Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Quel est le meilleur réalisateur entre McTiernan et Jackson ?
Peter Jackson 44%  44%  [ 8 ]
John McTiernan 56%  56%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: McT ou Jackson.... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Personnellement je discutais ciné avec un ami hier lorsqu'on est arrivé sur un débat épineux, John McTiernan est il un meilleur technicien que Peter Jackson ? ou vice-versa si vous préferez !

Pour moi la réponse parait clair surtout pour ceux qui me connaisse bien ici, je donne John McTiernan bien meilleur réalisateur devant Jackson. Et vous quel est votre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: McT ou Jackson.... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 13:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Narrateur a écrit:
Personnellement je discutais ciné avec un ami hier lorsqu'on est arrivé sur un débat épineux, John McTiernan est il un meilleur technicien que Peter Jackson ? ou vice-versa si vous préferez !

Pour moi la réponse parait clair surtout pour ceux qui me connaisse bien ici, je donne John McTiernan bien meilleur réalisateur devant Jackson. Et vous quel est votre avis ?


En technique pure et dure, je direrais que McT me semble moins répétitif. Mais je trouve ça un peu con, comme sondage. Les deux ont fait des films tellement différents. McT aurait très bien pu foiré LOTR dans les grandes largeurs, et Jackson aurait très bien pu faire de Piège de cristal une grosse daube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 14:38 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Je ne sais pas si Jackson est meilleur technicien mais il a plus prouvé non? Du film fauché bourré d'effets spéciaux au film au budget et à la logistique énorme, il a l'air d'avoir fait le tour. En plus, il a développé lui-même ses structures de post-production.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 15:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Marouxel a écrit:
Je ne sais pas si Jackson est meilleur technicien mais il a plus prouvé non? Du film fauché bourré d'effets spéciaux au film au budget et à la logistique énorme, il a l'air d'avoir fait le tour. En plus, il a développé lui-même ses structures de post-production.


Il a prouvé qu'il était capable de monter un budget fauché dans le cinéma d'horreur. Pour ce qui est de la qualité, c'est autre chose. A partir de Brain Dead, en revanche, c'est du sans faute.

Cependant, je ne vois pas bien ce que McT pour sa part a encore à prouver. Son parcours est loin d'être déshonorant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 19:39 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Cependant, je ne vois pas bien ce que McT pour sa part a encore à prouver. Son parcours est loin d'être déshonorant.


Je voulais pas dire qu'il avait encore quelque chose à prouver mais on parlait de technique pure et dure, pas de qualité des films. Jackson a fait des films plus poussés dans cet aspect là. Maintenant, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on englobe dans la technique, c'est plus que vague comme terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: McT ou Jackson.... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Narrateur a écrit:
Personnellement je discutais ciné avec un ami hier lorsqu'on est arrivé sur un débat épineux, John McTiernan est il un meilleur technicien que Peter Jackson ? ou vice-versa si vous préferez !

Pour moi la réponse parait clair surtout pour ceux qui me connaisse bien ici, je donne John McTiernan bien meilleur réalisateur devant Jackson. Et vous quel est votre avis ?


C'est évident, le meilleur, c'est Fincher!

Et hop!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: McT ou Jackson.... ?
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 23:29 
Je ne vois pas comment je pourrais répondre sérieusement à ce sondage. Dire une connerie me paraîtrait plus sensé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
En technique pure, je ne vois pas qui est meilleur que McTiernan actuellement. J'en parlais aussi dernièrement, c'est un des derniers cinéaste muet dont la mise en scène est d'une subtilité et d'une intelligence folle. Tout passe par l'image et c'est assez impressionant à voir dans Basic par exemple, très bavard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 10:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jack Griffin a écrit:
En technique pure, je ne vois pas qui est meilleur que McTiernan actuellement. J'en parlais aussi dernièrement, c'est un des derniers cinéaste muet dont la mise en scène est d'une subtilité et d'une intelligence folle. Tout passe par l'image et c'est assez impressionant à voir dans Basic par exemple, très bavard.


Très bavard? mais qui passe par l'image? C'est pas un peu un paradoxe (cela dit j'adore Basic...)

Mais bon, lequel est meilleur technicien? Je sais pas. Je préfère évidemment Jackson, mais bon c'est vrai que McT, il déchire, mais Jackson pour le moment ne risque pas de sombrer dans le malheureux demi oubli d'Hollywood.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
En technique pure, je ne vois pas qui est meilleur que McTiernan actuellement.


