Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2017, 21:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Alright, partner. You know what time it is.


Comme d'hab, voici la liste des gros films qui sortent cet été, j'ai zappé les comédies.
J'indique le budget quand je l'ai.

Indiquez votre degré d'attente et expliquez pourquoi et prédisez votre note éventuelle (enfin si vous voulez).


The Fate of the Furious

Date de sortie US : 14 avril
Date de sortie FR : 12 avril

Guardians of the Galaxy Vol.2

Date de sortie US : 5 mai
Date de sortie FR : 26 avril

King Arthur - 102M$

Date de sortie US : 12 mai
Date de sortie FR : 17 mai

Alien : Covenant

Date de sortie US : 19 mai
Date de sortie FR : 10 mai

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)

Date de sortie US : 26 mai
Date de sortie FR : 24 mai

Wonder Woman - 120M$

Date de sortie US : 2 juin
Date de sortie FR : 7 juin

Captain Underpants

Date de sortie US : 2 juin
Date de sortie FR : pas de date (!)

The Mummy

Date de sortie US : 9 juin
Date de sortie FR : 14 juin

Cars 3

Date de sortie US : 16 juin
Date de sortie FR : 2 août

Transformers : The Last Knight - 260M$

Date de sortie US : 23 juin
Date de sortie FR : 21 juin

Despicable Me 3

Date de sortie US : 30 juin
Date de sortie FR : 5 juillet

Spider-Man : Homecoming

Date de sortie US : 7 juillet
Date de sortie FR : 12 juillet

War for the Planet of the Apes

Date de sortie US : 14 juillet
Date de sortie FR : 2 août

Dunkirk

Date de sortie US : 21 juillet
Date de sortie FR : 19 juillet

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$

Date de sortie US : 21 juillet
Date de sortie FR : 26 juillet

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas)
Date de sortie US : 28 juillet
Date de sortie FR : 16 août


Ouf comme y a plus rien qui sort en août.


24 blockbusters en 2013.
14 blockbusters en 2014.
16 blockbusters en 2015.
19 blockbusters en 2016.
16 blockbusters en 2017.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
The Fate of the Furious
Attente : 0/6
Note probable : 0/6
Aucune attente, strictement rien à battre. Le seul qui m'a fait marrer, c'est le 2. Le reste je mets que des 0/6.

Guardians of the Galaxy Vol.2
Attente : 1/6
Note probable : 2/6
J'irai pour Stallone, mais c'est tout. Le premier ne m'a pas vraiment transporté.

King Arthur - 102M$
Je sais même pas ce que c'est.

Alien : Covenant
Attente : 5/6
Note probable : 4/6
Très curieux, comme tout le monde, mais pas forcément rassuré par papy Ridley, un gars certes bourré de talent, mais qui n'en a pas fait grand chose depuis 40 ans, 4 décennies où je ne sauve que 4 ou 5 films.

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)
Attente : 0/6
Note probable : 1/6
Pas aimé le premier, pas vu les autres.

Wonder Woman - 120M$
Attente : 6/6
Note probable : 4/6
Grosse curiosité plus que réelle attente : j'ignore totalement à quoi m'attendre, vu que j'adore BvS, MoS, que je déteste Suicide Squad, que les rumeurs sur Batman ne m'effraient pas. Le DCU m'attirent énormément, donc j'ai vraiment hâte de voir ce qui va suivre.

Captain Underpants
Aucune idée de ce que c'est.

The Mummy
Attente : 0/6
Note probable : 2/6
M'en fous totalement.

Cars 3
Attente : 3/6
Note probable : 3/6
J'adore le 1, je déteste le 2, et j'irai voir le 3 parce que j'ai un petit ici qui me demande toutes les semaines si on va voir Cars 3 au cinéma.

Transformers : The Last Knight - 260M$
Attente : 0/6
Note probable : 0/6
Vu le 1 et 30mn du 2... Je préfère me foutre en l'air que de subir ça à nouveau.

Despicable Me 3
Attente : 3/6
Note probable : 3/6
Comme pour Cars 3, mon fils me demande systématiquement quand sort Gru 3. Cela dit, j'aime bien les deux premiers (enfin, du 3/6, quoi, c'est surtout les personnages que je trouve sympas).

Spider-Man : Homecoming
Attente : 4/6
Note probable : 2/6
Parce que c'est Spidey et que c'est bien le seul perso du MCU qui m'attire encore un peu. Mais la BA est naze, le perso dans le dernier Captain America est naze... Bref, la note habituelle pour un Marvel.

