Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pensez-vous que télécharger un film, de la musique, un logiciel, c’est comme rentrer dans un magasin de fringues ou une boulangerie et aller voler des vêtements ou des bonbons ?
Oui 14%  14%  [ 6 ]
Non 72%  72%  [ 31 ]
Sans avis 14%  14%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2009, 18:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Piraterie, ouais j'ai entendu ce terme l'autre jour. Le ton monte d'un cran, avant on parlait de piratage, maintenant on parle de piraterie...

Bref, Larusso doit être copine avec Luc Besson :

Citation:
« Il faut arrêter d’être gentil avec les gens qui téléchargent, ce sont des voleurs. C’est comme rentrer dans un magasin de fringues ou une boulangerie et aller voler des vêtements ou des bonbons. Un voleur est un voleur, peu importe ce qu’il vole. Nous on travaille, il y a plein de gens derrière. Et par un simple clic sur des sites de téléchargement illégaux, les gens mettent des centaines de personnes dans la merde. » Écrans.fr

Moi je serai pour envoyer des huissiers chez ces personnalités qui font ce genre de déclaration pour constater ce qu'ils ont sur leur lecteur MP3 ou ordinateur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'ai voté non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
On peut pas dire "c'est du vol" ou "c'est pas du vol", c'est plus compliqué que ça. Et la façon dont est tournée le sondage ne me plait pas. Donc sans avis (alors que j'en ai un, mais bon).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
On peut pas dire "c'est du vol" ou "c'est pas du vol", c'est plus compliqué que ça. Et la façon dont est tournée le sondage ne me plait pas. Donc sans avis (alors que j'en ai un, mais bon).


Je l'ai fait le plus simple possible volontairement, mais j'aurais pu tourner ça autrement comme par exemple "Trouvez-vous l'analogie télécharger illégalement=vol à l'étalage juste ou justifiée ?". Si tu veux développer plus vas-y...

Personnellement je pense que non et pire même, je pense que tant que les responsables de ces industries penseront de cette manière on n'en a pas fini avec ces conneries. Le truc c'est qu'actuellement les mêmes gens qui nous ont imposés des DRM sur la musique font actuellement un lobbying monstrueux auprès du gouvernement... Leur conservistisme fait peur. Dans le même genre Jean-Louis Murat :

Citation:
Chaque nuit, dans les hangars de la musique, la moitié du stock est volé. Imaginez la réaction de Renault face à des délinquants qui forceraient la porte quotidiennement pour dérober les voitures !


Heureusement y en qui entendent la voix de la sagesse, voilà ce que déclarait un exécutif de chez Warner :

Citation:
And of course we were wrong. How were we wrong? By standing still or moving at a glacial pace, we inadvertently went to war with consumers by denying them what they wanted and could otherwise find and as a result of course, consumers won.


Protection anti-copie et DRM se sont non seulement révélées inefficaces mais qui plus est préjudicables en terme d'image.

On est passé au 3e millénaire et on se trouve face à des industries qui pensent siècle dernier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 08:32 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
C'est bien expliqué sur le blog de maitre eolas , c'est de la contrefaçon et non du vol (enfin si j'ai bien compris le pavé) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Numerama suit assez bien les débats à ce sujet.
Tant que les maisons de disque n'auront pas compris que la licence universelle est le seul moyen pour elles de limiter les dégats économiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 14:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
C'est bien expliqué sur le blog de maitre eolas , c'est de la contrefaçon et non du vol (enfin si j'ai bien compris le pavé) .


Maire Eolas c'est toujours intéressant mais c'est beaucoup troooop long...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Message à l'intention de Larusso :
t'inquietes pas personne ne télécharge(ra) tes albums

Pour bientot un nouvel album aux sonorités pop R'n'b, empreint de touches de hip-hop, funk Old-School et électro, selon ses dires
un extraits pour vous les chanceux
http://alloclips.com/video/Laetitia_Larusso/Comme_Toi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pour moi la clé du problème ce sont les maisons de disques. Un cd coûte 20 euros, et l'artiste ne touche que 15c dessus. Je connais pas les coûts de production et réalisation (producteur, studio, mixage + pressage), mais y'a clairement un problème.
La plupart des petits groupes sont pour le téléchargement, car ça les fait connaître, donc plus de monde à leurs concerts, donc plus d'argent pour eux (car c'est avec les concerts qu'un artiste gagne sa vie).

