Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 07:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Film Freak a écrit:
azuma33 a écrit:
Je ne comprend pas vraiment qu'on ne puisse pas aimer ce film


Extrême-land...d'un côté c'est un nanar, de l'autre c'est indéniablement aimable...


Et tu en penses quoi, toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 08:54 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
azuma33 a écrit:
hal5 a écrit:
Une bombe ce film, je ne m'en lasserai jamais. Et accessoirement le meilleur de son auteur. 6/6


Tout comme hal5, El topo, Jericho, TBA...

Je ne comprend pas vraiment qu'on ne puisse pas aimer ce film ; c'est fun, c'est bien joué, c'est sans prétention, c'est amusant voire bidonnant, j'aime Patricia, j'adore Walken, Hopper est grand... Et c'est la première fois que j'appréciais un film de Tony Scott, auteur que je conchiais jusque là... C'est, à l'instar de Point Break, un film que je peux voir ad vitam avec le même plaisir...


Fun, bof. Mieux mis en scène ça l'aurait été bien plus, notamment lors du gunfight final.
Bien joué bof bof. Salter, c'est vraiment pas un très bon acteur quoi. Et Arquette, au moment ou elle est en face de Gandolfini et qu'elle pleure, je trouve qu'elle surjoue. En plus elle reste limitée au stade potiche durant tout le film.
Amusant, oui, sauf que cinq minutes après visionnage c'était oublié pour ma part.
Sans prétention je n'ai jamais compris en quoi ça constituait une qualité, j'ai d'ailleurs tendance à sortir le M16 quand on me vante les mérites d'un film sincère/respectueux de son public/sans prétention. J'aurais préferé qu'il ait la prétention des Tarantino, qui tout en étant funs sont des merveilles de mise en scène et de direction d'acteurs.

Au passage Cosmo confond nanar et navet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 09:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
azuma33 a écrit:
Film Freak a écrit:
azuma33 a écrit:
Je ne comprend pas vraiment qu'on ne puisse pas aimer ce film


Extrême-land...d'un côté c'est un nanar, de l'autre c'est indéniablement aimable...


Et tu en penses quoi, toi ?


Moi j'aime bien le film mais j'ai jamais été plus fan que ça.
Je suis fan de Scott, de Tarantino, de tous ces acteurs mais après je trouve ça un poil trop classique, je sais pas, ça m'enchante jamais outre-mesure.
4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 09:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22329
Localisation: Paris
BuzzMeeks a écrit:
Au passage Cosmo confond nanar et navet.


Je ne pense pas. Mais la nanardise est totalement subjectif d'une personne (et d'un film) à l'autre. Je ne trouve pas ce film simplement mauvais. Je le trouve réellement con au point de me marrer devant. Alors c'est sûrement moins nanar que des Turkish Star Wars, effectivement. C'est pourquoi j'employais le mot "presque".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 10:24 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ben moi j'adore (comment ça avec ce pseudo on s'en serait douté ?!).
Si objectivement je comprends que le film puisse paraître quelconque, perso il m'a beaucoup touchée.

J'aime le mélange des genres qui nous fait passer de la romance pure (qui pourrait être gnagnan si elle ne s'inscrivait pas dans le aprcours des 2 héros dans le film) au grand baston, j'aime la surenchère et l'éxagération, j'aime la fraîcheur et la "naïveté/pureté" des é persos qui m'embarque avec eux dès le début et me fait ne plus les lâcher.

Je trouve que la musique (qui elle aussi va dans tous les genres) accompagne parfaitement les actions et les "sublime". J'aime la façon dont les persos et les évènements sont filmés.

Même la fin, qui pourrait faire horriblement mélo avec un autre parcours que celui des persos, je la trouve juste belle et poétique à l'image de tout le reste.

Un énorme coup de coeur jamais démenti aux revisions. Si un blu-ray digne de ce nom sort, ça ferait partie des achats que je ferais même si j'ai déjà eu les 2 éditions DVD avant ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Alabama a écrit:
Un énorme coup de coeur jamais démenti aux revisions. Si un blu-ray digne de ce nom sort, ça ferait partie des achats que je ferais même si j'ai déjà eu les 2 éditions DVD avant ça.

Et même si perso je ne suis pas loin de mettre 0 au film...
Moi je suis très proche de l'avis de Cosmo, sauf que ça ne me fait pas rire du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 10:29 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:

Et même si perso je ne suis pas loin de mettre 0 au film...


Pour le meilleur et pour le pire...

Zaphod a écrit:
Moi je suis très proche de l'avis de Cosmo, sauf que ça ne me fait pas rire du tout.


