Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
C'est tellement libre comme sujet Twin Peaks.
Des jeux vidéos comme Alan Wake et Deadly Premonitions ont su être très bon dans leur filiation, dans le renouvellement et l'adaptation de cette ambiance. Je ne vois pas en quoi l'ambiance Twin Peaks serait spécialement liée à une époque.

Sur le fond par contre...
J'ai hâte de voir dans quel sens vont aller les choix de Lynch, si il aura toujours l'ambition d'exploser un minimum le format comme à l'époque ou juste d'approfondir son univers comme une fanfiction. Le paysage tv ayant bien changé et n'étant plus représenté par l'esprit soap, la première approche semble difficile.
Mais qui sait, ptet qu'au lieu de méditer, Lynch analysait les show tv.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Ah putain je jouis! Espérons que Lynch pourra tenir les rennes jusqu'au bout cette fois. C'est sûr qu'il y a de la matière, et de quoi la faire muter (il l'a déjà prouvé avec le film d'ailleurs).

La seule chose qui me fait peur c'est:
Image

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 19:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
C'est quoi cette chose en hide ???

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 19:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Lara Flynn Boyle :(

Image


:cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:54 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Sans Twin Peaks, beaucoup de séries que j'aime comme les Sopranos par exemple n'auraient jamais pu voir le jour. Cela étant dit, la série de Lynch reste quand même malgré quelques fulgurances assez molle de partout, on y voit les intentions, mais c'est jamais totalement réussi sur la longueur. Et la deuxième partie de saison 2, j'en parle même pas, c'est une purge infâme qui devient ce que c'est sensé parodier. Le vrai chef d'oeuvre dans cette histoire, c'est le film qui en est né.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je ne trouve pas un revival de la série pertinent. Je ne suis pas un grand fan de tous les films de Lynch, mais j'apprécie sa liberté de ton et sa capacité à me surprendre assez souvent. Ca part apparemment d'une idée à lui, mais j'aurais préféré de loin le voir sur un truc original. Hâte qu'il se rate, se frustre et revienne à la réalisation d'un projet qui prend moins les trentenaires pour les consommateurs de culture aveugles et nostalgiques qu'ils sont.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:58 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Mr.Orange a écrit:
Ah putain je jouis! Espérons que Lynch pourra tenir les rennes jusqu'au bout cette fois. C'est sûr qu'il y a de la matière, et de quoi la faire muter (il l'a déjà prouvé avec le film d'ailleurs).

La seule chose qui me fait peur c'est:
Image


Tant qu'il restera encadré, même si c'est Showtime, il ne pourra pas faire ce qu'il veut. Surtout avec Mark Frost, écrivain de soap devant l'éternel. Après, je dis tout ça, mais je n'attends qu'à être agréablement surpris, parce que ce que Lynch veut en général, c'est de la merde, mais ce qu'il réussit à en tirer est souvent original et parfois même à mon goût.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:01 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Mr.Orange a écrit:
Lara Flynn Boyle :(

Image


:cry: :cry: :cry: :cry:


Au fait, j'avais envoyé ton paquet mais il m'était revenu car pas assez timbré, du coup, je te le renvoie soon parce que j'ai du déménager entre temps etc. et pas pu m'en occuper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Mr.Orange a écrit:
Ah putain je jouis!

Preum's :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Puck a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Ah putain je jouis! Espérons que Lynch pourra tenir les rennes jusqu'au bout cette fois. C'est sûr qu'il y a de la matière, et de quoi la faire muter (il l'a déjà prouvé avec le film d'ailleurs).

La seule chose qui me fait peur c'est:
Image


Tant qu'il restera encadré, même si c'est Showtime, il ne pourra pas faire ce qu'il veut. Surtout avec Mark Frost, écrivain de soap devant l'éternel. Après, je dis tout ça, mais je n'attends qu'à être agréablement surpris, parce que ce que Lynch veut en général, c'est de la merde, mais ce qu'il réussit à en tirer est souvent original et parfois même à mon goût.

Sur 9 épisodes j'ai envie d'y croire quand même, le contexte télévisuel n'est tout de même pas le même qu'il y a 25 ans. J'espère qu'il osera aller plus loin que le fan service comme il l'avait fait avec le film et qu'on lui laissera un peu le champ libre parce qu'on a bien vu sur la deuxième partie de la seconde saison que sa "patte" n'est pas reproduisible. Après j'espère surtout que ça va le remettre en jambe et en popularité pour se relancer dans un long métrage (pourquoi pas son vieux projet de Ronnie Rocket)

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Dans la seconde partie de la saison 2 Lynch n'était plus là?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Puck a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Lara Flynn Boyle :(

Image


:cry: :cry: :cry: :cry:


Au fait, j'avais envoyé ton paquet mais il m'était revenu car pas assez timbré, du coup, je te le renvoie soon parce que j'ai du déménager entre temps etc. et pas pu m'en occuper.

T'inquiètes, je serai pas sur Paris avant noël de toute manière. Ca me fera un joli cadeau!

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:23 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
J'espère tout ça aussi, mais je n'y crois pas. Ca fait trop de "si"... Lynch est bon quand il fait ce qu'il veut et pas ce que son public veut. Pour un éventuel long, oui, c'est le truc positif qui pourrait en sortir. Et si la série rate (oui, je préfère être pessimiste plutôt qu'optimiste dans ce cas là), j'espère que ça va le frustrer et lui donner envie de se lâcher ailleurs artistiquement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Baptiste a écrit:
Dans la seconde partie de la saison 2 Lynch n'était plus là?

C'est l'impression que ça donne en tout cas. Sauf le dernier épisode.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:27 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Baptiste a écrit:
Dans la seconde partie de la saison 2 Lynch n'était plus là?

Sans vouloir dire de connerie il a été ou s'est écarté un peu de la série à partir du moment où l'identité du meurtrier a été révélée (c'était une volonté de la chaîne qu'elle advienne si tôt dans la saison). En tout cas il n'a plus réalisé d'épisodes à partir de ce moment il me semble (à part le dernier).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Citation:
Sans vouloir dire de connerie il a été ou s'est écarté un peu de la série à partir du moment où l'identité du meurtrier a été révélée


La série a perdu tout son intérêt à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle "Cinéma TRASH" sur ARTE - le retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

27

3817

26 Avr 2008, 00:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1485

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1369

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Starsky et Hutch" made in France ! Au secours !

Jerry Lewis

7

1938

25 Nov 2005, 19:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a matté la soirée "club do'" sur Ab1 avan

karateced

1

1483

18 Mai 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1617

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2737

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Voix Françaises du Feuilleton "Napoléon"...

FredC.

0

682

12 Nov 2021, 19:54

FredC. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ FTV ] Ardisson et Fogiel quittent le "navire" !

Jerry Lewis

5

1612

15 Mai 2006, 23:14

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NEW] "T'empêches tout le monde de dormir !" - M6

Jerry Lewis

2

1127

08 Aoû 2006, 16:50

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web