Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le line-up de la semaine:

Les Aiguilles rouges
Comme t'y es belle !
Secrets de famille
Edison
Chromophobia
A bittersweet life
Qui de nous deux
Bubble
Le Samouraï du crépuscule
Uno
L'Imposteur
Attente
1802, l'épopée guadeloupéenne
Man push cart

Y'a des apprentis distributeurs qui peuvent expliquer l'embouteillage massif du mois dernier et la pauvreté abyssale de cette semaine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
C'est des cons, c'est TOUS DES CONS !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Les Aiguilles rouges
Edison


ue je dois faire pour FDC...ouais bah ce sera pas pour tout de suite...la fac me submerge de taf là.

Citation:
Bubble


Le Soderbergh le moins tentant depuis...toujours?

Citation:
Y'a des apprentis distributeurs qui peuvent expliquer l'embouteillage massif du mois dernier et la pauvreté abyssale de cette semaine?


Surtout que sans ça c'était un peu "un blockbuster par semaine"...M:i:II le 3 mai, Da Vinci Code le 17, X-Men 3 le 24...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Les Aiguilles rouges
Edison


ue je dois faire pour FDC...ouais bah ce sera pas pour tout de suite...la fac me submerge de taf là.


Bah bon courage... Edison ça a l'air :shock:


Citation:
Citation:
Y'a des apprentis distributeurs qui peuvent expliquer l'embouteillage massif du mois dernier et la pauvreté abyssale de cette semaine?


Surtout que sans ça c'était un peu "un blockbuster par semaine"...M:i:III le 3 mai, Da Vinci Code le 17, X-Men 3 le 24...


Mais même sans ça... Tous les gros films français sortis le mois dernier se plaignaient d'être obligés de se cannibaliser, par peur des blockbusers américains. Y'a eu du dégat (Cabaret Paradis, ça fait mal au cul) alors que là, y'avait quand même une fenêtre de tir idéale... Alors peut être que Les Aiguilles Rouges c'est le film attendu par la France entière mais j'ai pas l'impression...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Le line-up de la semaine:

Les Aiguilles rouges
Comme t'y es belle !
Secrets de famille
Edison
Chromophobia
A bittersweet life
Qui de nous deux
Bubble
Le Samouraï du crépuscule
Uno
L'Imposteur
Attente
1802, l'épopée guadeloupéenne
Man push cart

Y'a des apprentis distributeurs qui peuvent expliquer l'embouteillage massif du mois dernier et la pauvreté abyssale de cette semaine?


cool, ça va permettre de faire un peu de rattrapage. Par contre, gros dégoût : The Great ecstasy of robert carmicael n'est plus à l'affiche nulle part à paris.

Cette semaine, je vous recommande Uno, pour lequel je n'ai pas eu le temps d'écrire la critique (pas sûr que je le trouverai, d'ailleurs). Sinon, perso, y'a deux ou trois titres qui me branchent a priori dans la liste :

- A bittersweet life, parce que Bliss me l'a bien vendu
- Bubble, Le Soderbergh le moins tentant depuis...longtemps
- L'Imposteur, parce que la bande-annonce m'a surpris
- Man push cart, parce que les Cahiers en disent du bien, alors ce sera p-ê ma B.A. de la semaine...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Mais même sans ça... Tous les gros films français sortis le mois dernier se plaignaient d'être obligés de se cannibaliser, par peur des blockbusers américains. Y'a eu du dégat (Cabaret Paradis, ça fait mal au cul) alors que là, y'avait quand même une fenêtre de tir idéale... Alors peut être que Les Aiguilles Rouges c'est le film attendu par la France entière mais j'ai pas l'impression...


Comme t'y es belle va sans doute en profiter pour fair eun peu de chiffre... Les bande-annonces sont absolument navrantes (c'est quoi ce truc? Tout pour plaire 2?), mais elles tournent sec en salles et sont accueillies par des rires aussi francs et gras, mais plus féminins, que Camping y'a quelques semaines... Donc bon.

au secours, quoi...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Bah bon courage... Edison ça a l'air :shock:


Ouah ça a l'air bateau quoi...c'est surtout que j'adore Spacey et qu'on voit pas assez Dylan McDermott...puis curieux de voir les débuts de Timberlake. Pour le casting quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Bah bon courage... Edison ça a l'air :shock:


Ouah ça a l'air bateau quoi...c'est surtout que j'adore Spacey et qu'on voit pas assez Dylan McDermott...puis curieux de voir les débuts de Timberlake. Pour le casting quoi...


J'adorais Spacey... Mais j'ai l'impression qu'il s'est perdu dans les studios là... L'affiche me fait flipper à chaque fois que je la vois... Et puis Timberlake... come on Bob!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:44 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Noony a écrit:
Y'a des apprentis distributeurs qui peuvent expliquer l'embouteillage massif du mois dernier et la pauvreté abyssale de cette semaine?

