Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2006, 16:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Vous en avez marre de voir ces moches dessins sur les colonnes Morris? C'est bientôt fini, le film sort mercredi et se trouve être plutôt pas mal!!! Oui oui... Si on passe outre le visuel assez... comment dire... moche, on découvre une histoire plutôt sympa, bien rythmé avec des séquences vraiment CHOUETTES!!!

*on ne doute jamais du potentiel comique d'un bûcheron*

Une poil plus dans ma critique dès qu'elle sera en ligne... :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2006, 17:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
juLILO a écrit:
Vous en avez marre de voir ces moches dessins sur les colonnes Morris? C'est bientôt fini, le film sort mercredi et se trouve être plutôt pas mal!!! Oui oui... Si on passe outre le visuel assez... comment dire... moche, on découvre une histoire plutôt sympa, bien rythmé avec des séquences vraiment CHOUETTES!!!

*on ne doute jamais du potentiel comique d'un bûcheron*

Une poil plus dans ma critique dès qu'elle sera en ligne... :)


J'ai vu la BA,j'en verrais pas plus. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse sortir des films en image de synthèse de si mauvaise qualité à tout niveaux, autant graphisme que animation pur et dure,c'est une horreur pour les yeux ce bazar. Je comprends pas que ça marche, heureusement ça ne marchera pas autant qu'un Pixar. Enfin je l'espere.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2006, 17:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
J'ai vu la BA,j'en verrais pas plus. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse sortir des films en image de synthèse de si mauvaise qualité à tout niveaux, autant graphisme que animation pur et dure,c'est une horreur pour les yeux ce bazar. Je comprends pas que ça marche, heureusement ça ne marchera pas autant qu'un Pixar. Enfin je l'espere.


Le film est 2ème au box office US actuellement.

C'est clairement super moche, la 3D est nase (surtout quand on a vu ce qu'est capable de faire Pixar) et par moment c'est assez génant quan don regarde. Mais par contre c'est vraiment très sympa au niveau de l'histoire, du rythme et de certains gags. C'est vraiment dommage que ce soit aussi moche quoi, parec que ça aurait vraiment pu faire un film très bon...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2006, 17:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
J'ai vu la BA,j'en verrais pas plus. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse sortir des films en image de synthèse de si mauvaise qualité à tout niveaux, autant graphisme que animation pur et dure,c'est une horreur pour les yeux ce bazar. Je comprends pas que ça marche, heureusement ça ne marchera pas autant qu'un Pixar. Enfin je l'espere.


Attend faut voir le budget hein ! En tout cas moi j'irai le voir, à première vue ça semble beaucoup plus sympathique qu'un shrek boursouflé qui doit couter 10 fois plus cher.
Apparrement y a pleins de références et d'apres ce que j'ai pu lire la mise en scène fait plaisir à voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2006, 17:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
J'ai vu la BA,j'en verrais pas plus. Je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse sortir des films en image de synthèse de si mauvaise qualité à tout niveaux, autant graphisme que animation pur et dure,c'est une horreur pour les yeux ce bazar. Je comprends pas que ça marche, heureusement ça ne marchera pas autant qu'un Pixar. Enfin je l'espere.


Attend faut voir le budget hein ! En tout cas moi j'irai le voir, à première vue ça semble beaucoup plus sympathique qu'un shrek boursouflé qui doit couter 10 fois plus cher.
Apparrement y a pleins de références et d'apres ce que j'ai pu lire la mise en scène fait plaisir à voir.


Il peut y avoir autant de gags qu'on veut,si c'est mal animé,et mal fait,ça pue je trouve. Même un Valiant qui a un petit budget est pas mal foutu,ici ça pue l'amateurisme ou le stagiaire des caves à fond, Franchement je ne comprends pas comment on fait si moche en 2006 quand tu vois les technologies qu'on a. Puis un film de Synthèse,si t'as pas un budget de mutant,autant ne pas le faire,ça vieillit encore plus mal. Regarde par exemple la prophétie de Kaena, fait sous 3dmax,le mec a mis des plombes à le faire,avec des bouts de ficelle,bein quand il est sorti,il était mort,laid et mal foutu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2006, 18:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Il peut y avoir autant de gags qu'on veut,si c'est mal animé,et mal fait,ça pue je trouve. Même un Valiant qui a un petit budget est pas mal foutu,ici ça pue l'amateurisme ou le stagiaire des caves à fond, Franchement je ne comprends pas comment on fait si moche en 2006 quand tu vois les technologies qu'on a.


Si tous les films etaient des chef d'œvres ça se saurait ! c'est pas parceque c'est un film d'animation, en 3D que ça doit etre différent d'un autre film ... au delà de la technique il peut y avoir autre chose : la revisitatin du petit chaperon rouge, les références toujours sympatoches, la mise en scène, etc...

