Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2006, 00:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Voici trois ans maintenant, sortait le premier volet de la franchise Underworld (potentiellement une trilogie), premier long métrage de Len Wiseman dont l’esthétique, certes sans originalité, illustrait un scénario banal et mal rythmé pillant allègrement dans des jeux de rôles célèbres de la firme White Wolf. Ce deuxième épisode, pas franchement nécessaire, vient approfondir un univers loin d’être inintéressant en exploitant un tant soit peu mieux les ressources offertes par le genre. On déplorait de ne voir dans le précédent opus, très bavard, que très peu de combats vampires/loups-garous. Cette suite, signée par la même équipe créatrice, corrige déjà une des erreurs de son prédécesseur en offrant plus d’action et moins de bla-bla. Cependant, avec un budget de 50 millions de dollars (soit le double du premier), cet Underworld 2 demeure par moments assez cheap. On sent le tournage en Europe de l’Est et la dimension de l’œuvre s’avère limitée par le peu d’argent. Néanmoins, un soin particulier est apporté aux maquillages et aux effets spéciaux : les lycans (loups-garous) ont été améliorés, notamment au niveau de la métamorphose, et le personnage de Marcus, le premier vampire, est un hybride d’homme et de chauve-souris aux attributs plutôt jouissifs. Au même titre que certaines scènes d’action qui tirent le meilleur de leurs décors restrictifs, lorsqu’elles ne sont pas trop redondantes. Comme son titre l’indique, Underworld 2 marque une évolution depuis le dernier chapitre, mais demeure parcouru de défauts similaires, notamment au niveau de la narration. Le dernier tiers du long métrage tend une fois de plus à tirer en longueur, mais l’action rattrape le tout in extremis. Un « underblockbuster » pas désagréable, donc.

3,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 01:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
ça me tente bien moi ce nouvel épisode


T'avais aimé le premier ou pas?

Moi le premier, je trouve la première heure pas mal, l'exposition de l'univers tout ça, même si c'est cheap et bavard, c'est joli, et puis au bout d'une heure, le film devrait déjà être fini et non, il reste une heure. Et ça ouvre des portes toutes les 5 secondes dans ce film.

Le deuxième, y a plus de tatannes et des petits trucs sympas dans ces scènes et un pur méchant mais au-delà de ça, c'est assez commun, toujours un poil cheap, mais pas dégueu.

Faudrait que Wiseman ait un meilleur scénariste et plus de thunes...je me rappelle, à un moment, y avait eu une rumeur (qui à mon avis, n'était que ça, une rumeur bidon) selon laquelle Wiseman était pressenti/en négociations pour le spin-off Wolverine...à l'époque je disais non, aujourd'hui, je dirai plutôt "pourquoi pas?".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 09:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
4/6 au premier pour ma part... J'avais trouvé que dans le genre sous-blade-sous-matrix-sous-tout, ça restait au dessus du panier et très largement regardable.
J'attends le 2 sans la moindre impatience, mais je reste curieux.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 00:18 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Film Freak Returns a écrit:
Moi le premier, je trouve la première heure pas mal, l'exposition de l'univers tout ça, même si c'est cheap et bavard, c'est joli, et puis au bout d'une heure, le film devrait déjà être fini et non, il reste une heure. Et ça ouvre des portes toutes les 5 secondes dans ce film.

Le deuxième, y a plus de tatannes et des petits trucs sympas dans ces scènes et un pur méchant mais au-delà de ça, c'est assez commun, toujours un poil cheap, mais pas dégueu.


Wé.

Undervolution c'est donc plutôt fun, plaisant, assez bourrin même. Mais c'est toujours pas un bon film quoi. C'était aussi l'occasion de rendre Sélène attachante, d'en faire une vraie super héroïne dont on a envie de suivre les péripeties et d'admirer les coups de tatanne. Et puis non, elle est vaguement iconisé et ça s'arrête là. Dommage ! A part ça, j'ai rien compris dès qu'un dialogue de plus de 2minutes ramène sa fraise (en même temps, j'avais pas envie non plus) et la scène de l'hélicoptère qui se ramasse le cul est la meilleure du film. Pourquoi ? Parce que c'est un gros engin et que c'est beau de le voir se casser la gueule. Vive les hélicos qui ont des défaillances !

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 02:23 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Encore un truc, les flashbacks tout cheums qui parsèment le film, c'est quand même la grosse mauvaise idée. Affreux !

Sinon j'ai invité un pote à venir le voir avec moi et quand il a vu le titre apparaitre "Underworld 2 evolution", il a dit (assez fort) : MAIS J'AI PAS VU LE 1 MOI, ENCULé !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 12:14 
Je ne me souviens plus beaucoup du premier film, et j'ai eu bien de mal à m'intéresser à l'histoire de cette suite. Les deux héros ne sont pas assez attachants, le background mythologique m'a un peu largué, les effets de flash-back m'ont soûlé, la scène de cul est ridicule. On se rabat donc sur les scènes d'action assez bourrines, et l'impressionnant Marcus, qui parviennent à rendre l'ensemble plutôt regardable.