War for the Planet of the Apes
Attente : 5/6
Note probable : 4/6
Il y a des trucs magnifiques dans le 2 et j'espère vraiment retrouver un nouveau souffle dans celui-ci.

Dunkirk
Attente : ?/6
Note probable : 6/6
Mais à vrai dire, j'en sais tellement peu sur le film que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne sais même pas de quoi ça parle, finalement (enfin si, WW2, etc., mais j'en sais pas plus). Puis Nolan, pour moi, c'est du un sur deux. Et encore...

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$
Attente : 6/6
Note probable : 0/6
Grosse curiosité quand même. A chaque fois je me dis que si c'est nul, ça me confortera dans ma vision du cinéaste, et que si c'est bien, et bien tant mieux, ça relancera peut-être la machine SF/Fantastique en France.
(pour nous refaire des Vidoq et des Belphégor)

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas)
Attente : 6/6
Note probable : ?/6
L'arlésienne, mais grosse flippe quant au résultant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
The Fate of the Furious
Que dire de cette franchise devenue quasiment expérimentale dans son challenge de la surenchère? Les trois derniers m'ont procuré de bons moments au ciné et je doute pas que ce sera exactement la même chose pour celui-ci. Et la même note.
Attente : 50%
Prono : 4/6

Guardians of the Galaxy Vol.2
J'avais bien aimé le premier mais je lui reprochais déjà de pas raconter grand chose au-delà de revisiter le genre au second degré et il marque à peu près le moment où les Marvel ont commencé à ne plus vraiment m'exciter. Malheureusement, les bandes-annonces de cette suite, qui ne vendent rien à part ce ton, frais la première fois mais plus des masses, n'ont pas augmenté davantage mon attente. Même si je sais que je trouverai ça sympa.
Attente : 40%
Prono : 4/6

King Arthur - 102M$
L'aspect heroic fantasy totalement craqué attise ma curiosité déjà rendu morbide par la réappropriation ritchienne inappropriée mais ça sera sûrement ridicule au final et au fond je m'en fous. J'oublie constamment que ça sort.
Attente : 20%
Prono : 2/6

Alien : Covenant
Enfin l'un des rares films de cet été que j'attends. Même si je suis pas entièrement serein. Prometheus est mal écrit mais visuellement superbe et thématiquement riche mais justement quand il s'éloignait d'Alien. Par conséquent, je me demande si ce cocktail censé rectifier le tir va me satisfaire, surtout que les bandes-annonces m'ont plu mais sans me foutre par terre et que le délire "y aura encore 4 films après" me soule d'avance.
Attente : 200%
Prono : 4,5/6

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)
J'aime bien la trilogie de Verbinski mais entre l'abus du 3ème et la nullité du 4ème, l'univers et Depp m'ont gavé. Les premiers retours sur ce 5ème film sont positifs, évoquant un film supérieur au 4 mais pas du niveau des Verbinski, mais les bandes-annonces puent la redite.
Attente : 10%
Prono : 2/6

Wonder Woman - 120M$
Contrairement aux précédents films DC, celui-ci n'a même pas de trailer alléchant. Le teaser m'avait convaincu mais les suivants qui refont Thor et Captain America 6 ans après avec une réa à la Snyder sans Snyder, bof.
Attente : 30%
Prono : 3/6

Captain Underpants
Continuation de la lose Dreamworks Animation qui ne semble plus cibler que les moins de 6 ans.
Attente : 0%
Prono : 1/6 quand je le rattraperai en BDrip 4 mois après.

The Mummy
Sur le papier, ça pue le produit inutile mais la bande-annonce a au moins une bonne scène d'action. Garder l'échelle blockbuster des Sommers mais au premier degré, pourquoi pas? Et j'aime le cast. Mais bon, je me fais pas d'illusions et au fond, je m'en fous.
Attente : 50%
Prono : 3/6

Cars 3
Continuation de la médiocrité Pixar. Inside Out était donc une exception. La pire licence du studio qui, après avoir refait Doc Hollywood et James Bond, nous fait Rocky III. Ou plutôt Driven. Balek. Le pire c'est que ça sera pas mauvais, juste très moyen.
Attente : 20%
Prono : 3/6

Transformers : The Last Knight - 260M$
Comme chaque fois, j'ai envie de croire que la franchise va se ressaisir, et j'y crois davantage que pour le précédent, qui m'avait vraiment déçu, même sur l'action, mais bon, je sais à quoi m'attendre.
Attente : 200%
Prono : 4/6

