Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1521 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 102  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poncifs cinématographiques
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Un fil spécial pour recenser les trucs que vous avez marre de voir dans les films.

Je lance le sujet avec un truc (re)vu dans L'ORPHELINAT donc je met en spoilers:

Les gens qui traversent la route, se retournent et, quand on s'y attend pas, se font défoncer numériquement par une voiture.


Marre, marre, marre (même si là c'est bien particulièrement bien fait).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
(Ya pas déjà un fil créé avec ça?)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
J'avais fait un sujet similaire sur l'ancien forum, avec deux exemples que je ne supporte pas :

- Le flash-back (ou rêve) avec fondu enchaîné,
- La scène où un personnage cherche quelque chose, genre son dossier top-secret, et qu'il ouvre n'importe quel placard et cherche même sous les assietes.

Je déteste aussi les gags où un personnage murmure un truc à l'oreille d'un autre et que le spectateur n'entend pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Quand il y une prophétie et un élu, j'ai horreur de ça.

Le fait que si on ne voit pas un personnage se faire truffer de balles distinctement ou se faire exploser la tête en gros plan c'est qu'il n'est pas vraiment mort mais a survécu grâce à son gilet pare-balle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ben c'est clair que L'Orphelinat, c'est souverains poncifs, hein...

sinon, des trucs qui me reviennent quand je repense au James Wan, que j'avais déjà notés dans le topic adéquat :

-la fenêtre de la salle de bains ou de la chambre ouverte avec les rideaux qui flottent au vent, parce que qq'un a fugué.
-les enterrements sous la pluie (les enterrement, tfaçons, ça devient dur d'en faire qqch de neuf... mais c'est assez confondant que même pour les cimetières, les films français s'inventent des enterrements US...).

ah oui, un truc de futurama, vu hier (en fait, j'aime de moins en moins futurama, je trouve que ça fait vite du surplace) : quand dans une comédie un type se plaint que personne ne l'écoute auprès d'un type qui est censé être compréhensif et devrait être dans le contrechamp en train de l'écouter. Et finalement, quand on a le contrechamp, le mec est justement en train de faire autre chose... J'ai vu ça mille fois, ça me fait plus marrer.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Un truc qui me soule absolument à chaque fois c'est quand un personnage veut récupérer un fichier sur un ordinateur et au lieu de cliquer sur des icônes avec une souris, il commence à taper des trucs sur le clavier. Comme si pour ouvrir un document Word il fallait taper des lignes de codes :shock: .

En 2008 on continue de faire ce genre de trucs et je trouve ça hallucinant, on a l'impression qu'ils ont tous une thèse en informatique (je suis en train de regarder 24 et c'est tout le temps ça).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7718
Une balançoire, vide, qui se balance toute seule pour montrer la disparition d'un personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Rien ne me saoule. Tout dépend de comment c'est utilisé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 13:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Un truc qui me soule absolument à chaque fois c'est quand un personnage veut récupérer un fichier sur un ordinateur et au lieu de cliquer sur des icônes avec une souris, il commence à taper des trucs sur le clavier. Comme si pour ouvrir un document Word il fallait taper des lignes de codes :shock: .

En 2008 on continue de faire ce genre de trucs et je trouve ça hallucinant, on a l'impression qu'ils ont tous une thèse en informatique (je suis en train de regarder 24 et c'est tout le temps ça).


C'est ça hein cherche pas... Les mecs se rendent pas compte qu'on se foutra de la gueule de trucs comme ça dans 10 ou 15 ans comme des fois nous on se moque de vieilles rétroprojections de mecs en bagnole.

C'est incroyable... Tout le monde a un ordi aujourd'hui. Et, même si les boss utilisent plus le clavier que nous, ils l'utilisent aussi.

L'autre truc qui me rend fou c'est les écrans d'ordinateurs SUR-COLORES et SUR-LISIBLES.

Y a une limite les mecs... On est pas des enfants de six ans.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 13:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est incroyable... Tout le monde a un ordi aujourd'hui.


Tu serais surpris si tu venais dans ma boîte. Pourtant, tout est informatisé, mais il y a encore un énorme paquet de gens qui ne savent pas ce qu'est un "click droit", par exemple, ou qui sont totalement paumés devant une souris.
Cela ne justifie pas les conneries, mais je pense que ça parle à plus de gens si le mec tape sur son clavier plutôt que de prendre sa souris et cliquer sur une icône.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 13:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Si je pouvais ne plus jamais voir le bon bieux gag du mec qui rêve qu'il embrasse une meuf et se réveille pour voir que c'est son chien (ou autre, mais généralement c'est son clebs), je m'en porterai mieux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Art Core a écrit:
Un truc qui me soule absolument à chaque fois c'est quand un personnage veut récupérer un fichier sur un ordinateur et au lieu de cliquer sur des icônes avec une souris, il commence à taper des trucs sur le clavier. Comme si pour ouvrir un document Word il fallait taper des lignes de codes :shock: .

En 2008 on continue de faire ce genre de trucs et je trouve ça hallucinant, on a l'impression qu'ils ont tous une thèse en informatique (je suis en train de regarder 24 et c'est tout le temps ça).


Ben dans ma boite par exemple on travail sous linux, et ducoup les icones ca n'existe pas (les admins vont pas s'amuser a les creer sur chaque pc). Je me suis jamais aussi peu servi d'une souris. C'est assez frequent en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 14:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Ouais mais bon... même.

Enfin sitôt qu'un mec est "un boss" dans un film il n'utilisera JAMAIS de souris.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 14:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais mais bon... même.

Enfin sitôt qu'un mec est "un boss" dans un film il n'utilisera JAMAIS de souris.


En même temps, certains développeurs à mon boulot ne l'utilisent pas non plus. Ils naviguent d'une fenêtre à l'autre, font des copiers collers, actualisent, etc. en utilisant les raccourcis clavier. Et ils bossent sur des environnements et des applications qui ne nécessitent pas la souris.

Ce qui me gène le plus dans les films ,ce sont plutôt les écrans multicolors et les animations pas possibles à chaque changement de fenêtre, comme tu le dis un peu plus haut.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Le premier trucs qui me vient c'est les parents qui se confondent en excuse apres avoir filer une baffe à leur gamin.

Il y a aussi ces moments ou un gars super fort en art martial prefere faire des triples saltos pour aller chercher une arme, alors que ca irait plus vite en courant directement. Ou ses pleurs lorsque le chien du héros meurt alors que la moitié de la ville vient de périr dans un tremblement de terre.

On va croire que tout m'enerve: le bateau coule (ou l'avion va se crasher), mais juste au moment de prendre le canot de sauvetage/sauter un personnage se rend compte qu'il a oublié qqch et retourne dans le danger pour chercher un papier dont il n'a pas besoin

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1521 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 102  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web