Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Zad a écrit:
panel a écrit:
Pour toi le meilleur film depuis le début l'année est Oliva, Oliva ?!
ben putain...


quoi? tu l'as vu?



Oui, à l'Espace Saint Michel, avec le Bunuel en première partie et la présence du réalisateur après la projo.
J'avoue que je m'étais un peu ennuyé pendant le film et avais trouvé Peter Hoffmann un peu nombriliste pendant la discussion.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Dernière édition par panel le 06 Sep 2006, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
panel a écrit:
Pour toi le meilleur film depuis le début l'année est Oliva, Oliva ?!
ben putain...


C'est pour se la péter... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 10:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas rencontré hoffman, mais grosse impression face au film...
et c'est pas pour me la péter, môssieur, c'est vraiment le film qui m'a le plus marqué, pour l'instant, cette année, avec The Saddest Music in the world... Après si ça te défrise, tant pis pour toi...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 11:16 
Zad a écrit:
sinon, Léo, c'est qui cette jeune fille? Elle fait quoi exactement sur ces films?

Allez, Léo, organise une rencontre... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, il en fallait pour aimer. Je suis peut-être trop sensible sur les traumas familiaux.

Le côté agréable, c'est que la bande annonce est incroyablement traitre, et n'annonce pas la direction que prend le film au cours du parcours de Lili. Content que le personnage de Kad ne se limite pas à ce que la bande annonce montre et de voir le personnage réellement exister à l'écran et parvenir à être touchant par le jeu, mais aussi et surtout par l'écriture.

Bien conçu, je vais bien ne t'en fais pas touche essentiellement par sa capacité à faire avancer un récit casse gueule sans jamais se tromper dans ce qu'il cherche à montrer, la reconstruction d'un être et une forme de deuil à l'envers. Melanie Laurent est bien filmée et a finalement peu de choses à jouer tant son personnage porte sur ses épaules les drames des autres. Julien Boissellier est très touchant, par petits moments bien amenés.

Les ambiances familiales sont crédibles et oppressantes, pleines de regrets, d'un quotidien honteux filmé sans complaisance. J'aime énormément les scènes avec les parents, possible parce que ça me parle assez fortement personnellement, je sais pas.

Une très belle surprise, j'avais très peur à voir les réactions autour de moi.

Mon second aveux de plaisir un peu solitaire (quoique je l'ai vu avec quelqu'un qui a aussi aimé donc) après April Snow, mais en plus fort.

5/6 (sisi)

Et la chanson lili est très belle et surtout très bien employée, ce qui n'est pas le cas de la musique du film, gros point négatif du truc, encore de ce son franchement français qui fait le bonheur des BO française, et qui m'irrite comme la rage. Heureusement elle est peu présente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ca m'a donné envie de revoir Mademoiselle, film que j'avais adoré à l'époque et dont j'ai oublié jusqu'au sujet aujourd'hui...C'est terrible, la mémoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 07:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Le Pingouin a écrit:
Mon second aveux de plaisir un peu solitaire

Après celui du Sondage Sexe ?...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le Cow-boy a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Mon second aveux de plaisir un peu solitaire

Après celui du Sondage Sexe ?...


Mouais bof...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 19:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai fini par être assez curieux alors qu'à la base je ne pensais pas le voir, puis je n'ai eu que des avis positifs dans mon entourage, ça et la critique à 1 de FDC...

Moi j'ai trouvé ça très bon. L'émotion du film passe énormément par Melanie Laurent, lumineuse, qui crève le coeur dès ses premières scènes dans le film. A partir de là, tu es plus facilement dans le film (ou non). Effectivement on est dans l'acrobatie scénaristique, mais je trouve ça traité avec pudeur, parce qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de pathos que ça, sensibilité, parce que
cette façon de traiter le mensonge comme d'une protection
est à mes yeux assez bouleversante et efficacité parce que c'est vivement mené avec un vrai talent de conteur.

J'ai quelques réserves sur des trucs brouillons du scénar' mais rien qui ne tue le film dans ses enjeux les plus importants, et sur Kad dont le personnage est fort mais l'interprétation un peu monolithique (mais ça plaira aux Césars), surtout en comparaison avec la profondeur et la subtilité des autres acteurs (dont Julien Boisselier, quand il veut d'ailleurs). Le film se place facilement parmi les meilleurs français de l'année.

