Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu des citations
MessagePosté: 07 Avr 2007, 01:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Devant le succès du jeu, je peux me permettre d'enfin donner les réponses. Hum.

1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant) Michael Bay

2. Je me suis battu comme un diable pour chaque scène, chaque plan, chaque prise afin de conserver la qualité. Je sais maintenant pourquoi tous les réalisateurs hollywoodiens ont la réputation d'être des tyrans. (réalisateur français, vivant) Jean-Pierre Jeunet

3. Je ne crois pas que le talent existe. Il vaut mieux être sincère plutôt qu’intelligent, ou intéressant, ou génial. (réalisateur français, vivant) Cédric Klapisch

4. Pour être vraiment réaliste dans un film de guerre, il faut tirer de temps en temps de vraies balles sur le public. (réalisateur américain, décédé) Samuel Fuller

5. Si un acteur veut imposer ses choix, il n’a qu’à faire son film. Le job d’un acteur, c’est de se conformer à la vision du réalisateur. (acteur américain, vivant) Robert De Niro

6. Quand j’ai commencé à faire des cours de théâtre, on répétait une scène, on la montrait, et on nous disait : « Arrêtez les gars c’est naze ! », et c’est vrai que c’était naze ! Mais c’est parce que nos repères étaient faux, on croyait qu’être acteur ça s’apprenait, on croyait qu’on entrait dans un temple, qu’il fallait tout respecter ; on était craintif et déférent. Or, être acteur c’est utiliser tout ce qu’on est, tout ce qu’on n’est pas, tout ce qu’on aimerait être, et même tout ce qu’on a peur de devenir. (acteur français, vivant) Vincent Cassel

7. Un acteur, on peut lui faire faire n'importe quoi, alors, automatiquement, on a une idée de mépris. (réalisateur français, décédé) Maurice Pialat

8. À partir du moment où je considère que Wolfgang Amadeus Mozart, Richard Wagner... ont tous été des faussaires à un moment de leur vie, il est flatteur pour moi de figurer dans cette catégorie. Vous savez, à un instant de sa vie, on est littéralement obligé de s'inspirer des maîtres. Moi, ils ont pour nom Bernard Hermann et Nino Rota. Pour Wolfgang Amadeus Mozart, cela pouvait être Jean-Sébastien Bach ou qui sais-je. Peu importe. On est tous des faussaires à un moment donné. Je prends même ce terme comme un compliment, car avant de créer, il faut connaître. Pour connaître, il faut s'instruire et pour s'instruire, rien de mieux que les maîtres ! (compositeur américain, vivant) Danny Elfman

9. La plupart des gens échouent non pas par manque de talent, mais par ignorance de l’effet qu’on peut obtenir avec tel ou tel objectif. (réalisateur bosniaque, vivant) Emir Kusturica

10. Le cinéma est un art populaire, les gens ne se gênent pas pour dire d'un film : « Il est mauvais », alors qu'ils n'osent pas dire ça d'une peinture ou d'un poème. Dans ce cas, ils disent « Je n'aime pas » ou encore « Je ne comprends pas ». Face à un film, on se sent à égalité. Dans une peinture, on sent une technique derrière le beau drapé ou le coucher de soleil. Au cinéma, quand on voit un coucher de soleil, on dit simplement : « C'est magnifique ». On ne pense pas à la technique. Il y a quelque chose de direct et donc, de populaire. (réalisateur français, vivant) Jean-Luc Godard

Voilà, il y en avait des évidentes, d'autres plus difficiles...


Dernière édition par Z le 24 Avr 2007, 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 07 Avr 2007, 02:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant)

McTiernan?


2. Je me suis battu comme un diable pour chaque scène, chaque plan, chaque prise afin de conserver la qualité. Je sais maintenant pourquoi tous les réalisateurs hollywoodiens ont la réputation d'être des tyrans. (réalisateur français, vivant)

Jeunet? Kassovitz?


