Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2018, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le message de FF sur Contact m'a donné envie de connaître vos plus grandes déceptions cinéma.
Alors je pars plutôt sur l'idée de films contemporains que vous attendiez et dont la découverte (en salles ou non) fut une douloureuse déconvenue mais pas genre les films cultes que vous avez trouvé nases ou les classiques surestimés sinon on s'en sort pas.

Dans mon cas, les premiers qui me viennent (mais il doit y en avoir d'autres) :

Indiana Jones et le crâne de cristal : Celle qui restera à jamais. Indiana Jones est l'idole de mon enfance. J'attends le film comme le messie. Je le vois à Cannes longtemps avant tout le monde sans aucune idée préconçue et je me sens de plus en plus triste à mesure que le film se déroule sous mes yeux. Déception cosmique, je n'aime quasi rien du film. Vraiment ça m'a miné le moral pendant quelques temps, j'avais du mal à comprendre comment le film pouvait être aussi moyen tendance mauvais... Revu plus tard, j'ai un peu fait la paix avec lui, il est toujours assez moyen mais je lui reconnais quelques excellents moments (l'intro, le frigo etc...).

La danza de la realidad de Jodorowsky : je suradore le mec et même si son précédent était déjà imparfait (Posia sin fin) je rentre dans la salle plutôt confiant. Que nenni le film est une espèce de pensum ringard et ridiculement naïf sur la création et surtout je crois que c'est le film le plus prétentieusement égocentrique qui soit. Le mec réalise son propre biopic quoi !

A dangerous method de Cronenberg : Le mec sort de deux chefs-d'oeuvre ou presque (A history of violence et Les promesses de l'ombre), il a su totalement réinventer son cinéma, là sujet hyper fort, casting dingue et puis plouf. Film hyper bavard, qui m'avait semblé fade, sans le trouble qu'on pouvait attendre d'une telle histoire. Pas revu, pas envie.

The lovely bones de Jackson : Après LOTR et King Kong que j'adore j'étais prêt à tout prendre de la part de Jackson. Mais je m'attendais pas à un tel étron. Film totalement raté entre visions oniriques ringardissimes, approche ado naive et fautes de goût permanentes (la mort de Tucci, mdr). Un navet embarrassant. Je continue de me demander ce qui s'est passé.

Le Dahlia noir de De Palma : j'ai jamais vu Mission to mars donc je restais sur la bonne impression de Femme Fatale et tout le monde s'attendait un peu au retour du De Palma des Incorruptibles. Las, le mec te sort un film néonoir neurasthénique, passablement moche, au casting pourri (Hartnett nullissime) et au récit mal branlé. Seul souvenir Mia Kirshner (qui a tristement disparu des radars d'ailleurs). Retombé dessus sur la TNT il y a pas très longtemps c'était encore plus cheap et naze que dans mon souvenir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Black panther : je m'attendais à rien, genre un marvel de base à 3-4/6 quoi. Basique mais maîtrisé. Mais non, c'est en dessous de tout. Rien ne marche, tout est aux fraises, à un niveau de nullité que je trouve hallucinant. J'ai juste pas compris, surtout par rapport aux réactions de ouf à la sortie du film.

Le Spiderman de Raimi : j'avais rien vu du film avant d'entrer dans la salle. Et je sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc à la Batman Begins (qui était pas encore sorti) : Spiderman en film, il y aura une approche réaliste, héros à la machoire carrée comme dans un dessin animé télévisé qui a du m'induire en erreur, ambiance un peu dark (je connais pas les comics plus que ça). Je suis tombé de haut putain, j'ai trouvé ça nul de bout en bout. Avec du recul et un peu plus de maturité, à la revoyure, je comprends l'idée du film, je reconnais qu'on voit bien l'auteur derrière tout ça, je pige le parti pris très cartoonesque... Mais ça passe toujours pas. Je trouve le film HIDEUX visuellement, genre kitsch à mort, les acteurs ont tous des têtes de teubés, et MJ est une pouffe insupportable, je hais toutes ses scènes en dehors des tétons sous la pluie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bonne idée de topic, je vais réfléchir à ça.
En tout cas je partage déjà ton Lovely Bones (exactement le même schéma). Indiana Jones 4 je l'ai vu avec les mauvais échos donc ça ne compte pas vraiment.
Mais les premiers qui me viennent à l'esprit sont (sans ordre particulier):

- La Planète des Singes de Burton. A une époque où il faisait encore partie de mes réalisateurs favoris (ses années 90 je les aimerai toujours), j'attendais ce remake avec une excitation folle. Et puis voilà le ratage qui frôle le nanar, sali par une fin honteuse. Il y a de bonnes choses (la musique d'Elfman, les maquillages, Tim Roth..) mais globalement c'est pas bon et la déception fut cosmique.