Simple.
En un mois, il y a eu 8 films français visant le succès (La Doublure, Jean-Philippe, Enfermé Dehors, Les Brigades du Tigre, Cabaret Paradis, OSS 117, Camping, 4 Etoiles), sans compter Astérix. Dans le lot, il y a ceux qui étaient datés là depuis longtemps (comme La Doublure, Enfermés, OSS 117...), et ceux qui étaient prévus pour Juin, beaux jours, Fête du Ciné et compagnie (Brigades, Camping...). Seulement, la peur de la Coupe du Monde, a fait se rapatrier tout le monde en Avril, pour profiter des vacances. Les distributeurs l'expliquaient y a pas longtemps dans un sujet de l'hebdo ciné sur Canal, tous ont eu la prétention de se dire qu'il y aurait des morts, mais que ça ne serait pas eux.
Au final, Weber, Onteniente, Hazanavicius et Vincent réussissiront, Dupontel et Tuel feront un score juste correct (mais en dessous de leurs espérances, surtout pour Jean-Philippe), et Cornuau et Pipo et Bimbo se vautrent (tout est relatif bien sûr).

Dommage, mais ils l'ont bien cherché.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pandi a écrit:
...


Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. J'avais vu le même reportage. L'analyse des distributeurs était d'ailleurs bonne (on évite Cannes, on évite la coupe du monde) certainement. Mais le fait est que cette semaine, y'a rien. "Comme t'y es belle" sent la mort à 200 mètres, "Les Aiguilles Rouges" cartonnera en province, mais pour le reste, c'est peanuts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
J'adorais Spacey... Mais j'ai l'impression qu'il s'est perdu dans les studios là... L'affiche me fait flipper à chaque fois que je la vois... Et puis Timberlake... come on Bob!


C'est très rigolo, car Edison, comme 16 blocs, sont deux films de chez Millenium, studio de bis américain qui cherche à s'acheter une respectabilité et qui tentait de vendre ces deux films (et d'autres encore, dont un avec Pacino) au Marché du Films à Cannes au moins les 2 dernières années. Ils sont donc dans leurs cartons depuis longtemps. Tu verras ça, le marché du film, c'est bonnard...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
Tu verras ça, le marché du film, c'est bonnard...


N'y ayant pas accès... :x :evil:

Nan je vais me débrouiller...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
N'y ayant pas accès... :x :evil:

Nan je vais me débrouiller...


Oui, je pense que ça devrait pouvoir se faire, on va trouver un truc... Sinon je te ramènerais de la doc *moi ch'peux aller partouuuuuuut*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
Noony a écrit:
N'y ayant pas accès... :x :evil:

Nan je vais me débrouiller...


Oui, je pense que ça devrait pouvoir se faire, on va trouver un truc... Sinon je te ramènerais de la doc *moi ch'peux aller partouuuuuuut*


T'inquiètes. J'ai activé le réseau Noony. Ca va le faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 14:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Les Aiguilles rouges
:arrow: Un effet Choristes mignons d'hier façon Scout toujours? Ils chantent à un moment? J'étais curieux un instant, c'est passé depuis.

Comme t'y es belle !
:arrow: Le favori pour se gaver au BO. Ca se trouve c'est génial.

Secrets de famille
:arrow: Bon, je le verrai quand même mais accompagné, tout seul ça m'aurait rendu triste.

Edison
:arrow: Tiens là-bas c'est une sortie dvd.

Chromophobia
:arrow: 12 ans après...bon Kristin Scott Thomas j'ai l'impression qu'elle joue son 8e rôle de frustrée sexuelle depuis 2 ans (fausse impression peut-être) donc ça va me fatiguer.

A bittersweet life
:arrow: FDC soutient
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=250

Ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre (j'hésitais entre 4 et 5) mais c'est très efficace, bien mené, classe, beau, bien fichu. Joli bolide.

Qui de nous deux
:arrow: J'attends un peu plus de buzz...peu de chances.

Bubble
:arrow: Là aussi j'attends des réactions, je déteste Full Frontal, les essais de Ocean's 12 me tapent sur les nerfs...bon là ça dure 1h13 et ça sera peut-être plus curieux, moins creux-complaisant. Pas vu Schizopolis.

Le Samouraï du crépuscule
:arrow: Très belle mise en scène mais faut aimer prendre son temps.

Uno
:arrow: Bnui...

L'Imposteur
:arrow: Zad, tu avais vu Le Bois lacté? La bande annonce de celui-ci me dit un peu (et puis l'allemand ça me relaxe) mais comme son précédent m'a fait mourir...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. séminaire la semaine prochaine

Zad

13

2149

18 Nov 2005, 00:20

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau des filles réalisatrices de cette semaine...

Le Cow-boy

6

1439

22 Fév 2006, 09:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Places à 4 euros toute la semaine dans le NPDC

Nijal

7

1079

31 Aoû 2008, 21:04

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web