3. Je ne crois pas que le talent existe. Il vaut mieux être sincère plutôt qu’intelligent, ou intéressant, ou génial. (réalisateur français, vivant)

Euuuh Godard? (complètement au pif)


4. Pour être vraiment réaliste dans un film de guerre, il faut tirer de temps en temps de vraies balles sur le public. (réalisateur américain, décédé)

Fuller? Kubrick? (cliché land mes réponses)


8. À partir du moment où je considère que Wolfgang Amadeus Mozart, Richard Wagner... ont tous été des faussaires à un moment de leur vie, il est flatteur pour moi de figurer dans cette catégorie. Vous savez, à un instant de sa vie, on est littéralement obligé de s'inspirer des maîtres. Moi, ils ont pour nom Bernard Hermann et Nino Rota. Pour Wolfgang Amadeus Mozart, cela pouvait être Jean-Sébastien Bach ou qui sais-je. Peu importe. On est tous des faussaires à un moment donné. Je prends même ce terme comme un compliment, car avant de créer, il faut connaître. Pour connaître, il faut s'instruire et pour s'instruire, rien de mieux que les maîtres ! (compositeur américain, vivant)

Williams? Zimmer? Horner?


9. La plupart des gens échouent non pas par manque de talent, mais par ignorance de l’effet qu’on peut obtenir avec tel ou tel objectif. (réalisateur bosniaque, vivant)

Kusturica? Tanovic?


10. Le cinéma est un art populaire, les gens ne se gênent pas pour dire d'un film : « Il est mauvais », alors qu'ils n'osent pas dire ça d'une peinture ou d'un poème. Dans ce cas, ils disent « Je n'aime pas » ou encore « Je ne comprends pas ». Face à un film, on se sent à égalité. Dans une peinture, on sent une technique derrière le beau drapé ou le coucher de soleil. Au cinéma, quand on voit un coucher de soleil, on dit simplement : « C'est magnifique ». On ne pense pas à la technique. Il y a quelque chose de direct et donc, de populaire. (réalisateur français, vivant)

Leconte?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 07 Avr 2007, 02:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant)


Ça c'est Bay... pas le cœur de lire le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 07 Avr 2007, 03:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
2. Je me suis battu comme un diable pour chaque scène, chaque plan, chaque prise afin de conserver la qualité. Je sais maintenant pourquoi tous les réalisateurs hollywoodiens ont la réputation d'être des tyrans. (réalisateur français, vivant)

Jeunet? Kassovitz?


Jeunet oui, après le tournage d'Alien IV.


Citation:
4. Pour être vraiment réaliste dans un film de guerre, il faut tirer de temps en temps de vraies balles sur le public. (réalisateur américain, décédé)

Fuller? Kubrick? (cliché land mes réponses)


Fuller oui. Si je n'avais pas précisé décédé, certains auraient peut-être cité Spielberg...


Citation:
9. La plupart des gens échouent non pas par manque de talent, mais par ignorance de l’effet qu’on peut obtenir avec tel ou tel objectif. (réalisateur bosniaque, vivant)

Kusturica? Tanovic?


Kusturica oui. Facile.

3/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 07 Avr 2007, 03:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Z a écrit:
1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant)


Ça c'est Bay... pas le cœur de lire le reste.


lol... oui.

1/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 08 Avr 2007, 08:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
lol

Le jeu a l'air de bien prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 08 Avr 2007, 17:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant)

Bay?

2. Je me suis battu comme un diable pour chaque scène, chaque plan, chaque prise afin de conserver la qualité. Je sais maintenant pourquoi tous les réalisateurs hollywoodiens ont la réputation d'être des tyrans. (réalisateur français, vivant)

Kassovitz au sujet de GOTHIKA ?

3. Je ne crois pas que le talent existe. Il vaut mieux être sincère plutôt qu’intelligent, ou intéressant, ou génial. (réalisateur français, vivant)

Klapisch ?

4. Pour être vraiment réaliste dans un film de guerre, il faut tirer de temps en temps de vraies balles sur le public. (réalisateur américain, décédé)

Samuel Fuller ?

5. Si un acteur veut imposer ses choix, il n’a qu’à faire son film. Le job d’un acteur, c’est de se conformer à la vision du réalisateur. (acteur américain, vivant)

Tom Hanks ?

