Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les abonnements cinéma
MessagePosté: 22 Fév 2008, 09:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Salut,

Je crée ce topic pour trouver une réponse à la question suivante:

Comment faites-vous pour aller voir autant de films ?

Dans la rubrique "Critiques" j'ai vu que pas mal d'entre vous avaient vu trois, voire quatre films à l'affiche en ce moment.
Donc je me suis dit que vous aviez des abonnements.
Je connais celui de Pathé, 20 euros par mois c'est pas si cher mais ça engage pour un an :?

Quels sont les autres types d'abonnements? Quel est le meilleur selon vous?
Le fait d'avoir un abonnement ne vous pousse-t-il pas aller voir des films plusieurs fois juste pour rentabiliser l'abo?
(j'ai pas envie de passer ma vie au ciné non plus :) )

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les abonnements cinéma
MessagePosté: 22 Fév 2008, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Baptiste a écrit:
Salut,

Je crée ce topic pour trouver une réponse à la question suivante:

Comment faites-vous pour aller voir autant de films ?

Dans la rubrique "Critiques" j'ai vu que pas mal d'entre vous avaient vu trois, voire quatre films à l'affiche en ce moment.
Donc je me suis dit que vous aviez des abonnements.
Je connais celui de Pathé, 20 euros par mois c'est pas si cher mais ça engage pour un an :?

Quels sont les autres types d'abonnements? Quel est le meilleur selon vous?
Le fait d'avoir un abonnement ne vous pousse-t-il pas aller voir des films plusieurs fois juste pour rentabiliser l'abo?
(j'ai pas envie de passer ma vie au ciné non plus :) )

Merci d'avance.


Je suis passé du coté obscur de la carte illimitée cette année avec l'offre Gaumont/Pathé (parce que y a pas d'UGC a Nice et sa région). Mon choix a été entre autre motivé par des soucis budgétaires. Avant même avoir cette carte, je voyais en moyenne une centaine de films par an ce qui implique un certain budget. Et meme avec toutes les offres des comités d'entreprise, il m'arrivait trop souvent de payer plein-tarif (et 9 a 10 euros pour voir un film ca commence a faire).
La carte illimitée me permet déjà de resoudre le pb Pathé: je ne paye plus que 19€80 par mois. Ca me permet alors de profiter des autres salles (qui elle passent des VO par exemple) à bas tarif grace a mon CE.

Le fait qu'une personne m'accompagnant ne paye que 6€ (au lieu des 9.50 ou 9.70) sont aussi une source de motivation.

Enfin bref, pour l'instant je suis content de ma décision

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 09:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
T'es pas étudiant en cinéma, toi ?


Non. Soit dit en passant vous l'êtes tous ici?

Citation:
Enfin bref, pour l'instant je suis content de ma décision


Ouais mais le fait que ca t'engages un an c'est contraignant quand même.

Et les autres cartes? Ya que l'UGC et la Pathé/Gaumont?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Baptiste a écrit:
Et les autres cartes? Ya que l'UGC et la Pathé/Gaumont?

Il ne me semble pas que le réseau Mega CGR en propose.
Après chaque cinéma "indépendant" peut avoir des offres spécfiques mais UGC et Pathé/Gaumont sont à ma connaissance les deux seules offres illimitées que je connaisse

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/dossier/06/comparatif-cartes-illimitees-mk2-ugc/cartes-sommaire.shtml

Voici un comparatif des cartes. J'ai la réponse "académique". Qu'en est-il de vos expériences? 8)

PS: Un peu découragé par l'engagement de douze mois présent sur les deux offres quand même. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
En allant au ciné une ou deux fois par semaine, c'est plus intéressant pour moi de prendre des abonnements type 5 films à 25 euros. Comme ça je ne suis pas condamné aux mêmes multiplexes, ça me permet d'alterner entre UGC et petites salles.

A Lyon entre les UGC et les CNP, tu peux avoir accès à tout ce qui sort. Tu peux y ajouter aussi le Comoedia qui s'intercale entre les deux.

Tu me diras que, puisque Pathé vient d'annexer le 8 Nef, ça peut être intéressant de les préférer aux UGC (plus nombreux, mais pas situés dans le centre), mais non non et encore non Baptiste ! Il n'y a pas ou peu de VO chez Pathé, fin de la discussion.

Par contre, il me semble que chez UGC les abonnement 5 ou 7 séances marchent pas le week-end. C'est un souci, je te l'accorde mais avec ta réduction étudiant (ce que tu es, je présume) tu dois arriver à t'en sortir correctement si c'est ponctuel.

