Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: UnREAL
MessagePosté: 07 Sep 2015, 20:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Les coulisses d'une émission type Bachelor, avec autant de faux drama que de vrai. J'ai un peu peur justement de ce que l'écriture réserve aux persos des producteurs dans leur vie en dehors de leur émission mais pour ce qui est de la satire - qui n'en est sûrement pas vraiment une - sur le monde de la télé-réalité et le clash constant entre cynisme et humanité, c'est du très bon. En tout cas, pour les deux premiers épisodes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 12 Sep 2015, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Pareil, je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant mais la série tient bien sur une corde raide pas évidente à maitriser, ne tombant ni dans le cynisme outré et l'exagération rigolote mais vite usante, ni dans le soap et les bons sentiments. C'est atrocement crédible et plutôt bien dialogué et joué. Après, le succès dépendra de l'attachement qui saura être créé avec les personnages principaux, mais dans une saison US pas emballante, c'est une bonne pioche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 12 Sep 2015, 22:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai fini les 10 épisodes l'autre jour. Y a quelques exagérations mais dans l'ensemble, c'est franchement bon et bien noir sans le surfaire et surtout, c'est composé à 90% de personnages féminins complexes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 17 Sep 2015, 06:51 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai vu le pilote. Trouvé ça solide. L'assistante de production douée pour un boulot abject, le tout sur fond de reconstitution luxueuse du tournage d'une émission de télé réalité.
Je regarderai la suite pour voir s'ils arrivent à développer ou si ce n'était, comme souvent dans les pilotes, qu'un feu de paille.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 17 Sep 2015, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
J'ai fini les 10 épisodes l'autre jour. Y a quelques exagérations mais dans l'ensemble, c'est franchement bon et bien noir sans le surfaire et surtout, c'est composé à 90% de personnages féminins complexes.


Yep. Je ne sais pas quel potentiel ça a sur plusieurs saisons, mais ça reste une très bonne nouveauté.
J'ai revu le tout début du pilote, et je me suis surpris à le trouver moins trash qu'à la première vision, ce qui en dit long sur la qualité d'écriture de la série qui parvient sans cesse à justifier l'injustifiable et qui finit par contaminer le spectateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 23 Sep 2015, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Bon suite à vos avis extatiques je me suis binge watché la saison en un seul week end et j'ai trouvé ça vraiment très bon.
On a un jeu de manipulations très bien tenu comparable a Breaking Bad et House of Cards même si j'ai quand même tiqué sur certains points (j'ai trouvé les candidates toutes assez facilement manipulables alors que le perso du bachelor est plus nuancé /moins con).

L'autre bon point c'est le côté ultra documenté et réaliste de la production de ce genre d'emmission. Ces producteurs qui cours en permanence et qui n'ont donc pas le temps de s'encombrer d'une morale ou d'une éthique de travail. J'ai lu que une des deux créatrices avait boss sur la version américaine de The Bachelor et ça se sent.

Après la réussite de ce genre de série tiens quand même à un fil. Je crois que de sentir les créateurs fasciner par voir leurs personnage toujours s'extirper de situations tendues avec maestria commence à me mettre un peu mal à l'aise. Comme si leur constante victoire sur les évènements viendrait contre-balancer leurs psychopathie.

Bon c'est quand même excellent. J'ai vraiment hâte de voir là prochaine saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 24 Sep 2015, 06:35 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Convaincu par le pilote, j'ai regardé 30 mn de l'épisode 2. On voit l'héroïne assistante de production avoir des remors devant une candidate détruite (Anna). Interprêtation toujours parfaite mais dialogues et enjeu sans grand intérêt. Je n'ai même pas pu aller au bout de l'épisode. Les persos principaux sont figés dans leur situation du premier épisode. Les infos télévisées peuvent faire de bonnes histoires (Network, The Newsroom) mais on dirait que ce n'est le cas de la télé réalité. Ou alors je ne suis pas assez patient. Je m'arrête là.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 12 Oct 2015, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Je me suis laissé tenter ... et je suis devenu complètement accroc. Encore trois épisodes et je boucle cette première saison.

Il y a vraiment un bel équilibre, entre les côtés lumineux et sombres de chaque perso. Dès que la série devient un peu trop soap elle te rattrape toujours en te montrant l'autre face de la pièce. Et puis le côté manipulation est souvent jubilatoire.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 15 Juin 2016, 00:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
La saison 2 a commencé et c'est toujours aussi bon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UnREAL
MessagePosté: 15 Juin 2016, 10:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Oui pareil, l'épisode 1 repart sur les chapeaux de roues et ça semble prometteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web