9. La plupart des gens échouent non pas par manque de talent, mais par ignorance de l’effet qu’on peut obtenir avec tel ou tel objectif. (réalisateur bosniaque, vivant)

Kusturica ?

10. Le cinéma est un art populaire, les gens ne se gênent pas pour dire d'un film : « Il est mauvais », alors qu'ils n'osent pas dire ça d'une peinture ou d'un poème. Dans ce cas, ils disent « Je n'aime pas » ou encore « Je ne comprends pas ». Face à un film, on se sent à égalité. Dans une peinture, on sent une technique derrière le beau drapé ou le coucher de soleil. Au cinéma, quand on voit un coucher de soleil, on dit simplement : « C'est magnifique ». On ne pense pas à la technique. Il y a quelque chose de direct et donc, de populaire. (réalisateur français, vivant)

Euh Besson ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 09 Avr 2007, 00:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant)

Bay?


Yep donc.

Citation:
3. Je ne crois pas que le talent existe. Il vaut mieux être sincère plutôt qu’intelligent, ou intéressant, ou génial. (réalisateur français, vivant)

Klapisch ?


Bien joué !

Citation:
4. Pour être vraiment réaliste dans un film de guerre, il faut tirer de temps en temps de vraies balles sur le public. (réalisateur américain, décédé)

Samuel Fuller ?


Yep.

Citation:
9. La plupart des gens échouent non pas par manque de talent, mais par ignorance de l’effet qu’on peut obtenir avec tel ou tel objectif. (réalisateur bosniaque, vivant)

Kusturica ?


Yep...

4/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 24 Avr 2007, 15:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Premier message edité avec les réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 16:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Le jeu qui avait bien bidé il y a trois ans est de retour pour égayer cet été chelou.

5 citations dont il faut découvrir l'auteur. Les citations sont proches de l'univers du réalisateur, afin d'aider...



1. Au cinéma, le public explose littéralement quand un film se casse, il est très malheureux, mais quand il réalise qu’on lui a fait une blague, ça remet les gens dans la continuité et ça accentue l’aspect communautaire d’une séance de cinéma. C’est un gag assez courant dans les dessins animés de la MGM, mais il manquait l’interactivité de toute une salle. (américain, vivant) Joe Dante

2. Dans trois de mes films, j’utilise un procédé avec le langage pour éviter de faire parler les personnages étrangers avec des accents idiots. C’est ça ou les sous-titres. Je ne veux pas que le public fasse trop attention à ce qui se dit. Si vous vous concentrez sur les sous-titres, cet aspect va vous échapper alors qu’il est essentiel. Alors chaque fois que je le peux, j’essaie de me débarrasser des mots. Ce n’est que du bruit, comme la musique sur la bande-son. La parole exprime une émotion mais sa signification littérale n’a pas d’importance. Quand j’étais étudiant, je passais mon temps à étudier les films européens. Et je n’ai jamais lu les sous-titres. Ils n’étaient pas nécessaires. En permanence, les images prenaient l’ascendant sur le texte. J’ai aussi grandi en écoutant de l’opéra où l’important n’est pas ce qui se dit mais la manière de chanter les paroles. C’est le contenu émotionnel du langage qui importe. (américain, vivant) John McTiernan

3. Je pense que les films en vision subjective sont l’avenir du cinéma. Pour en avoir fait un, je sais maintenant les choses à améliorer, et d’autres pourront le faire par rapport à ce que j’ai fait. Moi je pense que dans mon film, les plans sont parfois presque trop stables. (argentin, vivant) Gaspar Noé

4. Si c’est vrai, je le filme et je le filme comme ça se fait. Je ne ferai pas d’ellipse et je ne filmerai pas de manière à ce qu’on ne voie rien, dans le noir ou dans la pénombre, je filmerai tel quel. Voilà comment on fait une pipe, voilà comment on viole, voilà comment on se masturbe, voilà comment on branle quelqu’un et on voit tout. (hollandais, vivant) Paul Verhoeven

