un jeu qui rende compte de la boucherie que ça a du être. Cette espèce d'impuissance, cette confusion sur le champ de bataille, c'est putain de pas glamour. On verra ce que ça donne, notamment pour le multi, mais là, bien bien cool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 27 Oct 2016, 14:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
La guerre, c'est mal. Les FPS guerriers aussi. Mais celui-là, j'ai envie.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 27 Oct 2016, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tetsuo a écrit:
La guerre, c'est mal. Les FPS guerriers aussi. Mais celui-là, j'ai envie.

Attends 1 mois et demi, si c'est comme Battlefront, le prix va passer à 35 euros début décembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 27 Oct 2016, 14:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
T'inquiète. Tu devrais me connaître maintenant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 27 Oct 2016, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Le temps que tu achètes le jeu, il sera à 10 euros, le temps que tu commences à jouer le online sera déserté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 27 Oct 2016, 15:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol, oui, ça c'est vrai.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 28 Oct 2016, 05:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pardon je découvre, mais la cinématique du tank au début, en terme de mise en scène, mise en place, qualité visuelle, c'est une des meilleures cinématiques que j'ai vue dans un jeu vidéo. C'est virtuose et quand même sobre, super balaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 29 Oct 2016, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Au passage, bien envie d'essayer Verdun qui vient de sortir sur PS4 (14€) et est un FPS multi dans les tranchées avec d'excellentes critiques.

http://www.gamekult.com/jeux/test-verdun-SU3050460227t.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 29 Oct 2016, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Au passage, bien envie d'essayer Verdun qui vient de sortir sur PS4 (14€) et est un FPS multi dans les tranchées avec d'excellentes critiques.

http://www.gamekult.com/jeux/test-verdun-SU3050460227t.html

J'ai regardé quelques streams sur PS4. En plus d'être hideux visuellement, le jeu a l'air injouable. Ça donne tellement envie.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 29 Oct 2016, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
C'est une production indé avec que dalle de budget plus jeu venant de l'univers PC donc oui c'est pas très beau. Après le côté tactique des tranchées et des différents rôles de l'escadron ont l'air assez rafraichissants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 13 Nov 2016, 01:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon j'ai craqué.
Commencé avec le mode solo, j'ai juste fais le tank. C'est gentillet comme histoire et bien foutue mais clairement ça sert d'apéritif pour le multi. Sinon fais 3 parties dans le mode capture des drapeaux, ah putain que c'est riche. Entre les avions, les blindés et les armes old school que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 14 Nov 2016, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Massinfect a écrit:
Si on arrive à faire le deuil de tout ça, c'est parti pour une orgie visuelle et sonore de très haute volée. Battlefield 1 se glisse sans mal au Panthéon des plus beaux jeux de cette génération, avec une fluidité à toute épreuve.
Très très beau effectivement. On voit l'évolution de Dice au niveau graphique qui apprend de chaque jeu pour faire mieux la fois suivante.


Massinfect a écrit:
J'ai fait mes premiers pas dans le jeu en commençant par le multi. C'est toujours aussi punitif, les cartes sont tellement vastes que tu as tôt fait de te faire dégommer à distance par un ennemi invisible (plus que jamais, de bons yeux, une connaissance parfaite des maps, et une concentration de tous les instants sont nécessaires pour espérer survivre plus d'une minute)
Les snipers me font enrager. Je n'ai fais que quelques cartes et certaines sont indécentes de level design, mais bon pas très étonnant de la part de Dice. J'ai jamais compris l'engouement autour du multi de Call off où les cartes sont pour moi trop petites et tu défonces les gars ou te fais défoncer en 2 tirs. Pas que je déteste ça mais je trouve que ça réduit le côté tactique. Très bonne idée aussi que les kits qui sont un peu l'équivalent des héros sur Battlefront.


Massinfect a écrit:
Je déplore quand même qu'il n'y ait pas de mode escadron comme dans Battlefront. Juste avec des avions. C'est sans doute l'un des aspects que je préfère, l'un des plus immersifs. Les biplans, dans lesquels on peut monter jusqu'à trois, sont moins maniables que les X-wings et il n'y a pas de visée assistée, mais le pilotage reste basé sur le même principe....
C'est marrant, c'est le truc auquel j'adhère le moins dans Battlefront.

Massinfect a écrit:
Il y a clairement un mode multi à faire avec ça, surtout quand on voit qu'on peut aussi se mettre aux commandes d'immenses dirigeables. Il serait également intéressant d'avoir un mode multi juste avec les chars d'assaut. Les véhicules dans cet opus (tanks, avions, chevaux, side-cars) sont l'un des points forts.
Je suis pas sur que le mode multi soit palpitant avec des combats de tanks qui se déplacent à 2 à l'heure et ça risque d'être super limité niveau tactique et vite fatigant. Par contre, les chevaux avec les cavaliers qui chargent au sabre c'est tripant.


Massinfect a écrit:
Évidemment la mise en scène à base de scripts est spectaculaire, et surtout très inventive dans l'action... Ma campagne préférée reste celle du pilote, qui se termine par un dogfight apocalyptique dans le ciel de Londres. Tout du long je me disais que ça ferait un super film. Rien que pour son contenu solo, le jeu est à faire.
Fais la seconde quête, c'est effectivement mieux que la première que je trouvais trop longue. Après ça ne reste clairement pas la raison pour acheter un Battlefield même si je salue l'effort fourni par Dice sur une campagne soignée. Si tu la compares à celle d'un FPS uniquement solo, ça fait un peu pâle figure par rapport à pas mal de concurrents mais on va dire que ça fait le job et que c'est une valeur ajoutée non-négligeable du jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 15 Nov 2016, 01:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Il est pas mal le récit avec le Robocop homosexuel rital refoulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Battlefield 1
MessagePosté: 17 Nov 2016, 02:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon fini la campagne solo.

C'est très agréable avec pour moi les 3 derniers récits de guerre au dessus des autres. Une petite préférence pour Lawrence d'Arabie qui se la joue un peu infiltration. Après, c'est pas non plus le solo incontournable de cet année mais c'est tellement rare de voir un tel soin apporté à la campagne dans la catégorie de ces FPS multi. Ca reste quand-même avec une psychologie basique mais il y a un vrai souffle et un bon goût du spectaculaire.

Je pense me la refaire dans plusieurs mois en mode difficulté maximum pour goûter un peu plus de challenge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1411

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4884

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39187

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5548

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5606

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23548

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Doom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Tetsuo

290

19619

17 Avr 2022, 22:18

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Inside

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

53

4667

06 Mai 2017, 11:07

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3679

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] For Honor

Massinfect

0

1437

14 Fév 2017, 01:46

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web