Despicable Me 3
Continuation de la lose Illumination. Le premier était moyen, la suite et le spin-off étaient faibles. Celui-ci a l'air nase.
Attente : 0%
Prono : 2/6

Spider-Man : Homecoming
Septième film avec le perso, deuxième reboot, et ça ressemble aux autres Spider-Man et aux autres Marvel. Ça sera propre, carré, sans doute divertissant mais comme Ant-Man ou Doctor Strange, ce sera sans doute oubliable.
Attente : 40%
Prono : 4/6

War for the Planet of the Apes
J'avais beaucoup aimé le reboot par Wyatt mais j'avais trouvé trop basique la suite pourtant majoritairement louée de Reeves. Il rempile avec une suite qui me paraît trop similaire au précédent.
Attente : 50%
Prono : 3/6

Dunkirk
Nolan qui revient et ne se répète pas, en changeant de genre, en traitant de ses obsessions de manière encore différente, en adoptant un style plus brut... J'ai une petite crainte parce que le film de guerre n'est vraiment pas un genre que j'affectionne particulièrement mais tout ce que j'en ai vu - teaser, trailer et extrait de 5 minutes - transpire le grand cinéma. Et il ne m'a pas déçu depuis Insomnia.
Attente : 4600%
Prono : 6/6

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$
Besson qui refait Le 5ème élément avec 20 ans de retard. Ça sent le film avec quelques jolis concept art perdus dans un space opera déjà vu, à l'action mal découpée, à l'humour pas drôle et aux acteurs pourris.
Attente : 10%
Prono : 2/6

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas)
Je crois pas à ce petit budget vu comme c'est censé être un blockbuster estival (même s'il était initialement prévu pour l'automne) et je me demande si le studio y croit vu qu'aucune bande-annonce n'a encore été montrée (la première vient d'être projetée à la convention annuelle pour les exploitants). J'avais commencé à me faire la saga mais je me suis interrompu (pour le moment, on va dire) au premier tiers du second livre (non pas que j'aime pas, je suis juste un horrible lecteur) mais, de toute façon, l'adaptation va être une sorte de remix des divers livres et une sorte de pseudo-suite donc bon... Ça sent le film qui va faire hurler les fans mais pourra peut-être plaire aux autres.
Attente : 60%
Prono : 3/6


Quelle année de merde.

Moyenne pronos : 3,1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
King Arthur - 102M$
Je sais même pas ce que c'est.

Captain Underpants
Aucune idée de ce que c'est.

Heureusement que je mets les bandes-annonces juste en dessous...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 08:34 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le seul que j'irai certainement voir:
Dunkirk
Ma moyenne nolanienne est à 5/6 donc j'espère que ça sera pas en dessous.

PEUT-ETRE:
Guardians of the Galaxy Vol.2
Ayant apprécié le premier, je vais essayer. Pas garanti.
De toute façon je ne m'attends pas à plus de 4/6

Alien : Covenant
Ca m'intéresse mais si les critiques sont mauvaises, je risque de me débiner.
M'étonnerait qu'on dépasse le 4/6. Sauf belle surprise.

M'EN TAPE:
King Arthur
The Fate of the Furious
Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales
Wonder Woman
Captain Underpants
The Mummy
Cars 3
Transformers : The Last Knight
Despicable Me 3
Spider-Man : Homecoming
War for the Planet of the Apes - J'ai raté le deuxième donc c'est pas la peine.
Valerian and the City of a Thousand Planets - ouais nan..
The Dark Tower - je vois pas bien ce que c'est

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
The Fate of the Furious

Aucune attente. J'ai dû voir 3 films lors des passages télévisés et je les ai tous trovés mauvais
Attente : 0%
Prono : 1/6

Guardians of the Galaxy Vol.2

Bien aimé le premier qui sans être exceptionnelle remplissait très bien son contrat de divertissement sans que j'ai l'impression qu'on me prenne pour un imbécile.
Attente : 60%
Prono : 4/6

King Arthur - 102M$

Le moyen âge vu par Ritchie m'angoisse. Je trouve la BA horrible.
Attente : 20%
Prono : 2/6

Alien : Covenant

Fan du premier et j'aime tous les films jusqu'au 4 inclu ( bien que pas revu depuis la sortie en salle). Visuellement Promotheus avait de la gueule mais cela pêchait par le scenario qui même si il offrait quelque chose de différent était hyper bancal. Là, j'ai vraiment l'impression d'un remake du premier avec les moyens modernes
Attente : 100%
Prono : 4,5/6 ou 1/6

