Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2006, 20:02 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Je m'explique...ne vous est il jamais arrivé, en voyant un film, un clip, une pub,..., de vous dire, "putain c'est exactement le film que j'aurais du faire"...parce que vous connaissez vos capacitées et votre langage visuel et vous vous dites ca j'aurais pu le faire...

bon par exemple moi le film qui m'a fait dire ca c'est DEJA MORT de Olivier Dahan...Puis il y a aussi le clip de Rob Zombie intitulé Feel so numb... Il y avait aussi MEPRISE MULTIPLE de Kevin Smith mais je sais que j'ai pas le talent necessaire pour ecrire aussi bien les dialogues et le scénar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 21:47 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
LA fois ou je me suis dit 'si je faisais des films j'aurais fait celui-la', c'était pour The Man who wasn't there des Coen; c'est marrant parce que je le trouve pas parfait, je lui mets pas 6 et je le mettrais même pas dans la liste de mes films cultes mais j'ai ressenti ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2006, 22:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Billy Hayes a écrit:
Je m'explique...ne vous est il jamais arrivé, en voyant un film, un clip, une pub,..., de vous dire, "putain c'est exactement le film que j'aurais du faire"...parce que vous connaissez vos capacitées et votre langage visuel et vous vous dites ca j'aurais pu le faire...


Pour rester dans du "récent" ça m'a fait ça pour la ligne rouge et sur la route de Madison. Les sentiments et la sensibilité dégagés me correspondent parfaitement et la façon de les rendre aussi. Donc si j'avais un talent, j'aurais voulu faire ces films et je les aurais faits comme ça.
Toujours si j'avais eu un talent j'aurais voulu faire Donnie Darko tel qu'il est fait. Ce film me parle autant que les 2 cités avant mais là par contre je ne pense pas que j'aurais su le faire tel qu'il est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 22:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Je ne peux penser qu'à des films vus APRES que j'ai eu envie de faire du icnéma et surtout qui RESSEMBLE à des trucs que j'ai écrit...les deux premiers exemples qui me viennent en tête sont Battle Royale, Fréquence Interdite et Ma vie en l'air...

C'est ceux que j'aurai PU faire...

Après, ceux que j'aurai voulu faire, y en a des centaines. Quasiment tous les films que je kiffe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Y'a encore peu de temps, je me disais aussi à la sortie de certains films "Ca, j'aurais aimé travaillé dessus". Depuis, je me dis plutot "A qui/quelle boite est ce que je voudrai ressembler dans ce métier?". Et la réponse c'est Wild Bunch/Why Not/Langmann selon l'humeur du jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 22:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Le premier qui m'a fait ça, c'est LE RETOUR DES TOMATES TUEUSES. Vu à 14 ou 15 ans, j'ai réalisé que des mecs avaient fait ce qui nous faisaient délirer le plus moi et mes potes, et pour un buget ridicule. Le film est ce qu'il est, mais il EXISTE. Et il reste l'un de mes films cultes, entre autres pour ça.
Depuis, y'en a eu certainement pas mal d'autres, mais les deux exemples qui me viennent et qui collent sans doute le plus à ce que je m'imagine être capable de faire (dans mes rêves les plus fous, hein), sont GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITE et, dans un registre complètement différent, HYPNOSE.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
en ayant déjà intégré l'idée que je suis incapable d'avoir une intuition artistique valable

il m'arrive de ressentir ça devant certains documentaires (Wang bing, Jean Rouch) et des films que je ne trouve pas nécessairement extraordinaire mais qui suivent une voie que je pourrais emprunter si j'avais un quelconque talent (Pour aller au ciel il faut mourir dernièrement ou Code Inconnu de Haneke). Des films expérimentaux aussi...

Sinon en revoyant Histoire(s) du cinéma de Godard, ça m'a donné envie de me lancer dans ce genre de montage (sans la voix off)... Là c'est tout à fait faisable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Alors, ma première "je veux faire ça", c'était pour The Game (et oui...), j'ai eu ça aussi sur Gattaca (mais comment tu obtiens un film aussi pur?), 21 grammes (là, c'est pire, j'ai un synopsis, c'est l'histoire de Naomi Watts), Closer, Elephant...

Après, j'adorerais faires des suites de films que j'adore, des trucs crédibles (je trippais une suite à Fight Club, par exemple, complètement différente sur le genre, sur le modèle de Dr Mabuse, j'avais commencé le scénario), ou alors des remakes contemporains de classiques (refaire Spellbound, after hours...).