2/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 01:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Le metteur en scène veut faire du James Cameron dans l'esprit de T2, sauf qu'on comprend rien à l'histoire sortie de nulle part, c'est juste du Buffy torché en scope avec une photographie à la Photoshop. Pas beau !
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
bon,j'ai pas capté grand chose à l'"histoire" :oops:,mais le bourrinage intensif et un peu cheap du film n'est pas si déplaisant que ça :) ,même si je ne parlerais quand même pas d'"enjeux redoutables pour un film à couper le souffle"!
néanmoins un peu moins sympatoche que le premier,car plus bavard...

2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
J'ai trouvé ça gentil sans plus. Intrigue téléphonée de la 1° à la dernière minute, deux ou trois scènes d'action sympa. Le personnage principal perd pas mal de son charisme.

Dans Underworld, on avait une héroïne "super prédatrice", comme Blade ou Buffy. Prenez une catégorie fictive bien connue de prédateurs jusque là invincibles (vampires). Ils sont rapides comme l'éclair, d'une force terrifiante et presque impossibles à tuer.
Arrive votre personnage principal : le super prédateur (trice). Tellement rapide et fort(e) que face à lui (elle), les vampires eux mêmes sont ravalés au rang de gibier. Le super prédateur c'est un vrai bonheur. Souvenez vous de la bande annonce de Blade : voix off "cette nuit il y a en ville quelque chose de plus dangereux que les vampires..." Gros plan visage de Snipes qui dit : "moi"
Et puis les scénaristes doivent prolonger l'intrigue. Une saison de plus, une suite de plus etc. Que faire ? Ils introduisent des méchants plus puissants. Un super vampire, un nouveau monstre... Blade 2 Underworld 2 ... Dans Buffy, Gellar se retrouvait chaque saison face à des bestioles de plus en plus incroyables pour finir par se taper une déesse. Cette escalade tue le principe fondateur du personnage. Ces ennemis ne sont plus des prédateurs pétrifiés de peur, ils ont du répondant et le personnage principal n'en réchappe que de justesse.
C'est comme dans X Men 2 où Wolverine fait un peu de la figuration, vu que les pouvoirs en jeu dans la bataille dépassent largement les siens. Dans Underworld 2, Kate Beckinsale fait figure de créature vulnérable face à son ennemi. C'est la fin d'une bonne idée.

3,5+ / 6

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Si l'on met de côté le scénario toujours aussi obscur, qui vous abreuve de noms sans vous laisser le temps de comprendre qui a fait quoi, Underworld 2 est une bonne surprise. Beaucoup plus soigné, et mieux foutu que le premier, avec des scènes d'action bourrines à souhait. Certaines images sont plutôt jolies, même. C'est beaucoup plus décent que le premier épisode, mais avec les mêmes défauts, moins prononcés.

Il travaille bien ce Len Wiseman. J'espère que le scénario du nouveau Die Hard est à la hauteur.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Il travaille bien ce Len Wiseman. J'espère que le scénario du nouveau Die Hard est à la hauteur.


Trop de foi geek tue la foi geek.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak Returns a écrit:
Trop de foi geek tue la foi geek.


Quand, torse nu dans une cuisine, on fait des étoiles de shérif aux étoiles de mer, on est pas crédible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Trop de foi geek tue la foi geek.


Quand, torse nu dans une cuisine, on fait des étoiles de shérif aux étoiles de mer, on est pas crédible.


C'est une chambre.
Pas une cuisine.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak Returns a écrit:
C'est une chambre.
Pas une cuisine.


C'est une chambre cuisine.

*et merde*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld : Nouvelle Ere (Marklind & Stein - 2012)

Art Core

10

1488

02 Sep 2013, 12:59

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3663

06 Oct 2017, 00:38

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragonball Evolution (James Wong - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tetsuo

80

8545

02 Juin 2009, 15:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Kornel Mundruczo & Kata Weber, 2021)

Abyssin

2

508

17 Juin 2022, 07:10

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Die Hard 4.0 (Len Wiseman - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

10576

30 Déc 2008, 13:20

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxing gym (Frederick Wiseman - 2010)

DPSR

4

1794

18 Mar 2011, 01:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Store (Frederick Wiseman - 1983)

Tom

0

1621

18 Nov 2011, 22:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Len Wiseman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4370

27 Déc 2012, 13:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Berkeley (Frederick Wiseman - 2013)

DPSR

0

1491

24 Sep 2013, 12:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Vieux-Gontrand

4

1090

11 Juin 2020, 07:35

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web