Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2013, 11:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Jack Griffin a écrit:
cinégirl a écrit:
quelqu'un connaît le titre du film qui est diffusé pendant la scène du diner mondain ? en vidéo projecteur ?

Loulou de Pabst

Faux.
C'est "Journal d'une fille perdue".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Prout Man a écrit:
Jack Griffin a écrit:
cinégirl a écrit:
quelqu'un connaît le titre du film qui est diffusé pendant la scène du diner mondain ? en vidéo projecteur ?

Loulou de Pabst

Faux.
C'est "Journal d'une fille perdue".


En plus pendant le film je penchais plutôt pour celui là avant que je lise ailleurs que c'était loulou. Je me suis fait avoir.
Bon y'a de quoi se tromper aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah, bah je pensais que ça faisait référence à l'aspect lesbien de Loulou...
Le Journal d'une fille perdue, de souvenir, c'est viol et prostitution.

*Analysons ça*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'a dit Audiard ?
En pleine polémique "Kechiche/Seydoux/presse", je l'ai entendu dithyrambique sur les actrices, le travail de Kechiche, l'Esquive, et fasciné par la recherche de l'expression du sentiment amoureux chez Kechiche... loin donc des questions de Schoeller... et de toute polémique aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
Prout Man a écrit:
Jack Griffin a écrit:
cinégirl a écrit:
quelqu'un connaît le titre du film qui est diffusé pendant la scène du diner mondain ? en vidéo projecteur ?

Loulou de Pabst

Faux.
C'est "Journal d'une fille perdue".


c'est un film muet. Et l'extrait diffusé dans le film a des paroles..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 00:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qu'a dit Charlotte?

Roooooh :lol:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 00:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Harry White a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'a dit Audiard ?
En pleine polémique "Kechiche/Seydoux/presse", je l'ai entendu dithyrambique sur les actrices, le travail de Kechiche, l'Esquive, et fasciné par la recherche de l'expression du sentiment amoureux chez Kechiche... loin donc des questions de Schoeller... et de toute polémique aussi.

C'est un vrai.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
cinégirl a écrit:

c'est un film muet. Et l'extrait diffusé dans le film a des paroles..


Non l'extrait est bien muet. Et Loulou est un film muet aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Harry White a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'a dit Audiard ?
En pleine polémique "Kechiche/Seydoux/presse", je l'ai entendu dithyrambique sur les actrices, le travail de Kechiche, l'Esquive, et fasciné par la recherche de l'expression du sentiment amoureux chez Kechiche... loin donc des questions de Schoeller... et de toute polémique aussi.

C'est un vrai.

Grave.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27821
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Kechiche et Wild Bunch ont confirmé qu'il y aura bien une version longue.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 11:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
Qui-Gon Jinn a écrit:
Harry White a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'a dit Audiard ?
En pleine polémique "Kechiche/Seydoux/presse", je l'ai entendu dithyrambique sur les actrices, le travail de Kechiche, l'Esquive, et fasciné par la recherche de l'expression du sentiment amoureux chez Kechiche... loin donc des questions de Schoeller... et de toute polémique aussi.

C'est un vrai.
Arnotte a écrit:
Grave.
Je sais pas si ça en fait un vrai, mais il ne perd pas son temps et reste concentré sur ce qui l'intéresse, lui. C'est à dire principalement le cinéma et ses possibilités d'expression pour lui. Schoeller est tout aussi vrai dans ce sens.