Et pour mon avis personnel, un cd c'est moche, c'est petit, ça se raye, et même en prenant soin au bout de 10 ans c'est fichu. Une étude a montré que même en concervant des cd en chambre stérile pendant 5 ans, près de 25% étaient devenus illisibles. Donc si ça tenait qu'à moi on reviendrait aux vinyles, c'est plus classe, ça se conserve plus de 50 ans, même rayé avec plein de traces de doigts, et le son est bien meilleur. En plus c'est plus difficilement piratable.
D'ailleurs beaucoup de groupes (actuels) que j'écoute sortent leurs albums en vinyle, et c'est très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 20:05 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
spongeyoda a écrit:
Un cd coûte 20 euros.

voire plus dès que c'est de l'import, c'est absolument n'importe quoi. MODE VIEUX CON: je me souviens surtout que les albums vinyles c'était dans les 75 francs en moyenne quoi........
spongeyoda a écrit:
c'est petit, ça se raye, et même en prenant soin au bout de 10 ans c'est fichu. Une étude a montré que même en concervant des cd en chambre stérile pendant 5 ans, près de 25% étaient devenus illisibles. Donc si ça tenait qu'à moi on reviendrait aux vinyles, c'est plus classe, ça se conserve plus de 50 ans, même rayé avec plein de traces de doigts, et le son est bien meilleur. En plus c'est plus difficilement piratable.

Alors ça c'est n'importe quoi aussi mais bon............. J'ai presque 300 cd et jamais aucun ne s'est dégradé, même depuis 20 ans.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 20:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
Pour moi la clé du problème ce sont les maisons de disques. Un cd coûte 20 euros, et l'artiste ne touche que 15c dessus. Je connais pas les coûts de production et réalisation (producteur, studio, mixage + pressage), mais y'a clairement un problème.
La plupart des petits groupes sont pour le téléchargement, car ça les fait connaître, donc plus de monde à leurs concerts, donc plus d'argent pour eux (car c'est avec les concerts qu'un artiste gagne sa vie).


Ouais ça c'est autre chose, d'ailleursAndré Manoukian toujours pour écrans.fr :

Citation:
« si le Net a bouffé l’industrie du disque, il a rendu la créativité aux mômes. (...). Les jeunes Français qui font de la musique se sont emparés de tout l’héritage musical grâce au Net... Et ça donne des choses qu’on n’aurait pas entendues il y a sept ans. »


Quand tu vois le nombres d'artistes actuels qui se font connaître grâce à MySpace ou autres... Et puis j'ai lu je sais plus ou que de plus en plus se font plus d'argent avec leurs concert qu'en vendant des disques, et pas uniquement parce que que les disques se vendent moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 21:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
spongeyoda a écrit:
Un cd coûte 20 euros.

voire plus dès que c'est de l'import, c'est absolument n'importe quoi. MODE VIEUX CON: je me souviens surtout que les albums vinyles c'était dans les 75 francs en moyenne quoi........


oui en France le prix est assez honteux, je comprends pas que la TVA soit toujours pas baissée là-dessus, aux USA/Canada tu peux avoir une nouveauté à moins de 10 euros ! Même en Belgique c'est moins cher !

Le Cow-boy a écrit:
Alors ça c'est n'importe quoi aussi mais bon............. J'ai presque 300 cd et jamais aucun ne s'est dégradé, même depuis 20 ans.......


oui pareil, ça ne bouge pas

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 22:10 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Janet a écrit:
oui en France le prix est assez honteux, je comprends pas que la TVA soit toujours pas baissée là-dessus, aux USA/Canada tu peux avoir une nouveauté à moins de 10 euros ! Même en Belgique c'est moins cher

Façon j'achète quasiment jamais en magasin du coup. En tout cas rien à plus de 15 euros, car c'est EVIDENT de l'avoir moins cher sur amazon...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
A ce propos la petition du magazine SVM (ca date un peu)
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. P2P légal en France

Delirium Tremens

3

1185

22 Déc 2005, 15:54

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le P2P semble bien légal en France

Juan

0

1093

12 Oct 2005, 09:58

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciels de téléchargement

Cosmo

5

1311

09 Aoû 2010, 10:26

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un fichier à mettre en téléchargement jusqu'à 1 Go ?

Delirium Tremens

1

1244

04 Déc 2005, 14:22

Marouxel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Question] Téléchargement, enquête, procès etc.

Sam

9

1151

19 Jan 2007, 19:12

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web