5. Nous sommes en train de réinventer la sexualité. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous sommes arrivés à un point où le sexe n'est plus une nécessité. Scientifiquement, nous pouvons nous en passer. Nous pouvons en effet nous reproduire et faire des bébés en dehors du corps. Par voie de conséquence, le sexe devient tout à la fois le terrain d'expériences nouvelles, un terrain de jeu et une gamme de services et de produits... Regardez les formes que prend la sexualité dans la publicité. C'est extrêmement cru, féroce, totalement fou. Toutes les barrières ont éclaté. (américain, vivant) David Cronenberg

Edit : la blague de collégien diégétique de Dante, le langage et l'apprentissage sans sous-titre selon McT, la vision subjective de Noé, la violence selon Verhoeven et le corps vu par Cronenberg... c'était assez facile. Verhoeven c'était cadeau avec la nationalité.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 01 Sep 2010, 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 16:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je suis certain d'avoir déjà lu la 2 et la 5, mais je suis incapable de répondre..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
2.
McT

4 .
Paul Verhoeven

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 19:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
1. Dante?
2. McTiernan
3. Noé
4. Verhoeven
5. Raaaaah

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
1. Au cinéma, le public explose littéralement quand un film se casse, il est très malheureux, mais quand il réalise qu’on lui a fait une blague, ça remet les gens dans la continuité et ça accentue l’aspect communautaire d’une séance de cinéma. C’est un gag assez courant dans les dessins animés de la MGM, mais il manquait l’interactivité de toute une salle. (américain, vivant)

Billy Wilder?


2. Dans trois de mes films, j’utilise un procédé avec le langage pour éviter de faire parler les personnages étrangers avec des accents idiots. C’est ça ou les sous-titres. Je ne veux pas que le public fasse trop attention à ce qui se dit. Si vous vous concentrez sur les sous-titres, cet aspect va vous échapper alors qu’il est essentiel. Alors chaque fois que je le peux, j’essaie de me débarrasser des mots. Ce n’est que du bruit, comme la musique sur la bande-son. La parole exprime une émotion mais sa signification littérale n’a pas d’importance. Quand j’étais étudiant, je passais mon temps à étudier les films européens. Et je n’ai jamais lu les sous-titres. Ils n’étaient pas nécessaires. En permanence, les images prenaient l’ascendant sur le texte. J’ai aussi grandi en écoutant de l’opéra où l’important n’est pas ce qui se dit mais la manière de chanter les paroles. C’est le contenu émotionnel du langage qui importe. (américain, vivant)

McTiernan?


3. Je pense que les films en vision subjective sont l’avenir du cinéma. Pour en avoir fait un, je sais maintenant les choses à améliorer, et d’autres pourront le faire par rapport à ce que j’ai fait. Moi je pense que dans mon film, les plans sont parfois presque trop stables. (argentin, vivant)

Gaspar Noé.


4. Si c’est vrai, je le filme et je le filme comme ça se fait. Je ne ferai pas d’ellipse et je ne filmerai pas de manière à ce qu’on ne voie rien, dans le noir ou dans la pénombre, je filmerai tel quel. Voilà comment on fait une pipe, voilà comment on viole, voilà comment on se masturbe, voilà comment on branle quelqu’un et on voit tout. (hollandais, vivant)

Verhoeven.


5. Nous sommes en train de réinventer la sexualité. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous sommes arrivés à un point où le sexe n'est plus une nécessité. Scientifiquement, nous pouvons nous en passer. Nous pouvons en effet nous reproduire et faire des bébés en dehors du corps. Par voie de conséquence, le sexe devient tout à la fois le terrain d'expériences nouvelles, un terrain de jeu et une gamme de services et de produits... Regardez les formes que prend la sexualité dans la publicité. C'est extrêmement cru, féroce, totalement fou. Toutes les barrières ont éclaté. (américain, vivant)[/quote]

Soderberg?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu des citations
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Gerry a écrit:
1. Au cinéma, le public explose littéralement quand un film se casse, il est très malheureux, mais quand il réalise qu’on lui a fait une blague, ça remet les gens dans la continuité et ça accentue l’aspect communautaire d’une séance de cinéma. C’est un gag assez courant dans les dessins animés de la MGM, mais il manquait l’interactivité de toute une salle. (américain, vivant)

Billy Wilder?

Hum, il est quand même sacrément mort lui, hein.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web