Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2007, 02:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
C'est marrant, ce blog qui m'agace, http://zohiloff.typepad.com/kuhe_in_halbtrauer/ , dont j'avais déjà parlé ici, et ben je me surprends à le lire quand même quotidiennement. C'est ma dose d'agacement quotidien et j'ai l'impression qu'au final, c'est pas complètement mauvais pour la circulation du sang et des idées. Il y a une espèce de violence régulièrement gratuite, d'aigritude sans frein, qui fait parfois du bien dans la tiédeur générale. Je suis souvent en désaccord, mais il y a souvent de l'info à piocher, même si parfois on se sent un chouïa crado après l'avoir piochée. Plus les liens, souvent passionnants.

Donc voilà, ma visite quotidienne bizarre, qui me fout en rogne et me fascine à la fois. Je pensais détester, et maintenant je sais qu'il faut que j'aille lire, c'est vraiment étrange...

Et par exemple, il y a des trucs qu'on apprend sur kuhe et nulle part ailleurs, comme derrière cette note haineuse au sujet d'une chronique (forcément) pourrie de Skorecki (qui finissait sur la connerie suivante: "Sort aujourd'hui le Dernier des fous de Laurent Achard (lire pages 19-20), le dernier disciple de Brisseau ­ le dernier cinéaste, si tu veux. Si tu n'y vas pas, tu es mort. Tu hésites ? Bang"), l'explication potentielle d'un tel message lourdaud dans le lien entre Skorecki et une attachée de presse.


Après, y'a un côté crapoteux à sortir ce genre de trucs, je suis le premier à le reconnaître... Ca fait tribune de délation, etc. Je suis tout à fait d'accord. Et me voilà à relayer l'info... C'est bizarre... :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2007, 10:07 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
ouh c'est pas beau la délation Zad :wink:

plus sérieusement, Skorecki c'est pas le critique qui avait traité Amélie Poulain de film pétainiste, ou je confonds avec un autre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2007, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
peter stuart a écrit:
ouh c'est pas beau la délation Zad :wink:

plus sérieusement, Skorecki c'est pas le critique qui avait traité Amélie Poulain de film pétainiste, ou je confonds avec un autre...


C'était pas Kaganski?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 10:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui, c'était kaganski, rien à voir.
Skorecki, c'est le type qui fait une chronique quotidienne dans Libé (accessoirement, le type a réalisé quelques films que j'ai jamais vus).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web