Bref pour allergique aux engagements, mon conseil malin c'est d'avoir abonnements de 5 films, 1 chez UGC, 1 au CNP ou au Comoedia. Ne t'emprisonne pas avec la carte qui t'oblige à rentabiliser et n'oublie surtout pas qu'avec la qualité générale de ce qui sort, voir plus de films c'est voir plus de merdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:16 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Je ne suis plus étudiant en ciné, mais depuis que je suis sur Paname j'ai la carte UGC... Pas hyper-rentable pour moi par moments, mais ça offre un confort certain: Tu n'as pas l'impression de payer chaque fois que tu franchis le seuil du ciné, tu es moins en colère quand tu vois des merdes (si j'avais payé pour Charlie et la chocolaterie je crois que j'aurais démoli quelque chose :D ). Et quand tu vois les prix actuels, en gros 2 films par mois c'est remboursé et au 3ème tu es gagnant. Donc voilà quoi.
Et je dois être l'un des MOINS cinéphile ici-bas.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Bref pour allergique aux engagements, mon conseil malin c'est d'avoir abonnements de 5 films, 1 chez UGC, 1 au CNP ou au Comoedia. Ne t'emprisonne pas avec la carte qui t'oblige à rentabiliser et n'oublie surtout pas qu'avec la qualité générale de ce qui sort, voir plus de films c'est voir plus de merdes.


Merci pour ton conseil, je n'avais pas pris en compte cette possibilité d'abo-5 films, je me renseigne.
Tu es sur Lyon aussi, est-ce qu'ils ont un truc au Comoedia, très bon ciné je trouve?

Et puis, oui, j'irai sans problème au UGC Ciné Cité qui n'est pas loin de chez moi.
Le Pathé pue (sans mauvais jeu de mots :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
J'avais une carte MK2/Gaumont, largement rentabilisée, puis vers juin-juillet de l'année dernière j'ai commencé à beaucoup moins aller au ciné, donc ça devenait moyen rentable...
Ensuite y'a eu la nouvelle formule MK2/UGC donc ma carte ne marchait plus, et j'ai du voir 2 films en 3 mois (entre septembre et décembre).
Mais dernièrement j'y suis pas mal retournée, et même avec les réductions (Imagin'R, étudiant...), ça fait mal de payer à chaque fois.


Sur Paris, la carte MK2/UGC permet de voir une très grande variété de films, et les cinés indépendants acceptant la carte, on peut aussi accéder aux retrospectives/vieux films/séances 3 mois après la sortie. Donc je pense que malgré la durée d'un an, c'est tout bénéf!
Vivement que je reprenne la carte, d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Je sais qu'ils ont quelque chose comme ça au Comoedia qui doit revenir à 5 euros/film, peut-être un peu plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai bien vu la différence perso, avec la carte UGC à Paris je voyais entre 80 et 100 films par ans sans me forcer. Une fois à l'étranger avec une sélection de films moins variés et sans offre d'abonnement équivalente, je vais facilement deux fois moins au ciné...

Et puis Baptiste, ici, y'a pas mal de personnes qui voient les films en projection de presse (ce qui avait fait dire à Cosmo je crois une fois, qu'avec les projos de presse, il ne rentabilisait presque plus la carte UGC).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Enfin bref tout ça pour dire que je trouve que l'engagement d'un an (bon quand on a pas nécessairement de ressources comme toi à 19 ans, je peux comprendre que ça rebute) n'est vraiment pas un problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27753
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi c'est clair ça a été la libération la carte illimitée. Franchement un bonheur. Au début j'étais même dans l'excés et j'allais voir toute sorte de daubes juste pour le plaisir (je me souviens d'une soirée Olé, Little Chicken assez pitoyable :? ). Après j'ai réduit, j'ai mieux ciblé mais franchement aujourd'hui pour toute personne interessé au cinéma qui habite dans une grande ville c'est indispensable vu le prix des billets. Et puis le plaisir de se dire que l'on peut enchaîner trois films comme ça si on a envie (et le temps) ou que l'on peut revoir un film qu'on a adoré est incomparable. Après y avait des beaufs à mon boulot qui avait la carte et qui allait TOUT voir. Ils allaient voir cinq à six films comme ça une ou deux fois par semaine. Et franchement là je trouve que c'est idiot parceque tu te tapes de grosses daubes juste parceque t'as l'impression de pas payer et de "profiter" de ton abonnement...

Enfin bref, je suis aussi maintenant à l'étranger et dès que je rentre en France je relance direct la demande d'abonnement :D !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
La carte, c'est sans doute parfait à Paris, où vu le nombre de salles tu peux voir tout ce qui sort chez le même exploitant. C'est pas vrai chez nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27753
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi j'étais à Lyon. Bon j'allais assez souvent au CNP aussi mais je payais que 3€ (étudiant en ciné)... Mais effectivement le paradis des cartes illimités c'est bel et bien Paris où là tu peux potentiellement quasiment TOUT voir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1872

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1927

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6246

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2903

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1834

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2089

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Académisme au cinéma

Qui-Gon Jinn

11

1090

30 Déc 2010, 22:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bateau au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

17

1777

17 Mar 2009, 21:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma du réel

Arnotte

7

832

02 Avr 2009, 12:44

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salon du cinéma!

marie-antoinette44

7

1666

18 Oct 2006, 18:40

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web