Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fin originelle du VILLAGE
MessagePosté: 21 Nov 2006, 14:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Bon avant toute chose, j'ai revu LE VILLAGE et bon voilà... meilleur film de 2004. C'est tellement gracieux, intelligent, bien filmé, sensible et beau que voilà... respect. (ouais ok ok ils ont des boîtes mystérieuses dans leurs maisons... CA VA, CA VA)

Bon certains ici se souviennent d'une critique du script par Moriarty sur AICN il me semble où il tordait le film (enfin le scénario quoi) et parlait de la fin qui était honteuse avec cette fameuse réplique "Stupid fucking white people" qu'un mec du présent disait à la toute fin.

On a su peu de temps après que M. Night Shyamalan avait tourné une nouvelle fin, celle qui est dans le film (avec lui-même en ranger explicateur, et le retour au village à la fin - dernier plan superbe d'ailleurs).

Bref donc ce que je savais pas c'est que le script originel était dispo sur le net. Le vrai! L'ancien...:

http://www.horrorlair.com/movies/village_the.html

Du coup je suis allé voir la direct la fin et voilà comment ça se passe concrétement (pour ceux qui ont la flemme de lire):

Ivy arrive au mur (comme dans le film), en montage alterné on voit Edward Walker ouvrir sa boîte... et au lieu de sortir des photos il en sort un jean. Il n'y a plus la voix off souvenir où il s'adresse au membre du groupe de soutien.

Au même moment Ivy franchit le mur et manque de se faire écraser par un camion. Le chauffeur en sort, bref c'est plus ou moins comme dans le vrai film à ceci près que le chauffeur remplace le gardien. Il lui file des trucs de sa trousse de secours dans son camion.

Cut. Le camion est à une station service plus loin le long de la clôture. Et c'est là que le chauffeur interroge un couple de vieux assis au sujet de la réserve et de ce qu'il y a derrière le mur. C'est la mémé qui sert d'explications, elle raconte comment c'est interdit de rentrer, que les avions sont interdits de survol et comment la fondation Walker veille dessus (et comment le plus jeune fils a disparu il y a 25 ans).

Le chauffeur monte dans son camion et voit les vieux en train de se marrer et fait "Crazy fucking white people". Grue. Le camion s'éloigne. Fin.


C'est chaud papa...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 07:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
je pense bizarrement que cette fin, et y compris la version qui a été tourné, doit être plus difficile à avaler dans un scénario qu'à l'écran... on peut avoir l'ironie facile. Tout joue sur comment les acteurs ont fait croire en cette communauté et leurs personnages, sinon ça ressemble à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 10:29 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
OUAIS LES BOITES MYSTERIEUSES, OUAIS LES FRINGUES DE BOZO ACCESSIBLES A N'IMPORTE QUI, OUAIS LA CABANE EN BOIS OU IL FAUT PAS Y ALLER, OUAIS LES SCENARS VERSION 1 !!! :D

:arrow:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 11:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je comprends pas bien... Il arrive quoi, à Ivy? Elle reste dans le camion?

Et pourquoi il dit "Crazy-fucking white people"...?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 15:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
je pense bizarrement que cette fin, et y compris la version qui a été tourné, doit être plus difficile à avaler dans un scénario qu'à l'écran... on peut avoir l'ironie facile. Tout joue sur comment les acteurs ont fait croire en cette communauté et leurs personnages, sinon ça ressemble à rien.


Ben ce qui manque à cette fin c'est une vraie conclusion émotionnelle. Ivy parle avec le mec, il lui file des seringues et boum on l'a revoit plus.

C'est une pure fin TWILIGHT ZONE... twist pour le twist.

En rajoutant ce dernier plan où les anciens votent de faire continuer le Village et où tu vois Ivy revenir sauver Lucius... t'as une satisfaction émotionnelle. Une conclusion quoi. Le twist sert à quelque chose. Il éclaire le film et les émotions qu'on ressent.

Et en plus le scénar semble oublier également la voix off explicative ("J'ai une idée dont j'aimerai vous parler", ce qui est quand même utile).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 15:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
:arrow:


Ouais suit la flèche. Suis-la. Loin.

Non sérieux je suis objectivement d'accord avec le coup de la boîte bien en vue dont tout le monde parle. C'est pas génial.

L'autre truc qui me gêne c'est pourquoi Edward ouvre sa boîte à la fin ? Juste pour nous expliquer quoi... En fait il aurait fallu justifier avec un truc tout con genre il dirait à sa meuf "J'ai décidé de brûler le contenu de la boîte", déjà ça passerait mieux (je prends un exemple au pif).

Mais bon on s'en fout, le film, sur ce qui compte, est tellement mature et sensible... rah et bien filmé en plus, moi j'adore.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 15:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Je comprends pas bien... Il arrive quoi, à Ivy? Elle reste dans le camion?

Et pourquoi il dit "Crazy-fucking white people"...?


Ivy j'imagine qu'elle retourne au Village avec les médicaments.

Et le chauffeur dis ça parce que les vieux se foutent de sa gueule quand il monte dans son camion (donc lui les voit rigoler dans le rétroviseur et dit ça).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 15:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
En rajoutant ce dernier plan où les anciens votent de faire continuer le Village et où tu vois Ivy revenir sauver Lucius... t'as une satisfaction émotionnelle. Une conclusion quoi. Le twist sert à quelque chose. Il éclaire le film et les émotions qu'on ressent.

EXACTLY. Voilà ce que je pourrai répondre à ceux qui disent que le twist ne sert à rien.

D'accord aussi sur le fait qu'il ouvre la boîte "gratuitement", mais franchement à la première vision on n'y voit que du feu.

Je l'ai revu récemment, et c'est officiellement mon Shyamalan préféré.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 15:28 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Arnotte a écrit:
D'accord aussi sur le fait qu'il ouvre la boîte "gratuitement", mais franchement à la première vision on n'y voit que du feu.

Non non, je t'assure j'ai vu que ça. Bon j'étais pas dans le film du tout aussi, j'ai trouvé tout tout naze (oui c'est bien filmé mais PUTAIN qu'est-ce que tout est mal amené pour moi, c'est un film qui a la finesse d'un tractopelle pour ma part). Et les boîtes, quand tu n'aimes pas, c'est la goutte d'eau. Alors qu'avec un bête flash-back, tu concluait aussi bien (aussi mal ?) et tu ne foutais pas le plan et les intentions de tes persos en l'air.
VERSION 1 JE VOUS DIS.

:arrow: :arrow:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web