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)

La première trilogie m'amuse même si elle m'essouffle tellement tout est énorme. Réalisation, jeu des acteurs, etc. Le 4 ème films est très raté. Cela fait hyper redite.
Attente : 30%
Prono : 2/6

Wonder Woman - 120M$

Aucune attente. personnage paier que j'ai toujours trouvé horrible. la bande annonce est peu attirante.
Attente : 10%
Prono : 2/6

Captain Underpants

C'est moche mais peut être que je devrais y aller avec mes gamins.
Attente : 0%
Prono : 1 ou 2 /6 si je vais le voir

The Mummy

Belle scène dans la BA mais le projet me pariat foireux
Attente : 30%
Prono : 2 à 3/6

Cars 3

Bien aimé le 1 sans être non plus un grand fan. Mon garçon ne résistera pas à la campagne de pub donc c'est sur j'irais avec lui.
Attente : 40%
Prono : 3/6

Transformers : The Last Knight - 260M$

J'ai vu 2 films de la franchise que j'ai trouvé cons comme la lune mais avec certains passages funs. la réalisation hystérique de Bay me saoule.
Prono : 2/6

Despicable Me 3

J'aime bien le premier mais cela décline depuis de film en film. Mes gamins par contre adorent les minions. Donc, je risque de devoir me le taper.
Attente : 20%
Prono : 2/6

Spider-Man : Homecoming

Encore un reboot. Je n'y prêterais aucune attention si l'acteur et le perso ne m'avait pas plu dans civil war.
Attente : 40%
Prono : 3 /6

War for the Planet of the Apes
Bien aimé le premier mais trouvé quelconque le 2nd que j'ai déjà oublié. A tester
Attente : 30%
Prono : 3/6

Dunkirk

Ni fan ni anti Nolan. J'aime beaucoup certains de ses films ( memento, Dark Knight), d'autres je trouve cela pas mal sans comprendre l'ultra engouement (insterstellar) et certains foirés ( the dark knight rises). Là, le sujet m'intéresse et comme il s'agit de la ma région, que je suis plutôt adepete du roman de MERLE traiant du même évenement
Attente : 200%
Prono : 4 à 5/6

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$

Je me disais pourquoi pas. Mais la revoyure catastrophique du cinquième élement et la BA que je trouve moche avec des acteurs horribles me dit que cela va être encore foiré.
Attente : 40%
Prono : 2/6

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas)

Pas terminé les livres
Attente : 30%
Prono : 3/6


Encore une année ultra faible !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
The Fate of the Furious

Chaud comme la braise.
Attente : 100%
Prono : 4.5/6 soit la note maximale accordable à un film que je surkiffe tout en sachant que c'est objectivement de la merde.

Guardians of the Galaxy Vol.2

Le 1er est très cool une fois, le délire année 80 et l'humour marchent. La deuxième, tu te rends compte que c'est uuuuuuuultra basique. Les BA du second m'indiffèrent, mais je trouverai ça sympa au final.
Attente : 0%
Prono : 4/6

King Arthur - 102M$

La BA me fait moins peur que la pente descendante amorcée par UNCLE : Ritchie ne trouve plus de façon d'innover dans le montage et la forme, alors que jusque là il y avait toujours une petite innovation bien vue et pertinente, et du coup ça tourne à vide. Les "signature moves" d'UNCLE avec les flashbacks moisis faisaient pitié, je pense pas que ça s'améliore là.
Attente : 0%
Prono : 2/6

Alien : Covenant

l'impression que ça va être une compil de tous les défauts de la franchise.
Attente : 0%
Prono : 2/6

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)

J'adore la première trilogie, même le 3 qui est boursouflé mais qui a le mérite de bien finir. Le 4, c'est 0/6. Celui là, je le sens bof.
Attente : 0%
Prono : 2.5/6

Wonder Woman - 120M$

Bouef.
Attente : 0%
Prono : 3/6

Captain Underpants

Attente : 0%
Prono : 0/6

The Mummy

On dirait un DTV. Je le regarderai en divx pour Tom et la scène de l'avion.
Attente : 10%
Prono : 2 à 3/6

Cars 3

Rien à foutre.
Attente : 0%
Prono : 3/6

Transformers : The Last Knight - 260M$

J'y crois, et je suis tolérant. J'ai quasiment aimé le 4.
Attente : 60%
Prono : 4/6

