Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2016, 11:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Dans Frozen aussi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 13:42 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Et y'a même une illustration de "Ralph" des mondes de Ralph dans le générique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 13:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Et Iron Man apparait à la fin ou pas ? Elle sera dans Avengers Infinity War ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 14:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ozymandias a écrit:
Et Iron Man apparait à la fin ou pas ? Elle sera dans Avengers Infinity War ?



LOL. IRON MOANA.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2016, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27829
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Visuellement j'ai pris une claque, c'est un des plus beaux films d'animation que j'ai vu (d'un pur point de vue visuel), les couleurs, l'univers, les personnages, c'est absolument merveilleux, ça explose de partout, on en prend vraiment plein les yeux. Comme me l'a dit ma femme à la sortie, c'est vraiment un film qui fait voyager.

Après je suis moins fan du récit, de son développement un peu balisé, de son personnage (pas très réussi je trouve) de Maui, de son humour bêta (j'avais envie de buter ce putain de coq dès sa deuxième apparition). Et puis même si c'est un détail j'en peux plus des références méta à deux balles, ça se croit malin mais ça sert à rien à part te sortir du film (un truc sur les princesses, un truc sur les chansons, la référence débile à Twitter).

Mais bon je suis quand même sorti conquis, le moment
où la déesse se couche et se transforme en île, c'est sublime, on est presque dans du Ghibli.
Et je le reverrai avec grand plaisir.

4.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2016, 10:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le consensus.

Par contre je trouve Maui très réussi.
Et la scène que tu mets en hide est, je crois, un hommage évident au maitre japonais.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Très bonne surprise après la reine des neiges que je déteste copieusement.

C'est graphiquement une grosse claque. Purée c'est beau. J'apprécie aussi que sur un canevas de récit de formation habituel chez Disney, les scénaristes aient réussi à éviter la traditionnelle histoire d'amour à la noix.

J'aime l'histoire, j'aime le poulet, j'aime à peu près tout mais il y a quand même un hic chez moi: je déteste quand cela chante. Alors les chansons sont pas trop mal ( surtout celle de l'explorateur) mais c'est vraiment l'aspect comédie musicale qui m'horripile. Je trouve que cela part en chant pas toujours au bon moment ( notamment dans le final
ou elle s'avance vers le démon du feu en traversant l'eau
). A un moment Maui sort à Vaiana une phrase de ce type : "si tu te mets à chanter, je te frappe". Je suis Maui.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 11:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je crois que je suis le seul ici à ne pas avoir aimé l'animation. C'est techniquement brillant, c'est sûr, mais je trouve ça fade, ça manque à la fois de détails et d'ampleur visuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai adoré. Ça se regarde sans broncher, c'est un vrai plaisir. C'est le genre de film qui est agréablement prévisible :
tu sais que Maui va casser son baton à un instant crucial pour elle, tu sais qu'il va finir avec un tatouage d'elle, etc.

Et quand ça arrive, t'es content. Bon, je dis ça, mais j'avais pas vu venir le coup de
la vraie nature (ahah) de la bête de lave


Juste deux trucs qui m'ont empêché d'être totalement à fond :
Les motivations de Maui pour prendre la pierre sont floues. On explique vaguement qu'il a un besoin de reconnaissance, mais il me manque un truc. Et puis il revient de manière super bateau (ahah) à la fin. Pas une scène pour expliquer son changement d'avis. Pas d'originalité à ce moment.


5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2021, 18:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
J'ai beaucoup apprécié la saga FROZEN donc je m'attendais à adorer celui-ci. Malheureusement, malgré d'indéniables qualités, j'ai été un peu déçu.

Les qualités, vous les avez citées: les chansons, merveilleuses ; le visuel épatant ; les idées malignes comme le tatouage ; quelques beaux moments poétiques ; et déjà cette approche qu'on retrouvera dans FROZEN 2: pas de méchant !

Pourtant, j'ai trouvé ça étonnamment brouillon et confus en terme d'histoire et d'objectif.
On nous montre que l'île est paradisiaque mais en fait on voit des algues noires qui signifient que... que quoi au juste ? Parce que Maui a volé le truc vert à la déesse ? Mais pourquoi ? Et du coup c'est quoi les conséquences at large des agissements néfastes de la déesse ? Et puis leur île est en train de pourrir mais du coup ils interdisent aux jeunes d'aller trop loin alors que théoriquement ils auraient dû redevenir des voyagers illico pour se barrer de là... Bref, je trouve ça étonnamment brouillon pour un dessin animé par ailleurs si éloquent sur tout le reste.

C'est marrant car j'avais un peu le même reproche à formuler à FROZEN 2 (la corollaire du film sans vrai méchant qui prive le récit d'un d'axe narratif clair ?), et pourtant plus je pense à FROZEN 2 plus je l'aime, donc peut-être que ça évoluera dans le même sens pour VAIA-, MOA--, VAINANA (?).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aladdin (Ron Clements, John Musker, 1992)

Film Freak

6

1751

13 Juil 2016, 21:56

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hercule (Ron Clements, John Musker, 1997)

Film Freak

1

1652

04 Nov 2021, 21:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Petite Sirène (Ron Clements, John Musker, 1989)

Film Freak

9

1770

28 Oct 2022, 04:32

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète au trésor, un nouvel univers (Ron Clements, John Musker, 2002)

Film Freak

1

1327

09 Aoû 2016, 06:54

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Basil, détective privé (Ron Clements, John Musker, Burny Mattinson, David Michener, 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

3602

11 Avr 2020, 14:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La princesse et la grenouille (Clements & Musker, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

30

4203

20 Aoû 2016, 16:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Lucy Keyes (John Stimpton - 2005)

Blissfully

0

1283

24 Avr 2007, 21:42

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout du monde (Kiyoshi Kurosawa, 2019)

Lohmann

2

1211

15 Fév 2023, 15:56

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'école du bout du monde (Pawo Choyning Dorji, 2019)

Mr Degryse

0

292

05 Avr 2023, 14:50

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016)

Qui-Gon Jinn

7

660

30 Avr 2023, 14:05

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak, Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web