Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jean-Claude Brisseau oh oh
MessagePosté: 02 Nov 2005, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Article... éloquent !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-705757@51-705562,0.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 21:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
libé a pour sa part apparemment décidé de prendre la défense du bonhomme (cf. reportage sur le tournage des Anges Exterminateurs la semaine dernière). Ils font ce qu'ils veulent et je ne sais absolument pas si Brisseau est coupable ou pas. N'empêche que c'est un poil gênant de les lire défendre Brisseau aveuglément comme ça. S'ils se plantent, ça la fout un peu mal. Qu'ils aiment l'artiste, je veux bien. Ils sont pas obligés de défendre l'homme envers et contre tous...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 01:06 
Zad a écrit:
libé a pour sa part apparemment décidé de prendre la défense du bonhomme (cf. reportage sur le tournage des Anges Exterminateurs la semaine dernière). Ils font ce qu'ils veulent et je ne sais absolument pas si Brisseau est coupable ou pas. N'empêche que c'est un poil gênant de les lire défendre Brisseau aveuglément comme ça. S'ils se plantent, ça la fout un peu mal. Qu'ils aiment l'artiste, je veux bien. Ils sont pas obligés de défendre l'homme envers et contre tous...

Tout pareil que toi... C'est lourdingue, cette défense aveuglée, mais sans doute veulent-ils défendre à tout prix la masturbation intellectuelle, qui passe donc du sens figuré au sens ..... propre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 08:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oulah, l'est mal barré le Brisseau... Hier dans Libé :

C'est une vraie baraque, Jean-Claude Brisseau. Il dépasse tout le monde d'au moins une tête. Ses lunettes pendent sur sa chemise ouverte, comme sa chevelure blanche et longue autour de son visage raviné. «Tu pouvais pas lui dire de se laver les cheveux?», souffle une consoeur à François Blistene, l'avocat de Brisseau. «Je sais, mais il est dans un tel état qu'il a vomi toute la nuit !» Brisseau, le grand metteur en scène de l'Ange noir, de Noce blanche et de Choses secrètes, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Paris pour «harcèlement sexuel, escroqueries, abus d'autorité...» dont l'accusent quatre comédiennes. Quatre jeunes et jolies femmes, Véronique, Noémie, Claude et Julie. Durant des années et jusqu'en 2001, date de leur plainte, depuis 1994 pour l'une, 1996 pour une autre, plus tard pour deux encore, Brisseau, passionné ­ obsédé plutôt ­ par «l'immense mystère de l'orgasme féminin», les a filmées se masturbant devant lui. Ou les a regardées le faire, en général dans un café, sans les filmer, «son oeil étant une caméra». A toutes, il avait promis un rôle, LE rôle dans son film.

Champagne. On est peu de chose devant un tribunal et Brisseau, 61 ans, s'en rend compte dès la première minute. «Nom, prénom, âge et qualité ?» La présidente, Viviane Bourgeois, fait lever Véronique, manteau noir, cheveux tirés. Elle s'est caressée, pour lui, de longues années, filmée à trente reprises, seule ou avec une autre fille, Véronique faisait confiance : «De par sa réputation, j'avais tant d'admiration pour lui ! Je devais jouer Nathalie et Tina devait être Sandrine (dans Choses secrètes ndlr), il me l'a dit plusieurs fois, mais avant d'en être totalement sûr, il fallait passer le cap des essais.» Comme chaque fois, il y avait du champagne «pour nous détendre avant». Le secret était exigé : «Il pensait que tout le monde voulait lui piquer son sujet.» Pour rassurer, il avance le nom de Vanessa Paradis ou de Sylvie Vartan qui seraient passées par là. Jamais satisfait, Brisseau cherche toujours son mystère : «Il me fallait filmer encore et toujours pour arriver à trouver.» «Il nous disait que Tina et moi étions troublantes, raconte Véronique, que nous serions ses actrices.» Ni l'une ni l'autre ne le seront. «Avec fort peu de galanterie et au bout de cinq ans, vous avez dit à madame qu'elle était trop âgée», s'étonne la présidente. Jean-Claude Brisseau lève son immense carcasse. Il rapporte son propre étonnement quand les essais ont été projetés sur grand écran : «Les filles devaient paraître 25-27 ans, Véronique en paraissait 35-37 ! Je ne m'attendais pas à voir ça ! Ah ! Ça m'a troublé, vous savez !» On dirait un gros ours blessé. Sa voix se brise. «Je comptais les prendre pour un autre film, je les aimais beaucoup !»

«Complicité érotique». Avec Véronique et Tina, il se souvient que ce sont elles qui l'ont encouragé lorsqu'il se trouve désargenté, qu'il pense ne pas pouvoir tourner le film. «Elles me disaient "te décourage pas, on fera les essais", on était amis et je me suis laissé faire !» L'audience est dure à tenir, il faut bien tout aborder. «Et ces fois où vous vous êtes masturbé à plusieurs reprises pendant les essais ?» Brisseau fait non de la tête. «Vous avez déclaré sur PV : "Il m'est arrivé de me masturber très vite afin d'enlever le désir et de pouvoir tourner calmement." Ce sont vos propres aveux et vous avez même dit que l'une des jeunes femmes adorait ça !» Brisseau explose : «Je signale que j'ai protesté sur la manière dont j'étais interrogé ! Le gendarme m'a dit : "J'ai reçu ordre de vous rendre coupable !" Mais on m'a interdit de protester !» Il tempête : «Avec Tina et Véronique, il y avait une complicité érotique ! Je ne veux pas rentrer dans des détails trop personnels...» Apparemment, il a du mal à se retenir. «Quand j'étais avec Tina, Véronique débarquait chaque fois ! Vous appelez ça comment ? Ah ! Ce n'est pas agréable à dire devant les maris !» Et sa femme qui avait déclaré : «Mon mari visionnait les cassettes et se masturbait ensuite dans les toilettes.» «Un faux ! Ma femme est là, elle peut vous le dire», râle le metteur en scène. La présidente lit les témoignages ­ nombreux ­ de toutes les filles qui ont raconté les mêmes faits. Champagne, promesses de rôle, essais «érotiques». Celle-ci avait 17 ans : «Il m'a demandé de me débrouiller pour l'exciter, d'écarter les jambes, il m'a parlé de Vanessa Paradis...». Jamais un sou. Chacune ignorant les autres, chacune persuadée d'avoir le rôle : «Le bon sens élémentaire ! Il peut se produire n'importe quoi, une comédienne peut être malade !».