Et puis il y a aussi, en immense nombre, des plans, des images qui me marquent et que mon inconscient digère et imagine dans une autre structure...Je pense que tous les cinéastes font ça, de façon plus (Gans) ou moins (Scorcese) précise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 23:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai eu ce sentiment-là sur Shara. Le réalisme poussé au bord du fantastique, l'écriture des personnages, la lumière du film, le rythme suspendu, j'avais l'impression que toute cette musique-là sonnait comme "la mienne". En tout cas, vu que pour moi le film est un pur exercice d'équilibrisme en terme de grâce absolue, j'aurais été très fier d'aboutir à ça :)

Ca doit marcher sur plein d'autres aussi mais celui-là me vient en tête de suite.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 00:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors :

- en pub, moi c'est les pubs IPod, c'est efficace et classe et ca pose parfaitement la marque.

- En clip: Come into my World de Gondry et The Hardest Button to Button, sauf que ce dernier je lui donnerais pas cet aspect image ;oche DV que Gondry a garde.

- En film: Casablanca indeniablement. Pour moi tout est parfait dans ce film et c'est vraiment proche de ma sensibilite. Collateral aussi et Millenium Mambo. Le probleme, c'est que ces films demandent un putain de talent quand meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 00:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
En fait, beaucoup de films japonais récents. Suzaku et Shara de Kawase, car ça parle de choses enfouis de façon tellement... comme je le resssens. Sinon Distance de Kore-Eda ça me parle bcp aussi.

Sinon bien sûr, l'Anguille d'Imamura . Là, je suis le personnage principal donc fatalement quand je revois ce films, je pense que j'aurais aimé le faire tel quel, Dolls aussi. Bizarrement, les films américains ont une mécanique scénaristique souvent qui n'est pas vraiment la mienne donc je n'en vois aucun.

sinon Little Odessa de James Gray, le côté polar graphique + fratrie + communauté


Bon, le Nouveau Monde, j'aurais été fier :-)

Si j'étais réalisateur, je serais donc Japonais. Et inconnu dans mon pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 05:48 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Moi ce serait Romeo + Juliet de Baz Lhurman, si je devais être réalisatrice, je pense que mon film resemblerait à ça (ou peut-être pas...). Il y a tout moi dedans: mon esthétique, mon goût pour la comédie musicale, ma pièce de théâtre préférée, etc.

Après j'ai entendu dire qu'il y avait eu une adaptation de ma nouvelle préférée A Rose for Emily qui avait été faite et ça me fout les boules parce que ça j'ai toujours eu envie de l'adapter... Il faudrait que je la vois.

Enfin, au ciné c'est surtout quand y'a de la danse forcément que je me dis "ca j'aurai pu faire" ou "j'aurai aimé faire".
J'aurai aimé chorégraphier le tango de Roxane dans Moulin Rouge, j'aurai aimé avoir le géni pour chorégraphier le pas de deux "rouge" du Girl's Hunt de Tous en scène, je pense que si j'étais chorégraphe de plateau je pourai chorégraphier une scène comme le final de Center Stage c'est assez dans mes cordes et mon esthétique ça.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 06:02 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
J'aurais adoré réaliser "La Science des Rêves", me retrouvant dans le fond et la forme utilisés.
Ca c'est pour mon côté exubérant et manuel.
Dans un registre plus "calme", "Sur la route de Madison".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 06:07 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
C'est marrant vous êtes 2 à citer Sur la route de Madison...

Si il fallait choisir un Eastwood que j'aurai aimé réaliser je pense que je choisirai Minuit dans le Jardin du bien et du mal et Honky Tonk Man

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 06:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
J'ai eu cette impression sur Mon père est ingénieur, sur La Blessure et surtout sur L'Esquive.

Mais aussi sur Haute Tension :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Les films que vous auriez aimé faire

Cosmo

14

1512

11 Avr 2012, 10:05

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

70

4629

20 Juil 2020, 13:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui sont sûrs de faire un carton...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ForgetMeNot

23

2590

16 Oct 2006, 23:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films que les réals choisissent de faire quand ils ont les pleins pouvoirs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

2577

11 Juil 2023, 06:16

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2943

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4488

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le plaisir de faire du bateau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rod125

31

3068

04 Mar 2008, 10:13

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ceux qui ont des rattrapges à faire...

juLILO

1

1185

06 Fév 2006, 11:32

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P très en retard, mais je voulais le faire...

Bub

12

1880

08 Jan 2010, 18:25

Tetsuo Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mes 7 commandements pour faire grandir le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

wave

497

29688

10 Déc 2013, 06:37

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web