Ouais mais toi t'aimes que les films Ouzbèques avec des animaux, tu peux pas comprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Mouais. C'est pas terrible tout ça. Je m'attendais plus à du Last Boyscout avec de la tendresse et j'ai en fait eu droit aux Prédateurs avec de l'action. Sachant que le premier est à 5/6 et le deuxième autour de 1, je suis ici à 2/6, parce que certaines séquences sont réussies et que trois acteurs font vraiment mouche (Oldman et Walken, bien sûr et puis Slater que j'aime bien, comme dans le navet Broken Arrow).
Après, la mise en scène est molle et le montage bien trop systématique, on est plus proche de l'overdose Domino que de l'épure efficace de Last Boyscout (le seul film que j'aime de lui, de ce que j'ai vu jusqu'à présent), la séquence finale faisant preuve de plus de toc que de tact avec ses ralentis mal placés, ses cadrages penchés et, surtout et de manière plus générale, sa surenchère caricaturale probablement liée à l'écriture tarantinesque qui donne souvent le tournis pour pas grand chose (la plupart des duels étant laborieux ou ridicules, excepté celui entre Oldman et Slater).
Et puis le romantisme passe à la trappe quand il devient violence (donc tout le temps en fait) et je suis pas du tout dans le trip de TBA de ce point de vue. J'ai d'ailleurs pas mal pensé à Tueurs nés, que je n'aime pas du tout, dans la pseudo approche passionnelle connectée à l'action.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 23:13 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
je l'avais surkiffé quand j'étais ado, revu il y a quelques années, pareil, mais un peu moins, ma dernière vision dit dater d'il y a quelques mois, putain, ça a pris cher en fait en vrai, le truc, c'est qu'au niveau de la réa, comme du scénar, rien de fabuleux, archi basique même, acteurs mortels, qui jouent un peu trop dans le vide, le film soit trop délire, soit trop terre à terre, chelou, pourtant, j'adore Tony Scott et Tarantino, vraiment.

Après, il reste un tas de trucs cools, le pitch est cool, la fin aussi, mais c'est surtout des moments qui définissent le truc, au delà de la scène fabuleuse entre Walken et Hopper, il y a Brad Pitt en vieux camé(o) (blague de fou) qui me fait marrer à chaque fois, et surtout, cette scène archi violente de la nenette qui se fait passer à tabac par James Gandolfini....

Le film est passé d'un 6 de jeunesse à un petit 4.

C'est con, et encore plus blasant parce qu'en fait, en le voyant, il fait partie des "films que j'aurais bien aimé "écrire, ou faire"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2009, 00:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
il y a Brad Pitt en vieux camé(o) (blague de fou)

Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2013, 01:59 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
La scène au comic book shop que j'avais complètement zappée et que j'ai redécouverte today fait monter le film à un 4,5. Hyper attachant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2013, 08:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je sens que si je le revois, ça va être 3/6.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2013, 00:19 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013, 03:31
Messages: 93
Mon film préféré...
(pas le meilleur! mon préféré, grande nuance!)

J'aime tout jusqu'au moindre détail. C'est le film qui me rappelle toute mon enfance, toute cette période où je suis tombé raide accroc au cinéma, toute mes références (c'est un film US, un film pop, un film de paumés, un film HK, un comic-book...) Je suis amoureux de True Romance, au sens propre.
Aussi violent et naïf que l'amour est pur. C'est le film qui a fait de Scott mon réalisateur de coeur (une fois de plus, pas le meilleur mais celui au quel je tiens je plus). Quand je vois un Tony Scott, j'ai toujours l'impression de rentrer à la maison. True Romance, j'ai l'impression d'être dans ma chambre. Un oeuvre qui coule de source pour moi et qui est encrée dans ma peau au sens propre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2013, 00:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Blaze a écrit:
encrée dans ma peau

pas mal

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2013, 00:47 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013, 03:31
Messages: 93
rotary [Bot] a écrit:
Blaze a écrit:
encrée dans ma peau

pas mal


Bah j'ai leur deux prénoms tatoués sur l'abdomen quoi... quand je dis au sens propre... c'est du sens propre, je suis un mec au pied de la lettre :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Come True (Anthony Scott Burns, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

12

1181

02 Déc 2021, 20:21

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun (Tony Scott - 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

65

6200

20 Mai 2022, 06:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déjà vu (Tony Scott - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

54

6738

02 Juin 2021, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prédateurs (Tony Scott - 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3621

23 Déc 2020, 12:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domino (Tony Scott, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ozymandias

67

7615

06 Nov 2008, 14:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man on Fire (Tony Scott - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3240

15 Jan 2022, 14:03

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USS Alabama (Tony Scott - 1995)

Qui-Gon Jinn

10

262

20 Nov 2023, 15:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Unstoppable (Tony Scott, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3865

30 Jan 2011, 11:18

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Attaque du métro 123 (Tony Scott, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

3533

10 Fév 2010, 11:00

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Samaritain (Tony Scott - 1991)

F-des-Bois

9

1918

11 Aoû 2006, 01:51

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web