Despicable Me 3

Rien à foutre
Attente : 0%
Prono : 0/6

Spider-Man : Homecoming

"Je le verrai pour mes enfants", comme vous dites. Bah moi je le verrai pour ma femme, qui adore les Marvel et ne s'en lasse pas.
Attente : 20%
Prono : 4/6

War for the Planet of the Apes
Redite du deuxième je sens. Curieux de le voir quand même, et c'est le genre de film que je peux me mettre à attendre si les avis sont bons.
Attente : 30%
Prono : 3/6

Dunkirk

Confiance
Attente : 100%
Prono : 6/6

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$

je regarderai volontiers en divx pour me marrer.
Attente : 10%
Prono : 1/6

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas)

Connais pas.
Attente : 0%
Prono : 3/6


Bref, j'irai voir Fast 8 et Dunkirk au ciné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 11:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
The Fate of the Furious

Chaud comme la braise.
Attente : 100%
Prono : 4.5/6 soit la note maximale accordable à un film que je surkiffe tout en sachant que c'est objectivement de la merde.

Mais bordel, non. C'est exactement ce que ça cherche à être, du divertissement décomplexé qui amuse par son sens du spectacle et de la démesure, en totale complicité avec le spectateur. C'est juste trop long parfois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
ABSOLUMENT
Guardians of the Galaxy Vol.2
Attente : 100%
Note probable : 4/6
Prévu de le voir pour mon anniversaire. J'adore le ton, même si l'univers n'est qu'esquissé. On en redemande. Et Baby-Groot.

Wonder Woman - 120M$
Attente : 70%
Note probable : 3-4/6
Hormis le soucis que j'ai avec sa tiare, WW est si rare au ciné que se serait bête de s'en priver. Mais je ne m'attends pas à avoir beaucoup d'émotion dans ce film, comme les DC précédents.

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$
Attente : 80%
Note probable : 3/6
Enfin une adaptation ! J'ai clairement peur que l'actrice ne soit qu'une mannequin lambda. Ces "adolescents" sont à des années lumières des héros des BD. Reste que nous avons un tas de super BD à exploiter, alors avec les moyens et l'ambition, j'espère qu'on verra aussi grand à l'avenir. C'est le film le plus cher du cinéma français (je crois).


CURIEUX
Spider-Man : Homecoming
Attente : 30%
Note probable : 3/6
J'ai toujours détesté Spiderman au cinéma, celui-ci a l'air plus proche de l'idée que je me fais du personnage. Mais ça à l'air prévu pour un public ado. Comme d'habitude avec cette saga, je n'irais le voir que si on me paie la place.

Dunkirk
Attente : 60%
Note probable : 5/6
C'est Nolan quoi ! Je ne vais pas manquer ça, même si le genre ne m'intéresse guère. Mais j'ai bien aimé la BA.


PEUT-ÊTRE AVEC LES GOSSES
Captain Underpants
Jamais entendu parler. Avec les enfants en été peut-être.

Cars 3
Pas vu les précédents, bien que j'ai lu les livres. Comme les enfants adorent, c'est probable.


OUBLIEZ-MOI
The Fate of the Furious
Attente : 0%
Note probable : 2/6
Je ne suis pas le public cible.

King Arthur - 102M$
Attente : 100%
Note probable : 0/6
J'avais adoré Sherlock Holmes, mais là tout me pousse à crier "sacrilège"! Le matériel est en or et rien ne sauve le film de la catastrophe. Film de commande sans âme j'ai l'impression. Shame !

Alien : Covenant
Attente : 10%
Note probable : 2/6
J'adore Ridley mais son Prometheus était très con.

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)
Attente : 30%
Note probable : 3/6
Si la série est inspirante, le 3e volet était terriblement mauvais. Le suivant je l'avais vu à la tv. Je ferais pareil pour celui-ci dans 5 ans. Et cette mode du CGI partout ça craint, la BA me désole.

The Mummy
Attente : 10%
Note probable : 1/6
Où est passé le pulp ?

Transformers : The Last Knight - 260M$
Attente : 0%
Note probable : 1/6
Jamais de la vie !

Despicable Me 3
Attente : 0%
Note probable : 2/6
Jamais vu ces films. Visuellement, c'est moche.

War for the Planet of the Apes
Attente : 0%
Note probable : 3/6
Je préférais les anciens.

