Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2017, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7720
Vous êtes chauds pour la reprise ?

Je me refais la série entière là, j'avais oublié la violence de la fin de la première saison... Je vais tout revoir avant de me lancer dans la 3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2017, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
A fond!
Même si j'ai peur que la déception soit au rendez-vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2017, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
J'ai réalisé que ça reprenait hier du coup la hype monte tardivement.... mais je serai probablement comme un fou devant le générique. Je me suis refait la série l'été dernier et la seconde saison m'a semblé moins inutile que la première fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2017, 18:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'avais vu la une et commencé la deux, que j'avais arrêté après la révélation du tueur. Je me tâte à me refaire la deux en entier, enchaîner avec le film et la saison 3 si elle vaut le coup.
Bon ça sera pas avant le mois d'août, là j'ai déjà plein de séries en cours et je suis pas à jour...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2017, 04:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Chaud aussi!

Premiers tweets et articles qui tombent. Ça va entre le très bien et le très bizarre ( plus proche de inland apparemment du coup) ....j'essaie de me choper les épisodes ce soir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Téléchargé...même si j'aurai bien aimé voir ça en salles.

Quelques remarques...

La grande question était de savoir ce qu'allait faire Lynch de ce matériau vieux de 25 ans alors qu'il était reparti après Mulholland Drive vers des choses plus expérimentales, moins aimables. Ce début de troisième saison n'a pas l'humour, le décalage, un lien aux séries populaires qui ont pu rendre le succès des deux premières saisons de Twin Peaks possible.
Ce n'est plus un pastiche de soap et même si les figures les plus "sympathiques" des deux premières saisons sont convoqués, elles sont montrés comme des fantômes. On sent aussi que le cinéaste film avec émotion le passage du temps sur le physique de ses acteurs.
Deuxième point, on est dans la continuation du dernier épisode de la saison 2 et le choix de l'éclatement des lieux et des intrigues de la première partie de Fire Walk with me ou de Mulholland Drive. C'est comme si il y avait la volonté de rendre compte de la propagation d'un mal tentaculaire. Ce n'est plus juste la petite ville de Twin Peaks, c'est le monde qui devient inquiétant.
Enchainement d'idées et de situations simples mais très fortes. La charge émotionnelle est toujours là...faut voir si ça tient la durée.
Pas mal de temps dans la black lodge avec un tribut au surréalisme marqué.

Sur la forme: Cela ne ressemble pas à une série télé. Les cadres sont parfois assez larges, on attend un gros plan, des resserrements sur des personnages qui ne viennent pas. La série est tout à fait faite pour le grand écran.
Le rythme est lent, on sent Lynch avoir les coudées franches pour faire durer les scènes (celle de New York) qu'on n'imagine pas ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Un petit mot sur la bande-son (en général) et sur la participation de Badalamenti ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Dans mon souvenir, à part le générique, pas de musique de Badalamenti je crois (enfin pas de choses mélodiques, un fond sonore un peu inquiétant comme sur d'autres Lynch). Y'a une chanson de Lynch à un moment et Chromatics à la fin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 21:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
J'ai quand même trouvé ça un rien chiant. Ca se réveille un peu vers la fin du premier épisode, mais les quarante premières minutes sont pesantes. Certes il y a une continuité visuelle avec les deux premières saisons, mais faut-il vraiment, en début de chaque scène, filmer en plan large pendant dix secondes, la maison / ville / forêt où va se dérouler la scène ? Je ne sais vraiment pas comment le public va accueillir un truc pareil, sachant qu'il n'y a pas réellement de grosse attente. Moi-même, qui ait vu trois fois les deux premières saisons, j'ai aujourd'hui un peu de mal avec sa mise en scène, quand même bien statique. D'ailleurs, j'ai voulu voir une quatrième fois les précédents épisodes et ça m'a soulé. Un peu triste car Lynch et moi, ça a longtemps été une grande histoire d'amour (Dune au cinéma à 9 ans, Twin peaks à sa première diffusion sur la 5, ses courts-métrages, ses concerts, ses disques, ses autres séries, ses livres, Lost Highway que j'ai vu trois fois de suite le jour de sa sortie, un classeur rempli de coupures de journaux, etc.), mais je n'avais déjà pas aimé Inland Empire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2017, 06:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Cosmo a écrit:
Lost Highway que j'ai vu trois fois de suite le jour de sa sortie

:shock:

Je me souviens de la première fois et il faut un certain temps pour s'en remettre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Petite appréhension avant de lancer cette troisième saison. Peur de me faire chier comme un rat mort. J'ai eu cette même appréhension quand j'ai commencé la série pour la première fois il y a de ça 25 mois... Et c'est donc avec une grosse érection que je termine ce premier épisode. Je suis de nouveau intrigué, mystifié, happé. A tel point que j'ai presque envie de redonner une seconde chance à Inland Empire, c'est fou.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 10:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Vous savez combien d'épisodes sont prévus pour cette saison ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Tetsuo a écrit:
Vous savez combien d'épisodes sont prévus pour cette saison ?


18 il me semble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 10:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ok, merci !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 11:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
La manière dont le titre de ce topic est écrit me hérisse le poil de ouf.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle "Cinéma TRASH" sur ARTE - le retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

27

3817

26 Avr 2008, 00:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1485

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1369

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Starsky et Hutch" made in France ! Au secours !

Jerry Lewis

7

1938

25 Nov 2005, 19:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a matté la soirée "club do'" sur Ab1 avan

karateced

1

1483

18 Mai 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1617

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2737

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Voix Françaises du Feuilleton "Napoléon"...

FredC.

0

682

12 Nov 2021, 19:54

FredC. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ FTV ] Ardisson et Fogiel quittent le "navire" !

Jerry Lewis

5

1612

15 Mai 2006, 23:14

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NEW] "T'empêches tout le monde de dormir !" - M6

Jerry Lewis

2

1127

08 Aoû 2006, 16:50

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web