Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 02 Sep 2013, 23:29 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
The Zero Theorem
Terry Gilliam, le seul cinéaste dont la revoyure des films d'il y a vingt à trente ans (Brazil et L'armée des douze singes, vu qu'il s'auto-cite) rendrait ringard son cinéma d'anticipation d'aujourdhui, futur de luna park des eighties où tout le monde roule en smart. Dégueulant de vulgarité à chaque plan en bizutant Christopher Waltz, qui donne beaucoup de sa personne, sommé de porter une combinaison de lutin en latex rouge et Melanie Thierry qui joue une mega-pute avec un autocollant Enter me vissée à la teuch. Les effets spéciaux semblent sortis tout droit des chevaliers du labyrinthe, et cet immondice consternant comme replié sur lui-même ne cesse de se répéter jusqu'à ne plus inspirer qu'une forme aigue de pitié. Autrefois point fort de Venise par rapport à Cannes, la sélection us n'est plus constituée que de tocards de seconde zone alors que les premières reviews extatiques de 12 years a slave commencent à pleuvoir...
0-1/6

Tom à la ferme
Aussi dépouillé que ses précédents films débordaient d'un trop-plein d'énergie et d'effets, Tom à la ferme est un huit clos étouffant en rase campagne sur un gay venant assister aux funérailles de son mec dans son fief natal alors que la mère du défunt ne s'est jamais doutée de son homosexualité. Persécuté par le frère homophobe et violent qui lui sait et refuse que sa mère soit mise au courant, il va pourtant rester sous leur toit... Un film noir tendu et très bien adapté de la pièce de Bouchard (Le chemin des passes dangereuses) qui ne tient pas complètement ses promesses au niveau de son final (évoquant un temps L'inconnu du lac dans les champs) mais qui distille un vrai malaise. Si les premières minutes avec Dolan en perfecto teint en blond comme les blés peuvent faire tiquer, il se rattrape lors de son face-à-face avec Pierre-Yves Cardinal, bloc de virilité et révélation du film.
4/6


Dernière édition par DPSR le 04 Sep 2013, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 03 Sep 2013, 15:39 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Aujourd'hui les joies du grand écart avec Amos Gitai et Albator

Mais tout d'abord à l'heure du petit déjeuner, Moebius, le nouveau Kim Ki-Duk, qui donne tout son sens à l'expression venir avec sa bite et son couteau. La tentation est grande de zapper toute remarque critique pour spoiler ce film débile et dégueu tant ça se passe de commentaire mais je vais m'en tenir aux dix premières minutes: Lassé par les infidélités de monsieur, madame émascule leur fils. Rongé par le remords et la culpabilité que son fils ne connaisse pas les joies de sa vie de queutard, il ira jusqu'à lui transplanter sa bite. Comment vous dire, quand je lis que Moebius est une plongée dans la psyché de la société coréenne et que je vois des scènes ou une femme coupe une bite et la balance au milieu d'une route où elle risque de se faire ratatiner par un camion comme dans une sous-prod Trauma, je me gausse. Le plus croquignolet étant que Moebius est un film muet (enfin, sans dialogue) où tout se résume à trancher des bites, violer des nanas à gros seins, se tripoter le reste de l'entrejambe pour vérifier si on a joui, et à faire des recherches sur google pour amorcer une nouvelle séquence. Parfois, on sort des bustes de buddha, histoire de méditer avant de se planter un couteau dans l'omoplate. Tu m'étonnes que KKD ait eu des problèmes avec les comités de censure, mais il en aurait encore davantage devant un comité de bêtise.
1/6

