Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Xénocristal
MessagePosté: 06 Mai 2008, 20:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouaiche, merci aux gens, notamment mufti, qui m'ont conseillé l'autre jour pour du montage.

j'ai pu grâce à eux entre autres, et à d'autres, noony, tba, merci, merci, achever mon court métrage de fin d'études.

à voir là : http://passemerveille.blogspot.com/2008 ... staux.html

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'aime bien le dispositif, je trouve qu'il possède une certaine force géométrique mais après je m'ennuie vite et c'est regrettable que de très beaux plans soient accompagnés d'autres beaucoup plus laids et ternes (le but était peut-être pas de faire un livre d'image me diras-tu...) ce qui donne à l'ensemble une forme de désequilibre, d'hétérogénéité qui laisse sur sa faim. C'est comme cette tentative de raconter quelque chose vers la fin du film avec un montage qui s'accélère, des images répétées etc... et puis en fait non, tout retombe. J'ai pas aimé non plus ton utilisation du son, assez agressive pour pas grand chose. En fait ce que je préfère dans ton film c'est son titre :mrgreen: (t'as le don d'ailleurs de trouver des titres originaux pour tes travaux)

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 20:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
C'est pour une installation non ? Là neuf minutes c'est trop long pour une vision streaming sur ordi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 20:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors comme écrit, il y a deux choses à voir sur cette page : d'abord le split-screen pour une isntallation, tu regardes si tu veux.

ensuite, il y a vraiment le film, là c'est du plein écran.

du coup, art core, je sais pas duquel tu causes.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Bon, le film, ben je trouve ça aussi palpitant que de fumer une clope à sa fenêtre... c'est dit sans méchanceté.

Sinon, sujet sympa, cadres fixes réussis, mais son dégueu et filmage épaule bien monstrueux. Le plus dommage c'est ça : toutes les 15 secondes on fait plus attention à tes mouvements brusques ou ton montage qu'à ce que tu nous montres.


Dernière édition par Z le 06 Mai 2008, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
une fois encore, tu parles de la maquette split-screen ou du film?

le film, lui, est plus clairement là : http://www.vimeo.com/981174

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
une fois encore, tu parles de la maquette split-screen ou du film?


J'ai coupé le split après 40 secondes, ne voyant pas bien l'intérêt de la chose, je vais m'abstenir de donner mes impressions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah bon.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
ah bon.


Ben ouais. J'ai écrit une connerie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7727
Moi non plus j'ai pas eut le courage de tout regarder. Les plans sont jolis mais y'a une certaine impression de je sais pas, vacuité.. Peut-être trop abstrait ou expérimental pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon, c'est intéressant, c'est le travail pour lequel autour de moi, dans la vie réelle, j'ai le plus de retour positif, en fait que des retours positifs, et de la part de gens que j'estime et qui n'hésitent pas à me mettre le nez dans la deurm quand c'est moi qui l'ait chiée.

donc c'est intéressant de voir ces premières réactions, ça apprend l'humilité :D

en même temps, je sais que l'expérimental ou le documentaire n'a pas toujours bonne presse ici bas, donc ça me rassure ;)

mais non, non, personne n'a dit de conneries, si je le montre, c'est pour avoir votre avis sans fard, cash, comme le forum fdc quoi! (bon pas le courage de mater 9 minutes, ça me surprend, mais c'est pas grave)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
en même temps, je sais que l'expérimental ou le documentaire n'a pas toujours bonne presse ici bas, donc ça me rassure ;)


J'adore le documentaire, tu le sais. Comme toi j'aime les Depardon, les Carles, les Strip-tease... Là on s'approche plus du documentaire animalier, voire de la télésurveillance... d'où mon réel manque d'intérêt.

Mais encore une fois je trouve ça original, c'est dommage que la forme soit agressée régulièrement par des mouvements brusques et un son pourri. On en revient à la technique, et au budget, fatalement... mais quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors moi ça me choque pas, c'est complètement assumé en l'occurrence

autant sur des projets précédents, comme ce film sur une écluse que je ne peux décemment pas montrer dans les conditions sonores où il est actuellement, et que je finirai bien par vous montrer mais sous-titré, c'était problématique, autant là, je trouve que ça fait partie du film, que les bourrasques de vent dans la dernière partie sont celles qui avaient cours à ce moment-là, et c'est vraiment ce son direct là que je cherchais.

pour la caméra à l'épaule (enfin, l'épaule, hein, en mini-dv, c'est pas très probant anatomiquement) dans la dernière partie, c'est pareil, c'est voulu, c'est un choix, de mise en scène au moment du tournage auprès de mes trois partenaires de prise de vue, et de montage seul en post-prod, donc je l'assume de bout en bout.

j'ai dans mes 10h30 de rushes d'autres images plus posées, mais ce ne sont pas celles que je voulais.

voilou, ensuite, les docs que tu cites n'ont rien à voir avec mes références ici, ce n'est vraiment pas la même famille, qui allaient plus piocher dans du doc très formaliste type Lousteau ou (modestement mais j'y ai évidemment pensé, pourquoi ne pas le dire?) Pelechian.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
autant sur des projets précédents, comme ce film sur une écluse que je ne peux décemment pas montrer dans les conditions sonores où il est actuellement, et que je finirai bien par vous montrer mais sous-titré, c'était problématique, autant là, je trouve que ça fait partie du film, que les bourrasques de vent dans la dernière partie sont celles qui avaient cours à ce moment-là, et c'est vraiment ce son direct là que je cherchais.


Non mais d'accord. Le truc c'est qu'il y a bourrasque de vent, et bourrasque de vent qui souffle dans un micro...

Citation:
voilou, ensuite, les docs que tu cites n'ont rien à voir avec mes références ici, ce n'est vraiment pas la même famille, qui allaient plus piocher dans du doc très formaliste type Lousteau ou (modestement mais j'y ai évidemment pensé, pourquoi ne pas le dire?) Pelechian.


Je me doute que les noms que je cite n'ont rien à voir... mais lol. Tu expliquais juste qu'il y a une grande défiance du documentaire sans préciser ici-bas, or je ne trouve pas, et je n'en fais certainement pas partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ok, je sous-précisais, comme ça c'est plus précis, merci ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web