Citation:
Puis un film de Synthèse,si t'as pas un budget de mutant,autant ne pas le faire,ça vieillit encore plus mal.


ben c'est con ce que tu dis là je trouve ... les mecs n'ont pas toujours le budget qu'ils souhairaient avoir, et puis tout le monde n'est pas lasseter ou spielberg...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2006, 18:31 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Si tous les films etaient des chef d'œvres ça se saurait ! c'est pas parceque c'est un film d'animation, en 3D que ça doit etre différent d'un autre film ... au delà de la technique il peut y avoir autre chose : la revisitatin du petit chaperon rouge, les références toujours sympatoches, la mise en scène, etc...


Je trouve que ça fait pas tout,parce que maintenant faire des références,c'est devenu un peu facile pour un film en 3d,ça commence à vraiment trop sentir la redit ce genre de chose. Je trouve ça un peu facile de dire qu'un film d'anim est bien sous prétexte qu'il y'a des references à des films,perso...

Citation:
ben c'est con ce que tu dis là je trouve ... les mecs n'ont pas toujours le budget qu'ils souhairaient avoir, et puis tout le monde n'est pas lasseter ou spielberg...


hé bein oui je sais,et justement,c'est ça le probleme. mais je parle spécialement des films en 3d,et seulement de ceux là dans le cas présent. Il faut comparer ce qui est comparable, ce chaperon rouge(et moche :D ) a moins couté que un indestructible,et ça se voit,ça se sent,et c'est moche,oui c'est moche,et tout le monde le dit. C'est la seule chose que je dis en fait, que c'est ultra moche. Non,sérieux,pour un film en 3d,long métrage,il faut mettre la thune,sinon t'as l'air d'un film d'étudiant.[/quote]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 18:39 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
bah oui,un budget annoncé de 15 millions de $$...donc des cacahuètes quoi et ça se voit à l'écran. J'ai un esprit tres tres critique vis à vis de ça vu que j'ai bossé dans l'anim 3d pendant 3 ans,donc moi ça me coupe les jambes des trucs moches pareils. Comparé aux 92 millions de $$ des Indestructibles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2006, 00:42 
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de films d'animation qui sortent?


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Jan 2006, 09:49 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Bob Harris a écrit:
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de films d'animation qui sortent?


non il y a de plus en plus de films d'animation qui sortent. Toutes les majors y vont de leur anime en 3D, cette année on aura droit aux premiers films 3D de la Paramount , de la Columbia et évidemment des Weinstein. Sans compter les japonais et les français.
Je crois que nous sommes ds un nouvelle age d'or pour l'animation, il y a la quantité & la qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 06:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Voilà donc la critique complète:
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1373

Et puis pour les curieux un petit topo sur le célèbre conte:

http://www.filmdeculte.com/autour/autour.php?id=110

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:10 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Et puis pour les curieux un petit topo sur le célèbre conte


ouais enfin petit :roll: ... mais c'est intéressant à lire en tout cas, parce que c'est typiquement le genre de truc que tu connais sans connaître quoi, du coup j'ai appris plein de choses

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:15 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
ouais enfin petit :roll: ...


Ben petit par rapport au topo initial quoi ;) (non en fait j'ai pas tant réduit que ça, juste au niveau des analyses parce que ça serait devenu trop obscur...)

Janet a écrit:
mais c'est intéressant à lire en tout cas, parce que c'est typiquement le genre de truc que tu connais sans connaître quoi, du coup j'ai appris plein de choses


Chouette... comme quoi?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Chouette... comme quoi?


ben l'historique et les différentes versions, et puis les théories de Verdier par exemple j'aime bien

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:49 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
tu as oublié de citer le film de Neil Jordan La Compagnie de loups dans lequel les citations au conte sont abondantes pour ton article sur Le petit chaperon rouge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Véritable Histoire d'Abe Sada (Noboru Tanaka, 1975)

Cosmo

0

71

27 Mar 2024, 10:20

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man on Fire (Tony Scott - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3251

15 Jan 2022, 14:03

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaos (Tony Giglio - 2004)

Jericho Cane

1

1243

01 Fév 2006, 09:20

Dreff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15221

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Creator (Gareth Edwards, 2023)

Film Freak

14

1111

02 Avr 2024, 12:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

6626

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La panthère rose (Blake Edwards - 1963)

Castorp

9

1418

15 Fév 2016, 00:28

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand l'inspecteur s'emmêle (Blake Edwards - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

1845

22 Fév 2022, 20:44

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24269

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rouge (Farid Bentoumi, 2020)

Vieux-Gontrand

3

882

12 Sep 2021, 10:05

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web