Noémie avait refusé d'être filmée jusqu'en 2000 «par peur que les cassettes circulent», puis elle a accepté. Pour le rôle. Brisseau la déteste. «Une menteuse pathologique, elle m'a même avoué qu'elle était suivie pour ça !» Ou encore : «Elle m'a même dit : "C'est pas grave, on baisera à trois !" Et là, c'est un tissu de mensonges ! Tout est faux ! Elle a exercé des pressions ! Du chantage ! Un climat de terreur !» «Dans quel but ? Avec quels moyens ?» demande la juge. Il se rassied. Se tient le coeur. «Je souffre d'un syndrome névrotique.» Demande pardon. Son avocat le calme. Et Mes Lev Forster et Claire Doubliez tapotent les épaules de Julie et Noémie. «Vous en faites pas, il est dérisoire !» Mais ça recommence avec la lecture du témoignage de Clara. «Elle voulait que je lui organise un truc pour qu'elle se fasse sauter par trois mecs !»

Parfois, la salle s'écroule en rires gras. Quand Brisseau parle de l'extase de sainte Thérèse d'Avila, «une montée d'orgasme !» Ou quand il raconte : «Certaines femmes ont découvert qu'elles adoraient ça ! Une m'a même dit que c'était la première fois qu'elle jouissait.» «Un thérapeute, en somme», rigole la présidente. «On me l'a dit !» se rengorge Brisseau. Et il ajoute : «Ce qu'il y a dans mes films, ce sont les fantasmes des femmes ! Pas les miens !» Pas sûr. Pas sûr non plus que cela en fasse autre chose qu'un arnaqueur, obsédé sexuel, même génial. Deux ans avec sursis et 30 000 euros d'amende ont été requis. Plaidoirie dans la foulée.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 11:08 
Zad a écrit:
Parfois, la salle s'écroule en rires gras.

Là, ça doit vraiment faire mal... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 10:57 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Léo a écrit:
Est-ce qu'il y a des gens (des réalisateurs, des producteurs, des actrices) qui ont soutenu publiquement Brisseau ?


Ca doit faire comme Jeffrey Jones , le téléphone doit plus trop sonner apres ... (meme si c'est bien plus grave pour jones) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 09:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
brisseau a été condamné une deuxième fois, personne n'en parle, sauf ce journaliste du Nouvel Obs dans un blog nullissime et écrit avec les pieds. Donc je vous préviens tout de suite, l'article est cracra, il faut juste y prendre l'info et s'enfuir pour aller se laver les mains: http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com ... artie.html

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 09:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Zad a écrit:
brisseau a été condamné une deuxième fois, personne n'en parle, sauf ce journaliste du Nouvel Obs dans un blog nullissime et écrit avec les pieds. Donc je vous préviens tout de suite, l'article est cracra, il faut juste y prendre l'info et s'enfuir pour aller se laver les mains: http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com ... artie.html


Un de ces quatre je vais monter un bon vieux tribunal cinématographique et Brisseau va être condamné sous un autre chef d'accusation (en même temps que Stephen Sommers et les mecs qui ont fait GANG DE REQUINS).

Au trou !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui-Gon Jinn a écrit:

Un de ces quatre je vais monter un bon vieux tribunal cinématographique et Brisseau va être condamné sous un autre chef d'accusation (en même temps que Stephen Sommers et les mecs qui ont fait GANG DE REQUINS).

Au trou !


je les imagine être jugé en même temps :shock: Brisseau et Sommers dans le box côte à côte :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
je les imagine être jugé en même temps :shock: Brisseau et Sommers dans le box côte à côte :lol:


Et ils partagent la même cellule après... et Sommers devient la bitch de Brisseau.

Ce ne serait que justice.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mr Chow a écrit:
je les imagine être jugé en même temps :shock: Brisseau et Sommers dans le box côte à côte :lol:


Et ils partagent la même cellule après... et Sommers devient la bitch de Brisseau.

Ce ne serait que justice.


La justice c'est Joe Berlinger à perpétuité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 18:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
La justice c'est Joe Berlinger à perpétuité.


La Cour de révision planche sur le cas Berlinger et j'ai bon espoir qu'un jour il sera réhabilité.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean-Claude Brisseau

Film Freak

0

1107

11 Mai 2019, 22:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean-Claude Brialy

Delirium Tremens

8

1514

31 Mai 2007, 15:46

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean-Claude Carrière

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

2225

10 Fév 2021, 10:35

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Claude-Jean Philippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Orson

25

2839

10 Juin 2022, 08:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean Vautrin alias Jean Herman

Caribou

0

1582

15 Aoû 2015, 02:09

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Claude Brasseur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

1796

23 Déc 2020, 22:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Claude Lanzmann

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tetsuo

18

2176

06 Juil 2018, 22:51

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Claude Miller

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

2332

05 Avr 2012, 14:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P. Claude Pinoteau

Ozymandias

3

1220

07 Oct 2012, 20:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Claude Jade

Nath

3

1427

01 Déc 2006, 20:48

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web