Sans transition, Still Life vient de réaliser un hold-up public en section Orizzonti avec une standing ovation triomphale. Petit film anglais sur un employé chargé de retrouver les proches de personnes mortes seules porté par Eddie Marsan, avec des petites notes notes de piano façon Tiersen d'Amélie Poulain, le dénouement sort la bombe lacrymo sans crier gare. Chouchou du public dans les sections parallèles.
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 03 Sep 2013, 16:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Et KKD qui avait fait LE hold-up de 2012 en piquant le Lion d'Or à Paul Thomas et Terrence....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 03 Sep 2013, 18:14 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Ana Arabia
Amos Gitai revient avec un long et unique plan-séquence de 84 minutes dans les rues de Jaffa pas virtuose pour un sou. Un exercice de style austère, chiantissime, bâclé et creux, idéal pour la sieste ou pour s'ouvrir les veines. Pour ceux qui seraient branchés par l'aspect performance, mieux vaut découvrir L'arche russe de Sokourov. Qu'il est loin le temps où on décernait des 6/6 à Kippour mon cher Karloff...
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
DPSR a écrit:
Sans transition, Still Life vient de réaliser un hold-up public en section Orizzonti avec une standing ovation triomphale. Petit film anglais sur un employé chargé de retrouver les proches de personnes mortes seules porté par Eddie Marsan, avec des petites notes notes de piano façon Tiersen d'Amélie Poulain, le dénouement sort la bombe lacrymo sans crier gare. Chouchou du public dans les sections parallèles.
4/6


M'étonne pas. Film discret mais hyper attachant, et effectivement sort d'Amélie Poulain funèbre en moins putassier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 04 Sep 2013, 12:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Capitan Harlock
Albator 3D avec un scénario écolo-club dorothée du genre "regardez la vie sur terre est encore possible j'ai trouvé une petite fleur"...
2/6

Under the skin
Si on devait comparer ce film énigmatique et inclassable, ce serait entre la mutante et Shame dans les banlieues et la nature brute écossaise, en toujours aussi peu fri-fri friendly. Un cinéma magnétique, beaucoup plus visuel et sonore que narratif, où Scarlett Johanson attire des petites frappes dans sa bagnole pour les enmener dans une étrange chambre noire, ou au terme d'un rituel de strip-tease fétichiste, il se passe des trucs que vous ne voudriez pas vous faire spoiler. Film de mante religieuse fascinant sur la cruauté du désir, Under the skin est en tout cas le bouc-émissaire choisi après le Malick de l'année dernière pour se faire huer par le même public de brêles italiennes qui feront sans doute un triomphe à Gianni Amelio ce soir, légitimé par un parterre de critiques qui déglinguent le film et qu'on devrait envoyer en charter dans un hospice à Alcatraz.
5/6


Dernière édition par DPSR le 04 Sep 2013, 12:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 04 Sep 2013, 12:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Under the skin
Si on devait comparer ce film énigmatique et inclassable, ce serait entre la mutante et Shame dans les banlieues et la nature brute écossaise, en toujours aussi peu fri-fri friendly.

J'irai, ne serait-ce que pour rééquilibrer le tableau de notes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 04 Sep 2013, 22:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
DPSR a écrit:
Under the skin
5/6

Yeaaaah ! Je savais que Birth était pas qu'un heureux accident !
Plus d'un film tous les dix ans, maintenant, ce serait bien Jonathan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 04 Sep 2013, 23:29 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Eastern Boys
Pour ceux qui en étaient restés à l'atroce souvenir des amorphes Revenants, le retour de Robin Campillo (qui aura pris dix ans) se révèle une heureuse surprise. Commençant comme un Funny Games gay à Montreuil, le film bifurque sur une love story d'un genre très spécial entre un bobo qui se paie des tapins et un jeune illégal paumé. Acteurs géniaux, Olivier Rabourdin en tête. Beaucoup trop long (deux heures dix, vraiment?) mais il est surprenant de voir que sur un sujet pas si éloigné, Campillo va largement plus loin qu'un Bruce LaBruce.
4/6

The unknown known
Compilation d'heures d'interviews avec Donald Rumsfeld par Errol Morris (The fog of war), avec beaucoup d'angles de caméras, un montage cut, beaucoup d'effets pour amplifier les propos et une musique de Danny Elfman comme sortie tout droit d'un Tim Burton. On n'apprend pas grand chose, le doc devenant vite une sorte de guerilla pour essayer de faire craquer le vernis de la communication de Rumsfeld, qui t'assène avec son sourire de premier communiant que Guantanamo est en fait une annexe du club med. Je ne vois pas trop ce que ça vient faire en compétition.
3/6