- The Matrix Reloaded on faisait bien semblant d'avoir trouvé ça cool mais on pleurait intérieurement de déception, intimement convaincus du gâchis.

- Mr Nobody de Van Dormael c'était une gigantesque déception aussi. Tout ce temps pour un tel brol au final...

- EPISODE 1 - The Phantom Menace évidemment...

- Jeanne d'Arc de Besson. Eh oui.

- Marie-Antoinette de Coppola. Je suis tombé de très haut après les deux perles précédentes..

- Goya's Ghosts de Milos Forman... qui avait pourtant tout pour plaire. Horrible déception.

- L'Ecume des Jours de Gondry. :cry:

- MicMacs à tire-larigot de Jeunet. Un étron que n'avais pas vu venir. Atroce.

- Cars évidemment. La première vraie grande déception de Pixar, elle a fait très mal.

- Inland Empire, une purge de ce calibre après Mulholland Drive, c'était violent.

- Ali de Michael Mann. Ultra déçu. Je ne comprends pas le blocage que j'ai avec ce film. J'adore tous les autres donc ya pas de raison.

- Cold Mountain de Minghella. Il avait tout pour plaire, j'aiais beaucoup les précédents, et puis vint la douche froide.

- Downsizing de Payne. J'adore (presque) tous ses films, il a un pitch/univers en or, et il signe son pire film. La honte. J'étais plus que déçu, j'étais fâché.

- Spider-Man 3.......... Violence.

- The Happening de Shyamalan. Le début de la fin.

- Enemy de Villeneuve. Le seul de lui que je n'adore pas donc l'effet de contraste est assez saisissant.

- Manderlay de Von Trier. Passer de Dogville (son plus grand film) à ça. Pfiouuuu

- The Way Back de Peter Weir. C'est pas nul mais teeellement décevant de sa part..

- Shutter Island de Scorsese: le seul de lui que je n'aime pas, donc forcément, ça a fait mal.

- Mission Impossible 2 de John Woo. Après le premier, après Face/Off... Lourde chute.

- Harry Potter and the Half-Blood Prince. Le meilleur bouquin de la saga => le pire film de la saga. Révoltant.

Il y en a sans doute d'autres...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arnotte a écrit:
- La Planète des Singes de Burton. A une époque où il faisait encore partie de mes réalisateurs favoris (ses années 90 je les aimerai toujours), j'attendais ce remake avec une excitation folle. Et puis voilà le ratage qui frôle le nanar, sali par une fin honteuse. Il y a de bonnes choses (la musique d'Elfman, les maquillages, Tim Roth..) mais globalement c'est pas bon et la déception fut cosmique.


Ah oui comment j'ai pu l'oublier. La douche froide putain, je me souviens encore de Mad Movies qui en avait fait des tonnes dessus avant la sortie... Le début du déclin de Burton.

Arnotte a écrit:
- EPISODE 1 - The Phantom Menace évidemment...


Je l'ai pas mis parce qu'à l'époque je m'en foutais un peu de Star Wars mais ouais je me souviens de la séance ciné effroyable.

Arnotte a écrit:
- The Happening de Shyamalan. Le début de la fin.


Oui j'aurais pu le mettre aussi. Mais Lady in the water m'avait déjà un peu refroidi.

Arnotte a écrit:
- Manderlay de Von Trier. Passer de Dogville (son plus grand film) à ça. Pfiouuuu


Je le deteste pas mais en effet, la dégringolade par rapport à Dogville.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Les choix de films me donnent l'impression de voir une version inversée (ou alternative) du top des vendus.

Cosmo a écrit:
Ghosts of Mars
Le Village des damnés
Rollerball
Au-delà
Créance de sang
Hook
Mission to Mars
Big Fish
Le Sang des innocents
Phenomena
Lovely Bones
Traqué
La Menace fantôme
Diary of the Dead
L'Esprit de Cain
Forever Mozart
Showgirls
Hollow Man
Matrix 2
Matrix 3
La jeune fille de l'eau
Phénomènes
Le Pôle Express
Les Nerfs à vif
La Neuvième porte
Rocky V
La Mariée était en noir
Ladykiller
Pour l'amour du jeu
Spiderman 3


EDIT :
Indiana Jones 4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 14:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
J'ai écrit ce message, moi ???