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas // moi non plus)
Attente : 0%
Note probable : 0-2/6
Pas suivi les dernières news sur le sujet, ça ne m'intéresse plus.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
The Fate of the Furious

Chaud comme la braise.
Attente : 100%
Prono : 4.5/6 soit la note maximale accordable à un film que je surkiffe tout en sachant que c'est objectivement de la merde.

Mais bordel, non. C'est exactement ce que ça cherche à être, du divertissement décomplexé qui amuse par son sens du spectacle et de la démesure, en totale complicité avec le spectateur. C'est juste trop long parfois.


divertissement décomplexé qui amuse par son sens du spectacle et de la démesure, en totale complicité avec le spectateur On est totalement d'accord sur les intentions, mais il y a bien d'autres défauts en plus de "c'est trop long" :
- surdécoupage/suraccélération de certaines scènes d'action.
- scènes de nuit globalement bidons (le climax du 7, au secours).
- traditionnelles scènes/clips de rassemblements tunning avec meufs qui se dandinent : dans l'idée ça me dérange pas, mais paye ton filmage bien vulgos.
- les speed ramping du 7.
- le délire "we are family" qui était frais et bien vu dans le 5, mais qui devient parodique à force.
- ...

Bref, plein de défauts qui s'accentuent avec les épisodes. Moi ça me dérange pas trop, mais si ils suivent la même courbe avec le 8 sans rectifier le tir sur certains points, j'aurais clairement pas de pas mal à qualifier le film de grosse merde plaisir coupable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
The Fate of the Furious
Cette franchise m'a vaguement amusé puis m'a aussitôt fatigué. Je pense pas aller voir celui-là à mois que les échos soient vraiment extatiques.
Attente : 50%
Prono : 2/6

Guardians of the Galaxy Vol.2
J'aime pas trop le premier. Le film voudrait être cool mais ne l'est que trop rarement et malgré son univers space-opera flamboyant et ses persos rigolards, incroyable comme c'est un film anecdotique et inconséquent. Je pense y aller mais sans enthousiasme.
Attente : 25%
Prono : 3/6

King Arthur - 102M$
Ca a l'air de tenter un truc donc oui c'est plutôt curieux, mais grande chance que ce soit juste terriblement vulgaire et que le "jeunisme" de l'ensemble soit totalement ringard.
Attente : 10%
Prono : 2/6

Alien : Covenant
Grosse attente. J'ai beau ne pas adorer Prometheus je l'ai vu deux fois en salle parce que c'est magnifique et que j'adore cet univers.
Attente : 150%
Prono : 4,5/6

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales - 320M$ (!)
Pas vu le 4 et pas envie d'aller voir celui-là.
Attente : 0%
Prono : 1/6

Wonder Woman - 120M$
On commence à comprendre qu'il y a un problème chez DC donc celui-là va-t-il faire exception à la règle ? Pas sûr et les trailers qui vendent un Thor X Captain America sont loin d'être dingos. Pas sûr de y aller.
Attente : 20%
Prono : 3/6

Captain Underpants
J'ai halluciné en voyant le trailer. On dirait le genre de grosse merde que regardent les obèses dans le vaisseau de Wall-E. La honte pour Dreamworks.
Attente : 0%
Je le verrai pas.

The Mummy
Trailer qui vend un film d'aventures assez spectaculaire et c'est un genre que je kiffe bien. Maintenant on va pas se mentir, au mieux ce sera sympa.
Attente : 50%
Prono : 3/6

Cars 3
J'aime pas le premier, j'ai pas vu le deuxième, j'irai pas voir celui-là.
Attente : 0%
Prono : 2/6

Transformers : The Last Knight - 260M$
Plutôt curieux par l'approche un peu différente visiblement. J'ai envie d'y croire. J'ai envie de kiffer.
Attente : 100%
Prono : 4/6

Despicable Me 3
Vu que le premier de cette fanchise de merde.
Attente : 0%

Spider-Man : Homecoming
J'arrive pas à être hypé par un film que j'ai l'impression d'avoir vu il y a 5 ans avec Andrew Garfield. Au mieux ce sera sympa mais j'ai un peu le sentiment qu'on commence vraiment à sentir la limite Marvel et sa spécialité du film "moyen".
Attente : 15%
Prono : 3/6

War for the Planet of the Apes
J'avais moyen aimé le deuxième mais j'adore cet univers donc j'ai envie d'y croire.
Attente : 40%
Prono : 3/6