5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
je pense le voir également...le film a un excellent bouche à oreille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 07:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin a écrit:
Et la chanson lili est très belle et surtout très bien employée, ce qui n'est pas le cas de la musique du film, gros point négatif du truc, encore de ce son franchement français qui fait le bonheur des BO française, et qui m'irrite comme la rage. Heureusement elle est peu présente.


je la trouvais, perso, super-tarte cette chanson.
tout ça pour dire que France Inter en parlait ce matin: apparemment, le groupe, jusqu'à présent amateur, fait un carton depuis le film et sort son premier album. Super.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 08:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
ATTENTION SPOILERS

J'ai tenté le coup sans trop savoir à quoi m'attendre. Ca commence comme une bonne surprise, et puis... et puis...

Et là je lis la critique de Zad, très juste. Sévère mais justifiée.

Mais j'ai pourtant aimé globalement. Le cul entre deux chaises en fait. D'un côté je trouve que c'est un excellent téléfilm (bonne interprétation, dialogues assez justes, situation "extraordinaire" de la vie quotidienne, aucune mise en scène, juste de la mise en images), et de l'autre je suis attéré par ces deux twists qui pourrissent le film.

Le premier twist - c'est papa qui écrit et poste les cartes postales - on y pense à un moment puis on oublie. Le choix scénaristique est en cela décevant, mais reste assez habile à se faire oublier. C'est con, mais ça va, pourquoi pas...

Le second - frérot est mort en fait, et même pas pendant qu'elle était à l'hôpital, bien avant - est lamentable. Ca annihile pour moi tous les bons points récoltés jusque là, la justesse de certaines scènes... Faire de ce sujet un film à scénario, avec une double chute, c'est proprement honteux.

Du coup j'ai envie de sanctionner. Et le film se casse la gueule, d'un 4/6 à un 1/6, pour tous ces mauvais choix (et l'absence de mise en scène est révélateur : pas de point de vue, à l'image du scénario).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 09:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Assez d'accord avec Z. Le dernier "twist" final est risible et gâche méchamment l'impact émotionnel. Mais voilà, malgré tout j'ai passé un moment pas désagréable car les acteurs sont bien dirigés (Mélanie Laurent crève l'écran).

Réserve aussi pour Julien Bosselier, qui joue très mal, et la chanson "Lilly", le genre de chanson t'as l'impression de l'avoir déjà entendue 4000 fois.

2,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 09:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Réserve aussi pour Julien Bosselier, qui joue très mal


Je l'ai trouvé bon moi, comme à chaque fois. Mais il commence à tourner en rond avec le même personnage (oui j'ai vu tous ses films - comme Bliss, c'est quand il veut). Et faut qu'il arrête de porter les mêmes fringues de film en film. Pacino d'accord, mais Boisselier non.

Citation:
et la chanson "Lilly", le genre de chanson t'as l'impression de l'avoir déjà entendue 4000 fois.


En même temps c'est exactement ce qu'il fallait au film, elle est même un poil trop sophistiquée. C'est pas aussi casse-gueule qu'une chanson d'un film de fiction qui est censé être un tube (genre Bouge), c'est juste un jeune de 19 ans qui joue de la gratte et se fait enregistrer pas un pote dans son garage... s'ils avaient pondu un titre à la James Blunt, ça aurait été too much...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 09:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
(oui j'ai vu tous ses films - comme Bliss, c'est quand il veut)

Ah. OK.

Z a écrit:
En même temps c'est exactement ce qu'il fallait au film, elle est même un poil trop sophistiquée. C'est pas aussi casse-gueule qu'une chanson d'un film de fiction qui est censé être un tube (genre Bouge), c'est juste un jeune de 19 ans qui joue de la gratte et se fait enregistrer pas un pote dans son garage... s'ils avaient pondu un titre à la James Blunt, ça aurait été too much...

C'est vrai... J'aime pas la chanson, mais comme tu dis elle colle bien à l'histoire/au contexte.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Equipier (Philippe Lioret - 2005)

Blissfully

6

1258

02 Juil 2007, 22:35

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome (Philippe Lioret - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2912

28 Avr 2009, 22:26

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fils de Jean (Philippe Lioret, 2016)

Cooper

8

1315

01 Sep 2016, 13:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toutes nos envies (Philippe Lioret - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

2292

04 Fév 2013, 17:00

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trahison (Philippe Faucon - 2005)

Zad

8

1698

13 Juin 2006, 22:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bosta l'autobus (Philippe Aractingi - 2005)

bbarneoud

0

1040

26 Fév 2007, 14:11

bbarneoud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma Sorcière bien-aimée (Nora Ephron, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

33

3310

02 Juin 2006, 00:23

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 11.6 (Philippe Godeau - 2013)

Karloff

3

1728

15 Avr 2013, 12:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Lac (Philippe Grandrieux - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

35

3938

30 Mar 2009, 19:02

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

Art Core

6

760

22 Déc 2020, 09:21

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web