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 14:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
Super idée de topic. J'ai tellement d'exemples et si peu de temps que j'essaierai d'écrire un truc un peu complet la semaine prochaine :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je me berce rarement d'illusions au sujet de films à venir, et quand c'est le cas je sais déjà que le résultat sera à la hauteur. J'aurais eu davantage d'exemples pour ceux-là d'ailleurs.

Sinon, ma plus grosse désillusion était La menace fantôme. Quand t'as 15 ans et que tu attends ce film depuis 1977, ça fait super mal. Et je me souviens, la déception était là dès le premier plan quoi...
(vu 9 fois en salle)

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah ouais :shock:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Récemment, Gravity et Ghost Rider 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Lol pour le grand écart.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ça veut dire qu'il a aimé Ghost Rider 1, suffisamment pour attendre le 2 comme un fou.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Je vais être franc, j'avais kiffé Hell Driver (et sa 3D), je suis un fan de Cage et j'aimais beaucoup les deux Crank.
Déception cuisante donc mais pour Gravity et Ghost Driver, ça a signé la fin de mon intérêt tout relatif pour la 3D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
La menace fantôme

J'étais en P1. Je bossais comme un dingue. Ce fut ma seule sortie de l'année ( même pas fait Noel en famille). Purée, la désillusion. J'ai failli quitter la séance me disant que le gâchais mes chances d'avoir mon concours pour ça ( oui on est connement angoissé en P1). Film qui plante juste avant la course de pods dont j'avais entendu du bien. On annonce qu'on est soit remboursé soit le projectionniste doit relancer le film depuis le début.
Pour la scène de pods, je me retape le film


Indiana Jones et le crâne de cristal :

Mega déception à l'époque car j'adorais les 3 précédents vus durant mon enfance. une dernière vision a adouci cette déception ( je déteste la fin) mais il y ades bons trucs

Black panther

Heureusement pas vu en salle. Sans être toujours fan des Marvel, les films me distraient au moins quasi toujours. Là, je n'ai rien trouvé à sauver. Un nanard

La pianiste

Le film était tellement hermétique, abusant du pathos qu'il a provoqué une réaction d'hilarité et de rejet chez moi.

Signs

J'avais beaucoup aimé le sixième sens et encore plus incassable. Il y a Mel Gibson que j'apprécie en plus. Je me suis grave fait chier et j'ai trouvé cela tout pété .

Dolls de Kitano

J'adorais ses films précédents. là, l'ennui........

La reine des neiges

L'horreur absolue. une séance interminable. A chaque chanson, j'avais des envie de meurtres désamorcées uniquement par ma fille qui elle s'éclatait. L'histoire ne m' a pas plu. Les chansons sont pour moi une torture qui se prolongerait des mois avec la musique passant en boucle partout.....

Vidocq

Un perso intéressant. J'aime bien Depardieu. J'adorais Delicatessen à l'époque. Gros budget.. .. Bien vendu. Une purge............

Le pacte des loups

J'étais abonné à première. grosse campagne de pub à l'époque. le sujet m'intéressait. le Bihan je le connaissais par son brillant rôle dans capitaine Conan. J'avais bien aimé en petit film crying freeman.
Sans être un cauchemar, plus le film avance plus il est mauvais culminant avec un final à la tekken risible.

Le cinquième élément

Grosse campagne de pub dans Première. Un 4 étoiles mis en avant alors qu'un seul journaliste l'a vu ( le mois suivant le film passe déjà à une moyenne de 2 étoiles dans la grille de notes). Bruce Willis. de la sf. J'aimais beaucoup Leon. Je vais à l'avant première Rarement vu un scénario si con et un film si mal écrit. Et il vieillit encore plus mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 16:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Deux qui me viennent en tête, là, tout de suite :

Time Out (2011) : Grand fan ado d'Andrew Niccol, j'attendais ce film avec impatience. Et putain, l'étron que c'est, ce truc...

Les deux tours (2002) : C'est pas du tout un mauvais film, mais je le trouve tellement faible par rapport au premier, dont il ne tient pas les promesses, que... J'ai passé un an à l'attendre comme un ouf, et je suis ressorti du ciné tout tristoune.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1871

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1927

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2903

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1834

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2089

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6246

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salon du cinéma!

marie-antoinette44

7

1665

18 Oct 2006, 18:40

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la morale au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

70

10161

02 Mar 2014, 12:40

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Académisme au cinéma

Qui-Gon Jinn

11

1090

30 Déc 2010, 22:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bateau au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

17

1777

17 Mar 2009, 21:54

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web