Dunkirk
Attente forcément numéro 1. Film de guerre par l'un des réalisateurs américain les plus passionnants du moment. Un peu peur quand même du film beau et émouvant mais pas original et qui ressasse pas mal de "passages obligés" de ce genre bien codifié.
Attente : 200%
Prono : 5/6

Valerian and the City of a Thousand Planets - 180M$
Ça va être pourri mais ça pourrait être un minimum fun. Finalement dans la bouillie du Cinquième élement il y avait des trucs sympas. Pas sûr d'aller le voir quand même on va attendre les premiers retours.
Attente : 10%
Prono : 2/6

The Dark Tower - 60M$ (j'y crois pas)
Film pas du tout attendu j'ai l'impression. Ca peut être le sleeper de l'été ou bien le flop qui enterre la future franchise. Je connais pas les bouquins, je suis pas trop hypé par le réal. Le cast est cool mais bon j'en attends rien.
Attente : 40%
Prono : 3/6


Top 3 des attentes :
3- Transformers
2- Alien : Covenant
1- Dunkirk

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 14:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
The Fate of the Furious

Chaud comme la braise.
Attente : 100%
Prono : 4.5/6 soit la note maximale accordable à un film que je surkiffe tout en sachant que c'est objectivement de la merde.

Mais bordel, non. C'est exactement ce que ça cherche à être, du divertissement décomplexé qui amuse par son sens du spectacle et de la démesure, en totale complicité avec le spectateur. C'est juste trop long parfois.


divertissement décomplexé qui amuse par son sens du spectacle et de la démesure, en totale complicité avec le spectateur On est totalement d'accord sur les intentions, mais il y a bien d'autres défauts en plus de "c'est trop long" :
- surdécoupage/suraccélération de certaines scènes d'action.
- scènes de nuit globalement bidons (le climax du 7, au secours).
- traditionnelles scènes/clips de rassemblements tunning avec meufs qui se dandinent : dans l'idée ça me dérange pas, mais paye ton filmage bien vulgos.
- les speed ramping du 7.
- le délire "we are family" qui était frais et bien vu dans le 5, mais qui devient parodique à force.
- ...

Bref, plein de défauts qui s'accentuent avec les épisodes. Moi ça me dérange pas trop, mais si ils suivent la même courbe avec le 8 sans rectifier le tir sur certains points, j'aurais clairement pas de pas mal à qualifier le film de grosse merde plaisir coupable.

C'est pas parce qu'un film a des défauts que c'est une merde vu que tu trouves que le reste fonctionne. La notion de plaisir coupable n'a pas de sens. Si t'y prends du plaisir, le film a rempli son principal objectif, malgré ses défauts, donc assume.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
T'es relou !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2530
Localisation: Entertainment 720
The Fate of the Furious
M'en fous, malgré la présence de The Rock et de son charisme indéniable à l'écran (c'est pas pour autant que j'irais voir Baywatch).
Lorsqu'il n'y aura plus le couplet relou sur la famille, je daignerais peut-être en voir en autre, mais pour ça il faudrait que ce soit un spin-off sur Dwayne Johnson, avec le perso de Vin Diesel qui se fait tuer comme une merde lors des dix premières minutes (Friedkin style).
Attente : 0,5%
Prono : 0/6

Guardians of the Galaxy Vol.2
Très moyennement intéressé, la promo axée sur le côté "mignon/kawaï" de Baby Groot me soûle déjà ("vous avez kiffé la scène avec le mini Groot dans le premier ? Maintenant vous allez y avoir droit pendant toute la durée du second").
À la rigueur pour Mantis, Stallone et Kurt Russell...
Attente : 40%
Prono : 3,5/6

King Arthur
Tellement over the top et abusé, quelque part cela titille ma curiosité malsaine (une sortie repoussée c'est rarement bon signe, et je crois que c'est le cas de celui-ci)
Attente : 15%
Prono : 1/6

Alien : Covenant
S'il s'agissait du retour de Cameron, là ce serait plus bandant
Attente : 40%
Prono : 4/6

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales
après le 3, hors de question que je remette ça
Attente : 5%
Prono : 2/6

Wonder Woman
Les deux précédents films DC de Warner n'incitent pas à la confiance, et je ne suis pas spécialement fan de Pine.
Étrangement l'actrice m'a plus convaincu dans le trailer de JLA que dans l'ensemble des scènes de BvS.
Attente : 35%
Prono : 2/6

