Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 12:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
C'est donc le documentaire qui reprend une conférence de l'ex-Vice-Président Al Gore sur le réchauffement planétaire.

Le mec avait déjà pondu un bouquin là dessus y a genre 15 ans, il s'y connaît très bien, et il a mis au point un cours magistral divertissant et très intéressant. Et surtout alarmant.

Le film, lui, en tant que FILM, n'a aucun intérêt. C'est en gros juste une captation du truc de Gore, entrecoupé avec quelques scènes où il raconte en voix-off les moments forts de sa vie, et où tu le vois un peu sur la route.

On est pas dans un gros film-blog à la Michael Moore, ou un documentaire ethéré genre Errol Morris. C'est vraiment tout simple, très direct, avec genre le gros message à la fin avec la musique et tout.

Ce qui est bon c'est surtout de voir comment Al Gore a enfin réussi à trouver sa voix (au sens "sa manière de parler"). Il a un peu pris du poids, il est plus relax qu'à l'époque de sa candidature, et il laisse enfin sortir son côté très décontracté et rigolo sur lequel j'avais lu pas mal d'articles, mais qu'il ne laissait jamais transparaître en public.

Franchement, s'il se re-présente, il peux aller loin. Il a gagné un côté un peu rassurant qui est super agréable à voir.

Sinon ouais comme je disais, film très efficace, malgré 2-3 longueurs, et très alarmant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Franchement, s'il se re-présente, il peux aller loin. Il a gagné un côté un peu rassurant qui est super agréable à voir.


Je croise les doigts aussi. C'est à peu près le seul "expert" qu'ils aient dans le camp démocrate... Il connaît sa géopolitique, a des positionnements identiques depuis longtemps et son implication écolo suscite la sympathie.

Tu sais si le doc est dispo en zone 1 ?

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 12:49 
Bakerboy a écrit:
Tu sais si le doc est dispo en zone 1 ?

Je crois que ça sort en septembre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 12:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hum... Comment formuler ma question? C'est vraiment un documentaire avec une forme ciné ou c'est un reportage TV projeté? Autrement dit: au-delà du propos, ça a un intérêt cinématographique quelconque? Apparemment, tu dis que non... Parce qu'a priori, le sujet ne me rebute pas, mais je vois mal l'intérêt d'en faire un film... D'autant qu'Al Gore, moi, je m'en tape un peu...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 10:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Eh bien tu as tort. Parce que c'est un mec qui inspire le respect, vraiment.

Sinon non cinématographiquement c'est sans réel intérêt. Enfin c'est "rigolo", tout ça, les images s'enchaînent, tu te laisse captiver facilement. Mais voilà, ouais, c'est "qu'un" film à message.

Mais le message est très, très fort.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 20:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouais, en fait, c'est surtout que je ne le connais absolument pas...
je sais pas si je tenterai le coup... Ca m'agace les non-films qui polluent la case documentaire ciné...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
ouais, en fait, c'est surtout que je ne le connais absolument pas...
je sais pas si je tenterai le coup... Ca m'agace les non-films qui polluent la case documentaire ciné...


La case?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 22:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Zad a écrit:
ouais, en fait, c'est surtout que je ne le connais absolument pas...
je sais pas si je tenterai le coup... Ca m'agace les non-films qui polluent la case documentaire ciné...


La case?


N'golo golo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 22:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 19:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Très très marquant, pas parce qu'on "apprend" quelque chose, mais parce que la démonstration est poignante et sans faute, sans errances.

Al Gore est ultra charismatique, et le générique de fin sert parfaitement le sujet en tant que "recommandation finale" (bon, c'est pas clair).

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 23:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Combat éminement sympathique d'Al Gore, doc qui est juste une conférence améliorée...

Pas de note

mais savoir que Liam a parlé de Futurama avec un ex-futur-président des Etats-Unis, ça tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 23:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le film qui vous claque le beignet et qui vous fait dire (on était 4 et on a eu 4 réactions identiques) "mais putain pourquoi ce mec n'est pas président des Etats-Unis?". Le film repose entièrement sur Al Gore et il s'avère être un interlocuteur charismatique et passionnant qui parle directement à l'intelligence. Certes, ce n'est qu'une conférence filmée entrecoupée de digressions plus personelles de Gore (sur sa famille, son échec politique, sa découverte de l'environnementalisme), mais au contraire, cette simplicité permet de cristalliser le message de Gore. Il n'apprend rien de vraiment nouveau (en tout cas à moi) mais il en fait la somme des idées avec humour et conviction et finit par convaincre avec un enthousiasme un peu béat et follement américain que l'homme peut changer tout ça s'il le veut, puisque la volonté de faire des trucs dingues les a toujours habité. Certes, c'est un poil trop long, mais qu'est-ce que c'est bon...
Difficile en tout cas de mettre une note, mais devait y en avoir une, ce serait 6/6 ou rien du tout.

Mais putain quelle honte que cet homme ne soit pas président des Etats-Unis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006, 23:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Combat éminement sympathique d'Al Gore, doc qui est juste une conférence améliorée...

Pas de note

mais savoir que Liam a parlé de Futurama avec un ex-futur-président des Etats-Unis, ça tue.


Le dessin animé qui montre comment marche l'effet de serre est tiré d'un épisode de Futurama, Crimes of the Hot (ou Gaz à tous les étages) qui est présent dans la saison 4 sortie en DVD (saison 5 en réalité) dans lequel Al Gore a une guest star.
Notons d'ailleurs que la propre fille de Al Gore écrit pour Futurama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 09:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
Parce qu'a priori, le sujet ne me rebute pas, mais je vois mal l'intérêt d'en faire un film...


L'intérêt??? Toucher le plus de monde possible, de la même façon que sse conférences... c'est un film didactique, c'est tout, mais c'est déjà énorme à la vue du message...

Zad a écrit:
D'autant qu'Al Gore, moi, je m'en tape un peu...


Vas voir le film alors, ce gars est captivant... Sans le connaître à la base, j'y allais surtout pour le sujet, et au final il a un tel charisme que tu sors du film non seulement convaincu qu'il est encore temps d'agir et qu'il ne faut pas baisser les bras, mais aussi que ça ferait un bien fou aux USA (et par là au Monde) si c'était lui le président...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 21:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
une dernière quesion, très importante pour moi: j'ai vu la bande-annonce atroce tout à l'heure (putain, ça donne trop pas envie!) et je me demandais si le film allait avoir l'affreuse idée d'être en voice-over... Si tel est le cas, je serai vraiment incapable de mettre un pied en salle... Quelqu'un pour me rassurer?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucas, fourmi malgré lui / The Ant Bully (John A. Davis, 2006)

Le Pingouin

1

1376

07 Sep 2007, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité ou presque (Sam Karmann, 2007)

Zad

1

1215

28 Avr 2008, 04:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité nue (Atom Egoyan - 2005)

Karloff

6

1789

11 Jan 2006, 08:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960)

FingersCrossed

0

100

09 Avr 2024, 23:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité si je mens 3 (Thomas Gilou, 2012)

Film Freak

4

1626

11 Fév 2012, 17:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fugitif (Andrew Davis - 1993)

Z

7

1664

17 Mai 2006, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5033

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral Damage (Andrew Davis - 2002)

F-des-Bois

3

1224

02 Juil 2009, 13:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Swallow (Carlo Mirabella-Davis, 2019)

Film Freak

2

644

06 Nov 2020, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Llewyn Davis (frères Coen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

67

6930

08 Déc 2013, 20:53

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web