Une promesse
Adaptation académique et ripolinée, comme rejaillie d'une faille spatio-temporelle époque Chateauvallon, de Stefan Zweig par Patrice Leconte, avec Alan Rickman et Revecca Hall, à l'attention de grands-mères à gaines s'échangeant des voeux de chasteté entre leur club philatélie et un puzzle mille pièces.
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
DPSR a écrit:
Eastern Boys
Pour ceux qui en étaient restés à l'atroce souvenir des amorphes Revenants, le retour de Robin Campillo (qui aura pris dix ans) se révèle une heureuse surprise. Commençant comme un Funny Games gay à Montreuil, le film bifurque sur une love story d'un genre très spécial entre un bobo qui se paie des tapins et un jeune illégal paumé. Acteurs géniaux, Olivier Rabourdin en tête. Beaucoup trop long (deux heures dix, vraiment?) mais il est surprenant de voir que sur un sujet pas si éloigné, Campillo va largement plus loin qu'un Bruce LaBruce.
4/6


Euh, ca part quand même vite en vrac une fois la partie "'home invasion" passée, ce qui se passe dans l'hôtel, c'est vraiment pas possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 06 Sep 2013, 09:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
grunt a écrit:
DPSR a écrit:
Eastern Boys
Pour ceux qui en étaient restés à l'atroce souvenir des amorphes Revenants, le retour de Robin Campillo (qui aura pris dix ans) se révèle une heureuse surprise. Commençant comme un Funny Games gay à Montreuil, le film bifurque sur une love story d'un genre très spécial entre un bobo qui se paie des tapins et un jeune illégal paumé. Acteurs géniaux, Olivier Rabourdin en tête. Beaucoup trop long (deux heures dix, vraiment?) mais il est surprenant de voir que sur un sujet pas si éloigné, Campillo va largement plus loin qu'un Bruce LaBruce.
4/6


Euh, ca part quand même vite en vrac une fois la partie "'home invasion" passée, ce qui se passe dans l'hôtel, c'est vraiment pas possible...


Ah moi j'étais très content de cette ébauche de thriller social dans un hôtel Formule 1, je trouvais que ça commençait à s'éterniser dans l'appart. Et j'aime beaucoup les titres des chapitres. Film bien accueilli par ailleurs.

Mais je rejoins tes impressions sur l'amateur et anémique L'armée du salut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 06 Sep 2013, 09:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
Ah c'est le réalisateur de Birth ? Cool. DPSR, si tu veux bien mettre le nom du réal à côté du titre, je n'en lirai tes compte-rendus qu'avec plus de plaisir.


Tu sais à quel point j'aime te donner du plaisir mon cher Léo, mais toi qui ne manques pas une miette de mes interventions, tu remarqueras que je cite le nom du réalisateur à l'intérieur des notules.

De toute façon, j'ouvrirai les topics dès que j'aurais retrouvé une connexion wifi normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 06 Sep 2013, 09:44 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21068
Localisation: FrontierLand
DPSR a écrit:
j'ouvrirai les topics dès que j'aurais retrouvé une connexion wifi normale.

Il est pas si branché finalement ce DPSR.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 06 Sep 2013, 12:14 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
D'ailleurs c'est le moment de notre grand jeu de la mostra: A votre avis comment va mourir Louis Garrel dans le nouveau film de son père?


Il fallait jouer

Il se tire une balle dans le coeur


... Mais il se rate. Hé oui, c'est qu'il devient limite mièvre le père Garrel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise 2013
MessagePosté: 06 Sep 2013, 15:53 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Deux manières de tirer sa révérence: "Le vent se lève, il faut tenter de vivre" de Hayao Miyazaki et "La pluie tombe, autant se flinguer tout de suite" de Tsai Ming-Liang

Au secours le plan doloriste final attrape-couillon de TRENTE minutes qui veut se la jouer manifeste radical de la désespérance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

grunt

129

12565

15 Avr 2013, 12:53

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

74

8628

11 Sep 2016, 23:24

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

87

13550

22 Sep 2017, 16:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Venise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

6418

28 Aoû 2016, 15:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Noony

80

8103

12 Sep 2010, 11:40

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2022

Lohmann

4

815

26 Juil 2022, 12:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2008

Noony

8

1847

29 Avr 2008, 13:49

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

54

4172

04 Sep 2023, 21:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Venise 2023

Karloff

2

1519

20 Aoû 2023, 21:29

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Venise 2017

Karloff

8

2759

30 Aoû 2017, 14:09

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web