The Mummy
À la rigueur pour les cascades de Tom...
Attente : 35%
Prono : 3/6

Transformers : The Last Knight
Rien à battre, mais d'une force.
Attente : 0%
Prono : 0,5/6

Spider-Man : Homecoming
Ça pue la redite par rapport aux précédents, mais peut-être que le visionnage de Civil War me donnera envie qui sait (mais j'en doute).
Après les deux Webb, j'en ai déjà un peu marre du côté "ado blagueur" remis au goût du jour par la version de l'univers Ultimate. Je préfère le personnage quand il est adulte en fait (dans les derniers de Raimi donc) et lorsque les scénaristes n'hésitent pas à s'éloigner du statut quo (le poissard sans le sou qui vit chez sa tante), quitte à faire râler les fans casaniers.
Et puis, mis à part l'idée des lentilles ajustables du masque, je n'accroche pas trop au rendu du costume, que ce soit en mouvement ou sur les posters.
Attente : 35%
Prono : 3,5/6

War for the Planet of the Apes
Faudrait déjà que je matte les deux précédents... :oops:
Attente : 50%
Prono : ?/6

Dunkirk
pas spécialement hypé, mais pas non plus refroidi par le trailer...
Attente : 40%
Prono : ?/6

Valerian and the City of a Thousand Planets
le teaser+plus la tronche des deux acteurs principaux ne donne clairement pas envie
Attente : 5%
Prono : 1/6

The Dark Tower
À la rigueur pour le duo Elba/McConaughey (dans le genre adaptation prévue pour cette année, j'attend plutôt la série American Gods de Fuller).
Attente : 45%
Prono : ?/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 20:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
The Fate of the Furious
Je m'en fous, même si les précédents ne sont pas désagréables.
Attente : 0%
Prono : 3/6

Guardians of the Galaxy Vol.2
Je m'en fous encore plus.
Attente : 0%
Prono : Je le verrai pas.

King Arthur
Le trailer était à vomir.
Attente : 0%
Prono : 1/6

Alien : Covenant
Pas fan d'Alien, mais j'ai trouvé le trailer très intrigant.
Attente : Aucune, mais si j'ai l'occasion, je le verrai.
Prono : 4/6

Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales
Je m'en fous. J'en ai marre de Johnny Depp.
Attente : 0%
Prono : Je le verrai pas.

Wonder Woman
Teaser sympa, trailers qui essaient de mal faire du Marvel.
Attente : 0%
Prono : 3/6, mais je doute de le voir.

Captain Underpants
Je sais même pas ce que c'est.
Attente : 0%
Prono : Je le verrai pas.

The Mummy
Pourquoi pas ? Mais bon, je m'en fous un peu quand même.
Attente : 0%
Prono : 3/6

Cars 3
Pas vu les deux premiers, ne verrai pas celui-ci.
Attente : 0%
Prono : Je ne le verrai pas.

Transformers : The Last Knight
Les autres Transformers m'endorment. Mais avec Bay, on ne sait jamais, c'est toujours les montagnes russes.
Attente : 0%
Prono : Aucune idée.

Despicable Me 3
Je m'en fous.
Attente : 0%
Prono : Je le verrai pas.

Spider-Man : Homecoming
Trailer à chier.
Attente : 0%
Prono : Je le verrai pas.

War for the Planet of the Apes
Je dois rattraper les deux premiers. Mais c'est une franchise qui me tente.
Attente : 20%
Prono : Aucune idée.

Dunkirk
Superbe teaser. Très envie de le voir.
Attente : 100%
Prono : 5/6

Valerian and the City of a Thousand Planets
Je trouve le trailer suffisamment intriguant visuellement pour que j'aie assez envie de le voir.
Attente : 50%
Prono : 3/6

The Dark Tower
Pourquoi pas, mais a priori, je m'en fous.
Attente : 0%
Prono : Aucune idée.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Previews Blockbusters Été 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

2776

15 Mai 2018, 21:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Previews Blockbusters Été 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

2942

08 Sep 2016, 22:49

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. questions sur les Sneek Previews

Cosmo

1

1091

11 Déc 2006, 12:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters de l'Eté 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2978

06 Sep 2015, 17:15

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters de l'Eté 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

4113

04 Sep 2014, 04:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Été 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1982

24 Avr 2023, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Été 2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

2076

25 Mar 2019, 13:03

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters de l'Eté 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2485

07 Sep 2013, 03:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Eté 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

4223

02 Sep 2012, 08:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Été 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

5288

31 Aoû 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web