Par ailleurs...
Pierre Schoeller a écrit:
... le regard de Kechiche clôt le monde à un visage, à des visages.(...) Des visages, mais des êtres absents.
Pierre Schoeller a écrit:
et je n’ai vu qu’un système, qu’un dogmatisme (sans l’humour danois…), qu’un discours à l’œuvre sur les chairs et les affects. Et plus gênant, il y a dans cette histoire, niché à plein d’endroits du discours, un déterminisme social qui fait diablement peur, qui me terrifie bien plus que l’apesanteur de Gravity.
et qui reproche à Kechiche de ne pas être en prise avec l'état réel du pays...
Et je me demande du coup si un des états réels du pays était celui-là... un pays où ils ne restent que des visages, mais des êtres absents. Si c'était une des réalités humaines du pays à raconter et filmer. Le discours sur les chairs et les affects n'aurait-il pas sa raison d'être ? Et si la réalité du pays était qu'il existe bel et bien un déterminisme social effrayant, entretenu et voulu par les différents pouvoirs politiques, par le système SOCIAL, mais aussi entretenu par les différentes classes sociales qui détiennent du pouvoir, qui veulent conserver leur pouvoir, là où chacun en a, respectivement.... un déterminisme social entretenu par des jeunes adolescentes, filles et femmes en devenir, amoureuses... Emma repousse Adèle quand elle sent qu'elle perd le pouvoir sur elle, qu'elle perd du pouvoir dans son milieu en aimant Adèle...
Les diatribes de Kechiche (paranoïaque, mais ceci dit il a de quoi) contre Le monde, contre Mk2, etc... c'est encore une façon pour lui de parler de ce déterminisme qui n'est pas une abstraction, j'ai l'impression. Et ce n'est pas parce qu'il est soudainement palmé que ce déterminisme ne continue pas à l'effrayer... Donc il réagit toujours aussi violemment. Il me semble que c'est une réalité à questionner et je comprends cette nécessité pour ceux qui ne veulent pas l'accepter comme une fatalité.
Je me dis que le film de Kechiche, à sa façon, n'ayant pas peur de poser des questions idéologiques, ose parler et affronter ce déterminisme. Non pas comme une idée seulement, mais comme une réalité humaine, un déclencheur d'histoire humaine, éprouvant les chairs et les affects des êtres sociaux.

Très curieux de voir la version longue, si elle vient un jour...
Pierre Schoeller a écrit:
Est-ce ré-enchanter le cinéma que de s’éterniser sur des comédiennes en lâcher prise ? (...) Chacun a son regard. Je ne juge pas la sensibilité de Kechiche, je la constate comme spectateur à qui on présente des personnages figés, épinglés comme des papillons dans un cadre d’entomologiste. Et il faut le don absolu d’une comédienne, Adèle Exarchopoulos, pour insuffler une part de vie au milieu d’un triste paysage. Grâce lui soit rendue.(Libération)
J'aime bien la façon dont Schoeller met bien le doigt sur le paradoxe et la puissance du film. Le reproche contre les comédiennes en lâché prise, et la dithyrambe pour le don absolu d'Exarchopoulos. Finalement cette image me plaît, Kechiche "l'entomologiste"... mais l'entomologiste raté, celui qui voulait épingler le papillon, mais le papillon a accepté, en faisant un don absolu et Kechiche n'a pas plus voulu, plus pu l'épingler, il l'a laissé s'échapper, il s'est épris de sa liberté et de sa vitalité.

J'aime aussi la contradiction et le paradoxe du texte de Schoeller qui parle du néo-réalisme qui ouvrait sur le monde et sur l'Histoire... et qui enchaîne les questions sur "le ré-enchantement" du cinéma... J'ai un peu l'impression qu'il dit, en faisant quelques raccourcis, que l'ouverture sur le monde et l'Histoire passe par le "ré-enchantement" du cinéma. Comme un nécessaire renouvellement de la croyance dans les images pour ouvrir sur le monde et qu'il reproche à Kechiche de ne pas le faire ou en tout cas que lui ne croit pas en ces images-là... J'ai la sensation étrange d'être en plein questionnement idéologique sans que qui que n'assume réellement que le dialogue se déplace sur ce terrain-là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
http://lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/12/08/adele-sacree-a-los-angeles-49431.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ahaha, ça y est, il y a un rip correct !

C'est un workprint en plus, avec des st anglais intégrés, chaud son cul au rippeur, j'imagine qu'il a intérêt à bien avoir planqué ses traces...

Image
Image
Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23664
Et le jour où l'on va ripper tes oeuvres, tu en penseras quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
C'est déjà le cas à vrai dire et ça me va très bien :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

132

10185

18 Sep 2007, 14:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Faute à Voltaire (Abdellatif Kechiche - 2000)

Qui-Gon Jinn

14

1687

28 Mai 2013, 15:24

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

the black addiction

418

27697

23 Juil 2021, 13:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus noire (Abdellatif Kechiche - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6287

24 Juin 2015, 12:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

6469

29 Oct 2022, 11:21

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

6150

06 Mar 2019, 18:19

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Vieux-Gontrand

2

879

31 Aoû 2022, 11:51

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

7867

07 Jan 2024, 15:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1979

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5876

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web