Cameron? Et puis la technique pure c'est bien, mais faut aussi que ça suive dans les autres secteurs. J'aime beaucoup Basic, mais c'est comme tu le dis très bavard et finalement pas aussi juste qu'un Mission impossible (exemple de film à intrigue confuse, mais dont chaque élément est plus maîtrisé selon moi).

Citation:
J'en parlais aussi dernièrement, c'est un des derniers cinéaste muet dont la mise en scène est d'une subtilité et d'une intelligence folle. Tout passe par l'image et c'est assez impressionant à voir dans Basic par exemple, très bavard.


Je suis d'accord, mais ces films ne me semblent pas non plus être l'apogée dans la forme. Sauf si on revient à Octobre rouge ou Die Hard 3.

Y a aussi Scorsese ou Stone qui font quasi pas de déchets en terme de cette mise en scène que tu décris. Maintenant, je pense qu'à leurs niveaux respectifs, toute comparaison est inutile, ils sont tous au top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mufti a écrit:
Jack Griffin a écrit:
En technique pure, je ne vois pas qui est meilleur que McTiernan actuellement. J'en parlais aussi dernièrement, c'est un des derniers cinéaste muet dont la mise en scène est d'une subtilité et d'une intelligence folle. Tout passe par l'image et c'est assez impressionant à voir dans Basic par exemple, très bavard.


Très bavard? mais qui passe par l'image? C'est pas un peu un paradoxe (cela dit j'adore Basic...)


Justement y'a beaucoup de parlotte mais la mise en scène fait tout passer par l'image et de ce fait on pourrait se passer des dialogues...C'est ce qu'il avait tenté sur Thomas Crown avec l'interrogatoire en allemand mené par Russo.

Si tu essayes de couper le son sur ses Die hard par exemple, les films restent passionant à regarder.

Citation:
Cameron? Et puis la technique pure c'est bien, mais faut aussi que ça suive dans les autres secteurs. J'aime beaucoup Basic, mais c'est comme tu le dis très bavard et finalement pas aussi juste qu'un Mission impossible (exemple de film à intrigue confuse, mais dont chaque élément est plus maîtrisé selon moi).


Bah le truc avec McT c'est que n'est pas vraiment un auteur, qu'on a un peu de mal à l'identifier puisqu'il change d'équipe constamment (photo, musique) et qui n'a même pas de tic de mise en scène, de figure reconnaissable...mais ça ne l'empêche pas de livrer des films qui me semble très exigeant formellement (et pas con). Y'a pas de style, c'est sec et direct.
Sinon je ne sais pas si Basic et MI joue au même niveau. De palma est un cinéaste peut être plus important qui injecte des choses passionantes même dans des commandes, McT est juste un formaliste mais c'est quand même le pied.

Citation:
Y a aussi Scorsese ou Stone qui font quasi pas de déchets en terme de cette mise en scène que tu décris. Maintenant, je pense qu'à leurs niveaux respectifs, toute comparaison est inutile, ils sont tous au top.


oui c'est vrai c'est con mais bon je lèche un peu les pieds à Narrateur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 18:29 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Citation:
Bah le truc avec McT c'est que n'est pas vraiment un auteur, qu'on a un peu de mal à l'identifier puisqu'il change d'équipe constamment (photo, musique) et qui n'a même pas de tic de mise en scène, de figure reconnaissable...


Pas d'accord, je sais que c'est McT derrière la caméra en voyant Travolta procéder à l'interrogatoire de Basic par exemple. Et je peux prendre plusieurs exemples qui font que j'identifie facilement un film cadré par MacTiernan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: McT ou Jackson.... ?
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 08:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bob Harris a écrit:
Je ne vois pas comment je pourrais répondre sérieusement à ce sondage. Dire une connerie me paraîtrait plus sensé.


Note que tu pourrais aussi t'abstenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Jack Griffin a écrit:
En technique pure, je ne vois pas qui est meilleur que McTiernan actuellement.


bof,bof,moi je préfère Michael Mann!!! :twisted: 8)

et pour répondre au sujet,je préfère largement McT à Jackson (même si je n'ai pas aimé les deux derniers films de John,"Basic" et "Rollerball"! :oops: :oops: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Glenda Jackson

Vieux-Gontrand

2

263

15 Juin 2023, 14:45

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Statue KING KONG Peter Jackson's de 2m37

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

samba de amigo

64

5893

22 Jan 2007, 21:57

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche film avec harisson ford et samuel l. jackson

_ZaZaZa_

3

1171

11 Aoû 2007, 21:52

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web